Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

ça dépend ce que vous appelez défendre aussi les gars. Ozil sur les derniers matches il s'est souvent positionné très haut, quasiment en attaquant de soutien. S'il joue à ce poste il est complètement normal de ne pas le voir revenir dans son camp à chaque perte de balle. Vous remarquerez cependant qu'à chaque fois il est au pressing haut pour gêner la relance adverse, et les fois où il s'est retrouvé plus bas sur le terrain il a fait son job parfaitement, en faisant les efforts sur le porteur de balle.

Arrêtons de comparer son apport défensif à des mec comme Oxlade ou même Sanchez qui se comportent quasiment des box-to-box car le ils ont le "coffre" pour le faire. Ozil n'a pour moi pas forcément vocation à être dans le cœur du jeu mais plus haut, pour faire la dernière passe (ce qu'il a fait dimanche) ou pour prendre la profondeur et aller au but (ce qu'il a fait aussi dimanche). Très franchement demander à Ozil de s'user sur les tâches défensives ça serait un gâchis. 

Et puis, sérieusement, en deux matches après 3 mois d'absence il marque 2 buts et fait une passe décisive, y en vraiment qui trouvent encore à se plaindre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://zippy.gfycat.com/SpecificGleefulFinwhale.webm

 

Il peut tirer apres le petit pont ! :(

J'pense qu'il cherche à se replacer de la sorte à servir Akpom. Ils étaient pas mal en fin de match j'ai remarqué à essayer de le faire marquer... Que ce soit lui, Caz', Merte ou même Bellerin. J'ai eu comme l'impression qu'ils avaient envie que le gamin signe son premier but dans son club d'enfance, et qu'ils sentaient que le moment était idéal pour faire tout en oeuvre pour que cela arrive. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il cherche à se replacer de la sorte à servir Akpom. Ils étaient pas mal en fin de match j'ai remarqué à essayer de le faire marquer... Que ce soit lui, Caz', Merte ou même Bellerin. J'ai eu comme l'impression qu'ils avaient envie que le gamin signe son premier but dans son club d'enfance, et qu'ils sentaient que le moment était idéal pour faire tout en oeuvre pour que cela arrive. 

 

J'ai eu la même impression. Cazorla et Özil notamment recherchaient systématiquement Akpom. C'était assez flagrant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression. Cazorla et Özil notamment recherchaient systématiquement Akpom. C'était assez flagrant.

S'ils voulaient le faire marquer, Cazorla aurait laissé le péno à Akpom.

 

C'était 3-0 à ce moment, que ce soit Santi ou Chuba qui tire c'était sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils voulaient le faire marquer, Cazorla aurait laissé le péno à Akpom.

 

C'était 3-0 à ce moment, que ce soit Santi ou Chuba qui tire c'était sans importance.

 

Non mais déjà tu ne fais pas tiré un jeune qui vient de débuter en pro un penalty, parce que si il le manque, ce qui a 80% de chance d'arriver, sa confiance et son moral vont en prendre un coup.

 

Je n'ai jamais vu de jeune qui débutait tirer un péno, ça n'a aucun sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a déjà une différence de trois buts dans un match, je ne vois pas où est le problème.

Personne n'a parlé de problème, on constate justement. Et pour ma part j'en étais même plutôt content ! Les joueurs se sont faits plaisir et on essayait de faire plaisir au gamin, tout est parfait de mon point de vue même ! 

Et puis ça fait plaisir de voir l'équipe attaquer jusqu'à la fin... C'est devenu tellement rare qu'on en plante 5 à des équipes (à part Tottenham  :ph34r: ) que j'ai apprécié que les joueurs jouent le coup à fond jusqu'à la fin (l'entrée d'un Akpom motivé y a aidé également). On pourrait foutre un peu plus de branlées si on était toujours dans cet état d'esprit. D'ailleurs, Wenger également à jouer le jeu pour une fois en faisant rentrer deux joueurs à vocation offensive (Akpom et Rosicky si je ne m'abuse), avant de faire rentrer Flamini à la fin. La saison passée, dans ce genre de situation, on avait le droit à aucun changement ou à l'entrée de Monreal en ailier gauche...

 

Edit : oublis pour le début du message, j'avais juste lu qu'il n'y avait aucun problème (j'avais pas lu que tu parlais du péno, n'ayant pas vu les messages relatifs à cela :D

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a déjà une différence de trois buts dans un match, je ne vois pas où est le problème.

 

 

Le problème est que si tu peux enfoncer le clou tu le fais, tu ne cherches pas à te dire "oh 3 buts d'avances, à l'aise on peut même laisser tirer Ospina". On en a vu des matchs où des équipes maitrisées leurs sujets, et se sont fait rattraper au score ou se sont fait peur (Allemagne suède par exemple, ou votre match face à Newcastle où vous meniez 4 À 0 et ça a finit à 4-4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se fait pas, c'est tout.

Je ne vois pas pourquoi.

 

C'est un footballeur professionnel, attaquant de surcroît.

Il sait tirer un peno, sinon il y aurait un soucis dans sa formation.

 

Alors quand c'est 3-0, à la 70e, je ne vois pas où est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi.

 

C'est un footballeur professionnel, attaquant de surcroît.

Il sait tirer un peno, sinon il y aurait un soucis dans sa formation.

 

Alors quand c'est 3-0, à la 70e, je ne vois pas où est le soucis.

 

 

Faux, tout le monde ne sait pas tirer un penalty, certains attaquants ne les tirent pas toujours.  Giroud pourquoi il ne les tire pas?  Chelsea pourquoi cest pas Costa?  Y'a une manière de tirer les penaltys et rares sont ceux qui savent les tirer. J'en vois rarement des gars comme CR7 , super zen, qui savent que même si le gardien part du bon côté, il ne l'aura pas tellement la frappe est précise, à ras du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pénalties, Akpom sait les tirer parce qu'il partage cette tâche en U21 (et avant en U19) avec Crowley ! 

Même lors de notre match de Cup à WBA la saison passée, il avait scoré son péno. Néanmoins, je pense que rien que pour lui, c'est mieux de marquer son premier but en équipe première dans le jeune, ça lui procurera plus de sensation qu'un simple péno.. Et puis Cazorla est plutôt adroit dans cet exercice (même si celui de dimanche est archi-mal tiré..) donc il est légitime qu'il continue de les tirer (surtout que je suis plutôt contre le fait que celui qui obtienne le péno se fasse justice. Çà a maarché avec Santi à WH mais ça a échoué avec Sanchez contre QPR et avec Özil contre le Bayern (superstition quand tu nous tiens :ph34r: ). 

Et puis Chuba marquera son premier but demain à WHL, ça sera bien plus marquant pour lui qu'un misérable péno à l'Emirates pour la réception d'Aston !

 

Pour en revenir au principal intéressé de ce sujet, j'espère que demain il nous sortira un bon match et qu'il ne retombera pas dans son travers de fantôme... 2 buts et une passe dé en deux titularisations, c'est une super nouvelle ! D'ailleurs je le trouve plus tranchant dans les derniers mètres (même si j''aime pas trop ses centres, je préfère quand il repique dans l'axe pour provoquer en un contre un) ! Dans la finition, il a su se montrer excellent, en se mettant en bonne position à la faveur de très bons appels !

 

@RollReus : Giroud tire bien les pénos de ce qu'on a vu de lui à Arsenal, il envoie des belles pralines ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@RollReus : Giroud tire bien les pénos de ce qu'on a vu de lui à Arsenal, il envoie des belles pralines ! 

 

ok, mais si y'a penalty, le numéro 1 à cette heure ci, c'est Cazorla,  pas Giroud donc ça prouve qu'il y a une hiérarchie, et qu'au delà de savoir le tirer,  Cazorla affiche surement plus de sécurité et de garantie pour convertir un penalty que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COME ON OZIL !!! Montre aux haters La Pulga Madao et Sborn que tu peux nous sortir un super match du début à la fin contre nos ennemis jurés. Il est bon depuis son retour de blessure que se soit offensivement ou défensivement, alalala les haters et après sa se dit fan d'Arsenal 

 

Arrete de diffamer stp ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAAH ils sont ou madao et sborn ? bizarre a chaque bonne prestation d'Ozil on les voit pas et a la moindre mauvaise ils vont pas hésiter a lui cracher a la gueule, ils seraient capable d'échanger chamakh contre Ozil

 

Il serait bon d'arrêter ce genre de commentaires, parce que le jour où Özil va se rater, là ils viendront te remballer et ils auront raison. Pour le moment il est bon, alors profitons en et cessons ce genre de gueguerre stupide.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..