Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Débats de tous genres


Sborn

Messages recommandés

question auquel je suis confronté tous les jours : Comment voyez vous votre avenir?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci pour vos réponse... pessimiste mais peu étonnante pour des français 

du coup que pensez vous de l'idée du revenu universel ?? ne serait ce pas un moyen d'être plus serein? pour rappel il va être mis en place en Finlande, testé à utrech et et un RSA universel va apparaitre en aquitaine

 

derrière c'est que vous manque t il pour être plus optimiste? êtes-vous épanoui?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse... pessimiste mais peu étonnante pour des français 

du coup que pensez vous de l'idée du revenu universel ??

 

A quelle échelle ? Nationale ? Mondiale ?

 

C'est une bonne idée de base, mais il y aura toujours autant d'inégalités sociales. Les riches gagneront toujours autant, les logements, bouffes, et j'en passe seront toujours de plus en plus chers, le revenu universel ne leur suffiront pas pour subvenir à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avenir, comment je le vois ? Ca dépend de mon humeur du jour, et du dernier résultat d'Arsenal.

 

Quand tu parles d'avenir c'est vague, a moyen ou long terme ? (plutôt 5 ou 20ans ?)

 

 

Sinon pour être plus épanoui, trouver une motivation, un but, un domaine dans lequel travailler dans le futur. Quelque chose dans lequel je me sentirais utile. Voir de grandes avancées dans le monde, dans n'importe quel domaine. Et, pourquoi pas devenir "célèbre", laisser une empreinte de mon passage sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Nous parlions du destin (vous parliez ;) ).

 

J'aimerai votre avis sur une théorie, je ne sais plus d'où elle vient mais elle m'intéresse et je dois même dire que j'y crois.

 

"si un jour, on connait à un instant T précis, la position de tous les atomes de l'univers, alors on peut prédire l'avenir".

 

C'est impossible à prouver scientifiquement aujourd'hui, la science est encore bien trop jeune, mais ça mérite réflexion.

 

Si tout est régi par les lois de la physique, chose que je crois, alors on peut prédire l'avenir.

 

Je pars du principe que même les émotions etc sont dues à la physique.

 

Avant de tout déballer j'aimerai des premiers avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert, mais il me semble que certains atomes peuvent avoir des reactions ou des mouvements totalement aléatoires et qui sont totalement imprévisibles. Des sauts d'electrons aussi ou un truc comme ça. Si quelqu'un peu confirmer de manière plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre théorie intéressante d'abord fictive et développée par Asimov: la psychohistoire qui permettait de prédire l'évolution d'une société et son futur en se basant sur des faits sociaux, psychologiques et des outils mathématiques. On appelle ça la cliodynamique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliodynamique

 

 

Sauf que cette science est aujourd'hui réelle et de véritables chercheurs tentent de prédire l'avenir par l'étude de l'Histoire, des mouvements sociaux en utilisant les maths.

 

Quelques trucs simplifiés là dessus:

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychohistoire_%28Asimov%29#Une_science_r.C3.A9elle

 

Le tout est basé sur une histoire de cycles, et les scientifiques aiment les cycles car ça permet d'avoir des repères (cf les cycles Kondratieff et son idée de la destruction créatrice en économie). Les scientifiques qui travaillent sur cette théorie prédisent une nouvelle énorme vague de violence aux USA pour 2020 en se basant sur l'histoire des États-Unis (c'est dans la vidéo). J'avoue qu'avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, de plus en plus de tueries et Trump surement bientôt au pouvoir, on en est pas loin...

 

Bref une théorie intéressante qui pourrait rentrer dans votre débat.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert, mais il me semble que certains atomes peuvent avoir des reactions ou des mouvements totalement aléatoires et qui sont totalement imprévisibles. Des sauts d'electrons aussi ou un truc comme ça. Si quelqu'un peu confirmer de manière plus précise !

Oui et non :) Comme dans le foot, (NONNNNNN ! ) la chance n'existe pas en tant que tel mais représente tout ce que nous ne savons prédire/théoriser aujourd'hui. Alors aujourd'hui il y a de nombreuses que nous n'avons pas encore théorisé et la notion de chance permet de les prendre en compte.

 

Un jour on dira que les trajectoires etc de ces atomes sont parfaitement logiques et suivent une loi bien précise. Mais la science doit encore progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions du destin (vous parliez ;) ).

 

J'aimerai votre avis sur une théorie, je ne sais plus d'où elle vient mais elle m'intéresse et je dois même dire que j'y crois.

 

"si un jour, on connait à un instant T précis, la position de tous les atomes de l'univers, alors on peut prédire l'avenir".

 

C'est impossible à prouver scientifiquement aujourd'hui, la science est encore bien trop jeune, mais ça mérite réflexion.

 

Si tout est régi par les lois de la physique, chose que je crois, alors on peut prédire l'avenir.

 

Je pars du principe que même les émotions etc sont dues à la physique.

 

Avant de tout déballer j'aimerai des premiers avis sur la question.

 

Le truc c'est que l'univers est en constante expansion, à partir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu veux en venir, enfin c'est aussi de la théorie ça :)

 

Qu'appelles ton l'univers? Le volume dans lequel "tout" se trouve?

 

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais il me semble que c'est un fait scientifique. Dilatation de l'espace ou un truc du genre. 

 

L'univers c'est tout ce qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais il me semble que c'est un fait scientifique. Dilatation de l'espace ou un truc du genre. 

 

L'univers c'est tout ce qui existe.

Je considère ça comme une vue d'esprit. 

 

Enfin on est incapable de délimiter l'univers aujourd'hui, il est infini ou en constante expansion?

 

Enfin je ne vois pas où ça bride le débat? (je comprends juste pas :) c'est pas de la fausse ironie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si un jour, on connait à un instant T précis, la position de tous les atomes de l'univers, alors on peut prédire l'avenir".

 

 

Si l'univers est en constante expansion (à partir de là on peut considérer qu'il est infini), on ne pourra jamais connaitre la position de tous les atomes de l'univers, ni donc connaître l'avenir c'est là où je voulais en venir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers est constante expansion, ça c'est un fait établi scientifiquement. Notre cosmogonie reste encore assez limitée, mais nous avons tout de même quelques (maigres) certitudes.

Je suis d'accord, mais je voulais juste clarifier la notion d'univers. 

 

La matière s'éloigne de plus en plus oui, donc les planètes, donc l'univers est en constante expansion. Mais la "boite qui renferme le tout" est infinie. Le volume est infini.

 

@ Reda, à un instant T précis pourquoi pas. Enfin c'est tordu mais il faut jouer le jeux. 

 

Même si c'est réaliste, partons du principe qu'aujourd'hui, a un instant infiniment petit et fixé, nous connaissons la position de chaque atome de l'univers. Peut on prédire l'avenir grâce aux lois de la physique?

 

Je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions du destin (vous parliez ;) ).

 

J'aimerai votre avis sur une théorie, je ne sais plus d'où elle vient mais elle m'intéresse et je dois même dire que j'y crois.

 

"si un jour, on connait à un instant T précis, la position de tous les atomes de l'univers, alors on peut prédire l'avenir".

 

C'est impossible à prouver scientifiquement aujourd'hui, la science est encore bien trop jeune, mais ça mérite réflexion.

 

Si tout est régi par les lois de la physique, chose que je crois, alors on peut prédire l'avenir.

 

Je pars du principe que même les émotions etc sont dues à la physique.

 

Avant de tout déballer j'aimerai des premiers avis sur la question.

 

Il me semble que c'est la théorie du tout non ? 

 

Si on arrive à rassembler les théories de la relativité (l'infininement grand, univers tout ça tout ça) ainsi que les théories sur l’infiniment petit (cordes, atomes, electrons, etc) 

 

Il devient alors possible théoriquement de calculer TOUT et donc de prédire l'avenir. On peux croire que la science ce la pète beaucoup en disant ça mais avec les théories sur l'univers, on peux prédire le déplacement d'étoiles, leur emplacements (avec des calcules on a déjà trouver/predit l'emplacement de planètes avant même de les chercher avec des télescopes et de les trouver comme prévu). 

 

Donc c'est déjà quelque chose de courant mais avec la théorie du tout, on pourra aussi le faire avec les êtres vivants il me semble, donc on pourra savoir qu'est-ce qui se passera dans l'avenir. 

 

Mais rassembler les deux théories pour l'instant un échec.

 

Il y a peut-être quelques erreurs dans mon explications car ça fait longtemps que je me suis pas renseigner puis je suis pas un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la théorie du tout non ? 

 

Si on arrive à rassembler les théories de la relativité (l'infininement grand, univers tout ça tout ça) ainsi que les théories sur l’infiniment petit (cordes, atomes, electrons, etc) 

 

Il devient alors possible théoriquement de calculer TOUT et donc de prédire l'avenir. On peux croire que la science ce la pète beaucoup en disant ça mais avec les théories sur l'univers, on peux prédire le déplacement d'étoiles, leur emplacements (avec des calcules on a déjà trouver/predit l'emplacement de planètes avant même de les chercher avec des télescopes et de les trouver comme prévu). 

 

Donc c'est déjà quelque chose de courant mais avec la théorie du tout, on pourra aussi le faire avec les êtres vivants il me semble, donc on pourra savoir qu'est-ce qui se passera dans l'avenir. 

 

Mais rassembler les deux théories pour l'instant un échec.

 

Il y a peut-être quelques erreurs dans mon explications car ça fait longtemps que je me suis pas renseigner puis je suis pas un expert.

C'est exactement là où je veux arriver. 

 

On peut déjà prédire l'avenir en science sur des domaines simples. Si je lance une balle avec telle force elle atérira à tel endroit.

 

On sait que les émotions sont des suites de réactions chimiques etc.... Alors au fond pourra t'on un jour prédire précisément les réaction de l'humain? Oui  je pense, on sait déjà le faire mais seulement avec une précision relative.

 

Tout ça rejoint la notion de destin, à terme, si on peut tout prévoir (j'ai bien dit si). C'est que tout est joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là où je veux arriver. 

 

On peut déjà prédire l'avenir en science sur des domaines simples. Si je lance une balle avec telle force elle atérira à tel endroit.

 

On sait que les émotions sont des suites de réactions chimiques etc.... Alors au fond pourra t'on un jour prédire précisément les réaction de l'humain? Oui  je pense, on sait déjà le faire mais seulement avec une précision relative.

 

Tout ça rejoint la notion de destin, à terme, si on peut tout prévoir (j'ai bien dit si). C'est que tout est joué d'avance.

 

Tu pense qu'avec la science et cette théorie on pourrait savoir à la naissance d'untel si plus tard ce sera un prix nobel ou serial killer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là où je veux arriver. 

 

On peut déjà prédire l'avenir en science sur des domaines simples. Si je lance une balle avec telle force elle atérira à tel endroit.

 

On sait que les émotions sont des suites de réactions chimiques etc.... Alors au fond pourra t'on un jour prédire précisément les réaction de l'humain? Oui  je pense, on sait déjà le faire mais seulement avec une précision relative.

 

Tout ça rejoint la notion de destin, à terme, si on peut tout prévoir (j'ai bien dit si). C'est que tout est joué d'avance.

 

Bah justement, dans les théories sur l’infiniment petit, on ce rend compte que une même balle lancer plusieurs fois avec la même force au moment endroit, aura un lieux atterrissage variable. 

 

En gros, on sais prédire les probabilité qu'elle atterrisse a X ou Y mais on peux pas savoir ou elle sera d'avance. D'ailleurs beaucoup de scientifique croyant dise que c'est la que Dieu/le destin intervient car cela laisse un part de mystère incalculable par l'humain. 

 

Bon après les raisons du pourquoi ce n'ai pas calculable d'avance et la côté aléatoire qui tourne autour de ça et assez logique et simple une fois qu'on a compris pourquoi ça ce déroule comme ça (rien de bien divin la dedans) donc bon... 

 

Mais la c'est pour les particules, en grandeur nature je sais pas encore ce qu'il en ai mais faudra faire avec les règles de l’infiniment petits (et donc ça dose d’aléatoirement/probabilité) si on arrive à faire une théorie du tout. 

 

Dans ce cas, je pense qu'on pourra prédire différents avenir pour une même actions (50% de chance que ça arrive 20% que ça, 15% de ça, etc). Mais que même la faudra attendre de voir ce qui ce produire pour savoir laquelle étaient corrects comme pour les règles de l’infiniment petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, dans les théories sur l’infiniment petit, on ce rend compte que une même balle lancer plusieurs fois avec la même force au moment endroit, aura un lieux atterrissage variable. 

 

En gros, on sais prédire les probabilité qu'elle atterrisse a X ou Y mais on peux pas savoir ou elle sera d'avance. D'ailleurs beaucoup de scientifique croyant dise que c'est la que Dieu/le destin intervient car cela laisse un part de mystère incalculable par l'humain. 

 

Bon après les raisons du pourquoi ce n'ai pas calculable d'avance et la côté aléatoire qui tourne autour de ça et assez logique et simple une fois qu'on a compris pourquoi ça ce déroule comme ça (rien de bien divin la dedans) donc bon... 

 

Mais la c'est pour les particules, en grandeur nature je sais pas encore ce qu'il en ai mais faudra faire avec les règles de l’infiniment petits (et donc ça dose d’aléatoirement/probabilité) si on arrive à faire une théorie du tout. 

 

Dans ce cas, je pense qu'on pourra prédire différents avenir pour une même actions (50% de chance que ça arrive 20% que ça, 15% de ça, etc). Mais que même la faudra attendre de voir ce qui ce produire pour savoir laquelle étaient corrects comme pour les règles de l’infiniment petit

Parce  qu'a taille réelle on est conscient des autres paramètres, comme le vent ou d'autres choses.

 

A taille microscopiques il y a des choses qu'on ne maîtrise pas, donc on utilise des théories probabilistes pour les inclure dans le raisonnement.

 

 

@Reda, oui parfaitement, enfin c'est possible, mais je pense que l'être humain aura disparu avant de pouvoir le faire. en soit je ne veux pas dire qu'on jour on va le faire, je pense que c'est possible mais qu'on ne le fera pas faute de temps.

 

Ce que je veux dire, c'est que si c'est possible, alors le destin est bien réel. Et tout est prévisible. Même si à l'échelle humaine on y arrivera probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..