Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

T habite ou ? Comment tu le sais ? Tu connais tout le monde :D

 

En Suisse

 

Y a une brochure communale...on doit être à 124 si je dis pas de connerie

 

Euh non :P on est pas mal !

 

 

Je cite " Une centaine de nationalités sont représentées"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les suisses étaient parfois un peu raciste sur les bords (sans généraliser :D)

 

A contrario, c'est juste ce que vous percevez de certains campagnes suisses contre l'immigration (et non les immigrés), combat qui semble être difficilement séparable chez les français. Et étant donné qu'en Suisse il y a encore un semblant de démocratie (le peuple qui peut avoir un véritable pouvoir grâce aux votations fédérales notamment).

 

Et oui, c'est une généralisation qui convient probablement pour 1% de la civilisation, comme un peu partout... Mais la nouvelle génération suisse est bien plus lucide que ce que vous pouvez penser.. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de politique, tu penses quoi du MCG Shaq ?

 

C'est vrai que personnellement j'ai confiance en la Suisse et la jeune génération, on est dans un pays sain, régi - ou presque - par le peuple. Et en tant que personne aux penchants anarchistes, j'aime ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A contrario, c'est juste ce que vous percevez de certains campagnes suisses contre l'immigration (et non les immigrés), combat qui semble être difficilement séparable chez les français. Et étant donné qu'en Suisse il y a encore un semblant de démocratie (le peuple qui peut avoir un véritable pouvoir grâce aux votations fédérales notamment).

 

Et oui, c'est une généralisation qui convient probablement pour 1% de la civilisation, comme un peu partout... Mais la nouvelle génération suisse est bien plus lucide que ce que vous pouvez penser.. :ok:

 

On peut percevoir les suisses un peu refermé sur eux même. Je ne connais pas les politiques d'immigrations suisse (il me semble qu'il y a une grosse communauté turc) mais vous êtes souvent neutre dans les conflits, refusez d'entrer dans la zone euro, du coup le racourci est facile :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut percevoir les suisses un peu refermé sur eux même. Je ne connais pas les politiques d'immigrations suisse (il me semble qu'il y a une grosse communauté turc) mais vous êtes souvent neutre dans les conflits, refusez d'entrer dans la zone euro, du coup le racourci est facile :ok:

 

p*****, ils ont bien raison. L'euro est une machine a endetter les pays. De plus ne pas rentrer dans cette arnaque leur permet de garder une certaine souveraineté, ce qui n'est pas déplaisant, loin de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut percevoir les suisses un peu refermé sur eux même. Je ne connais pas les politiques d'immigrations suisse (il me semble qu'il y a une grosse communauté turc) mais vous êtes souvent neutre dans les conflits, refusez d'entrer dans la zone euro, du coup le racourci est facile :ok:

 

La grosse communauté turque c'est en Allemagne, en Suisse c'est majoritairement les pays balkaniques suite aux guerres (Kosovo notamment).

 

Pour la partie citée en gras.. Par où veux-tu en venir avec le préjugé raciste ? Refuser d'entrer dans la zone euro.. Ca te semble pour toi refuser le mélange avec l'Europe ? Pour cela on a eu l'espace Schengen entre temps, ça nous suffit bien.. Pour le reste, on a surtout remarqué que refuser la zone Euro a été probablement le meilleur choix jamais effectué par la Suisse - et heureusement aussi qu'on y a pas été soumis à force, comme vous par exemple, via le camouflet politique habituel du pseudo-pouvoir du peuple mais qui en fait n'a pas véritablement le choix.

 

Juan > Des principes logiques (cadrer les flux migratoires, enlever les exploités aux aides sociales comme il y en a trop, etc...) mais étant donné que j'exècre tout ce qui est genevois, je peux pas vraiment t'en donner un avis personnel plus objectif que ça. Beaucoup de glorification personnelle aussi de leur côté, souvent pas vraiment représentatif de la Suisse. Tu l'auras compris, moi et les genevois, c'est une vraie histoire d'amour... :rolleyes:

 

Pour l'équipe Suisse, "très peu" quand même pas (Schär, Von Bergen, Stocker, Sommer, Benaglio, Lichtsteiner, F.Frei - même si on risque de moins le revoir le concernant, Schwegler...). Mais la plupart des joueurs d'origine étrangères sont nées et sont suisses, malgré leurs origines, et ont été surtout formés par notre système de formation qui s'est entièrement renouvelé depuis le début du nouveau millénaire (en témoigne les résultats de nos jeunes équipes, et ceux de notre équipe actuelle). Mais je vais m'arrêter là ce concernant.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie en gras, j'expliquais que par sa volonté à s'isoler des autres pays européens, on peut facilement imaginer que la suisse ouvre peu ses frontière. Ce ne sont que des préjugés hein :ok: Préjugés d'ailleurs auquel contribuent les médias français, j'ai le souvenir d'un reportage sur fr2 ou tf1 sur des suisses et leur peur de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie en gras, j'expliquais que par sa volonté à s'isoler des autres pays européens, on peut facilement imaginer que la suisse ouvre peu ses frontière. Ce ne sont que des préjugés hein :ok: Préjugés d'ailleurs auquel contribuent les médias français, j'ai le souvenir d'un reportage sur fr2 ou tf1 sur des suisses et leur peur de l'étranger.

 

En même temps les mes vont pas prôner un immigrationnisme forcené pour faire plaisir à l'idéologie mondialiste ( c'est même assez paradoxale qu'un pays au centre de l'économie bancaire soit aussi " fermé " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps les mes vont pas prôner un immigrationnisme forcené pour faire plaisir à l'idéologie mondialiste ( c'est même assez paradoxale qu'un pays au centre de l'économie bancaire soit aussi " fermé " )

 

A moins qu'au contraire la Suisse soit en train de perdre sa puissance bancaire au profit d'une politique plus protectionniste ?

 

 

En fait, la Suisse a toujours eu jusqu'à présent une politique très immigrationniste, contrairement à l'adage. De facto, il me semble qu'on atteint presque 25% d'immigrés - sur un pays d'un peu plus de huit millions d'habitants, ça fait énormément, en sachant que beaucoup des immigrés des 20 dernières années ayant acquis la nationalité Suisse, le chiffre est probablement en réalité bien plus grand, et ça n'a jamais été alors un problème.

 

La Suisse au centre de l'économie bancaire ? Fourvoiement total. Le centre de l'économie bancaire c'est la city à Londres depuis quelques décennies maintenant, avec la réserve fédérale américaine bien évidemment. La Suisse c'est peanuts à côté, la seule réalité concernant la Suisse qui alimente encore toutes ces histoires sur la Suisse pays au cœur de l'économie c'est évidemment son fameux secret bancaire, qui est en train d'être entièrement destitué par les superpuissances française et allemande ainsi qu'américaine. Un autre débat encore, pas vraiment intéressant par ailleurs...

 

Je pense que vous vous méprenez énormément sur le statut Suisse; il ne s'agit pas du tout d'un pays fermé. C'est peut-être l'image de l'Euro qui vous donne cette impression, or en dehors de ça on a toujours été au cœur de nombreux accords bilatéraux que ce soit avec vous, l'Allemagne, ou autre, et avons lancés bien des initiatives populaires concernant une juxtaposition plus adéquate des pratiques de l'UE et celles de notre pays.

 

Pour les reportages TF1/FR2 sur la Suisse... S'ils nous montrent vraiment comme cela (je ne peux le dire, je me tape juste le 13h des français généralement donc rarement une idée sur ce que vous pensez de nous) ça me parait très généralisateur et réducteur. Je me souviens juste d'avoir vu un reportage sur ce petit pays surarmé, avec ses routes construites pour permettre d'établir des pistes d’atterrissage en cas de guerre (véridique) et ses nombreux tunnels souterrains cachés (aussi vrai, et il y en a beaucoup, beaaaaucoup plus que ce qu'ils croyaient en réalité :P ). Mais tout ça, c'était surtout des vestiges d'une peur bien réelle de la Suisse lors de la guerre froide, depuis, ça a nettement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Suisse au centre de l'économie bancaire ? Fourvoiement total. Le centre de l'économie bancaire c'est la city à Londres depuis quelques décennies maintenant, avec la réserve fédérale américaine bien évidemment. La Suisse c'est peanuts à côté, la seule réalité concernant la Suisse qui alimente encore toutes ces histoires sur la Suisse pays au cœur de l'économie c'est évidemment son fameux secret bancaire, qui est en train d'être entièrement destitué par les superpuissances française et allemande ainsi qu'américaine. Un autre débat encore, pas vraiment intéressant par ailleurs...

Si c'est intéressant :P

 

Sinon une question...pourquoi avoir créer l'Europe ? L'Europe veut se protéger de ce qu'il y a autour d'elle ? SI c'est le cas c'est une Suisse en plus grand.

 

La mondialisation c'est moche...un jour on aura tous qu'une seule langue et les même coutumes...pas demain, on sera certainement mort et nos arrières-arrières-arrières-arrières-petits enfants le seront aussi.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, la Suisse a toujours eu jusqu'à présent une politique très immigrationniste, contrairement à l'adage. De facto, il me semble qu'on atteint presque 25% d'immigrés - sur un pays d'un peu plus de huit millions d'habitants, ça fait énormément, en sachant que beaucoup des immigrés des 20 dernières années ayant acquis la nationalité Suisse, le chiffre est probablement en réalité bien plus grand, et ça n'a jamais été alors un problème.

 

La Suisse au centre de l'économie bancaire ? Fourvoiement total. Le centre de l'économie bancaire c'est la city à Londres depuis quelques décennies maintenant, avec la réserve fédérale américaine bien évidemment. La Suisse c'est peanuts à côté, la seule réalité concernant la Suisse qui alimente encore toutes ces histoires sur la Suisse pays au cœur de l'économie c'est évidemment son fameux secret bancaire, qui est en train d'être entièrement destitué par les superpuissances française et allemande ainsi qu'américaine. Un autre débat encore, pas vraiment intéressant par ailleurs...

 

Je pense que vous vous méprenez énormément sur le statut Suisse; il ne s'agit pas du tout d'un pays fermé. C'est peut-être l'image de l'Euro qui vous donne cette impression, or en dehors de ça on a toujours été au cœur de nombreux accords bilatéraux que ce soit avec vous, l'Allemagne, ou autre, et avons lancés bien des initiatives populaires concernant une juxtaposition plus adéquate des pratiques de l'UE et celles de notre pays.

 

De quelle manière la Suisse à t-elle réussit à intégrer ses immigrées sans débordements et problèmes identitaires ? Il n'y a aucun problème avec certaines communautés possiblement réfractaires aux modes de vie et mœurs de leur pays hôte ?

 

Pourquoi la Suisse a t-elle livré son fameux secret bancaire aux autres puissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse a peut-être quelques accords mais ne me dit pas que cette une nation très ouverte sur le monde. Il me semble pas que la Suisse ait une très grande influence politique sur le monde. Economique oui, mais politiquement ...vous avez juste Sepp Blatter si je ne dis pas de bêtises et quelle ordure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en suisse, vous aviez le choix de travailler moins d'heure par semaine et vous aviez refusé ?
sinon je suis alsacien, je connais plein de gens qui bossent en suisses et franchement j'adore ce pays !! quelle discipline et propreté =) par contre des fois vous avez pas l'air très futé ^^

 

moi meme je voulais m'installer en suisse a neuchatel ou lausanne pour travailler (en temps qu'infirmier), mais etant donné que j'ai mon diplome depuis peu, ils m'ont refusé, il cherche plutot des gens d'experience :s

mais franchement je trouve sa cool qu'ils ouvrent leurs emplois aux pays voisins =) vous avez une petite mine d'or !!!

par contre vos loyer, qu'est ce qu'ils sont chers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse a peut-être quelques accords mais ne me dit pas que cette une nation très ouverte sur le monde. Il me semble pas que la Suisse ait une très grande influence politique sur le monde. Economique oui, mais politiquement ...vous avez juste Sepp Blatter si je ne dis pas de bêtises et quelle ordure :)

 

Mais la Suisse n'a pas une grande influence économique sur le monde mon coco, tout comme politique (quoi que, c'est partiellement faux, mais encore une fois, autre débat...). Politiquement la Suisse est un modèle de démocratie semi-directe, et il me semble bien que si tu demandes un peu autour de toi à des professeurs de droit (et non d'économie) bien avisés leur avis sur le système politique suisse; ils devraient être plus élogieux que critiques.

 

Pourquoi tu parles de Sepp Blatter ? Lui n'est pas directement influent, et être à la tête de la FIFA, c'est un peu comme être à la tête des Etats-Unis - probablement qu'il a plus de pouvoirs, certes, mais quand même.. Pour le reste, à part affirmer qu'il y a effectivement de nombreuses grosses corporations présentes en Suisse (notamment Genève, Vevey etc) grâce à la politique favorable à l'implantation de ces dernières, ce n'est qu'un refuge géographique qu'autre chose, et d'ailleurs, on est loin d'être le seul pays à pratiquer une telle politique.

 

Jil > facile, grosses pressions sur la Suisse, menaces d'annulations d'accord bilatéraux justement, menacent pour nos marchés et notre politique économique, c'est très simple. C'est pas encore totalement réalisé, mais l'UBS a déjà bien fait ("table basse" comme dirait notre ami fly :P ) et Crédit Suisse and co suivront.

 

Pour le reste, concernant l'Europe, c'est une cochonnerie de plus, très bien décrite par un de ses prédicateurs les plus sinistres, un certain Jacques Attali. Le but final, plus de nations mais des hôtels, un projet vraiment splendide qu'il évoque de plus en plus souvent.. :amoureu:

 

Jean-adrien : pour les loyers, c'est vrai.. C'est pourquoi on a autant de frontaliers chez nous. Nos salaires sont bien plus élevés que chez vous, et logiquement, ce qui va avec aussi. Donc si tu habites à Annecy comme certains de mes collègues et travaille en Suisse, c'est bingo..

 

Pour l'histoire des heures de travail, c'est vrai. Et heureusement d'ailleurs, on a pas vraiment besoin de réduire nos heures de travail règlementaires ainsi que nos périodes de vacances minimum, elles sont tout à fait correctes.

 

La meilleure chose néanmoins ce concernant ce sont les grèves.. En Suisse, oubliez tout de suite ce mot, et heureusement. Déjà qu'en Suisse lorsqu'un train à 2 minutes de retard vous avez la moitié des voyageurs qui se plaignent ouvertement, pour avoir vécu fréquemment à l'étranger, j'avoue que ce concernant je rigole pas mal de certains de nos comportements.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la Suisse n'a pas une grande influence économique sur le monde mon coco, tout comme politique (quoi que, c'est partiellement faux, mais encore une fois, autre débat...). Politiquement la Suisse est un modèle de démocratie semi-directe, et il me semble bien que si tu demandes un peu autour de toi à des professeurs de droit (et non d'économie) bien avisés leur avis sur le système politique suisse; ils devraient être plus élogieux que critiques.

 

Pourquoi tu parles de Sepp Blatter ? Lui n'est pas directement influent, et être à la tête de la FIFA, c'est un peu comme être à la tête des Etats-Unis - probablement qu'il a plus de pouvoirs, certes, mais quand même.. Pour le reste, à part affirmer qu'il y a effectivement de nombreuses grosses corporations présentes en Suisse (notamment Genève, Vevey etc) grâce à la politique favorable à l'implantation de ces dernières, ce n'est qu'un refuge géographique qu'autre chose, et d'ailleurs, on est loin d'être le seul pays à pratiquer une telle politique.

 

Le droit n'est pas enseigné en France. Pour Blatter, c'était une petit pique, rien de sérieux.

La suisse a peut-être un système politique très démocratique avec une belle constitution mais il faut reconnaitre qu'elle a un faible rayonnement international et qu'elle dispose de peu d'influences dans les différences instances mondiales, sauf monétaires peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..