Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le problème de Giroud c'est qu'il a une technique assez moyenne, mais surtout, c'est sa vitesse d'exécution qui est bien trop lente... Comparer à RVP, Bergkamp et autre il y a un monde.

En effet et c'est très pénalisant car à chaque fois qu'il reçoit une passe appuyée où qu'il se retrouve dans l'entonnoir, on peut considérer que le ballon est perdu.

On vante la qualité de ses remises mais la plupart d'entre elles n'arrivent jamais à destination. Et je ne parle pas de sa conduite de balle qui pique assez souvent les yeux...

 

Il a été bon après son retour de blessure mais la période délicate qu'il traverse actuellement montre que s'il avait joué toute la saison, il aurait eu du mal, à l'instar de ses deux premières années chez nous, à maintenir un niveau de performance régulier sur dix mois. Malgré ses qualités (bien réelles), je n'arrive pas à m'habituer au fait que ce soit lui notre pointe quand, dans le même temps, on a des Cazorla, Özil, Ramsey, Alexis ou même Wilshere dans l'effectif...

 

Par contre, je ne serai pas aussi catégorique quant au fait que l'on ne puisse pas gagner la PL avec lui. L'équipe que l'on a devrait au moins nous permettre de jouer le titre à mon sens. Chelsea a planté 82 pions la saison dernière avec Ba et Torres... Et on a les moyens de faire mieux que ça.

Rappelons aussi que le Bayern a tout gagné avec Mandzukic (qui est loin d'être une chèvre mais qui n'est pas un Top Gun non plus). Alors, certes, c'était le Bayern mais c'est pour mettre en exergue le fait que si Wenger arrivait à mettre en place un vrai collectif sur toute la saison, le titre ne serait absolument pas utopique.

 

Pour la C1, en revanche, nous ne sommes pas du tout crédibles avec Giroud devant. Sur ce point, il n'y a pas de discussion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un message posté un peu plus haut disant globalement que l'excellente qualité de passe que possède nos milieux est gâché à cause d'un attaquant trop statique. A mon sens le problème est encore plus marqué. Il y a trop peu de prise de profondeur, Wenger n'arrive pas à trouver un équilibre juste entre une équipe totalement déliée et sans aucune maitrise de son jeu ( cf Début de saison avec Welbeck,Ox et Sanchez ) et à l'inverse une autre tenant très bien le ballon mais sans arriver à créer quelque chose car les joueur demandent tous la balle dans leur pied. ( du moins face à de bonnes défenses )

 

Giroud sait faire des appels, Sanchez aussi, cependant je n'ai pas l'impression que Wenger pousse l'équipe à jouer de cette façon.

Autant Giroud durant sa première année essayait de se comporter comme un attaquant complet, autant depuis un an et demi il utilisé comme un pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un message posté un peu plus haut disant globalement que l'excellente qualité de passe que possède nos milieux est gâché à cause d'un attaquant trop statique. A mon sens le problème est encore plus marqué. Il y a trop peu de prise de profondeur, Wenger n'arrive pas à trouver un équilibre juste entre une équipe totalement déliée et sans aucune maitrise de son jeu ( cf Début de saison avec Welbeck,Ox et Sanchez ) et à l'inverse une autre tenant très bien le ballon mais sans arriver à créer quelque chose car les joueur demandent tous la balle dans leur pied. ( du moins face à de bonnes défenses )

 

Giroud sait faire des appels, Sanchez aussi, cependant je n'ai pas l'impression que Wenger pousse l'équipe à jouer de cette façon.

Autant Giroud durant sa première année essayait de se comporter comme un attaquant complet, autant depuis un an et demi il est utilisé comme un pivot.

Je pourrais croire à cette version, s'il y avait régulièrement un de nos offensifs qui cherchait à s'infiltrer dans l'espace crée par le jeu dos au but de Giroud. Or, c'est rarement le cas.

Je ne crois pas qu'Olivier ait comme consigne de n'être qu'un point d'appui. C'est un manque de qualité générale au niveau des mouvements (combiné à certaines imprécisions techniques) qui fait que l'on a du mal à trouver la rupture face à certaines défenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et c'est très pénalisant car à chaque fois qu'il reçoit une passe appuyée où qu'il se retrouve dans l'entonnoir, on peut considérer que le ballon est perdu.

On vante la qualité de ses remises mais la plupart d'entre elles n'arrivent jamais à destination. Et je ne parle pas de sa conduite de balle qui pique assez souvent les yeux...

 

Alors, il a été bon après son retour de blessure mais la période délicate qu'il traverse actuellement montre que s'il avait joué toute la saison, il aurait eu du mal, à l'instar de ses deux premières années chez nous, à maintenir un niveau de performance régulier sur dix mois. Malgré ses qualités (bien réelles), je n'arrive pas à m'habituer au fait que ce soit lui notre pointe quand, dans le même temps, on a des Cazorla, Özil, Ramsey, Alexis ou même Wilshere dans l'effectif...

 

Par contre, je ne serai pas aussi catégorique quant au fait que l'on ne puisse pas gagner la PL avec lui. L'équipe que l'on a devrait au moins nous permettre de jouer le titre à mon sens. Chelsea a planté 82 pions la saison dernière avec Ba et Torres... Et on a les moyens de faire mieux que ça.

Rappelons aussi que le Bayern a tout gagné avec Mandzukic (qui est loin d'être une chèvre mais qui n'est pas un Top Gun non plus). Alors, certes, c'était le Bayern mais c'est pour mettre en exergue le fait que si Wenger arrivait à mettre en place un vrai collectif sur toute la saison, le titre ne serait absolument pas utopique.

 

Pour la C1, en revanche, nous ne sommes pas du tout crédibles avec Giroud devant. Sur ce point, il n'y a pas de discussion possible.

 

Je suis assez d'accord, c'est se voiler la face de penser qu'on ne devrait pas jouer le titre parce qu'on a Giroud. La BPL est assez faible ces dernières années, il y avait très largement moyen de faire mieux (en 2015 d'ailleurs on a un rythme de champion). Le problème c'est que cette saison Ramsey s'est pas mal blessé et quand on voit son importance la saison dernière on peut comprendre que cela nous ai causé du tort.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, c'est se voiler la face de penser qu'on ne devrait pas jouer le titre parce qu'on a Giroud. La BPL est assez faible ces dernières années, il y avait très largement moyen de faire mieux (en 2015 d'ailleurs on a un rythme de champion). Le problème c'est que cette saison Ramsey s'est pas mal blessé et quand on voit son importance la saison dernière on peut comprendre que cela nous ai causé du tort.

 

Je pense qu'on ne doit pas compter d'avantage sur la supposée faiblesse de la BPL ces derniers temps, tout cela pour légitimer Giroud. Et à coté de cela, même dans une BPL "faible" les équipes qui ont remporté le titre ces dernières années ont toutes comme dénominateur commun un grand attaquants qui les a porté. Aguero, Van Persie, Costa, Suarez.

Alors je suis d'accord, ce n'est en aucun cas Giroud qui est responsable a 100% de nos problèmes en attaque.

 

PS; Liverpool n'a pas été champion mais ont finis devant nous l'année avec Suarez on fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, c'est se voiler la face de penser qu'on ne devrait pas jouer le titre parce qu'on a Giroud. La BPL est assez faible ces dernières années, il y avait très largement moyen de faire mieux (en 2015 d'ailleurs on a un rythme de champion). Le problème c'est que cette saison Ramsey s'est pas mal blessé et quand on voit son importance la saison dernière on peut comprendre que cela nous ai causé du tort.

Ramsey est l'un des principales acteurs de notre mauvais début de saison.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne doit pas compter d'avantage sur la supposée faiblesse de la BPL ces derniers temps, tout cela pour légitimer Giroud. Et à coté de cela, même dans une BPL "faible" les équipes qui ont remporté le titre ces dernières années ont toutes comme dénominateur commun un grand attaquants qui les a porté. Aguero, Van Persie, Costa, Suarez.

Alors je suis d'accord, ce n'est en aucun cas Giroud qui est responsable a 100% de nos problèmes en attaque.

 

PS; Liverpool n'a pas été champion mais ont finis devant nous l'année avec Suarez on fire

 

Et Chelsea a fini devant nous avec Ba et Torres, cet argument n'est pas tellement recevable.

 

Justement, avec un Ramsey en forme l'équipe est bien plus forte, mais il n'est pas la raison première de notre mauvais début de saison. Il y a plusieurs raisons à cela:

 

Blessure de Giroud

Blessure de Kos

Aucun équilibre dans l'équipe

Gibbs dégueulasse

Chesny pas au niveau

Ozil mauvais puis blessé

Cazorla irrégulié

etc...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chelsea a fini devant nous avec Ba et Torres, cet argument n'est pas tellement recevable.

 

Justement, avec un Ramsey en forme l'équipe est bien plus forte, mais il n'est pas la raison première de notre mauvais début de saison. Il y a plusieurs raisons à cela:

 

Blessure de Giroud

Blessure de Kos

Aucun équilibre dans l'équipe

Gibbs dégueulasse

Chesny pas au niveau

Ozil mauvais puis blessé

Cazorla irrégulié

etc...

Si je me souvient bien, c'était Ba, Torres, et éto'o,  dans une concurrence au poste qui n'existe pas à arsenal. Et je pense que bien installé dans le confort du poste à Arsenal, Ba aurait fait tout aussi bien que Giroud, voir mieux.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi. C'est le grand problême d'Arsenal, nos joueurs ne sont jamais en forme en même temps et au bon moment de la saison. Il n'empêche qu'un attaquant de classe mondial sauve les meuble dans ce genre de cas Sanchez par exemple, ou Suarez pour liverpool qui les a sortie de la mouise quelque fois lors de leur match les plus moyens de l'année passée. Ou bien Lewandowski à Dortmund. 

Par contre si tu penses que l'argument comme quoi un des facteurs essentiels pour lesquels certaines équipes finissent constament devant nous est un poste d'attaquant mieux fourni qualitativement et quantitativement est irrecevable, je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien, c'était Ba, Torres, et éto'o,  dans une concurrence au poste qui n'existe pas à arsenal. Et je pense que bien installé dans le confort du poste à Arsenal, Ba aurait fait tout aussi bien que Giroud, voir mieux.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi. C'est le grand problême d'Arsenal, nos joueurs ne sont jamais en forme en même temps et au bon moment de la saison. Il n'empêche qu'un attaquant de classe mondial sauve les meuble dans ce genre de cas Sanchez par exemple, ou Suarez pour liverpool qui les a sortie de la mouise quelque fois lors de leur match les plus moyens de l'année passée. Ou bien Lewandowski à Dortmund. 

Par contre si tu penses que l'argument comme quoi un des facteurs essentiels pour lesquels certaines équipes finissent constament devant nous est un poste d'attaquant mieux fourni qualitativement et quantitativement est irrecevable, je ne comprend pas.

 

Pas irrecevable, mais plutôt incomplet si tu préfère. Je pense qu'il ne faut pas cacher toutes les carences de l'équipe derrière le seul Giroud, c'était là mon propos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut être champion avec Giroud, mais c'est quand même plus compliqué qu'avec un Suarez par exemple.

 

Adaptation ou pas à l'équipe (l'argument bidon qu'on m'avait sorti pour Suarez), si on a un Suarez cette saison, on a plus de points au compteur, c'est indéniable.

 

Donc oui on peut gagner la PL (pas la LDC) avec Giroud, mais ça reste plus compliqué qu'avec un Top Striker.

 

Mais apparemment c'est plus "beau" et il y a plus de "mérite" à gagner avec Giroud qu'avec un Suarez ... Barcelone vont probablement faire le triplé cette saison, et ça restera magnifique même si leur attaque est composée de deux joueurs à 100M chacun achetés récemment (Neymar + Suarez). Le mérite c'est une théorie pour les faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis faut vraiment qu'on arrête de se créer des challenges... On a réussi à finir en LDC durant des années avec une ribambelle de blessés, de joueurs surcotés ou mauvais, il serait temps d'arrêter les frais :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme on l'a répété maintes et maintes fois, il n'y a pas de gros 9 qui pourraient nous faire franchir un palier de disponible sur le marché.

Tout ce qu'il nous reste, c'est de tenter un pari et prendre un jeune à gros potentiel, quitte à le surpayer. Si on attend qu'il explose, un autre gros club pourrait venir se manifester et nous le prendre...

Mais bon, c'est pas avec Giroud et Welbeck qu'on ira loin, ça c'est une certitude...

Ou alors un jeune joueur comme Jovetic à "relancer"...

 

Allez, on pourrait prier pour que Aguero ait des envies de départs à Madrid, et que Benzema du coup devienne dispo...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..