Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Guardiola ? C'est le top 3 des entraîneurs aujourd'hui aucun doute mais je n'aime pas ses idées de jeu, j'ai l'impression parfois qu'il utilise plus la possession pour empêcher l'équipe adverse d'attaquer que pour se crée des occaz.

Je préfère Klopp,qui privilège les attaques rapides et incessantes donc plus de rythme et plus de spectacle pour nous supporters...

Guardiola a déjà expliqué que c'était de fausses idées, et qu'il a horreur de garder la possession pour la garder.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Clement, si on continue à acheter des joueurs confirmé, c'est bien d'avoir quelqu'un comme lui qui a vu comment gérer des grosses têtes. Si je ne me trompe il a suivi Carlo à Chelsea, le PSG et le Real. Perso je vois ce type comme un bon coup, pure intuition.

 

edit: désolé pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin je prendrai pas ça pour parole d'évangile.

Va lire ses déclarations, il est très explicite, donne des détails sur sa façon de voir le jeu ... Aucun intérêt de mentir là-dessus, et surtout, soyons sérieux, vous croyez vraiment qu'il se régale quand son équipe est stérile ? Contre la Roma tu trouvais qu'ils gardaient la balle pour le plaisir ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire ses déclarations, il est très explicite, donne des détails sur sa façon de voir le jeu ... Aucun intérêt de mentir là-dessus, et surtout, soyons sérieux, vous croyez vraiment qu'il se régale quand son équipe est stérile ? Contre la Roma tu trouvais qu'ils gardaient la balle pour le plaisir ?

Si tu as un lien avec ses déclaration j'aimerai beaucoup les lire en entier.

Pour la Roma, il vont pas faire demi-tour devant le but.... Même si Alves l'a déjà fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprend mieux.

Il définit le tiki-taka comme étant passer la balle sans réfléchir puis il défonce cette notion.

J'ai mal lu tes dires et je m'en excuse. Je me suis arrêté à "l a horreur de garder la possession "

 

Autrement dit, il dit simplement que ce jeux n'est pas en place juste pour le plaisir. Bon... on s'en doute. Mais ne nous mentons pas, il aime avoir la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr, il aime avoir la possession, mais pour faire mal à l'adversaire, pas pour faire tourner simplement comme beaucoup ont pu le croire (de façon légitime parfois tellement ça paraissait grotesque de voir les joueurs du Bayern être stérile avec 80% de possession).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand il était au Barça il disait tous le contraire à savoir qu'avoir la possession est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger défensivement.

C'est pas contradictoire non plus. Tu peux avoir la possession, bien utiliser le ballon, et être moins mis en danger défensivement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand il était au Barça il disait tous le contraire à savoir qu'avoir la possession est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger défensivement.

C'est pas le contraire, "ne pas se mettre en danger défensivement" est le but. => c'est pas garder la possession stupidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contradictoire non plus. Tu peux avoir la possession, bien utiliser le ballon, et être moins mis en danger défensivement.

 

Un peu quand meme, plus haut tu dis "qu'il a horreur de garder la possession pour la garder", moi je te dis que non pour Pep la possession c'est ce qu'il y a de plus important car elle a un double "pouvoir" mettre en danger l'adversaire et c'est une tactique de defense quasi infaillible quand tu as les joueurs qu'il faut.

Quand il etait au Barca, lorsque l'equipe avait des temps faible, le ballon tournait et tournait....pour empêcher l'adversaire d'attaquer.

En bref je suis d'accord avec Mist.Gun.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles limites (vraie question, je suis curieux) ?

 

Moi je pense que ce serait un choix très intéressant, il pratique un football offensif comme on aime, il est bon tactiquement, il a l'air d'avoir un très bon relationnel avec les joueurs, du charisme ... Mais j'ai l'impression qu'il veut faire du long terme à la Roma.

 

Simeone est un grand coach mais je trouve qu'il colle pas à Arsenal. Klopp est très intéressant, et Guardiola est le choix qui serait le plus séduisant je pense. Mais on est loin de tout ça encore, en 3 ans il peut s'en passer des choses.

Quelles limites ? comme Wenger il s'adapte pas à l'adversaire, c'est pas la première fois qu'il s'est fait humilié par le Bayern, c'était le cas avec Lille, il pense pouvoir rivaliser dans le jeux avec cette équipe ce qui est ahurissent. Il a le même défaut que Wenger. J'aimerais voir des coachs un peu plus rusé à Arsenal.

 

 

Klopp ne sait pas gérer deux compétitions, tout les titres qu'il a gagné c'était en jouant uniquement le championnat, alors c'est bien, il nous a bien battu en C1 mais au final il suit pas en championnat, il est à deux points de la relégation, je ne sais même pas ce qu'on entendrai si ça arrivait à Wenger.

 

 

Pour moi Simeone est bien au dessus de ces deux là, pourquoi ça collerait pas à Arsenal ? on est plein régulièrement à demander du changement, Siemone pourrait l'apporter :

 

- On est faible défensivement et offensivement sur CPA, c'est le point fort de l'Atlético, chaque coups de pied arrêté est un terrain de guerre.

- On aimerait avoir plus de régularité défensive, l'Atlético est l'équipe qui défend le mieux en Europe.

- Avoir un entraineur plus dur qui peut transcender ses joueurs, Simoene l'a fait avec la plus-parts de ses joueurs, Ozil sera pas le même avec Simeone j'en suis persuadé.

 

De plus il faut pas croire que c'est un entraineur défensif, il s'adapte à son effectif, contrairement à Garcia il est conscient que son équipe ne peut pas rivaliser avec les plus grosses équipes d'Europes dans le jeux, et ça marche il a battu le Barça le Réal la Juventus.

 

Il finit champion devant le Réal et le Barça, devant le Réal de CR7 et le Barça de MESSI ! c'est quelque chose qui est minimisé c'est incroyable et la même saison il fait final de C1 ( contrairement à Klopp qui ne sait pas gérer deux compétitions ). Comme Costa sur sa dernière saison, 27 buts en Liga 8 en C1 mais on lisait que c'était pas un grand attaquant.

 

 

Si on est pour Rudi Garcia, comment être contre Simeone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément contre Simeone. Plus sceptique, pas sur sa réussite potentielle parce qu'il est excellent, mais sur le style de jeu. C'est pas un entraîneur défensif, mais c'est pas un entraîneur qui prône un style de jeu spectaculaire non plus. Il a beaucoup de similitudes avec Mourinho (qui n'est pas plus un entraîneur défensif).

 

Oui on y gagnerait dans certains domaines, le pressing, la grinta, l'efficacité sur phases arrêtées etc ... Mais après Rudi Garcia c'est un autre style, la technique est plus mise en avant, le jeu court, les mouvements offensifs ... Quand on regarde sa Roma ou le Lille champion de France, c'était du haut niveau en attaque.

 

Klopp faut aussi souligner qu'il n'a pas un effectif à rallonge non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que ce n'est pas un entraîneur défensif, mais pourtant, les principales plus-values que tu nous présentes sont elles-mêmes sur le plan défensif. Après oui offensivement, c'est plutôt bon sur le plan purement statistique, mais ça ne colle pas avec ma vision du football, pour ça aussi que je n'en voudrais pas. 

 

Personnellement, c'est le mec et sa mentalité que j'aime pas du tout ... Pressing très physique, très intense qui empêche presque le jeu offensif que j'apprécie, celui de possession. C'est ultra rugueux, violent même à l'image du mec qu'est Simeone ... J'ai détesté Suarez pour ça, je trouve que c'est un peu la même chose mais sur un banc. 

Je suis plus un adepte du Tiki-Taka et quand je vois que l'équipe de Simeone peut tourner à moins de 47% de possession sur les 15 premiers matchs de la saison 2013/2014, ça ne me plaît pas tant que ça. 

 

Ce n'est sans doute pas vrai mais je pense que c'est un style de jeu qui peut plus facilement montrer ses limites qu'un Tiki-Taka comme celui que prône Guardiola. 

 

Offensivement, si je ne dis de bêtises, cette saison, c'est pas vraiment ça pour l'Atletico qui  a marqué une très très grande partie de ses buts sur CPA et plus de la moitié par Godin et Miranda. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pensé à Bielsa ? Il reste un très bon coach (bon un peu agé, certes) et produit un jeu très plaisant à regarder (et qui souvent paye). Il sait aussi mettre ses joueurs dans les meilleures conditions et niveau tactique il fait parti des tous meilleurs (pour moi).

 

Après on le connait le loustique, niveau caractère c'est quelque chose. A voir si le board accepterait de lui donner "les pleins pouvoirs" comme ils le font avec Arsène.

 

Option à considérer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sera aussi marrant quand on sera dans la même situation que Man.U, faute d'avoir planifié notre après Wenger ? huh

 

C'est très juste ce que tu dis. Et tout à fait faux à la fois. Il est vrai qu'il faut planifier, mais deux ans et demi (au moins, rien n'exclut qu'il reste plus longtemps) à l'avance c'est impossible. Et l'exemple de Man U est mal choisi parce que Moyes était un choix anticipé et non pas par défaut au dernier moment. Il avait même l'onction de son prédécesseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..