Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Wenger a montré qu'il n'était pas possible de définir sa formation sur un tableau car, au cours de tous les matchs, milieu à pointe défensive ou à pointe offensive, les rôles des joueurs changent. Sur une phase de possession, Cazorla deviendra un meneur de jeu et sera sur la même ligne qu'Özil, sur une phase défensive, c'est Cazorla qui redescend le plus, mais déterminer si cela est une consigne directe du coach ou si c'est juste la tendance du joueur à apporter également défensivement, je ne pense pas que l'on soit en mesure de le savoir. Les possiblités sont multiples et à mon avis trop difficiles à cerner pour nous. 

 

Même ce que tu avances ne me semble pas si évident. Mes yeux n'ont pas vu un 4-2-3-1, ils ont vu un système à pointe défensive (Coquelin) et deux joueurs à le création devant. Evidemment, Cazorla se place naturellement dans un rôle plus reculé qu'Özil, mais comment être sûr des consignes véritablement données par Wenger. Trop compliqué, et surtout trop lié au ressenti de chacun. 

 

Pour moi la grosse différence vient de la frustration liée à l'incapacité des joueurs à se procurer régulièrement des occasions franches contre un adversaire supposé inférieur. On en a eu lors des dix premières minutes, puis rien. Et c'est pour moi à ce moment là que certains joueurs ont cherché à faire parler leur technique pour casser les lignes défensives adverses. Habituellement, ce sont Alexis, Welbeck, Wilshere, Ramsey et Chamberlain qui font cela. Les trois derniers étaient absents hier, laissant à Alexis et Welbeck ce travail. Le problème c'est que le deuxième n'était que trop peu inspiré et le premier ne peut pas tout faire tout seul et n'était de toute façon pas plus inspiré balle au pied. Je parle de frustration au début de ce paragraphe par ce que pour moi, Coquelin a alors tenté ce qu'il ne tentait pas depuis son retour : briser les lignes avec des courses balles au pied. Depuis son retour, on loue sa rigueur dans son placement défensif, et offensivement il distribuait rapidement et proprement. Cette fois-ci, voyant le manque d'inspiration de ses partenaires, il a voulu apporter sa pierre à l'édifice et s'est mis à porter le ballon vers l'avant, ça a même failli porter ses fruits puisqu'il est à l'origine du raté le plus évident de Giroud, mais la plupart du temps, ça flinguait juste l'équilibre de l'équipe et nous fragilisait face aux contres. 

 

La frustration a également mené à l'impatience, lors de nos pertes de balles, son placement manquait de rigueur, il voulait tout faire tout seul pour récupérer le ballon, et pressait bien trop loin de sa zone à mon goût. D'ailleurs, sur le but de Kondogbia, il laisse tout l'axe du terrain libre après être allé presser sans grande nécessité un joueur sur l'aile à 50 mètres des buts. 

C'est là qu'on voit l'importance d'un coach, c'est à lui de calmer le jeu s'il voit que certains joueur ne respectent plus leur rôle et les consignes qui vont avec.

Mais Wenger non, tu as l'impression il dans un Mode carrière dans Fifa, il chosit la compo, le dispositif mais c'est tout. Puis il simule le match en laissant les joueurs livrés à eux-même en espérant que la chance soit avec lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment une grosse différence entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3 et elle est en phase défensive chez nous, contre City on était en 4-1-4-1 à la perte du ballon, avec le système actuel on est en 4-4-2 avec Özil à la hauteur de Giroud. Problème, le pressing est mal coordonné, la relance monégasque est facile, et une fois le premier rideau passé, les espaces entre nos lignes sont bien plus grands que dans le schéma précédent.

 

Donc y a bien une grande différence entre les deux schémas, ce 4-2-3-1 on le revoit depuis 3 matchs, il a fonctionné contre une D2 et a sérieusement été mis à mal contre Palace et Monaco.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment une grosse différence entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3 et elle est en phase défensive chez nous, contre City on était en 4-1-4-1 à la perte du ballon, avec le système actuel on est en 4-4-2 avec Özil à la hauteur de Giroud. Problème, le pressing est mal coordonné, la relance monégasque est facile, et une fois le premier rideau passé, les espaces entre nos lignes sont bien plus grands que dans le schéma précédent.

 

Donc y a bien une grande différence entre les deux schémas, ce 4-2-3-1 on le revoit depuis 3 matchs, il a fonctionné contre une D2 et a sérieusement été mis à mal contre Palace et Monaco.

 

J'ajouterais qu'en phase offensivement on étaient plus en 4-2-4 qu'autre chose, et donc complètement coupé en deux. Je sais pas si c'est une consigne du coach mais Ozil est vraiment resté très haut, alors qu'avant il ne le faisait pas forcément ça, donc je suppose que c'est un choix de Wenger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match du Coq. Un des meilleurs encore aujourd'hui sur la pelouse.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour son nez, ça avait l'air de bien saigner un tout cas mais il a continué à jouer c'est un warrior, pas de bol qu'il se soit repris une balle dedans ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin, quelle surprise ce joueur !!! Je l'aime beaucoup !! Dans son état d'esprit, sa rigueur, sa combativité, il nous est très précieux !!!

Et je pense même que ce serait dommage de recruter un top mdf (bender, schneiderlin ???) si c'est pour perdre ces qualités qui nous sont vraiment très précieuses !!

 

Même à la relance, il est de plus en plus propre, même sous la pression (a un moment il a 3 gars sur le dos, pas de solutions, et se retrouve a terre en provocant une faute) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas un centre social mon grand.

 

Ah m****, je pensais vu que :

- on est capable de payer des salaires de joueurs, sans qu'ils jouent la moindre minute en une saison  (diaby, arteta)

- on est capable d'aligner giroud, après son pire match effectué de la saison

- on est capable de faire jouer ramsey 90% du temps, quand il est fit, alors qu'il doit l'être le plus gros flop cette saison en PL (j'exagère légèrement)

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait Chambers comme seule option sur le banc à la sortie de Coquelin, il y a de la place pour recruter un autre mdf sans que ça n'achève la carrière de Coquelin... Surtout que Coquelin avait le rôle de Cazorla avant son replacement en pur mdf, il peut sans problème jouer à côté d'un Schneiderlin par exemple (qui lui aussi n'est pas seulement un 6 à la base).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Apparemment il a le nez cassé et sera certainement opéré,il n'y a aucune chance qu'il joue mercredi.

J'espère qu'il reviendra vite,c'est mon coup de cœur de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir notre taux de victoire lorsqu'il a jouer sont premier match cette saison ( Contre West - ham je crois ? )

Rien compris à ton post... Tu parles de avant ce match là ?

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ton post... Tu parles de avant ce match là ?

Oui c'est pas français ce que j'ai dis désoler.

 

Notre taux de victoire depuis qu'il a intégrer l'équipe en tant que titulaire :).

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..