Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Je pense qu'il a trop été matrixé par le football américain ou le basket. 

C'est dommage, cet homme est de base un génie. 

je ne suis pas du tout le foot américain, mais pour le basket alors ça n’a strictement rien à voir avec ce qu’il se passe en NBA… ou justement la culture c’est de bâtir son effectif autour de top talents offensifs qui sont justement souvent soulagés des tâches défensives pour les préserver, et que le jeu moderne est globalement plus offensif, et plus spectaculaire que le jeu des années 2000 qui était largement plus lent, et chiant à voir jouer pour le spectateur lambda. 

Et justement en NBA c’est largement admis qu’avoir un effectif de « soldats » qui respectent les consignes du coach a 100% et qui se défoncent dans les tâches défensives, ça aura toujours un plafond plus bas qu’une équipe qui a un talent generationnel offensif qui défend moins, et qui parfois va laisser les systèmes du coach de côté pour juste prendre la balle et faire ce qu’il veut pour te faire gagner le match. 

Alors que coach Mikel il veut avant tout des soldats, des mecs qui mettent de l’intensité et qui avalent des kms, plutôt que de sacrifier le côté devoir pour le talent pur. 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Selon Les Échos qu’on a eu l’été passé, il impressionnait physiquement le staff, certes il a jamais été titulaire mais sur les 3 dernières saisons, je crois qu’il a chaque fois été top3 dans les joueurs amenant le plus à la production. Je sais pas si c’est déclin physique ou qu’il est juste cramé comme tout l’effectif mais encore une fois quand on voit la gueule de sa première partie de saison ou c’est notre meilleur offensif tu peux pas te servir de cet argument aujourd’hui en disant que le déclin était attendu (ou semblait l’être si c’est ce que tu sous entends) 

Martinelli, par contre oui, j’aurai vraiment aimé qu’on passe à autre chose pour un vrai ailier gauche mais si tu relis les postes de l’été passe, fallit pas mettre 50 millions sur Semenyo… Enfin tout ça pour dire que c’est plus facile de venir parler après coup.

Ça a été mon discours depuis l'été dernier cette histoire d'aile gauche mais bon 

C'est pas une question de déclin pour Trossard mais de niveau il n'a jamais été au niveau pour être titulaire indiscutable pour Arsenal c'est juste ça. C'est un excellent supersub qui a eu des très bonnes périodes sur certaines semaines chaque année + clutch mais il ne fait pas parti des top ailiers qu'un club en demi-finale de LDC devrait avoir.

Avoir juste Trossard ET Martinelli encore en 2026 en option à gauche est juste intolérable. Avoir Trossard OU Martinelli + un ailier gauche top classe était l'objectif.

Le 30/03/2026 à 16:58, SkyMan a dit :

Attention, Carlo Ancelotti commence à déteindre sur le "plus grand criminel de ce sport" tel qu'il a été nommé sur ce topic.

Alors Loulou ? 
Avons nous déjà vu un coach avec un si bon effectif ( déjà ça on en a pas vu beaucoup dans l’histoire ) produire aussi peu de jeu ? 

beaucoup étaient aveuglé par les résultats le match d’aujourd’hui n’est pas un accident, c’est un match assez banal pour cette saison 

Et oui avec l’effectif et les moyens à disposition en terme de production sur le terrain c’est le pire de l’histoire de se sport heureusement qu’il se sauve avec un nombre anormal de point prix et grâce aux grosses individualités qui arrivent à « surnager » dans le marasme 

On rate peut être quelque chose d’historique si cet effectif avait été coacher par un coach ambitieux malheureusement on le saura jamais 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 1

Madueke + Havertz + Willian + Zubimendi + Jesus 

Qu’il aille réaliser son rêve et qu’il devienne entraîneur de Chelsea, y’en a marre de ce marasmes trop c’est trop, sachant que le marasme a commencé en décembre, une négation absolu du foot depuis 6 mois je n’en peux plus.

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

Alors Loulou ? 
Avons nous déjà vu un coach avec un si bon effectif ( déjà ça on en a pas vu beaucoup dans l’histoire ) produire aussi peu de jeu ? 

beaucoup étaient aveuglé par les résultats le match d’aujourd’hui n’est pas un accident, c’est un match assez banal pour cette saison 

Et oui avec l’effectif et les moyens à disposition en terme de production sur le terrain c’est le pire de l’histoire de se sport heureusement qu’il se sauve avec un nombre anormal de point prix et grâce aux grosses individualités qui arrivent à « surnager » dans le marasme 

On rate peut être quelque chose d’historique si cet effectif avait été coacher par un coach ambitieux malheureusement on le saura jamais 

Loulou ? On a gardé les vaches ensemble ?

Si tu veux débattre, commence déjà par respecter ton interlocuteur :lol:

Il n'y a plus de complot mondial de l'arbitrage contre Arsenal au fait ? :ph34r:

• Merci 2

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

je ne suis pas du tout le foot américain, mais pour le basket alors ça n’a strictement rien à voir avec ce qu’il se passe en NBA… ou justement la culture c’est de bâtir son effectif autour de top talents offensifs qui sont justement souvent soulagés des tâches défensives pour les préserver, et que le jeu moderne est globalement plus offensif, et plus spectaculaire que le jeu des années 2000 qui était largement plus lent, et chiant à voir jouer pour le spectateur lambda. 

Et justement en NBA c’est largement admis qu’avoir un effectif de « soldats » qui respectent les consignes du coach a 100% et qui se défoncent dans les tâches défensives, ça aura toujours un plafond plus bas qu’une équipe qui a un talent generationnel offensif qui défend moins, et qui parfois va laisser les systèmes du coach de côté pour juste prendre la balle et faire ce qu’il veut pour te faire gagner le match. 

Alors que coach Mikel il veut avant tout des soldats, des mecs qui mettent de l’intensité et qui avalent des kms, plutôt que de sacrifier le côté devoir pour le talent pur. 

Pour sa décharge, Arsenal n'est ni le Real, ni le Bayern, ni le Barça...

Nous n'avons pas l'attractivité d'attirer les top top talents mondiaux. 

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

Loulou ? On a gardé les vaches ensemble ?

Si tu veux débattre, commence déjà par respecter ton interlocuteur :lol:

Il n'y a plus de complot mondial de l'arbitrage contre Arsenal au fait ? :ph34r:

Cette année effectivement dure de parler d’arbitrage surtout au second tour où il n’y a pas grand chose à dire, sachant qu’en plus ont a pas mis les ingrédients pour mériter quoi que ce soit … 

meme si il reste 4/5 penalty indiscutable dont plusieurs sur Gyokeres non sifflé. 

Je respecte pas les gens qui manquent de respect, ta remarque n’etait tout simplement par respectueuse, car tu n’étais pas d’accord avec ce qu’est Arteta ( et pourtant c’est une vérité indiscutable, t’as d’ailleurs pas essayé de répondre à ma question dans le message du dessus ) 

n’attends donc pas de respect de ma part, ton dernier message non plus n’est pas respectueux, mais quand on a pas de parade je comprends. 

mais bien essayé t’essaie de tourner quelqu’un en dérision alors qu’il dit des vérités, allait essaie de répondre à la question du dessus même si il n’en existe aucun. 

Vu que tu y arriveras pas, admet que même si malheureusement c’est le coach d’Arsenal c’est bel et bien le plus grand criminel de se sport bonne soirée 

Modifié par Kdv100389

il y a 6 minutes, Kdv100389 a dit :

Cette année effectivement dure de parler d’arbitrage surtout au second tour où il n’y a pas grand chose à dire, sachant qu’en plus ont a pas mis les ingrédients pour mériter quoi que ce soit … 

meme si il reste 4/5 penalty indiscutable dont plusieurs sur Gyokeres non sifflé. 

Je respecte pas les gens qui manquent de respect, ton message avec les bonhomme qui pleure de rire tout simplement car tu n’étais pas d’accord avec ce qu’est Arteta ( et pourtant c’est une vérité indiscutable, t’as d’ailleurs pas essayé de répondre à ma question dans le message du dessus ) 

mais bien essayé t’essaie de tourner quelqu’un en dérision alors qu’il dit des vérités, allait essaie de répondre à la question du dessus même si il n’en existe aucun. 

Vu que tu y arriveras pas, admet que même si malheureusement c’est le coach d’Arsenal c’est bel et bien le plus grand criminel de se sport bonne soirée 

Je crois que tu as raison Kdv, tu es le visionnaire dont ce forum manquait sur Arteta.

On devrait tous ici se prosterner devant ta connaissance du football et de l'ADN du club.

Voilà, j'espère que tu es content :ok:  

Et dis-moi où je t'ai manqué de respect ? Ce n'est pas moi qui ait utilisé un surnom à ton encontre.

à l’instant, SkyMan a dit :

Je crois que tu as raison Kdv, tu es le visionnaire dont ce forum manquait sur Arteta.

On devrait tous ici se prosterner devant ta connaissance du football et de l'ADN du club.

Voilà, j'espère que tu es content :ok:  

Non j’aurai aimé, qu’on essaie pas de me prendre pour un idiot à la base, mais trop de gens sont aveugle ou ne comprennent pas ce qu’ils se passe sous leurs yeux, et dans se cas vaudrait mieux

-soit tenter de débattre en posant des questions plutôt que d’essayer de tourner en dérision les gens qui même si le ton utilisé peut sembler hautain disent des vérités 

-se remettre en question et essayer de comprendre ce qu’il se passe sous vos yeux

-ou pourquoi pas se taire si on veut simplement se conforter dans ses avis même faux. 

Le problème est selon moi assez simple, avec l'absence de Ødegaard on a aucun jeu au milieu de terrain, aucun triangle, aucun lien entre les joueurs, aucune combinaison, aucun mouvement. Avec Eze on arrive à faire quelque chose. Cependant lorsque Havertz ou Merino sont alignés en 3e milieu c'est un flop car ces joueurs ne sont pas fait pour ce rôle. Ça donne un milieu statique et simplement physique, sans créativité, sans football, sans ambition offensive. 

Notre salue ne passera que par les retours en forme de Ødegaard, Eze et même Saka dans un autre registre. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

à l’instant, Kdv100389 a dit :

Non j’aurai aimé, qu’on essaie pas de me prendre pour un idiot à la base, mais trop de gens sont aveugle ou ne comprennent pas ce qu’ils se passe sous leurs yeux, et dans se cas vaudrait mieux

-soit tenter de débattre en posant des questions plutôt que d’essayer de tourner en dérision les gens qui même si le ton utilisé peut sembler hautain disent des vérités 

-se remettre en question et essayer de comprendre ce qu’il se passe sous vos yeux

-ou pourquoi pas se taire si on veut simplement se conforter dans ses avis même faux. 

Tu cherches quoi alors ? Le but d'un forum c'est de débattre, que l'on soit d'accord ou pas.

Si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai le droit de le dire non ?

"Plus grand criminel de ce sport", mais ça reste un jeu ! Criminel, carrément. Il faudrait se détendre je pense...

Arteta te sort par les yeux, tout le monde l'a capté ici, mais j'ai pas compris ce qu'il t'avais fait pour être aussi vigoureux à son égard.

Donc tu le prends comme tu veux, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ça.

Je te rejoins sur le fait que ses choix ne sont pas bons mais ce traitement est pour moi incroyable.

La saison n'est évidemment pas finie, mais même étant pro-Arteta, je commence à me demander s'il est l'homme de la situation à force de contre-performances.

Certes, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, mais il a évidemment une part de responsabilité indéniable, notamment dans l'esprit et l'attitude à insuffler à l'équipe à travers sa tactique.

Ce que je lui reproche particulièrement, c'est de rester sur le même schéma, sans adaptation manifeste, alors que les adversaires, eux, se sont justement adaptés à notre système. Certes, c'est un jeu à quitte ou double, mais j'ai peur qu'en s'entêtant sur son système, il ne pousse l'équipe à un énième échec. Pour la fanbase, ce serait tout simplement impardonnable.

On a encore de l'avance, City a encore des matchs à jouer qui ne leur sont absolument pas gagnés d'avance. Je reste confiant, je continue d'y croire, mais je pense que ce ne sera pas obtenu aussi tôt qu'on l'aura tous imaginé.

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Tu cherches quoi alors ? Le but d'un forum c'est de débattre, que l'on soit d'accord ou pas.

"Plus grand criminel de ce sport", mais ça reste un jeu ! Criminel, carrément. Il faudrait se détendre je pense...

Arteta te sort par les yeux, tout le monde l'a capté ici, mais j'ai pas compris ce qu'il t'avais fait pour être aussi vigoureux à son égard.

Je te rejoins sur le fait que ses choix ne sont pas bons mais ce traitement est pour moi incroyable.

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Il y a des façons de faire passer les message surtout quand derrière on se permet de venir demander du respect. 

pour ça qu’il est bien suivis du « de se sport » le mot criminelle, tu aurais préféré que je dise le coach le plus anti football de l’histoire peut être ? Ça revient au même et sa reste tout aussi vrai d’ailleurs. 

comme ta petite pique sur les arbitres, elle ne laisse pas place au débat mais à un recadrage rien d’autre. 

Sur ce on en reste là ça sert à rien de continuer.

juste repense au fait que tu as considérer que dire d’Arteta qu’il est le coach le plus anti football de se sport « plus grand criminel » te semblait a un moment de ta vie « drôle » on est juste quelque semaines plus tard les prestation n’ont absolument pas changer mais la réussite extrême de l’équipe bien, t’en penses quoi maintenant c’est pas un des coachs les plus négatifs niveau mentalité de l’histoire ? 

enfin c’est pas devenu? car oui, 

il Y a encore 3 ans on avait effectivement un coach enthousiasment. 

il y a 25 minutes, Jil a dit :

Pour sa décharge, Arsenal n'est ni le Real, ni le Bayern, ni le Barça...

Nous n'avons pas l'attractivité d'attirer les top top talents mondiaux. 

je suis d’accord qu’on ne peut pas attirer les tops quand ils sont déjà dans un gros club style Mbappé du psg comme le Réal a fait. 

Mais des top talents qui sont dans les clubs juste en dessous, tu penses que c’est impossible?

Refaire des coups à la Ozil ou Alexis en terme de qualité de talent, c’est pas possible avec nos moyens? 
De très gros talents qui ne sont plus sur les tablettes des plus gros clubs et qui ne réclament pas 30 millions de salaire par an?

Je ne pense pas que notre plafond ce sont des joueurs du style gyokeres et madueke quand même. 

il y a 50 minutes, Kdv100389 a dit :

Il y a des façons de faire passer les message surtout quand derrière on se permet de venir demander du respect. 

pour ça qu’il est bien suivis du « de se sport » le mot criminelle, tu aurais préféré que je dise le coach le plus anti football de l’histoire peut être ? Ça revient au même et sa reste tout aussi vrai d’ailleurs. 

comme ta petite pique sur les arbitres, elle ne laisse pas place au débat mais à un recadrage rien d’autre. 

Sur ce on en reste là ça sert à rien de continuer.

juste repense au fait que tu as considérer que dire d’Arteta qu’il est le coach le plus anti football de se sport « plus grand criminel » te semblait a un moment de ta vie « drôle » on est juste quelque semaines plus tard les prestation n’ont absolument pas changer mais la réussite extrême de l’équipe bien, t’en penses quoi maintenant c’est pas un des coachs les plus négatifs niveau mentalité de l’histoire ? 

enfin c’est pas devenu? car oui, 

il Y a encore 3 ans on avait effectivement un coach enthousiasment. 

Ancelotti est loin d'être un mauvais coach et dire qu'il privilégie l'aspect défensif plutôt qu'offensif dans une compétition (en plus avec le Brésil !), au même titre qu'Arteta cette saison, ça fait aussi de lui un criminel de ce sport ? C'est une vraie question.

Je ne comprends pas comment tu peux être surpris que quelqu'un te dise que ça va trop loin en appelant les gens comme ça.

Tu peux dire anti-football mais ce n'est pas le terme que tu as employé, c'est uniquement là-dessus que je tique.

Maintenant, tu m'appelles "Loulou", "Machin", comme tu veux, mais je pense que l'on ne sera jamais d'accord toi et moi, et ça vaut mieux comme ça.

il y a une heure, Kdv100389 a dit :

Je respecte pas les gens qui manquent de respect, ta remarque n’etait tout simplement par respectueuse, car tu n’étais pas d’accord avec ce qu’est Arteta

C'est ta conception du respect. Si on n'est pas d'accord avec toi alors on te manque de respect, on fait bien d'en rester là oui.

il y a 59 minutes, Alk. a dit :

Ça a été mon discours depuis l'été dernier cette histoire d'aile gauche mais bon 

C'est pas une question de déclin pour Trossard mais de niveau il n'a jamais été au niveau pour être titulaire indiscutable pour Arsenal c'est juste ça. C'est un excellent supersub qui a eu des très bonnes périodes sur certaines semaines chaque année + clutch mais il ne fait pas parti des top ailiers qu'un club en demi-finale de LDC devrait avoir.

Avoir juste Trossard ET Martinelli encore en 2026 en option à gauche est juste intolérable. Avoir Trossard OU Martinelli + un ailier gauche top classe était l'objectif.

Bah dans les faits on a recruter deux joueurs avec Eze et Madueke à ce poste. Que les profils ne te conviennent pas ok, mais le club a bougé.

Et personnellement ça peut paraître fou et paradoxale mais je préfère prendre Eze et Madueke que le surcoté Rodrygo. Concernant Semenyo je me souviens très bien : Personne sur ce forum n’était chaud, donc un nouvelle fois dire fallait faire ci une année après… Tellement facile. 

il y a 17 minutes, Nujabes a dit :

je suis d’accord qu’on ne peut pas attirer les tops quand ils sont déjà dans un gros club style Mbappé du psg comme le Réal a fait. 

Mais des top talents qui sont dans les clubs juste en dessous, tu penses que c’est impossible?

Refaire des coups à la Ozil ou Alexis en terme de qualité de talent, c’est pas possible avec nos moyens? 
De très gros talents qui ne sont plus sur les tablettes des plus gros clubs et qui ne réclament pas 30 millions de salaire par an?

Je ne pense pas que notre plafond ce sont des joueurs du style gyokeres et madueke quand même. 

Bah, jusqu'à preuve du contraire, on l'a jamais fait sous Arteta. 

Même dans les années 90 début 2000, les grands joueurs offensif qu'on a recrutés (Henry, Bergkamp, surtout étaient plutôt en échec/dans le creux de la vague quand ils sont venus. C'est surtout l'entraîneur qui a réussi à les (re) révéler. 

Quand on voit les rumeurs pour cet été, ça fait pas rêver non plus. 

On arrive en fin de saison et il y a bcp de fatigue. Même Rice est en difficulté. Cette période met un peu plus en évidence nos lacunes

- nos attaquants ne gagnent aucuns duels. C’est problématique car ça nous permet pas d’avoir un bloc haut. 
- peu de mobilité au milieu et peu de décrochage des attaquants. Très compliqué de trouver une passe qui permettrait de casser le pressing adverse. 
- un vrai problème de relance des défenseurs centraux ce qui oblige un milieu à se positionner entre eux pour aider à la relance. 

Je trouve qu’on a énormément de difficulté à sortir un ballon proprement de derrière. Ça pousse Raya à faire que des dégagements. Et comme on n’a pas un seul offensif capable de gagner un duel, on se retrouve acculé en défense. 
Arteta a un vrai problématique à régler très très rapidement. Le match perdu contre City a clairement mis en lumière ses difficultés de relance. 

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Bah dans les faits on a recruter deux joueurs avec Eze et Madueke à ce poste. Que les profils ne te conviennent pas ok, mais le club a bougé.

Et personnellement ça peut paraître fou et paradoxale mais je préfère prendre Eze et Madueke que le surcoté Rodrygo. Concernant Semenyo je me souviens très bien : Personne sur ce forum n’était chaud, donc un nouvelle fois dire fallait faire ci une année après… Tellement facile. 

Personne a parlé de Rodrygo

Semenyo peut être pas toi et les autres ; moi je le voulais, City l'a vu d'ailleurs ils ont pas hésité

Madueke est un ailier droit et Eze a toujours été un 10 plutôt qu'un ailier gauche

Le club a eu raison de bouger sur une doublure à droite et en 10 (Madueke/Eze).

Tellement facile de quoi ? Le problème d'un ailier gauche ça fait 2 saisons qu'on en parle d'ailleurs.

Je comprends pas pourquoi vous parler de transfert, depuis qu’il a lui même arrêter de croire au « process » vous auriez pu avoir la

msn qu’on serait dans la même situation 

et quand bien même un Mbappé ou autre serait accessible, tu lui vends quoi ? 

écoute tu vas défendre jusqu’à dans ton rectangle, après on va essayer de te monter le ballon et tu passeras ton match à jouer des 2v1 ou tenter de couper des centres désespéré ?

il y a 16 minutes, Kdv100389 a dit :

Je comprends pas pourquoi vous parler de transfert, depuis qu’il a lui même arrêter de croire au « process » vous auriez pu avoir la

msn qu’on serait dans la même situation 

et quand bien même un Mbappé ou autre serait accessible, tu lui vends quoi ? 

écoute tu vas défendre jusqu’à dans ton rectangle, après on va essayer de te monter le ballon et tu passeras ton match à jouer des 2v1 ou tenter de couper des centres désespéré ?

C’est exactement ce qu’on demande à Mbappé au Real et il ne le fait pas… résultat : 2eme saison blanche pour le Real. 
Si on prend l’exemple de la meilleure équipe d’Europe actuellement, le psg, tout le monde défend.

il y a 54 minutes, Jil a dit :

Bah, jusqu'à preuve du contraire, on l'a jamais fait sous Arteta. 

Même dans les années 90 début 2000, les grands joueurs offensif qu'on a recrutés (Henry, Bergkamp, surtout étaient plutôt en échec/dans le creux de la vague quand ils sont venus. C'est surtout l'entraîneur qui a réussi à les (re) révéler. 

Quand on voit les rumeurs pour cet été, ça fait pas rêver non plus. 

Parce que ça n’a pas l’air de correspondre à ce que veut Arteta qui préfère une équipe de soldats avant d’avoir des gros talents. 

Mais en terme d’attractivité et économique, je pense qu’on peut arriver à recruter des gros talents offensifs. 

henry c’est quand même un crack en L1 qui va en cdm à 18 ans, bergkamp c’était un top talent dans le creux de la vague. Bien sûr qu’ils explosent chez nous, mais ce genre de coup on n’a pas été capables de les faire sous Arteta. 

Meme wenger dans ses dernières années a quand même réussi à ramener ozil alexis aubameyang (le moins talentueux des 3 mais top buteur quand même) alors qu’il était nettement plus limité économiquement et le club nettement moins attractif. 

Si on regarde le psg qui est l’équipe référence du moment, leurs 4 attaquants ne sont pas arrivés comme des stars, barcola et doué ça doit être le genre de coup qu’on doit être capable de faire, Dembele je crois que son salaire était déjà gros quand il vient du barca mais relancer un crack qui a pas réussi dans un top club ça vaut le coup, Kvara était un des meilleurs joueurs de série A. 

Quand je dis qu’il faut recruter de la qualité, je ne parlais pas d’aller arracher Vinicius Yamal et Olise… mais trouver des top talents qui ne sont pas encore dans un top top club, ça doit être à notre portée… mais après tant d’argent dépensé, aucun joueur offensif enthousiasmant n’a été trouvé, si ce n’est jesus sur ses premiers mois. 
C’est pas bon comme bilan. 

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Parce que ça n’a pas l’air de correspondre à ce que veut Arteta qui préfère une équipe de soldats avant d’avoir des gros talents. 

Mais en terme d’attractivité et économique, je pense qu’on peut arriver à recruter des gros talents offensifs. 

henry c’est quand même un crack en L1 qui va en cdm à 18 ans, bergkamp c’était un top talent dans le creux de la vague. Bien sûr qu’ils explosent chez nous, mais ce genre de coup on n’a pas été capables de les faire sous Arteta. 

Meme wenger dans ses dernières années a quand même réussi à ramener ozil alexis aubameyang (le moins talentueux des 3 mais top buteur quand même) alors qu’il était nettement plus limité économiquement et le club nettement moins attractif. 

Si on regarde le psg qui est l’équipe référence du moment, leurs 4 attaquants ne sont pas arrivés comme des stars, barcola et doué ça doit être le genre de coup qu’on doit être capable de faire, Dembele je crois que son salaire était déjà gros quand il vient du barca mais relancer un crack qui a pas réussi dans un top club ça vaut le coup, Kvara était un des meilleurs joueurs de série A. 

Quand je dis qu’il faut recruter de la qualité, je ne parlais pas d’aller arracher Vinicius Yamal et Olise… mais trouver des top talents qui ne sont pas encore dans un top top club, ça doit être à notre portée… mais après tant d’argent dépensé, aucun joueur offensif enthousiasmant n’a été trouvé, si ce n’est jesus sur ses premiers mois. 
C’est pas bon comme bilan. 

Arteta aurait pu avoir Sesko mais quand son agent le prend pour le nouveau Ronaldo en demandant 90 millions d'euros après son maigre bilan en Bundesliga, on comprend bien que le pari est osé.

Le marché est devenu tellement grotesque que les cibles "tops joueurs" deviennent des gros paris qui sont difficiles à prendre pour les clubs.

Wirtz à Liverpool et un bon exemple que tu peux casser ta tirelire sans avoir le rendement escompté alors que le joueur avait passé de gros paliers.

Au final, le marché est devenu plus compliqué avec des joueurs que je trouve globalement moins bons depuis 4-5 ans. Il n'y a plus vraiment de certitudes, que des paris.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..