Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Pour ceux ayant twitter vous posez des questions via le twitter de bein ?

Il y a des questions intéressante à poser (mercato hivernale pour un déf ou un MDF, la tactique actuel,...). Si la question est intéressante il y a des chances qu'elle soie posé je pense.

@The Wilsh

Tu oublies sa blessure. ;)

Il a joué plus que 30 matchs à chaque saison depuis sa première au Real. Et cette saison on est au-dessus de la dizaine. Donc, c'est bien assez pour ce qui est de la progression. C'est pour ca que je dis que rien ne presse. Et qui te dit que de le propulser titulaire (c'est un statut complètement différent, surtout au Real) ne lui brûlerait pas les ailes.

Sa situation est très bien gérée, il joue assez pour un jeune talent au poste de central, dans un club comme le Real où on attend qu'il tienne la défense pour les 10 prochaines années.

Vous avez entendu ce qu'il dit sur Messi ? Comme quoi sur l'aile il faut beaucoup défendre et c'est pas ce qu'il aime, et que le meilleur joueur doit être mis à son meilleur poste.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Özil ...

Vous avez entendu ce qu'il dit sur Messi ? Comme quoi sur l'aile il faut beaucoup défendre et c'est pas ce qu'il aime, et que le meilleur joueur doit être mis à son meilleur poste.

J'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Özil ...

il a meme dit que c'etait une position physique, c'est surement pour ca qu'il a longtemps fait jouer Arshavin sur l'aile et maintenant Ozil vu que c'est des joueurs tres physique :D

Je pense qu'Ozil reprendra sa place de 10 dès son retour, derrière Welbeck, et ça décalera Sanchez sur l'aile gauche, Walcott prenant l'aile droite. Sanchez en 10 / 9,5 c'est juste un poste en attendant.

Ils ouvrent la page Arsenal !

"Les manques aujourd'hui sont surtout défensifs". Manque d'expérience et de joueurs.

"Chambers est défenseur central", je crois que c'est clair.

Il dit même qu'il "dépanne" arrière droit parce qu'on a perdu Debuchy. Et il dit que Mertesacker est complémentaire avec Koscielny, car il est très rapide. (Voilà le problème de Mertesacker, il est bon dès lors que Koscielny "l'aide" à combler son manque de vitesse).

Édit : j'aimerais tellement être en face de lui et poser toutes les questions. Ses réponses sont intéressantes mais on en apprend pas assez.

En tout cas c'est super intéressant d'avoir son avis sur certains joueurs ou lorsqu'il décrit notre plan de jeu. 

A noter par exemple qu'il semblait assez satisfait du début de saison de Debuch, et qu'il voit plus Chambers à droite comme un dépannage.

"Les manques aujourd'hui sont surtout défensifs". Manque d'expérience et de joueurs.

"Chambers est défenseur central", je crois que c'est clair.

Moi du coup j'aimerais bien voir Bellerin à droite & Chambo' dans l'axe, mais bon le fait qu'il parle d’expérience va dans le sens de privilégié Nacho...

Il dit même qu'il "dépanne" arrière droit parce qu'on a perdu Debuchy. Et il dit que Mertesacker est complémentaire avec Koscielny, car il est très rapide. (Voilà le problème de Mertesacker, il est bon dès lors que Koscielny "l'aide" à combler son manque de vitesse).

Édit : j'aimerais tellement être en face de lui et poser toutes les questions. Ses réponses sont intéressantes mais on en apprend pas assez.

Ben Koscielny complète parfaitement Mertesacker, et l'inverse est vrai, on le savait. C'est vrai, y aurait moyen de creuser vraiment beaucoup plus, mais ça c'est parce qu'on est des fans !

Sinon j'ai trouvé très intéressant le détail de notre plan pour attaquer contre Swansea, avec le rôle de Cazorla qui ré-axe, Alexis ou Welbeck qui prennent la gauche, Chamberlain qui écarte beaucoup et Ramsey qui est en soutien des attaquants. Certes on apprend pas forcément de nouvelles choses, mais c'est toujours bien de le voir parler de ça.

Ca serait passionnant de pouvoir parler football avec certains grands noms de ce monde :D

J'avoue que j'aimerais bien voir Bellerin et Chambers dans l'axe, car franchement ça ne peut pas être pire qu'actuellement alors pourquoi ne pas tenter ?

C'est trop simplifié pour nous les supporters... 

Il omet volontairement (à mon humble avis) des éléments, des détails pour faire apparaître la situation comme étant plus claire, facile à comprendre, et rapidement passer à autre chose.

C'est le cas quand il parle de la défense. Il dit que Chambers est le back-up de Koscielny mais la blessure de Debuchy l'oblige à mettre Monreal dans l'axe et Chambers sur le côté ! On sait que c'est FAUX ! Chambers pourrait très bien jouer dans l'axe et Bellerin sur le côté. La situation actuelle est que Monreal doit jouer si l'on ne veut pas le perdre et la solution est de le faire jouer dans l'axe... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses actuellement.