Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Alk. a dit :

Il y a surtout une différence de niveau offensivement entre nous et City.

Mais quand en plus tu alignes pas le meilleur XI possible (l'association Havertz-Gyokeres c'est une blague aujourd'hui) ; une gestion de match attentiste, bref pas grand chose à croquer encore une fois, y a pas eu de coup de pied arrêté pour nous sauver aujourd'hui.

Encore une opportunité de trophée gachée, on va dire que c'était juste la Carabao Cup. La PL est indispensable s'il veut continuer dans ce club.

C’est lui qui l’a créé de A à Z cette différence de niveau, avoir un duo Gyokeres - Havertz c’est 150 millions qu’il a dépenser. 

Cherki - Semenyo c’était jouable aussi pour le club mais on a dépenser + sur des défenseurs que sur des attaquants depuis qu’il est là, puis on a Choisit de lâcher 200 millions sur Merino/Havertz/Gyokeres parce qu’ils sont grand mais c’est le choix d’Arteta ca. 

Puis honnêtement ça ne sert à rien de parler des qualités intrinsèque de nos offensifs quand de toute façon c’est le plan de jeu qui détruit tout le monde, vous pouvez mettre la MSN prime à la pointe de cette équipe que ça ne brillerait pas non plus. 

il y a 31 minutes, SkyMan a dit :

Le même management qui nous fait perdre seulement le 4ème match de la saison en mars.

Xabi Alonso a perdu la finale d'Europa League après avoir été invaincu toute la saison, ça fait de lui une pipe ?

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment.

Alors toi, je ne te permets pas de me dire que je dis n’importe quoi. 

Tu peux contre argumenter et on est là pour débattre mais cette posture à base d’argument d’autorité je n’aime pas ça. 

Ce n’est pas la première fois qu’on a un match à fort enjeux avec une exposition médiatique conséquente et donc par conséquent beaucoup de pression qu’il craque, et les 20 premières minutes de la seconde période en sont la parfaites illustrations.

il y a 7 minutes, Mehdi257 a dit :

Alors toi, je ne te permets pas de me dire que je dis n’importe quoi. 

Tu peux contre argumenter et on est là pour débattre mais cette posture à base d’argument d’autorité je n’aime pas ça. 

Ce n’est pas la première fois qu’on a un match à fort enjeux avec une exposition médiatique conséquente et donc par conséquent beaucoup de pression qu’il craque, et les 20 premières minutes de la seconde période en sont la parfaites illustrations.

Il a été capable de l'inverse aussi de nombreuses fois mais ça tu le mets sous le tapis car ça t'arrange ce soir.

Ok cette saison, on est plus empruntés mais remettre en cause son management alors qu'Arsenal bat de nombreux records, même ceux de Wenger, sous sa direction, c'est exagéré.

9 fois à Wembley, 8 victoires, 1 défaite. 5 fois en tant qu'entraîneur avec 4 victoires.

Quelle posture d'autorité ? Je dois te laisser dire des bêtises sans réagir ? Tu peux aller sur X pour ça.

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

J'ai du mal à critiquer Arteta ce soir.

Sur le 11 c'était difficile de faire mieux lorsque tu as Eze qui propose enfin des supers matchs au milieu qui est forfait et Ødegaard qui est absent de longue date. 

Néanmoins j'aurais remplacé Hincapié  Trossard et Saka bien plus tôt. Il n'a pas eu le courage de faire au moins 1 changement avant la 60e... il a trop attendu !

On le sait il faudrait un milieu technique supplémentaire (même si on garde Nwaneri) car sinon on se retrouve bloqué dans ce schéma avec des joueurs à prédominance physique. 

Videz vous la tête les gars et rendez-vous dans 15 jours. On a le plus important à aller chercher !

Pour moi justement c'est plutôt le contraire. Le pressing à 4 (Haaland, Cherki, et les 2 ailiers) nous a complètement annihilé et il n'a pas trouver la solution. Mais ce n'est pas seulement l'histoire d'un seul match je trouve. C'est la résultante d'une approche conservatrice qu'il adoptée/renforcée cette saison. Tu rajoutes à ça que depuis 2/3 mois il a complètement abandonné l'idée de gagner des matchs par le jeu et tu obtiens une équipe avec un niveau de jeu indigne pour notre statut. Son (notre) salut ne viendra que par la victoire en PL.

• Aimer 2
  • Merci 1

« Qui va venir nous presser dans notre rectangle alors qu’on est favoris sur tout nos matchs ? C’est à nous de dicter le tempo de 95% de nos matchs et on voit le choix du tempo fait par le staff. 

Bien que je pense qu’on pourrait être surpris si une équipe bien structurée venait à nous presser au jour d’aujourd’hui 

On se découvre moins que la majorité de nos adversaires avec nos 4 défenseur centraux, on joue la majorité du temps bloc extrêmement bas en perte de balle ( avec Gyokeres régulièrement dans nos 30 mètres ) , à un moment faut ouvrir les yeux sur ce qu’on propose, comment on utilise le ballon et comment on défend et se faire tout petit quand on se plaint d’affronter un bloc bas « 

Message d’il y a quelques jours … 

Ça saute aux yeux depuis des mois pourtant, et voilà une équipe en plein doute, qu’absolument tout le monde bouscule depuis des mois et Arsenal les faits passer pour le Barca de Guardiola Prime. 
45 minutes pour s’assurer qu’on sait plus rien faire du ballon, puis ils sont venu nous prendre bloc haut on est pas sortit de notre rectangle pendant 20/30 minutes, et on a eu la réponse. 

il y a 15 minutes, Kdv100389 a dit :

C’est lui qui l’a créé de A à Z cette différence de niveau, avoir un duo Gyokeres - Havertz c’est 150 millions qu’il a dépenser. 

Cherki - Semenyo c’était jouable aussi pour le club mais on a dépenser + sur des défenseurs que sur des attaquants depuis qu’il est là, puis on a Choisit de lâcher 200 millions sur Merino/Havertz/Gyokeres parce qu’ils sont grand mais c’est le choix d’Arteta ca. 

Puis honnêtement ça ne sert à rien de parler des qualités intrinsèque de nos offensifs quand de toute façon c’est le plan de jeu qui détruit tout le monde, vous pouvez mettre la MSN prime à la pointe de cette équipe que ça ne brillerait pas non plus. 

Ah mais je suis d'accord sur la gestion du recrutement offensif sur ces 3-4 dernières années. Finir avec Gyokeres et avoir comme paire d'ailiers gauches Trossard/Martinelli en point d'orgue de son règne c'est juste ridicule. Et tu rajoutes ça à une baisse de forme de Saka vu que ça fait 4 ans qu'il enchaine sans remplaçant...

Regardez Doku/Semenyo aujourd'hui, physiquement/techniquement/athétiquement c'est deux niveaux au-dessus de tous nos offensifs, plus tu mets Haaland à côté...

On a aucun attaquant auto-suffisant cette année. C'est pour ça que je nous trouve pas favori pour la LDC. Par contre la PL si on la rate c'est juste une catastrophe absolue pour l'équipe et Arteta. C'est le minimum syndical.

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Ah mais je suis d'accord sur la gestion du recrutement offensif sur ces 3-4 dernières années. Finir avec Gyokeres et avoir comme paire d'ailiers gauches Trossard/Martinelli en point d'orgue de son règne c'est juste ridicule. Et tu rajoutes ça à une baisse de forme de Saka vu que ça fait 4 ans qu'il enchaine sans remplaçant...

Regardez Doku/Semenyo aujourd'hui, physiquement/techniquement/athétiquement c'est deux niveaux au-dessus de tous nos offensifs, plus tu mets Haaland à côté...

On a aucun attaquant auto-suffisant cette année. C'est pour ça que je nous trouve pas favori pour la LDC. Par contre la PL si on la rate c'est juste une catastrophe absolue pour l'équipe et Arteta. C'est le minimum syndical.

Honnêtement donne-lui Halland / Doku / Semenyo ou qui vous voulez ça changera rien, mis dans les conditions où Arteta met nos offensifs depuis presque 1 an on peut avoir 3 ballons d’or à leurs primes ils passeraient au mieux pour des joueurs correct. 

• Merci 2

À vous entendre City c’est le meilleure club du monde avec le meilleur coach du monde… 

Au cas où vous auriez oublié… ils sont éliminés en LDC et derrière nous en championnat. Ils ont craché 100 millions au mercato d’hiver sinon ils seraient encore plus loin en championnat. 

Modifié par Chabin

il y a 8 minutes, Chabin a dit :

À vous entendre City c’est le meilleure club du monde avec le meilleur coach du monde… 

Au cas où vous auriez oublié… ils sont éliminés en LDC et derrière nous en championnat. Ils ont craché 100 millions au mercato d’hiver sinon ils seraient encore plus loin en championnat. 

Vu ce qu’on a proposer aujourd’hui et la manière dont on les a craints ( et la manière dont ils nous ont ridiculiser aussi )c’est a notre coach chéri qu’il faut dire que City c’est pas le City d’il y a 2/3 ans ou je ne sais quel équipe stratosphérique qui a existé dans le passé. 

Modifié par Kdv100389

Je pense qu’on a fait le tour , de cette finale , arteta a raté sa tactique , peut être son coaching. Il est très frileux en ce moment , mais on ne va pas remettre en question tous ce qu’il a fait à Arsenal pour ce match. Attendons déjà la fin de la PL et de la CL. Avant de faire d’autres conclusions.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..