Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Personne n'en parle je trouve mais sa conservation du ballon est plus qu'excellente, très rare de le voir se faire chiper le ballon, il maîtrise en général bien sa balle, parfois même via sa faculté a être plutôt costaud au duel. Je trouve toujours ses relances aussi dynamique, on sent une envie de bien faire avancer le jeu, il progresse énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on a pu me dire qu'il n'a pas été énorme hier, cette vidéo confirme à quel point il a été bon.

 

Il me fait beaucoup penser au Lucas de 2011 dans sa manière de défendre, et je ne pourrais lui donner de meilleur compliment.

Il a été bon, mais aurait du prendre un rouge pour toutes les fautes, donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'énorme. A 10 contre 11 la fin du match aurait été autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso c'est juste pour ça que j'ai du mal à dire qu'il a été énorme... Car tu peux être aussi bon que tu veux si tu te fais sortir bah... t'handicape ton équipe plus qu'autre chose (sauf pour Zlatan)

 

Il doit apprendre à se canaliser, ne pas répondre à l'arbitre tout le temps et ça ira beaucoup mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on a pu me dire qu'il n'a pas été énorme hier, cette vidéo confirme à quel point il a été bon.

 

Il me fait beaucoup penser au Lucas de 2011 dans sa manière de défendre, et je ne pourrais lui donner de meilleur compliment.

D'ailleurs Lucas était indiscutable chez vous avant sa blessure où il se fait les croisés contre Chelsea je crois.

 

 

C'est le seul truc qui freinerai Coquelin. Une grosse blessure.

 

Sinon je le vois plus progresser que régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je le vois plus progresser que régresser.

Pareil, en plus il a l'avantage d'être entouré de sacrés joueurs d'expérience... Arteta, Rosicky, Cazorla, Özil... S'entraîner à leurs côtés ça ne peut être que bénéfique!

 

Je suis sûr qu'il continuera d'apprendre d'Arteta dans le placement et la gestion du tempo, et qu'aux côtés de Cazorla sa technique va s'assurer. A ses débuts on louait sa qualité de passe longue et sa conduite de balle, Coquelin c'est vraiment un joueur technique, les gens l'oublient depuis qu'il a choisi d'éliminer toute fioriture de son jeu.

 

Dès qu'il va se mettre à réussir ses ballons longs, ça va faire un bien fou au milieu, et le duo Cazorlin sera encore plus complémentaire car la relance fatale pourra venir de n'importe où.

 

Ce duo est magique  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une réflexion crédible qui avait bien fonctionné en préparation. Ça ne m'a pas choqué, j'étais même plutôt pour, et au final il a vite changer son fusil d'épaule, c'est à souligner pour quelqu'un d'aussi têtu.

 

Après ce double-pivot n'est pas la seule raison de cette défaite, on leur colle 3-0 en deuxième partie de saison dernière avec ces deux là au milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait bien fonctionné en préparation mais surtout quelques jours plus tôt face au champion d'angleterre... 

 

Et face à West Ham, le tir a très vite été corrigé puisque l'association n'a pas duré plus de 45 minutes. Parler de faute professionnelle ? Non.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait bien fonctionné en préparation mais surtout quelques jours plus tôt face au champion d'angleterre... 

 

Et face à West Ham, le tir a très vite été corrigé puisque l'association n'a pas duré plus de 45 minutes. Parler de faute professionnelle ? Non.

Contre Chelsea on fait pas un beau match.

 

 

De toute manière c'est pas Ramsey qui fait les frais de ses mauvaises perf en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Quand tu cèdes face aux caprices de tes joueurs, si c'est une faute.

 

Faut essayer d'analyser un peu plus que le résultat brut et parler des conséquences que ça peut avoir sur le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Céder à un caprice", c'est ça que je réfute. Ramsey a percé en évoluant dans l'axe, c'est également là qu'il a évolué en présaison, c'était tout à fait envisageable de le voir débuter dans l'axe pour ce premier match. 

 

Il n'a pas forcément fait ça pour faire plaisir à Ramsey mais parce que cela pouvait servir l'équipe.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cèdes face aux caprices de tes joueurs, si c'est une faute.

 

Faut essayer d'analyser un peu plus que le résultat brut et parler des conséquences que ça peut avoir sur le groupe.

Mais ça ne reste que ton interprétation ... Özil s'est plaint de jouer sur le côté, il y est resté, Walcott a demander pendant des lustres à jouer en pointe, il ne l'y a mis que très récemment, Ramsey joue à nouveau "sur un côté" etc ...

 

C'est si impossible que ça de se dire qu'il a voulu remettre Ramsey à son meilleur poste ? C'est vraiment surréaliste ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On avais une équipe qui tournais très bien en 2015, avec des résultats qu'on avais plus connu depuis au moins 8-9 ans.

C'était simple, Coquelin Cazorla devant la défense, Sanchez Ozil Ramsey derrière Giroud.

 

Si ce n'est pas un caprice, comment expliques tu ce changement ?

 

 

Dans l'équipe j'estime qu'il y a trois joueurs au dessus du lot devant, dans l'ordre : Cazorla, Sanchez et Ozil.

Même si Ramsey est meilleur dans l'axe, il ne dois pas empêcher un joueur meilleur que lui dans l'axe d'y jouer à savoir Cazorla.

D'autant plus que Ramsey est davantage adapté de par ses qualités physiques à évoluer sur une aile.

 

N'importe qui de minimum censé choisirait Cazorla dans l'axe, et Ramsey sur un côté.

 

 

 

L'année dernière c'est pareil, on commence avec Ozil sur une aile, Wilshere-Ramsey dans l'axe, Cazorla sur le banc ... on sens un manque de préparation de la part de Wenger, alors qu'il était évident que le 4-3-3 était le plus adapté à nos joueurs.

C'est ça que je lui reproche, il n'as pas l'air d'avoir d'idée directrice, chaque année j'ai l'impression qu'il découvre l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux parler de manque de préparation alors que tout l'été dernier on bosse le 4-3-3, qu'on avait déjà commencé à sortir en fin de saison 13/14 ? C'est un non-sens total. Tu pars du postulat qu'on ne change pas une équipe qui gagne, or ce n'est pas un avis que tout le monde partage.

 

Il n'y a pas de caprice selon moi, il y a eu une volonté d'accomoder Ramsey au milieu pour tirer le meilleur de lui et donc pour améliorer l'équipe, il se trouve que pour l'instant avec Coquelin ça ne fonctionne pas, il a réglé le tir je dois le rappeler au bout d'une seule mi-temps, il a tenté quelque chose et ça n'a pas marché, c'est le job d'un coach, tu réfléchis et tente des choses, ça ne marche pas à chaque fois.

 

Je ne dirais pas que Cazorla est supérieur à Ramsey au milieu, je dirais qu'il est plus adapté au contexte de l'équipe.

 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a un manque d'efforts de la part de certains fans en ce qui s'agit d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Tout n'est pas aussi simpliste que beaucoup le disent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais une équipe qui tournais très bien en 2015, avec des résultats qu'on avais plus connu depuis au moins 8-9 ans.

C'était simple, Coquelin Cazorla devant la défense, Sanchez Ozil Ramsey derrière Giroud.

 

Si ce n'est pas un caprice, comment expliques tu ce changement ?

 

Le changement s'explique simplement par le fait que contre Chelsea Wenger voulait sans doute muscler le milieu face à la puissance physique de Chelsea et qu'il considérait que Coq+Caz+Ozil au milieu (à juste titre selon moi) c'était bcp trop faible dans l'impact.

Au final on fait un match horrible mais on gagne grâce à la solidité de notre organisation sur les phases défensives, donc le résultat plaide pour Wenger.

 

Ensuite il tente de renouveler l'expérience face à West Ham, mais s'apercevant que ça marche pas il revient au duo Coq-Caz à la mi-temps.

 

Bref je vois tjrs pas comment on peut affirmer qu'Arsène aurait soi-disant cédé au "caprice" de Ramsey ! On a juste eu droit à Ramsey en 8 dans des circonstances particulières (match vs Chelsea) et tout est revenu à la normale depuis, donc pas de quoi en faire un scandale  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai le même avis que TheWilsh concernant notre milieu. Cazorla est aujourd'hui le meilleur milieu à associer à Coquelin. Mais ça ne fait pas de Ramsey un joueur incapable d'évoluer dans l'axe.

C'est une question de complémentarité et la performance d'Arteta à Crystal Palace me laisse penser qu'on pourrait retrouver un duo flamboyant Ramsey-Arteta au milieu sur quelques matchs qui pourrait être tout aussi performant.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Ramsey avait pas fait ses caprices dans la presse il aurait commencer la saison sur le côté et Cazorla dans l'axe. C'est évident.

 

Vous le dites vous même. Wenger l'a changé de place à la mi temps contre West Ham en revenant à l'ancienne formule donc ça prouve bien qu'il était pas favorable à 100 % de cette idée.

 

 

Wenger il lui en faut plus que 45 minutes pour changer d'avis. C'est qui est marrant c'est que dans vos arguments il y a des contre arguments.

 

 

Le problème c'est que Ramsey est loin de son niveau en 2013/2014. Donc dans n'importe quelle tactique il est inférieur à Cazorla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si Ramsey avait pas fait ses caprices dans la presse il aurait commencer la saison sur le côté et Cazorla dans l'axe. C'est évident.

 

Je vois pas ce qu'il y a "d'évident". Comme je l'ai dit plus haut, les matchs face au bus Chelsea sont très partculiers, et Wenger a décidé de muscler notre jeu pour éviter qu'on se fasse manger physiquement une fois de plus, et je vois pas comment on peut lui donner tort.

 

Après selon moi il fait une erreur en remettant cette organisation face à West-Ham, mais de là à dire que c'est dû aux déclarations de Ramsey c'est de la pure spéculation. Wenger est quand même assez grand pour prendre ses décisions tout seul sans tenir compte d'une déclaration du Gallois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pour vous ce changement se s'apparente qu'un un détail, mais ce sont ce genre de détails qui empêche notre équipe de franchir un cap.

 

La suite de la saison nous dira si c'était une erreur isolée ou bien un problème plus profond.

 

 
 

Comment tu peux parler de manque de préparation alors que tout l'été dernier on bosse le 4-3-3, qu'on avait déjà commencé à sortir en fin de saison 13/14 ? C'est un non-sens total. Tu pars du postulat qu'on ne change pas une équipe qui gagne, or ce n'est pas un avis que tout le monde partage.

 

 

 

Tu dit qu'on bosse sur un 4-3-3 fin de saison 13/14, mais on part sur un 4-1-4-1 début de saison 14/15.

Donc tu vas dans mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a "d'évident". Comme je l'ai dit plus haut, les matchs face au bus Chelsea sont très partculiers, et Wenger a décidé de muscler notre jeu pour éviter qu'on se fasse manger physiquement une fois de plus, et je vois pas comment on peut lui donner tort.

 

Après selon moi il fait une erreur en remettant cette organisation face à West-Ham, mais de là à dire que c'est dû aux déclarations de Ramsey c'est de la pure spéculation. Wenger est quand même assez grand pour prendre ses décisions tout seul sans tenir compte d'une déclaration du Gallois !

Contre Chelsea à l'Emirates en Avril quel milieu aligne Wenger contre le bus de Chelsea ? 

 

 

Et pour l'argument, on a battu West Ham 3-0 avec le milieu Ozil Ramsey Coquelin c'est un peu faux, car quand Cazorla entre dans le milieu à la place de Ozil il y a 1-0 et après on en plante 2 ! donc c'était 3-0 avec ce milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..