Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Malgré ses lacunes le Giroud à l'heure qu'il est vaux mieux l'avoir avec soit que contre soit car bon des attaquants de son niveau quoi qu'on en dise y'en a pas à tous les coins de rues. C'est sur c'est pas un Aguero ou Suarez mais ca reste un bon joueur. Moi je l'aime bien le déménageur il est dur sur l'homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il m semble qu'il marque beaucoup plus qu'avant, surtout contre les gros alors que c'est ce qu'on le reprochait lors de ses 2 premières saisons. Par contre dans le jeu qu'est ce qu'il l'a regréssé depuis le début de saison 2013/2014.

Maintenant Walcott apporte plus dans le jeu, mais Giroud est plus efficace alors qu'a l'époque c'était totalement l'inverse.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve vraiment splendide.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu qu'est ce qu'il fait tâche quand même, il me gave.

 

En supersub et donc à 100% je l'aime bien dans son registre, mais dès qu'il enchaîne les matchs il devient vite immonde, 3 ans et demi que ça dure.

 

Dieu merci il a passé un cap dans la finition parce que dans le jeu même Bendtner n'a jamais été aussi faible. Ceux qui parleront de culture de l'instant seront de mauvaise foi, Giroud est coutumier des matchs horrible.

 

Le jour et la nuit avec ses rares périodes de bonne forme ou en supersub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gave (un truc de plus chez lui), c'est qu'il tombe à chaque fois qu'on le presse dans son dos. Donc parfois il obtient faute c'est cool, mais la plupart du temps il y a vraiment rien et on perd le ballon et il se met à rechigner. Il est censé être physique et s'imposer dans ce genre de situation, hors je trouve qu'il fait un peu plus sa diva qu'avant, à savoir tomber au moindre contact. À Montpellier je le trouvais plus dur dans les duels, c'était peut être pas la même intensité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud quand il joue on sait qu'il n'est pas là pour faire le jeu. C'est un attaquant de surface, un trés bon joueur de tête et bon finisseur point.

Alors n'attendez pas de lui qu'il fasse des choses qu'il ne sera jamais faire.

Il plante des buts déja, sans lui et sans un meilleur remplacent on est clairement affaiblit.

On ne peut pas se permettre de se passer de lui pour certain match, sa présence et son impact sur la défense adverse sont précieux.

Par contre le turn over avec Walcott et Sanchez serait parfait avec leurs différents profils. Tonton pourrait alors coacher avec ses 3 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud quand il joue on sait qu'il n'est pas là pour faire le jeu. C'est un attaquant de surface, un trés bon joueur de tête et bon finisseur point.

Alors n'attendez pas de lui qu'il fasse des choses qu'il ne sera jamais faire.

Il plante des buts déja, sans lui et sans un meilleur remplacent on est clairement affaiblit.

On ne peut pas se permettre de se passer de lui pour certain match, sa présence et son impact sur la défense adverse sont précieux.

Par contre le turn over avec Walcott et Sanchez serait parfait avec leurs différents profils. Tonton pourrait alors coacher avec ses 3 options.

 

 

On lui demande pas de faire le jeu, mais un minimum est requis à haut niveau.

Je l'observe attentivement depuis le début de saison, et il est absolument abominable (sauf face à Everton), il perd facilement 3 ballons sur 4 qu'il reçoit. Soit il s'effondre à la charge du défenseur, soit il tricote et il perd le ballon. Le mec a beau faire 80 kg et 2m, il se sert vraiment mal de son corps pour protéger son ballon.

 

Un pivot, c'est pas seulement mettre sa tête sur un dégagement, c'est aussi être capable de conserver le ballon un minimum pour que le bloc puisse monter d'un cran. Et le français ne fait pas ça du tout.

Après, je ne parlerai pas de ses mouvements vraiment inexistants.

 

C'est ce que je lui reproche. La différence avec Alexis hier était colossale, équipe coupée en 2 ou pas, à un moment Alexis reçoit le ballon il est tout seul devant, il arrive à résister au pressing du défenseur adverse, il conserve le ballon pendant un petit moment, Ramsey ou Ozil a le temps de monter, et il combine avec. C'est ce dont je parle principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas de faire le jeu, mais un minimum est requis à haut niveau.

Je l'observe attentivement depuis le début de saison, et il est absolument abominable (sauf face à Everton), il perd facilement 3 ballons sur 4 qu'il reçoit. Soit il s'effondre à la charge du défenseur, soit il tricote et il perd le ballon. Le mec a beau faire 80 kg et 2m, il se sert vraiment mal de son corps pour protéger son ballon.

 

Un pivot, c'est pas seulement mettre sa tête sur un dégagement, c'est aussi être capable de conserver le ballon un minimum pour que le bloc puisse monter d'un cran. Et le français ne fait pas ça du tout.

Après, je ne parlerai pas de ses mouvements vraiment inexistants.

 

C'est ce que je lui reproche. La différence avec Alexis hier était colossale, équipe coupée en 2 ou pas, à un moment Alexis reçoit le ballon il est tout seul devant, il arrive à résister au pressing du défenseur adverse, il conserve le ballon pendant un petit moment, Ramsey ou Ozil a le temps de monter, et il combine avec. C'est ce dont je parle principalement.

C'est vrai qu'il pourrait largement s'améliorer dans son rôle de pivot. En même temps si on le compare hier à Alexis il y a une classe d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il est abominable dans le jeu. En revanche hier, ses appels ont souvent ouvert énormément d'espaces à nos ailliers et nos milieux. C'est techniquement qu'il me fait peur, il est vraiment mauvais, perd énormément de ballons et n'arrive plus à le conserver dos au but. Même ses passes et ses remises sont approximatives, il est clairement hors de forme, et au retour de Ox j'aimerais bien le voir un peu sur le banc.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, Giroud en forme est excellent dans le jeu et beaucoup plus qu'un Walcott qui a plus un profil appel/buteur qu'un profil de joueur prolifique à la construction et au jeu. Mais tout le problème est là, Giroud est à des années lumières de son meilleur niveau et ça commence à durer...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il est abominable dans le jeu. En revanche hier, ses appels ont souvent ouvert énormément d'espaces à nos ailliers et nos milieux. C'est techniquement qu'il me fait peur, il est vraiment mauvais, perd énormément de ballons et n'arrive plus à le conserver dos au but. Même ses passes et ses remises sont approximatives, il est clairement hors de forme, et au retour de Ox j'aimerais bien le voir un peu sur le banc.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, Giroud en forme est excellent dans le jeu et beaucoup plus qu'un Walcott qui a plus un profil appel/buteur qu'un profil de joueur prolifique à la construction et au jeu. Mais tout le problème est là, Giroud est à des années lumières de son meilleur niveau et ça commence à durer...

En même temps Walcott n'a jouer que très peu de matchs en pointe, on a bien vu que plus il enchainaît, plus il devenait bon dans le jeu, il a encore une marge de progression.

Giroud lorsqu'il est bon dans le jeu ça ressemble plus à du sur-régime qu'autre chose tant il est rarement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue c'est que même son physique ne sert strictement à rien, hors rare période de bonne forme c'est dingue de le voir perdre tout ses ballons dos au but. Il est incapable de garder le moindre ballon dans ses pieds depuis des années ça me sidére quand je vois la reput que s'est tapée Bendtner qui a une vitesse d'exécution et une aisance au pied beaucoup moins ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Walcott n'a jouer que très peu de matchs en pointe, on a bien vu que plus il enchainaît, plus il devenait bon dans le jeu, il a encore une marge de progression.

Giroud lorsqu'il est bon dans le jeu ça ressemble plus à du sur-régime qu'autre chose tant il est rarement.

Giroud dans ses bonnes période était un élément non négligeable dans le jeu. Il apportait conservation de balle, remises, espaces de part ses appels et ses décrochages (j'entends appel qui ouvre des espaces aux milieux) et jeu en combinaison. Mais encore une fois on parle de lorsqu'il est à son meilleur niveau, ce qui est très très loin d'être le cas et plus le temps passe plus c'est alarmant. Walcott mise à part quelques participations aux combinaisons est avant tout un joueur qui sait très bien profiter de ce travail et des espaces en particulier mais il n'a jamais été un joueur prenant part intégrante au jeu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me satisfait de lui en ce moment il est à 4 buts en 5 matchs (de BPL) et il nous sert quand même vachement pour débloquer des situations grâce à sa qualité de tête.

Hier il était fatigué faut pas oublié que depuis la blessure de Walcott il a enchaîné tous les matchs.. Quand Alexis, Ozil et co sont en méforme beaucoup de personnes les défendent en disant qu'ils enchaînent trop

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me satisfait de lui en ce moment il est à 4 buts en 5 matchs (de BPL) et il nous sert quand même vachement pour débloquer des situations grâce à sa qualité de tête.

Hier il était fatigué faut pas oublié que depuis la blessure de Walcott il a enchaîné tous les matchs.. Quand Alexis, Ozil et co sont en méforme beaucoup de personnes les défendent en disant qu'ils enchaînent trop

 

Il est à 7 buts en 13 matchs qui n'est pas mauvais dans l'ensemble.. mais lui quand il est mauvais c'est relativement pour de longue période de 2-3mois donc normal qu'il se fasse lynché un peu, Ozil et Sanchez sont bien connue pour délivrer et débloquer la situation même lorsqu'ils sont dans un mauvais jour, puis bon souvent ça ne dure pas longtemps contrairement à Giroud, même si l'an dernier Sanchez avait commencer à lever le pieds en fin de saison. Giroud sur le terrain perso je le vois plus souvent par terre (comme hier par exemple) qu'autre chose. Le gars il est fatiguer tu dit ... pourtant un gars comme Sanchez qui joue tout les matchs avec Arsenal mais qui en plus a était utiliser avec la sélection chilienne contrairement à notre Giroud qui a juste fait le match contre l'Allemagne et qui a était remplaçant contre Angleterre, Coquelin ou même Kosicelny (dans les 2 matchs en sélections) on était très utiliser certes ils avaient un petit coup de mou mais encore une fois c'était passagère... Pour moi le problème de Giroud est loin d'être un simple coup de fatigue, surtout que pas mal de nos joueurs commencent à s'en rendre compte qu'il tire l'équipe vers le bas.. (suffit de voir l'expression d'Ozil quand Giroud rate un tir ou lorsqu'il perd le ballon en s'écroulant)

 

Tout sa pour dire que Giroud est loin d'être satisfaisant en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas de faire le jeu, mais un minimum est requis à haut niveau.

Je l'observe attentivement depuis le début de saison, et il est absolument abominable (sauf face à Everton), il perd facilement 3 ballons sur 4 qu'il reçoit

C'est bien qu'un autre le membre le remarque car beaucoup s'arrête sur ses states. Mais c'est un vrai frein dans notre jeux offensif.

 

 

Le coup il perd trois ballon sur 4 depuis qu'il est chez nous c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'était Walcott et Podolski les monsieur Stats ils se faisait lynché mais Giroud ses buts l'immunise un peu pour certain membre ...

 

Walcott c'était vraiment le déchaînement et pourtant il a dû être pas mal dans le jeux cette année, dommage qu'il se sois blessé j'ai peur qu'il ai déjà perdu les bonnes chose montré jusque là et qu'il retombe dans ses travers . ( le match contre Man U était magnifique par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..