Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Généralement je suis un défenseur d'Ozil, mais je suis d'accord avec Madao sur le fait qu'un joueur professionnel doit se donner un minimum sur le terrain, on peut au moins demander ça. Après forcément on va pas lui demander de courir comme un dératé vue qu'il a un petit coffre, il faut qu'il garde sa lucidité qui peut nous être précieuse sur certaines phases de jeu, mais je pars du principe que dans un sport co tout les joueurs doivent se donner pour l'équipe, surtout quand tu es payé pour jouer. 

Après je trouve que sur ce point Ozil s'est tout de même amélioré, c'est vrai que samedi il n'a pas était présent dans les phases défensives et il était mou, peut être qu'au vue du match il n'a pas semblé cela nécessaire, mais depuis sa mini crise, je le trouve quand même généralement plus impliqué dans les taches défensives et il se donne plus sur un terrain. Ce n'était plus devenu inhabituel de le voir décrocher un sprint pour stopper une offensive adverse, bon je dis pas qu'il est devenu une foudre de guerre, mais y'a de l'amélioration pour autant.

Pas besoin d'avoir 11 Vidal dans une équipe, certains sont plus adaptés à fournir moins d'effort mais à être plus chirurgicale dans ce qu'ils font, mais chacun doit cependant fournir un minimum de travail pour le collectif, mais dans une équipe équilibrée on peut réussir à être solide avec 1/2 joueurs au travail défensif moins conséquent. Là le problème c'est qu'avec Cazorla au milieu et Ozil devant, cela peut poser problème à cet équilibre défensif, bien que Coquelin soit énorme derrière, c'est peut être un peu trop juste pour les grosses équipes, je pense principalement sur phase d'attaque rapide, surtout si l'on a Mertesecker titulaire.

Bah excuse, mais quand tu dis qu'un Zidane ferait pas mieux que lui.

Ça démontre bien ton objectivité.

Nuance, j'ai dit que Zidane ou Xavi par exemple changeraient rien à notre jeux. Or c'est bien ca que tu lui demandes non ? changer notre jeux pourri. Un joueur seul ne peut rien faire, à part sur quelques phases, d'ailleurs Ozil le fait régulièrement grace à sa qualité de passe hors norme et sa vision du jeux. Il ne le fait pas assez par le dribble, mais le dribble on le fait pas à tout bout de champ Ezio. Sinon tu risques énormément de déchets. Le dribble se fait au bon moment, le bon moment arrive notamment quand tu as des joueurs qui bougent, créent des possibilités de passe, des espaces. Le porteur du ballon profitent de tout ca, pour placer les dribbles entre autres. Ou alors tu t'appelles Messi par exemple pour parler de joueur contemporain, qui a besoin de personne pour dribbler 4 5 joueurs presque quand il veut. Meme lui profite des bons mouvements, tres tres souvent, de ses coéquipiers pour placer les accelerations, le crochet la feinte de passe/frappe au dit bon moment.

Ozil tente certes pas assez, sur ca on est d'accord.

Là où j'suis pas d'accord c'est quand vous lui demandez presque de tout changer, seul. C'est pas possible, tu te rends pas compte à quel point notre animation est statique. C'est là ou jte dis, tu ramènes Zizou Xavi ca change quasi rien. C'était plus une image qu'autre chose au fond, mais ca veut juste dire que Ozil changera pas les choses seul, et encore moins De bruyne ou chépa ki faut arreter de délirer.

Zizou a un Ozil a chaque orteil au cas où, j'en ai parlé plus haut.

Nuance, j'ai dit que Zidane ou Xavi par exemple changeraient rien à notre jeux. Or c'est bien ca que tu lui demandes non ? changer notre jeux pourri. Un joueur seul ne peut rien faire, à part sur quelques phases, d'ailleurs Ozil le fait régulièrement grace à sa qualité de passe hors norme et sa vision du jeux. Il ne le fait pas assez par le dribble, mais le dribble on le fait pas à tout bout de champ Ezio. Sinon tu risques énormément de déchets. Le dribble se fait au bon moment, le bon moment arrive notamment quand tu as des joueurs qui bougent, créent des possibilités de passe, des espaces. Le porteur du ballon profitent de tout ca, pour placer les dribbles entre autres. Ou alors tu t'appelles Messi par exemple pour parler de joueur contemporain, qui a besoin de personne pour dribbler 4 5 joueurs presque quand il veut. Meme lui profite des bons mouvements, tres tres souvent, de ses coéquipiers pour placer les accelerations, le crochet la feinte de passe/frappe au dit bon moment.

Ozil tente certes pas assez, sur ca on est d'accord.

Là où j'suis pas d'accord c'est quand vous lui demandez presque de tout changer, seul. C'est pas possible, tu te rends pas compte à quel point notre animation est statique. C'est là ou jte dis, tu ramènes Zizou Xavi ca change quasi rien. C'était plus une image qu'autre chose au fond, mais ca veut juste dire que Ozil changera pas les choses seul, et encore moins De bruyne ou chépa ki faut arreter de délirer.

Zizou a un Ozil a chaque orteil au cas où, j'en ai parlé plus haut.

Perso je ne lui demande pas de changer le jeu, j'aimerais qu'il soit plus décisif ou au mois qu'il essaye.

C'est insupportable de le voir faire une passes inutiles et participer à cette possession stérile. Alors qu'il peut peut parfois tirer ou provoquer.

Quand le joueur censé lier le milieu et l'attaque disparaît totalement de la circulation il est compliqué de bien jouer au football. 

Il a encore affiché ses limites face à une équipe solide et très engagée.

Le flop de la soirée clairement.

Mais chuuuuuut faut pas le dire, vivement sa prochaine assist contre Watford ou WBA que certains viennent nous dire que c'est un très grand joueur

Mec je suis un de ses principaux défenseurs de son bilan depuis qu'il est chez nous, comme quoi t'es vraiment aveuglé par ta haine. J'ai aucun problème à affirmer qu'il était dégueulasse aujourd'hui.

Quand le joueur censé lier le milieu et l'attaque disparaît totalement de la circulation il est compliqué de bien jouer au football. 

Il a encore affiché ses limites face à une équipe solide et très engagée.

Le flop de la soirée clairement.

C'est plus les ballons perdues. 

Mais quand le mec est pressé il fait plus rien. Ça va être vraiment problématique. 

Mec je suis un de ses principaux défenseurs de son bilan depuis qu'il est chez nous, comme quoi t'es vraiment aveuglé par ta haine. J'ai aucun problème à affirmer qu'il était dégueulasse aujourd'hui.

Je ne pensais pas à toi en disant ça

C'est plus les ballons perdues. 

Mais quand le mec est pressé il fait plus rien. Ça va être vraiment problématique. 

Surtout dans un match de LDC ça ne pardonne pas.

Les critiques sur sa nonchalance lors des derniers matchs sont justifiées . Il a pas l'influence de Messi pour se permettre de s'économiser

Faire des passes derrière, sur les côtés, faire des petits ronds puis repasser derrière, je te la passe, tu me la passe, attend attend je te la repasse. Tout ça il sait faire.

Par contre percuter balle au pied, dribble, etc... Il le fait quasiment jamais. Dans un match mou il sait qu'on attend ça de lui. Il sait le faire, il en a les moyens, il a de l'or dans les pieds.

Mais non il ne le fait. Je te la passe, tu me la repasse. Bref il aime se masturber au abord de la surface.

De temps en temps il a un éclair de génie mais honnêtement on attend tous autre chose d'un joueur comme lui.

Je ne suis pas étonné de sa prestation un ozil a son niveau capable de faire un bonne passe ou un bon coup franc mais rien ou presque dans le jeu.

Trop frêle trop mou. Sur le premier but en se jettant un peu il peut dévier le corner je pense mais il fait semblant. Bref du Ozil pure

Je ne pensais pas à toi en disant ça

Ouais mais pour toi toutes les occasions sont bonnes pour le descendre et dès que quelqu'un considère qu'il est globalement très bon depuis le début d'année tu le fais passer pour une sorte de groupie qui est pas foutue de voir la réalité en face. 

Ouais mais pour toi toutes les occasions sont bonnes pour le descendre et dès que quelqu'un considère qu'il est globalement très bon depuis le début d'année tu le fais passer pour une sorte de groupie qui est pas foutue de voir la réalité en face. 

Parce que j'en peux plus d'en voir tout le temps le défendre alors que dés qu'il y'a une bonne adversité en face il disparaît, le scénario de son match aujourd'hui c'est toujours le meme et parfaitement décris plus haut 

Qu'on retourne en 4-3-3 ! On a modifié notre système en partie pour lui, ce 4-2-3-1 qui marche un match sur deux.

On doit densifier notre milieu : mettons Coquelin devant la défense, et deux 8 devant lui (Caz + Ramsey, puis Wilshere plus tard).

Ozil qu'il joue ailier, et s'il est nul ou pas content, qu'on le revende pour acheter un mec avec de la grinta, un gagneur.

J'adore son élégance, mais au bout d'un moment l'équipe doit avoir du caractère, avec lui en 10 on est beaucoup trop fragile et on dépend beaucoup trop de lui, qui n'assure pas quand il y a de la pression.

Qu'on retourne en 4-3-3 ! On a modifié notre système en partie pour lui, ce 4-2-3-1 qui marche un match sur deux.

On doit densifier notre milieu : mettons Coquelin devant la défense, et deux 8 devant lui (Caz + Ramsey, puis Wilshere plus tard).

Ozil qu'il joue ailier, et s'il est nul ou pas content, qu'on le revende pour acheter un mec avec de la grinta, un gagneur.

J'adore son élégance, mais au bout d'un moment l'équipe doit avoir du caractère, avec lui en 10 on est beaucoup trop fragile et on dépend beaucoup trop de lui, qui n'assure pas quand il y a de la pression.

Mais +1000 quoi notre match référence de l'an dernier contre City c'est en 4-3-3 et sans lui, vu qu'on est catastrophique tactiquement ça nous permet de densifier notre milieu et de jouer lancer ce qu'adore des joueurs comme Ramsey, Sanchez, Walcott ou Ox

De toute façon les équipes qui jouent avec un pur milieu offensif sont devenues très rares de nos jours. Le 4-3-3 se retrouve chez quasiment toutes les grosses équipes. Özil est devenu à Arsenal ce que Fabregas était au Barca, très bon sur le plan statistique mais le fait qu'il doive jouer tous les matchs 90 minutes nous handicape sévèrement.

Mais +1000 quoi notre match référence de l'an dernier contre City c'est en 4-3-3 et sans lui, vu qu'on est catastrophique tactiquement ça nous permet de densifier notre milieu et de jouer lancer ce qu'adore des joueurs comme Ramsey, Sanchez, Walcott ou Ox

Ah ce fameux match... je crois qu'on va encore en entendre parler dans 15 ans pour dire qu'effectivement Ozil est vraiment très très mauvais et nuisible à l'équilibre de l'équipe. Sauf que comme tu dis Ozil était pas là, et en-dehors de tes spéculations rien ne dit qu'on aurait été moins bon avec lui. D'ailleurs des gros matches où on a été meilleurs que ça j'en compte au moins 2 : Naples et Liverpool Home. Et devine quoi ? Ozil était titu, et l'un des principaux artisans de la victoire. Incroyable non ?

(bon après ça n'empêche pas qu'il était vraiment à chier ce soir...)

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..