Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

Pourquoi Quaresma ne joue pas Axelou ? Il n'avait pas remontré des choses assez prometteuses cette saison ?

Ca fait un peu " compo FIFA ", mais j'alignerais Cr7 en pointe sérieux, car vous avez plus d'ailiers potables que d'avant centre, à la place de Ronaldo vous pouvez toujours aligner un Varela ou un Quaresma sur le côté avec Nani, niveau qualité se serait mieux qu'un Postiga devant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal va perdre contre les Etat-Unis et Cri cri va pouvoir se faire soigner tranquillement.

 

Pour l'instant dans la compétition le Brésil me déçoit énormement, j'espere qu'ills vont sauter dès les huitièmes. Les équipes qui me font une bonne impression, la Colombie, Costa rica, Mexique, Chili, France, Allemagne...reste a savoir qui va gagner ^^

 

@Thom

 

Quaresma été dans la liste des 30 mais après Bento l'a pas conservé va savoir pourquoi...je pense a sont comportement surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Quaresma ne joue pas Axelou ? Il n'avait pas remontré des choses assez prometteuses cette saison ?

Ca fait un peu " compo FIFA ", mais j'alignerais Cr7 en pointe sérieux, car vous avez plus d'ailiers potables que d'avant centre, à la place de Ronaldo vous pouvez toujours aligner un Varela ou un Quaresma sur le côté avec Nani, niveau qualité se serait mieux qu'un Postiga devant je trouve.

 

Quaresma est fini.

C'est beau sur le papier, sur FIFA ça envoi bien une ligne d'attaque avec Quaresma et Nani sur les côtés, mais le fait est que Quaresma s'est un peu grillé au Portugal de par son comportement et puis le niveau du joueur est loin d'être impressionnant. C'est un joueur Youtube, à chaque fois qu'il a eu l'occasion de franchir un pallier pour devenir un top player, il s'est planté. Que ce soit dans les gros clubs (Barcelone, Inter, Chelsea), il n'a jamais réussi à s'imposer. En Sélection, il a eu une bonne période où Scolari avait commencé à le convoquer pour remplacer Figo parti à la retraite après le Mondial Allemand. Mais là encore, feu de paille.

 

Il brille au FC Porto dans le championnat Portugais, il a brillé en sélection espoirs... Mais au top niveau (gros clubs, confrontations européenne, sélection en A...), il n'a pas le niveau.

Mais oui, Bento ne l'a pas retenu parmi les 23 pour des problèmes de comportement. Mais même, ça ne m'a pas choqué plus que ça qu'il n'y soit pas.

 

Quant à Ronaldo en pointe, Ca a été une catastrophe, vraiment. Sur l'aile, on sait qu'il aime se lancer dans l'axe depuis son côté, ce qui le force à bouger, créer des brêches, des décalages etc... dans l'axe, il attend et comme Ronaldo a besoin d'espace, de se lancer et d'être face au but, quand il a casé dans un rôle de pointe où il va passer les 3/4 de son match dos au but, déjà pris en tenaille dans les défenses avec peu d'espace pour se lancer, ça ne marche. En sélection en tout cas, ça n'a pas fonctionné.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas que Quaresma n'avait pas été retenu dans les 23. Oui il est cramé, c'est con car ça restait un joueur très talentueux, et jouer pour sa sélection ça peut donner une seconde jeunesse. Enfin si il n'a pas été pris c'est que Bento doit avoir ses raisons.

 

Vue la rouste prise contre l'Allemagne, la différence de but des portugais les flingue complètement en cas d'égalité. Dommage, car si il y avait match nul ce soir, et que l'Allemagne battait les USA lors du derniers matchs, on aurait pu avoir un Portugal - Ghana très très intéressant.

 

D'ailleurs, en parlant de match très intéressant, le 3ème match de poule à ne pas rater sera bien sur Uruguay - Italie qui décidera de la qualification. Mais j'ai une question, en cas d'égalité il se passe quoi ? Car ils ont exactement la même différence de but, le même nombre de but marqués et encaissés ( victoire 2-1 et défaite 1-0 pour les deux ), ils seront départagés par rapport au classement FIFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, en parlant de match très intéressant, le 3ème match de poule à ne pas rater sera bien sur Uruguay - Italie qui décidera de la qualification. Mais j'ai une question, en cas d'égalité il se passe quoi ? Car ils ont exactement la même différence de but, le même nombre de but marqués et encaissés ( victoire 2-1 et défaite 1-0 pour les deux ), ils seront départagés par rapport au classement FIFA ?

 

L'uruguay a perdu 3-1 contre le Costa Rica donc ils ont une différence de -1 contrairement à l'Italie à 0, les sud américains sont obligés de l'emporter pour passer ^^

 

Mais sinon pour te répondre il me semble que si deux équipes sont à égalité en différence, nombre de buts marqués et encaissés, et confrontation directe nulle je crois qu'il y a un tirage au sort pour décider qui passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...si le Ghana bat les portugais, ils auront 4 pts avec trois matchs. L'Allemagne a déjà 4pts avec 2 matchs.

 

L'Allemagne a son avenir en main. Si ce soir les USA font match nul ou gagnent contre les portos, l'Allemagne passera à 99.8% (différence de but contre les portos et le Ghana).

En cas de victoire des USA :

USA : 6

GER : 4

GHA : 1

POR : 0

(Plus que le Ghana pour espérer passer au différence de but...mais bon, l'Allemagne est à +4, le Ghana -1)

 

En cas d'égalité :

GER : 4

USA : 4

GHA : 1

POR : 1

(L'Allemagne avec +4, Ghana -1, Portos -4)

 

En cas de victoire des portos :

GER : 4

USA : 3

POR : 3

GHA : 1

Etant donné qu'ils affrontent les USA un match nul suffira à l'Allemagne.

 

Euh là ca fait bien

 

ALL 4

USA 3

Ghana 1

Portugal 0

 

Si les USA gagnent les deux derniers matchs ça donnera et le Ghana bat le portugal

 

USA 9

ALL 4 (à la diff de buts)

GHANA 4 (à la diff de buts)

Portugal 0

 

Donc l'Allemagne peut encore sortir ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'uruguay a perdu 3-1 contre le Costa Rica donc ils ont une différence de -1 contrairement à l'Italie à 0, les sud américains sont obligés de l'emporter pour passer ^^

 

Mais sinon pour te répondre il me semble que si deux équipes sont à égalité en différence, nombre de buts marqués et encaissés, et confrontation directe nulle je crois qu'il y a un tirage au sort pour décider qui passe ^^

 

Ah oui ils ont gagné 3-1 en effet. Autant pour moi.

 

Ok, assez cruel comme méthode quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh là ca fait bien

 

ALL 4

USA 3

Ghana 1

Portugal 0

 

Si les USA gagnent les deux derniers matchs ça donnera et le Ghana bat le portugal

 

USA 9

ALL 4 (à la diff de buts)

GHANA 4 (à la diff de buts)

Portugal 0

 

Donc l'Allemagne peut encore sortir ;)

 

J'ai pas dit le contraire...mais à 99.9% l'Allemagne ne sortira pas...il faudra pour ça que l'Allemagne perde ces +4 de différence et qu'en même temps le Ghana remonte son -1.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon déçu par l'Argentine. Ridicule face à l'Iran qui réalise un vrai hold up ...

 

Un hold-up non, ils ont dominé tout le match, ce n'est pas un hold-up.

Ensuite oui ils ont été mauvais, c'était bien prévu, ils vont sans doute monter en puissance.

Ce n'est pas une équipe qui fait le jeu, il n'y a personne à part Messi (et Gago) pour vraiment "construire", et encore Messi ne sait pas trop gérer un tempo.

Ils ont un parcours jusqu'en demi à priori tranquille, faudra se farcir les belges (ou russes) mais ça devrait aller. Ensuite on verra qui en demi.

Mais de toute façon avec toutes les surprises ils sont capables de perdre contre le Nigéria.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Messi qui marche tout le match. Pareil pour Higuain. Aguero qui défend peu.

 

Bon sang heureusement qu'ils ont un Di Maria magistral pour apporter un minimum d'équilibre.

 

Ils ne gagneront pas la Coupe du Monde en défendant à 8. Aucune chance. Et le Messi qui réussit l'exploit deux matchs de suite, ça n'arrivera pas à chaque fois. Surtout que là ce n'est que l'Iran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour le moment, c'est l'Argentine qui me frustre le plus, l'équipe que j'espérais voir aller au bout (en dehors de la France). Je me contente des coups de génie d'un Messi qui se cherche encore dans une équipe qui s'appuie beaucoup (trop) sur lui alors que l'effectif est superbe.

 

Allez, un petit Bresil-Argentin au Maracana pour la finale !!

Messi vs Neymar, un duel pour la légende, ça aurait une gueule monstre !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil et Argentine ça n'a clairement pas le niveau pour être champion du monde. Pour le moment les seules équipes qui m'ont impressionnés sur leur deux premiers matchs ce sont la France, le Costa Rica et le Chili.

 

Après j'ai du mal à voir une quelconque supériorité aux équipes d'Amérique latine. Il y a toujours des surprises en Coupe du Monde et heureusement, mais sincèrement je vois pas comment le Brésil, l'Argentine ou même l'Uruguay pourraient s'imposer dans ce mondial. Limite le Chili a plus de chance qu'eux, bien que physiquement ça risque d'être compliqué pour eux de tenir toute la compétition.

 

Concernant Löw faut qu'il arrête ces conneries lui aussi. Boateng et Mustafi latéraux quand tu as Lahm sur le terrain... non mais franchement. Howëdes à gauche... forcément cette andouille n'a sélectionné ni Jansen, ni Schmelzer, mais il a prit Durm et Grosskreutz, alors qu'il assume et qu'il en fasse jouer un bordel ! Schweinsteiger sur le banc également... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Messi a franchi le cap des 40 buts après son coup de génie contre l'Iran.

Tout comme Suarez qui a inscrit ses 40 et 41e buts (eux aussi décisifs) contre l'Angleterre.

 

Même si le meilleur striker présent à ce Mondial est Miroslav Klose, et de loin puisqu'il compte un total ahurissant de 70 buts avec l'équipe d'Allemagne !

 

@Fly : Sur deux matches, oui. Mais tu vois sincèrement le Costa Rica ou le Chili sacré champion du Monde ?

Je pense que le gros lot sera encore une fois pour une grosse nation, peut-être pas la plus jolie à voir (sans ça, l'Australie aussi compterait parmi les favoris à l'heure actuelle ^^) mais ça devrait être pour un gros.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil et Argentine ça n'a clairement pas le niveau pour être champion du monde. Pour le moment les seules équipes qui m'ont impressionnés sur leur deux premiers matchs ce sont la France, le Costa Rica et le Chili.

 

Après j'ai du mal à voir une quelconque supériorité aux équipes d'Amérique latine. Il y a toujours des surprises en Coupe du Monde et heureusement, mais sincèrement je vois pas comment le Brésil, l'Argentine ou même l'Uruguay pourraient s'imposer dans ce mondial. Limite le Chili a plus de chance qu'eux, bien que physiquement ça risque d'être compliqué pour eux de tenir toute la compétition.

 

Concernant Löw faut qu'il arrête ces conneries lui aussi. Boateng et Mustafi latéraux quand tu as Lahm sur le terrain... non mais franchement. Howëdes à gauche... forcément cette andouille n'a sélectionné ni Jansen, ni Schmelzer, mais il a prit Durm et Grosskreutz, alors qu'il assume et qu'il en fasse jouer un bordel ! Schweinsteiger sur le banc également... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi.

 

 

Schmelzer forfait, durm trop jeune et trop tendre pour beaucoup (beckenbaeur le premier le dit). Schweini sur le banc car pas totalement remis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Messi a franchi le cap des 40 buts après son coup de génie contre l'Iran.

Tout comme Suarez qui a inscrit ses 40 et 41e buts (eux aussi décisifs) contre l'Angleterre.

 

Même si le meilleur striker présent à ce Mondial est Miroslav Klose, et de loin puisqu'il compte un total ahurissant de 70 buts avec l'équipe d'Allemagne !

 

@Fly : Sur deux matches, oui. Mais tu vois sincèrement le Costa Rica ou le Chili sacré champion du Monde ?

Je pense que le gros lot sera encore une fois pour une grosse nation, peut-être pas la plus jolie à voir (sans ça, l'Australie aussi compterait parmi les favoris à l'heure actuelle ^^) mais ça devrait être pour un gros.

 

Bah c'est exact, ce sera pour la France. La France qui remporte la CDM au Brésil après l'avoir remporté en France face au Brésil, ça me semble écrit ainsi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Low qui a choisi de ne pas prendre Schmelzer donc il est responsable pour le poste d'ArG.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est exact, ce sera pour la France. La France qui remporte la CDM au Brésil après l'avoir remporté en France face au Brésil, ça me semble écrit ainsi.

 

Ah mais je suis pour, en bon chauvin, je te dirais un grand OUI ! ^^

 

Mais bon, je me dis que la plus belle affiche possible pour une coupe du Monde au Brésil, ça serait THE Clasico, le duel Sud-Américain entre le Bresil et l'Argentine.

Messi pour succéder à Maradona, Neymar pour succéder à Pelé ou Ronaldo, tout ça au Marcana, le temple du foot (avec Wembley).

 

Même si ces deux équipes peinent à convaincre depuis le début du Mondial, c'est vrai. Mais le Mondial dure un mois, tout va très vite en football. Les deux équipes peuvent encore se réveiller, et elles vont être obligées de le faire si elle veulent aller au bout de toute manière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre pour le poste de latéral gauche car schmelzer était blessé et durm est trop jeune. Howedes est plutot bon à ce poste.

 

Mais se priver de Lahm au poste de latéral droit, c'est n'importe quoi. Guardiola a contaminé Low.

 

Si Schweini n'est pas en forme, tu mets Kroos relayeur, ozil en meneur et schurle (ou poldi ou draxler) sur le coté.

 

Mais n'oublions pas qu'il manque les 2 Bender dans cette équipe et ils auraient pu remplacer Khedira qui n'est pas totalement en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'importe quoi, schmelzer était forfait, il ne pouvait pas le selectionner.

Il n'était pas forfait quand Löw a rendu sa liste définitive des 23 ... C'est juste un choix qui a fait qu'il n'ait pas pris Schmelzer vu qu'il a eu pas mal de blessures cette saison.

 

Il avait repris sa place de titulaire en toute fin de saison pour jouer les dernières journées de Bundesliga et la finale de la Coupe.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour le moment, c'est l'Argentine qui me frustre le plus, l'équipe que j'espérais voir aller au bout (en dehors de la France). Je me contente des coups de génie d'un Messi qui se cherche encore dans une équipe qui s'appuie beaucoup (trop) sur lui alors que l'effectif est superbe.

 

Allez, un petit Bresil-Argentin au Maracana pour la finale !!

Messi vs Neymar, un duel pour la légende, ça aurait une gueule monstre !

 

Je vois au moins une de ces 2 équipes ne pas passer les 8èmes, et ce ne serais que justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..