Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

polak retrouve son niveau ; ça fait vraiment plaisir à voir

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011/2012 2012/2013 et l'an dernier ces des saisons correct de sa part. À chaque fois que je regarde nos gros matchs de nos dernières saisons il a fait trop peu de différences.

 

Pas assez rassurant, des sorties dans les pieds des attaquants honteuses. Un mauvais placement souvent trop avancer, des cartons rouges...

 

Il est en dessous de Ospina et Cech si il est bon à la Roma qu'il y reste.

En-dessous de Ospina, ce qu'il faut pas lire... C'est facile de les comparer une saison ou notre Polak est en-dessous de tout pendant que Ospina est à son meilleur. Mais sérieusement faut avoir la mémoire courte pour pas trouver que Chesny version 2013-2014 est largement au-dessus que Ospina 2015 qui fait juste son taffe sans plus. Faut les comparer tous les 2 à leur vrai niveau si on veut rester objectif.

Et tu me parles du peu de différences, je me demande si tu inverses pas nos deux gardiens justement, le Polonais en a réalisé à la pelle des arrêts décisifs lors de sa meilleure saison, ce qui est bcp moins le cas d'Ospina. Et faut pas oublier qu'il a 4 ans de moins, donc bcp plus de marge de progression.

 

Pour rappel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabianski aussi a pris sa place, et pourtant il est pas meilleur. Tu nous parles de différences pour vanter Ospina, c'est contradictoire.

 

Szczesny tout dépend de lui, il est plus talentueux que le Colombien, c'est à lui de le montrer avec régularité, ce qu'il n'a pas assez fait je suis d'accord, à part sa très bonne saison 13/14 qui aurait du lui permettre de rester dans nos cages pour longtemps. Des arrêts qui sauvent des points il en a fait un petit paquet, même à la Roma en 3 matchs il en a déjà à son actif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute c'est pas compliqué Ospina en 6 mois a dégagé plus d'assurance que Chesney. Il lui a prit sa place de façon net.

 

C'est facile de les comparer une saison ou notre Polak est en-dessous de tout pendant que Ospina est à son meilleur. Faut les comparer tous les 2 à leur vrai niveau si on veut rester objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dessous de Ospina, ce qu'il faut pas lire... C'est facile de les comparer une saison ou notre Polak est en-dessous de tout pendant que Ospina est à son meilleur. Mais sérieusement faut avoir la mémoire courte pour pas trouver que Chesny version 2013-2014 est largement au-dessus que Ospina 2015 qui fait juste son taffe sans plus. Faut les comparer tous les 2 à leur vrai niveau si on veut rester objectif.

Et tu me parles du peu de différences, je me demande si tu inverses pas nos deux gardiens justement, le Polonais en a réalisé à la pelle des arrêts décisifs lors de sa meilleure saison, ce qui est bcp moins le cas d'Ospina. Et faut pas oublier qu'il a 4 ans de moins, donc bcp plus de marge de progression.

 

Pour rappel :

 

Doucement, les comparaisons c'est toujours risqué parce que ia beaucoup trop de paramètres qui viennent brouiller le truc. 

Mais sans vouloir éclipser la bonne saison du polonais en 13/14 force est de reconnaître qu'il n'a jamais montré la moindre once de régularité, alternant les arrêts de grande classe avec les sorties ratées et autres bourdes.

 

Ospina lui nous a fait une belle année 2015, pas juste "faire son taff" sans plus. Il a été régulier, rassurant, a fait de superbes arrêts.

En plus de ça Ospina c'est un mec qui a fait de très belles choses à Nice (alors oui forcément comme c'était à Nice on a tendance à rabaisser un peu le niveau), une superbe WC 2014, une superbe Copa America. Sur ce point là par exemple j'attends toujours le polonais dans une grande compétition avec son équipe nationale.

 

D'ailleurs, ils n'ont pas 4 ans de différence mais seulement 2.

 

Donc je dirais qu'à leurs niveaux maximal respectif, ils sont relativement proches. Parce qu'Ospina est également encore relativement jeune pour un gardien et peut continuer à progresser. 

Quant au polonais, j'ai l'impression (c'est personnel) que ça restera toujours un espoir qui n'arrive pas à confirmer sur la durée. Depuis toutes ces années où il est chez nous il n'aura fait qu'une bonne saison complète. J'ai peur que comme pour beaucoup d'autres c'est une saison "illusion" où il était en sur-régime et qu'il n'arrive pas garder ce niveau pendant plusieurs saisons de suite.

 

Donc bon les arrêts on peut aussi les montrer dans l'autre sens :

 

 

 

Moi j'ai tendance à juger un gardien sur ce qu'on peut lui reprocher. Force est de reconnaître que Ospina les 6 mois qu'il a fait chez nous il a été irréprochable, que ce soit au niveau des sorties aériennes ou dans les pieds, dans la propreté, dans la relance, sur les arrêts etc..

 

Je suis content que Chesny réussisse à la Roma mais honnêtement pour l'instant il ne me manque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ospina n'a pas été irréprochable justement, c'est juste qu'étrangement, on ne lui a pas reproché ses erreurs. Attention, il a été bon, mais irréprochable je trouve que ça n'est pas vrai et qu'on idéalise bien trop ses 6 mois. Dans la relance je l'ai jamais trouvé très bon.

 

Après c'est intrinsèquement moi que je vois une grosse différence, les limites de Szczesny se situent surtout sur le plan mental. Ospina, sa taille il pourra jamais la changer, et c'est gênant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ospina n'a pas été irréprochable justement, c'est juste qu'étrangement, on ne lui a pas reproché ses erreurs. Attention, il a été bon, mais irréprochable je trouve que ça n'est pas vrai et qu'on idéalise bien trop ses 6 mois. Dans la relance je l'ai jamais trouvé très bon.

 

Après c'est intrinsèquement moi que je vois une grosse différence, les limites de Szczesny se situent surtout sur le plan mental. Ospina, sa taille il pourra jamais la changer, et c'est gênant.

 

Honnêtement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part quelques relances ratées qui arrivent à tous les grands gardiens.

Mais quand je compare à ce que Chesny a pu nous faire en première partie de saison l'an dernier ou d'autres saisons avant ça je trouve la différence assez flagrante.

 

Quant à la taille je suis pas sûr que ça soit si un si grand problème que ça. L'an dernier j'ai pas souvenir d'avoir vu Ospina se trouer sur une sortie aérienne de la manière dont Chesny arrive à nous le faire parfois. Et quand bien même la taille n'est pas une garantie de propreté sur ce point là (Cf Cech vs West Ham ou Chesny à maintes reprises). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui reprocher quelques buts, WBA, Swansea, Monaco ...

 

Évidemment que la différence est flagrante, Szczesny était en dessous de tout. Mais on ne va pas être naïf au point de croire que c'est son niveau ... Si ?

 

Ospina sa taille lui a coûté cher sur au moins 2 des 3 buts que je lui reproche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part quelques relances ratées qui arrivent à tous les grands gardiens.

Mais quand je compare à ce que Chesny a pu nous faire en première partie de saison l'an dernier ou d'autres saisons avant ça je trouve la différence assez flagrante.

 

Quant à la taille je suis pas sûr que ça soit si un si grand problème que ça. L'an dernier j'ai pas souvenir d'avoir vu Ospina se trouer sur une sortie aérienne de la manière dont Chesny arrive à nous le faire parfois. Et quand bien même la taille n'est pas une garantie de propreté sur ce point là (Cf Cech vs West Ham ou Chesny à maintes reprises). 

Vous idéalisez les 6 mois qu'il a fait chez nous, il n'a fait aucune bourde flagrante, mais la qualité d'un gardien ne se résume pas au nombre de bourdes.

Ospina a encaissé plusieurs buts évitables, face à Monaco son match est vraiment pas bon, et je me souviens d'une frappe lointaine ou il se fait trouer alors que la balle passe à 20 ctms de lui sur un autre match. Une autre action (il y avait eu une analyse de Sky d'ailleurs) où il se place n'importe comment sur un centre ce qui fait que la balle rentre de quelques centimètres dans le but, chose qui ne serait jamais arrivée avec un placement correct. Je me souviens aussi de 2 ou 3 buts où il est pas brillant donc faut arrêtez de le surcôter. En plus ses sorties m'ont jamais convaincu, il a vraiment du mal à s'imposer dans la surface et il a pas toujours un bon timing. Et sa relance est franchement médiocre, dès qu'il est un peu mis sous pression il envoie dans les tribunes alors que Chesny s'applique tjrs pour faire de belles relances, en toutes circonstances.

Chesny a été ultra-régulier au plus haut niveau pendant un an, comment tu peux être en surrégime pendant un an ?

Là où je considère que Chesny a un potentiel bien supérieur à celui d'Ospina c'est qu'on sent que le problème de Chesny est avant tout mental, et aussi et surtout, Ospina n'a JAMAIS évolué au niveau de Chesney 2013-2014 sur longue période.

En résumé, Ospina un bon numéro 2 mais sa saison dernière je la trouve insuffisante pour prétendre à être titu dans un club comme Arsenal. Il assure le service minimum, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match contre Monaco est pas bon mais il nous tue pas comme Chesney contre le Bayern un an plus tot en prenant un rouge dans notre temps fort suite à une vieille sortie sur Robben.

Indirectement si, s'il arrête le tir (pas insurmontable quand même) de dernière minute lors du 3-1 on se qualifie, mais je suis d'accord que c'est pas le bon match pour s'en prendre à lui alors qu'on a eu au moins 5 joueurs bien plus à blâmer sur ce match.

Le problême c'est que tu parles du seul mauvais match de sa saison 2013-2014, tout le reste du temps il a été quasi parfait Chesny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties pas rassurantes, placement, etc...

Tout ca sont des choses qui font défaut à n'importe quel gardien au monde quand il commence sa carrière dans un nouveau club.

 

Il faut du temps avant qu'il ne devienne impeccable dans ces domaines, surtout qu'il doit s'adapter aux phases défensives de son équipe.

 

Est-ce qu'Ospina a fait des bourdes aussi grossières que celles de Cech lors du match en début de saison ? Alors, Cech est largement au-dessus et nul besoin de le comparer au Colombien, mais c'était juste pour montrer que même un des meilleurs gardiens de la décennie a besoin de temps quand il débarque dans un nouveau club.

 

Par contre, par rapport au Polak, le constat est sans appel. Il n'a fait qu'une bonne saison en 12 siècles, quand Ospina a été bon sur le très peu de temps qu'il a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties pas rassurantes, placement, etc...

Tout ca sont des choses qui font défaut à n'importe quel gardien au monde quand il commence sa carrière dans un nouveau club.

 

Il faut du temps avant qu'il ne devienne impeccable dans ces domaines, surtout qu'il doit s'adapter aux phases défensives de son équipe.

 

Est-ce qu'Ospina a fait des bourdes aussi grossières que celles de Cech lors du match en début de saison ? Alors, Cech est largement au-dessus et nul besoin de le comparer au Colombien, mais c'était juste pour montrer que même un des meilleurs gardiens de la décennie a besoin de temps quand il débarque dans un nouveau club.

 

Par contre, par rapport au Polak, le constat est sans appel. Il n'a fait qu'une bonne saison en 12 siècles, quand Ospina a été bon sur le très peu de temps qu'il a eu.

C'est la que tu goures, sur ton constat. Ospina a été bon sur six mois, Szczesny a fait mieux sur ses six premiers mois en pro en 10/11. Il a fait une TRÈS bonne saison 13/14, il faut insister parce que sinon vous mettez l'interlude d'Ospina au même niveau.

 

L'autre soucis c'est que vous êtes en train d'inventer un niveau à Ospina j'ai l'impression. C'est quoi son background ? Tu me parles de Cech, bien, personne n'était inquiet après son premier match car on a tous vu ce dont il est capable. Ospina à Nice n'a jamais été un top gardien, c'était un bon gardien, jamais le meilleur du championnat. Szczesny sur sa saison 13/14, il a fait assurément parti des meilleurs.

 

Donc la régularité ok on vous concède ça sans problème, mais le reste non.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties pas rassurantes, placement, etc...

Tout ca sont des choses qui font défaut à n'importe quel gardien au monde quand il commence sa carrière dans un nouveau club.

 

Il faut du temps avant qu'il ne devienne impeccable dans ces domaines, surtout qu'il doit s'adapter aux phases défensives de son équipe.

 

Est-ce qu'Ospina a fait des bourdes aussi grossières que celles de Cech lors du match en début de saison ? Alors, Cech est largement au-dessus et nul besoin de le comparer au Colombien, mais c'était juste pour montrer que même un des meilleurs gardiens de la décennie a besoin de temps quand il débarque dans un nouveau club.

 

Par contre, par rapport au Polak, le constat est sans appel. Il n'a fait qu'une bonne saison en 12 siècles, quand Ospina a été bon sur le très peu de temps qu'il a eu.

Oui mais en même temps Ospina débarque à Arsenal dans la force de l'âge quand Chesny a été propulsé titulaire très très jeune par rapport à son poste, un peu normal qu'il soit moins régulier. Et encore une fois je te renvoie à sa saison référence, Ospina ne s'est jamais approché de ce niveau ni même de cette régularité depuis qu'il joue chez nous.

Et dire qu'Ospina a été "bon" me semble exagéré, "moyen" me paraît plus adéquat.

Et puis Chesny a montré bcp de choses positives bien avant 2013, en soi sa seule mauvaise saison c'est la dernière justement, qui ne peut-être qu'un accident de parcours, on ne passe pas de gardien ultra-prometteur à sous-m**** en quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tu goures, sur ton constat. Ospina a été bon sur six mois, Szczesny a fait mieux sur ses six premiers mois en pro en 10/11. Il a fait une TRÈS bonne saison 13/14, il faut insister parce que sinon vous mettez l'interlude d'Ospina au même niveau.

 

L'autre soucis c'est que vous êtes en train d'inventer un niveau à Ospina j'ai l'impression. C'est quoi son background ? Tu me parles de Cech, bien, personne n'était inquiet après son premier match car on a tous vu ce dont il est capable. Ospina à Nice n'a jamais été un top gardien, c'était un bon gardien, jamais le meilleur du championnat. Szczesny sur sa saison 13/14, il a fait assurément parti des meilleurs.

 

Donc la régularité ok on vous concède ça sans problème, mais le reste non.

 

Ospina son background était quand même plus que correct. Alors oui il jouait à Nice donc à partir de ce moment là c'était compliqué de briller et d'être considéré comme un grand mais il a toujours été considéré comme un gardien qui n'avait rien à faire là-bas.

Ses tournois internationaux que ce soit en WC ou Copa America là sont la preuve que avec une équipe un peu plus correcte devant lui il peut faire de très belles choses.

Personnellement Chesny dans un tournoi international le seul souvenir que j'en ai c'était son Euro 2012 avec une sortie Chesnyienne dont lui seul à le secret et qui débouche sur un rouge.

 

@beethoven 

 

Je veux bien entendre que certains d'entre-nous "surcotent" Ospina (et encore c'est un avis personnel fondé) mais faut pas le sous-coter et mettre le polonais sur un piédestal non plus.

 

Dire qu'Ospina a été moyen c'est presque une insulte pour lui tant il nous a apporté de l'assurance derrière (alors c'est un tout hein, c'est un mélange de Coq+Ospina) et qu'il a été à la base de notre belle deuxième partie de saison.

Quant au passé de Chesny avant 2013 faut pas déconner. Oui il a montré des choses positives avant 2013 (encore heureux comme tous les gardiens quoi) mais de là à dire que sa seule demi-saison ratée chez nous était l'an dernier c'est très très largement exagéré tellement il nous a coûté des points et est passé à côté de temps à autres. Ospina l'an dernier il n'y a rien eu de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'Ospina a été moyen c'est presque une insulte pour lui tant il nous a apporté de l'assurance derrière (alors c'est un tout hein, c'est un mélange de Coq+Ospina) et qu'il a été à la base de notre belle deuxième partie de saison.

Quant au passé de Chesny avant 2013 faut pas déconner. Oui il a montré des choses positives avant 2013 (encore heureux comme tous les gardiens quoi) mais de là à dire que sa seule demi-saison ratée chez nous était l'an dernier c'est très très largement exagéré tellement il nous a coûté des points et est passé à côté de temps à autres. Ospina l'an dernier il n'y a rien eu de scandaleux.

Justement c'est là-dessus que je suis pas d'accord, comment peut-on dire qu'il est à la base de notre bonne fin de saison ? Faut pas oublier que le moment où il a commencé à être titulaire coincide avec l'arrivée de Coq, le retour de Per au meilleur niveau, et la fin des blessures à répétition pour Kos. Ces trois facteurs ont été bien plus importants que les perfs d'Ospina. En quelques sorte on est passé d'un gardien catastrophique (ça je l'admets sans problème qu'il était mauvais à cette période) à un gardien moyen-bon, donc forcément c'était bcp mieux à ce poste, donc comparativement ça donne l'impression que Ospina a été excellent, ce qui n'a jamais été le cas.

Et oui avant 2013 il était inconstant, comme tous les gardiens de son âge, mais de mémoire on peut pas dire qu'il est passé à côté d'une demi-saison entière, en gros il était bon la plupart du temps, tout en faisant un match catastrophique de temps en temps, et malheureusement c'est avant tout ces matches que les gens ont retenu. Mais le gros potentiel a toujours été là, et j'y crois plus que jamais à ce gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là-dessus que je suis pas d'accord, comment peut-on dire qu'il est à la base de notre bonne fin de saison ? Faut pas oublier que le moment où il a commencé à être titulaire coincide avec l'arrivée de Coq, le retour de Per au meilleur niveau, et la fin des blessures à répétition pour Kos. Ces trois facteurs ont été bien plus importants que les perfs d'Ospina. En quelques sorte on est passé d'un gardien catastrophique (ça je l'admets sans problème qu'il était mauvais à cette période) à un gardien moyen-bon, donc forcément c'était bcp mieux à ce poste, donc comparativement ça donne l'impression que Ospina a été excellent, ce qui n'a jamais été le cas.

Et oui avant 2013 il était inconstant, comme tous les gardiens de son âge, mais de mémoire on peut pas dire qu'il est passé à côté d'une demi-saison entière, en gros il était bon la plupart du temps, tout en faisant un match catastrophique de temps en temps, et malheureusement c'est avant tout ces matches que les gens ont retenu. Mais le gros potentiel a toujours été là, et j'y crois plus que jamais à ce gardien.

 

Bah tout le problème est là dans la comparaison.

 

Comment peut-on être sûr que les bonnes performances de Coquelin, le retour de Per ont été plus ou moins importants que la régularité d'Ospina ? 

Et si c'était pas justement Ospina qui donnait cette assurance à la charnière et qui permettait à Coquelin de s'exprimer ?

 

C'est des questions auxquels personnes ne peut répondre et donc je préfère juger sur les faits, pour l'instant Chesny son énorme potentiel il n'en a pas encore fait grand chose. Tandis que des gardiens d'un âge comparable voire même plus jeunes tels que De Gea, Courtois, Leno par exemple ont su eux, progresser de manière constante et s'imposer indiscutablement sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était pas justement Ospina qui donnait cette assurance à la charnière et qui permettait à Coquelin de s'exprimer ?

Carrément ? T'as noté des différences de perfs chez Per et Coquelin en seconde partie de saison quand ils ont jouer avec Szczesny ? Moi aucune. C'est dans ce sens là qu'on surestime trop son apport, il a été bon et il est passé derrière un gardien catastrophique sur la moitié de saison, donc ça grossit son impact à mon sens.

 

Je ne mets pas Ospina parmi les plus gros facteurs de notre remontée perso. Wenger avait dit la même chose il me semble, alors qu'il n'hésitait pas à louer le retour de Kos ou Coquelin.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ospina il prend la place de Chesney après qu'il nous ait fait perdu le match à Southampton avec deux erreurs dignes de lui même...

 

 

 

Donc bien sûr qu'il a un rôle dans la remontée de l'équipe Ospina.

Qui dit le contraire ? Faudrait arrêter de répondre à côté au bout d'un moment Ezio.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit le contraire ? Faudrait arrêter de répondre à côté au bout d'un moment Ezio.

 

Faut pas oublier que le moment où il a commencé à être titulaire coincide avec l'arrivée de Coq, le retour de Per au meilleur niveau, et la fin des blessures à répétition pour Kos. Ces trois facteurs ont été bien plus importants que les perfs d'Ospina.

Je répondais à ça et je vois pas ou c'est " à coté " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à ça et je vois pas ou c'est " à coté "

C'est complètement à côté parce qu'il ne nie pas que c'est un facteur. Il parle d'autres joueurs plus importants, c'est pas bien compliqué quand même ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..