Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Hmmmm... je ne suis pas flic :)

 

Et non ce n'est pas un cliché. Aujourd'hui la France n'a pas besoin de quantité, on a déjà bien assez de chômeurs comme ça et pas mal de pays bien moins peuplés vivent mieux que nous, la France a besoin de qualité, de personnes éduquées, bien formées, qui respectent la France et selon moi une trop grande partie des Français d'origine étrangère ne font pas l'effort de s'intégrer au mieux à la société française.

 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on n'arrive à rien sans faire des sacrifices, et aujourd'hui je préfèrerais qu'on dise non à une famille qui n'a pas les critères requis pour venir en France plutôt qu'on prenne le risque de les voir échouer chez nous et devenir un poids pour la société.

Ca veut rien dire.. Tu peux pas t'arrêter à dire qu'une grande partie des "étrangers" ne font pas l'effort de s'intégrer.. Faut comprendre aussi pourquoi dans certains cas.

 

Le cadre de vie : des cités à logement à loyer modéré, avec un entretien de la ville quasi-inexistante, tous rassemblés comme des pions empaquetés. Comment veux tu t'intégrer à partir du moment où dès tu arrives on t'envoit dans le pire cadre de vie à Paris (et autres villes), où l'on sépare l'homme "riche" de l'homme "pauvre", où il n'ya quasiment aucune activité environnante. Quand on te regarde de travers, comme un criminel, dès que tu passes la frontière de ton arrondissement.

 

L'emploi : La plupart des immigrés et ça vaut aussi pour les milieux ruraux notamment dans les usines agricoles, occupent des emplois sans qualification qu'un chomeur "Français" refuse souvent d'occuper, donc nous faire croire que l'immigration est un frein au chômage non, et qu'elle nécessite une qualification non plus. Les immigrés sont beaucoup moins réticents en général à ce type d'emploi. Et beaucoup d'immigré ont obtenu de très bons diplomes et qualifications, sans pistons avec juste de la force de conviction. Mais ils sont dans un milieu où le monde de l'emploi est très difficile d'accès, plus difficile que pour un autre citoyen "Français"

 

Malheureusement l'image que l'on se fait des cités, des immigrés etc.. est totalement bafouée par : les médias (je travaille dans ce domaine), des médias qui utilisent des chiffres, des faits divers (population carcérale etc..) qui referment totalement l'ouverture d'esprit de l'opinion publique sur la population immigrante. On a à faire à une généralisation constante de la "délinquance" pour les immigrés. Et c'est de ça dont se sert le Front national pour s'accaparer l'approbation des citoyens en utilisant ce climat de peur qui s'est installé, et en cultivant la fausse-information orchestrée par les médias au sujet des banlieues, de la société et de la population immigrée. Avec une action politique ultra-manichéene exemptant tous les "honnêtes citoyens français" de certains problèmes et surchargeant certaines catégories de population qui comme a pu le dire Jean-Marie Le Pen on le sang "impure" selon lui...

 

Oui il y'a des délinquants, comme partout sauf que dans ces milieux il n'y a pas de réelle approche pédagogique de compréhension ou de dialogues. Et le FN voit comme solution face à celà qu'une augmentation des gendarmes policiers et sécurité. Aucune approche d'écoute de raisonnement, aucune étude sociale fondée pour comprendre le vice amenant à ce genre de cas.

 

Alors on peut parler d'efforts c'est le cas de pleins de gens qu'ils soient immigrés ou non. Mais la constitution sociale dans certains aspects est un réel frein à l'assimilation des étrangers. Les stygmates, les jugements, la concentration des population dans un seul endroit, les droits civiques, discrimination à l'embauche et autres sortes de discrimination, le logement et d'autres facteurs perturbent grandement l'intégration sociale des immigrés. Et là est le problème du FN dans cet aspect de la politique, qui n'y voit en l'immigration qu'un problème ne pouvant être solutionné que par sa révocation ou par la répression, au profit d'une réelle étude et d'une recherche plus pédagogique et moins péremptoire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie en aucun cas qu'ils ne sont pas dans les conditions les plus favorables pour s'intégrer au mieux, mais justement ça renforce mon propos nan ? pourquoi accueillir ces gens-là si on n'a rien de plus que de la m**** à leur offrir ? et quand je vois des parents chômeurs faire 72 gosses pour toucher des aides monstrueuses de l'état, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays, surtout quand tu sais que les gosses ont 3 chances sur 4 d'être en échec scolaire parce qu'ils préféreront zoner au rez de chaussée de l'immeuble avec leur pote plutôt que de réviser. Et après ils viendront se plaindre de ne pas trouver de taff (en criant au racisme par la même occasion)... ben oué mais trou duc t'as eu 8 de moyennes pendant tout le collège et t'as aucun diplôme. Je ne fais pas de généralités, mais je sais que ce genre de cas est trop fréquent. Je connais des français d'origine algérienne / marocaine qui ont vécu dans la misère et qui s'en sont super bien sorti à force de travaille et grâce à une bonne éducation, CA c'est des gens qui font l'effort de s'intégrer ! comme quoi c'est possible quand on le veut...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie en aucun cas qu'ils ne sont pas dans les conditions les plus favorables pour s'intégrer au mieux, mais justement ça renforce mon propos nan ? pourquoi accueillir ces gens-là si on n'a rien de plus que de la m**** à leur offrir ? et quand je vois des parents chômeurs faire 72 gosses pour toucher des aides monstrueuses de l'état, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays, surtout quand tu sais que les gosses ont 3 chances sur 4 d'être en échec scolaire parce qu'ils préféreront zoner au rez de chaussée de l'immeuble avec leur pote plutôt que de réviser. Et après ils viendront se plaindre de ne pas trouver de taff (en criant au racisme par la même occasion)... ben oué mais trou duc t'as eu 8 de moyennes pendant tout le collège et t'as aucun diplôme. Je ne fais pas de généralités, mais je sais que ce genre de cas est trop fréquent. Je connais des français d'origine algérienne / marocaine qui ont vécu dans la misère et qui s'en sont super bien sorti à force de travaille et grâce à une bonne éducation, CA c'est des gens qui font l'effort de s'intégrer ! comme quoi c'est possible quand on le veut...

Tu crois vraiment qu'enfanter 6 enfants te permet d'acheter l'aile gauche du Château de Versailles? Remarque ce serait sympa, on pourrait ouvrir un marché consacré aux nourissons.. "Aller un enfant acheté = 5% d'allocs en plus ruez vous sur ces petits anges".... (bien évidemment ceci est ironique et a pour but de dénoncer la théorie de la procréation-économique).

 

Mais t'imagines un peu cette difficulté d'intégration à laquelle ils font face. Un monde de l'emploi beaucoup plus innaccessible, un sentiment d'être mis à l'écart, des conditions de vies décadantes. Et pour ce qui est de la scolarité c'est la même chose, on les concentre dans les écoles de quartier, avec beaucoup moins d'infrastructures, de compétences au niveau de l'enseignement et de la pédagogie, de qualité d'encadrage, d'entretien d'établissement. Tout ça quand d'autres ont le droit à un environnement palacieux à coté avec de vrais éducateurs, formateurs toujours attentifs et à l'écoute et un cadre beaucoup mieux géré. Certes je généralise mais la plupart du temps c'est comme ça. Evidemment (et très heureusement) certains s'en sortent très bien. Mais d'autres n'ont pas cette chance ou ce mental pour y parvenir.

 

Mais allons dans l'avenir. Enormément d'étudiants se retrouvent avec un bac nu. Car oui les études supérieures engagent des frais, des frais que bien souvent les familles ne peuvent pas assurer. Quant à ta phrase sur les gosses préférant zoner plutôt que de réviser c'est typiquement le genre de phrase sans fondement qui alimente l'argumentaire du FN, en généralisant, et mondialisant un cas isolé sans étudier le pourquoi du comment. "Les mecs font que d'zoner ils devraient être à l'école ces polissons". Puis la réussite scolaire est aussi conditionnée par l'éducation, le cadre de vie, la situation sociale, l'égalité des chances et autre... Mais je vais tomber dans le préjuger aussi pour illustrer un peu concrètement le propos :

 

Quand tu es issu d'une famille avec un nom du genre "Leonor de Bois-Charles-Louis-Menut-Versailleux-de Chassoir" que t'arrive à pisser debout à 6 mois que t'as lu tous les classiques de Voltaire à 7 Mois, que t'as une Audi A4 Quatro dans ta chambre en guise de cheval à bascule, un smoking Kebello en guise de Pijama, et une piscine Playa (vendue par Stéphane Guivarc'h) en guise de baignoire, disons que t'es mieux armé tant dans le matériel que mentalement et dans la culture inculquée pour réussir tes années Collèges/Lycée qu'un fils d'immigré qui entraperçoit sa mère quand elle n'est pas au boulot, qui dort dans un lit de la taille d'une boite à chaussure avec trois de ses frères, et qui n'a comme unique jouet qu'un Caddi Géant laissé pour mort devant le pallier de l'immeuble. On peut pas s'arrêter dans l'argumentation en disant que s'ils n'ont pas eu 19,999/20 en Maths c'est parce qu'ils ont tous hérité du chromosome du "glandu fini"...

 

Encore un Flash-up dans le cycle de la vie pour continuer l'illustration : L'emploi. Ce fameux monde de l'emploi qui s'ouvre à tous telle la porte automatique coulissante de chez Tartapain. Là où il existe une indiscutable application des symboles de la République. Quand t'es immigré, que tu as le teint mat', tu penses vraiment que l'emploi sera partout partout dans tous les domaines, avec tous les diplomes que tu peux avoir, accessible ? Malheureusement (et beaucoup plus qu'on ne le croit) il y'a énormément de discriminations à l'embauche (et ça ne marche pas forcément que pour les immigrés) opérées par les organes d'aides à l'emploi et surtout par les employeurs ou staff de recrutement eux mêmes.

 

C'est pas si facile que ça au final de réussir sa vie quand t'as pas eu un cadre de vie adéquat. Donc résumer l'intégration sociale et la réussite des immigrés à de la flemmardise ou un manque d'effort d'assimilation je ne suis pas d'accord.

 

Pourquoi les accueillir? Parce qu'au final on est bien content de les trouver et l'immigration est indispensable au bon fonctionnement économique français.

Pourquoi veulent-ils venir? Parce qu'ils ont la possibilité de venir vivre dans un pays développé avec un cadre de vie relativement décent et sans guerre ou dictature.

 

Je pense que pour résoudre ces problèmes sociaux il faut autre chose que de la répression perpétuelle et la parcellisation de la population tant géogaphiquement que moralement ou encore l'abolition de l'immigration. Et puis l'assimilation marche dans les deux sens. Son sort est autant entre les mains de 'l'assimilant' que de 'l'assimilé". Bien évidemment tout ce discours est hyperbolé comme l'est quasiment chaque discours de débat politique. Il n'empêche que c'est ce que je pense.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec toi Free (tu m'excusera pour ce raccourci). Cela fait plaisir de lire cela car j'ai globalement le même avis que toi. Et puis limité le nombre d'immigré est une aberration, leur nombre est déjà trop faible pour comblé le déficit des naissances. Et au final, l'immigration est un "problème" tellement secondaire. Les maux de la France ne sont certainement pas de leurs faits. Mais plutôt d'une politique désastreuse depuis la fin des 30 glorieuses, et ce quel que soit le gouvernement.

Mais bon c'est un autre sujet. Un petit truc cependant, la balance exportation/importation de la France est positive sous le gouvernement Jospin, ce sera la dernière fois. Le véritable problème aujourd'hui c'est le système de dettes. Cela parait incroyable aujourd'hui, mais durant une bonne partie de l'Antiquité, les dettes sont régulièrement remise a 0. Et lorsque ce n'est pas fait, le peuple crame tout en scandant "plus de dettes et redistribution des terres", peut être que c'est la solution tout bêtement...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je vote Xavi en 2017. Je suis sur que Juanma me suivra plutôt que de ne pas voter, déjà que j'ai Busby. Sauf s'il y a un partie anarchiste (j'aime le concept) au premier tour.

Un parti anarchiste :lol: :lol: :lol:

 

Oh le con je suis plié haha

 

Bon sérieusement, la politique économique du FN c'est ça qui est très fort je trouve, c'est le seul parti qui est pragmatique à ce sujet, qui propose de vraies solutions. Tous les autres ont des idées atlantistes et les valeurs qu'ils défendent à travers de l'UE sont tellement éloignées des idées originales du grand homme qu'est Churchill. Il doit avoir honte le pauvre, vous avez vu ce qu'ils ont fait à son idée d'une Europe Unie et Forte ?

 

Bref moi déjà si j'étais français je voterais pas, parce que je trouve que voter pour un mec qui va t'enculer pendant 5 ans, j'aime pas l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi veulent-ils venir? Parce qu'ils ont la possibilité de venir vivre dans un pays développé avec un cadre de vie relativement décent et sans guerre ou dictature.

 

 

Cette phrase contraste bien avec tout le reste de ton message. Ces étrangers à qui on n'offre que des miettes, qu'on laisse moisir dans la pauvreté, qui n'ont pas accès aux grandes écoles, à l'emploi... pourquoi continuent-ils de venir en France, pourquoi ne repartent-ils pas dans leur pays ? je crois que ce qu'on leur propose est bien moins horrible qu'on aime le dire. Il y a le cliché "les étrangers sont des flemmards qui ne veulent pas s'intégrer", il y a aussi le cliché "les pauvres étrangers contraints de vivre dans la misère absolue, dans ce pays égoïste".

Perso quand j'arrive dans un nouvel endroit, je fais tout mon possible pour respecter les règles de cet endroit et les gens qui y appartiennent, quitte à faire certains sacrifices. Et ces efforts je ne les voient pas chez une bonne partie des immigrés. Je ne nie pas les difficultés auxquels ils font face mais bon... on les accueille déjà, on va pas en plus leur offrir un palace en guise de bienvenue, les aides financières de la France pour ce genre de cas sont bien assez élevées et c'est pour ça que l'immigration est un problème !

 

Comme je le disais les gouvernements successifs ont toujours essayé de faire plaisir à tout le monde, de contenter tout le monde en trouvant un juste milieu sans, au final, contenter personne. On offre des aides assez avantageuses aux immigrés pour que ça leur donne envie de venir, mais pas assez avantageuses pour qu'ils puissent s'épanouir dans les meilleurs conditions et qu'ils évitent de devenir des boulets pour la France... y'a un problème nan ?

Je pense qu'il faut trancher le problème et faire un choix, soit on arrête les frais et on réduit de manière conséquente l'immigration, soit on augmente encore plus les aides financières... mais vu le contexte de crise, les millions de Français au chômage, les banlieues de plus en plus malfamées etc... je suis pour la première solution.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie en aucun cas qu'ils ne sont pas dans les conditions les plus favorables pour s'intégrer au mieux, mais justement ça renforce mon propos nan ? pourquoi accueillir ces gens-là si on n'a rien de plus que de la m**** à leur offrir ? et quand je vois des parents chômeurs faire 72 gosses pour toucher des aides monstrueuses de l'état, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays, surtout quand tu sais que les gosses ont 3 chances sur 4 d'être en échec scolaire parce qu'ils préféreront zoner au rez de chaussée de l'immeuble avec leur pote plutôt que de réviser. Et après ils viendront se plaindre de ne pas trouver de taff (en criant au racisme par la même occasion)... ben oué mais trou duc t'as eu 8 de moyennes pendant tout le collège et t'as aucun diplôme. Je ne fais pas de généralités, mais je sais que ce genre de cas est trop fréquent. Je connais des français d'origine algérienne / marocaine qui ont vécu dans la misère et qui s'en sont super bien sorti à force de travaille et grâce à une bonne éducation, CA c'est des gens qui font l'effort de s'intégrer ! comme quoi c'est possible quand on le veut...

Madao ce que tu dis , je suis choqué, des gens qui font des tonnes de gosses, oses dire que des bon Français bien cassos n'en profites pas ? Des lascard encore d'origine française qui galère devant le bâtiment tu en connais aussi, et il y en a beaucoup, c'est des minorités visible ce dont tu parles . Sérieusement le FN c'est pas la solution, en tout cas c'est pas mieux que PS ou UMP a mon sens. Mais en tout cas Marine fait du bon boulot elle arrive a faire passer le FN pour un partis normal, on va faire une Aube Dorée numéro 2 on va rien comprendre a ce qu'il va nous arriver.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao ce que tu dis , je suis choqué, des gens qui font des tonnes de gosses, oses dire que des bon Français bien cassos n'en profites pas ? Des lascard encore d'origine française qui galère devant le bâtiment tu en connais aussi, et il y en a beaucoup, c'est des minorités visible ce dont tu parles . Sérieusement le FN c'est pas la solution, en tout cas c'est pas mieux que PS ou UMP a mon sens. Mais en tout cas Marine fait du bon boulot elle arrive a faire passer le FN pour un partis normal, on va faire une Aube Dorée numéro 2 on va rien comprendre a ce qu'il va nous arriver.

Je ne fais pas de généralités, j'ai jamais dit que toutes les familles d'immigrées comptaient 12 gosses en moyenne et bien sûr que des tas de cassos sont des Français pur souche mais malheureusement eux, on ne peut rien y faire...

 

Et non, le FN n'est pas un parti normal, c'est bien un parti extremiste, mais la France a besoin d'un parti qui porte ses couilles pour aller mieux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais la France a besoin d'un parti qui porte ses couilles pour aller mieu

Pour ça t'as le NPA et le front de gauche... pas besoin de virer facho

 

le vote fn c'est vraiment le reflet de l'incompétence à l'état pur; en gros c'est jalousie, ou bien incompréhension alors du coup ça balance "je vote fn et démerdez vous après" , bètise et racisme

bref les electeurs fn , je ne m'en cache pas, c'est les pires déchets de la société

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça t'as le NPA et le front de gauche... pas besoin de virer facho

 

le vote fn c'est vraiment le reflet de l'incompétence à l'état pur; en gros c'est jalousie, ou bien incompréhension alors du coup ça balance "je vote fn et démerdez vous après" , bètise et racisme

bref les electeurs fn , je ne m'en cache pas, c'est les pires déchets de la société

 

Parce que les idées communistes sont mieux que le fascisme ? Vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette phrase contraste bien avec tout le reste de ton message. Ces étrangers à qui on n'offre que des miettes, qu'on laisse moisir dans la pauvreté, qui n'ont pas accès aux grandes écoles, à l'emploi... pourquoi continuent-ils de venir en France, pourquoi ne repartent-ils pas dans leur pays ? je crois que ce qu'on leur propose est bien moins horrible qu'on aime le dire. Il y a le cliché "les étrangers sont des flemmards qui ne veulent pas s'intégrer", il y a aussi le cliché "les pauvres étrangers contraints de vivre dans la misère absolue, dans ce pays égoïste".

Perso quand j'arrive dans un nouvel endroit, je fais tout mon possible pour respecter les règles de cet endroit et les gens qui y appartiennent, quitte à faire certains sacrifices. Et ces efforts je ne les voient pas chez une bonne partie des immigrés. Je ne nie pas les difficultés auxquels ils font face mais bon... on les accueille déjà, on va pas en plus leur offrir un palace en guise de bienvenue, les aides financières de la France pour ce genre de cas sont bien assez élevées et c'est pour ça que l'immigration est un problème !

 

Comme je le disais les gouvernements successifs ont toujours essayé de faire plaisir à tout le monde, de contenter tout le monde en trouvant un juste milieu sans, au final, contenter personne. On offre des aides assez avantageuses aux immigrés pour que ça leur donne envie de venir, mais pas assez avantageuses pour qu'ils puissent s'épanouir dans les meilleurs conditions et qu'ils évitent de devenir des boulets pour la France... y'a un problème nan ?

Je pense qu'il faut trancher le problème et faire un choix, soit on arrête les frais et on réduit de manière conséquente l'immigration, soit on augmente encore plus les aides financières... mais vu le contexte de crise, les millions de Français au chômage, les banlieues de plus en plus malfamées etc... je suis pour la première solution.

Mais tu crois qu'on les prévient de ça? Bien sûr que non on ne va pas dire qu'on va les reclure dans les quartiers banlieusards, on va pas dire qu'en fait les seuls boulots offerts seront de couper le gras des carrés de Kermené, etc... La France est avant tout un Pays sans guerre dans lequel les habitants ont l'air bien dans leur peau.

 

Alors vue de dehors le pays donne envie c'est sûr. Et d'ailleurs on profite de cette image pour faite venir de la main d'oeuvre immigrante pour les boulots "sales" que les Français "pure souche" comme tu dis, refusent de faire. Après quand bien même ils vivent reclus, dans la pauvreté, avec des conditions de travail difficile, les conditions de vie restent souvent plus décentes tout de même que dans certains pays d'origine.

 

Après pour ce qui est de l'effort d'intégration j'ai déjà dit mon fond de pensée. Quand tu arrives dans un endroit nouveau sans avoir encore tissé de lien social. Que tous tes immeubles voisins sont habités par des immigrés comme ça, que dès que tu passes le périph tu te fais regarder de travers ou les gens ont peur de toi, c'est pas très facile pour s'intégrer. Sachant que dans le logement tu es reclus et dans les écoles également.

 

Si tu l'avais vécu, je pense que verrais que l'assimilation ne dépend pas que d'eux mêmes. Et encore une fois dire "ils font pas l'effort" c'est une phrase raccourcie sans recherche de fond. Faut aller plus loin dans la réflexion pour comprendre la difficulté d'intégration sociale.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que les idées communistes sont mieux que le fascisme ? Vraiment pas

bah tu me dira ou karl marx (prix nobel 2009 :whistling: ) veut la peau des immigrés...

Lui il veut la peau des riches, des rentiers, et des inégalités...

Si tu préférè le fn à ça c'est le JACKPOT pour marine :nonon:

quand à ceux qui vont venir parler de Staline, qu'ils apprennent l'histoire de Russie (Trotsky, Lennine & co) avant de balancer des idées made in TF1

 

Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est mieux que le FN sot hitler 2.0 version musulman et tout aussi xénophobe

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça t'as le NPA et le front de gauche... pas besoin de virer facho

 

le vote fn c'est vraiment le reflet de l'incompétence à l'état pur; en gros c'est jalousie, ou bien incompréhension alors du coup ça balance "je vote fn et démerdez vous après" , bètise et racisme

bref les electeurs fn , je ne m'en cache pas, c'est les pires déchets de la société

Mais on n'en a rien à foutre de ce que tu penses des électeurs du FN, on a un débat intelligent et argumenté là, alors va jouer ta vierge effarouchée dans ton bac à sable. Les pires déchets de la société sont ceux qui n'ont aucune ouverture d'esprit et qui ne respectent pas ceux qui pensent autrement.

 

@ FCW : on tourne un peu en rond là, mais une chose est claire, nette et précise : on ne rend service ni à la France, ni aux immigrés en les accueillant sans prendre en compte les conditions dans lesquelles ils vont vivre.

 

PS : je précise que je n'ai encore jamais voté FN et que je ne suis même pas sûr de voter pour eux en 2017.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu me dira ou karl marx (prix nobel 2009 :whistling: ) veut la peau des immigrés...

Lui il veut la peau des riches, des rentiers, et des inégalités...

Si tu préférè le fn à ça c'est le JACKPOT pour marine :nonon:

quand à ceux qui vont venir parler de Staline, qu'ils apprennent l'histoire de Russie (Trotsky, Lennine & co) avant de balancer des idées made in TF1

 

Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est mieux que le FN sot hitler 2.0 version musulman et tout aussi xénophobe

 

Je pense connaitre un minimum l'histoire de la Russie ( vu que je suis d'origine Russe ), et ce système était une des pires dictatures qu'il y ait pu avoir. Va demander aux Coréens du Nord s'ils aiment leur condition.

 

Choisir entre le communisme et l'extrême droite, c'est comme choisir entre la peste ou le choléra, ni plus ni moins.

 

Et Karl Marx, son prix nobel, je le mets là ou je pense, et bien profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'en a rien à foutre de ce que tu penses des électeurs du FN, on a un débat intelligent et argumenté là, alors va jouer ta vierge effarouchée dans ton bac à sable. Les pires déchets de la société sont ceux qui n'ont aucune ouverture d'esprit et qui ne respectent pas ceux qui pensent autrement.

 

oui oui on parle bien du FN

 

 

Karl Marx, son prix nobel, je le mets là ou je pense, et bien profondément.

:laughing1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui on parle bien du FN

 

:laughing1:

 

Bah écoute, tu veux l'extrême gauche, et bien regarde un peu la catastrophe que ce parti à pu provoquer dans tous les pays où il a été appliqué, pas pour rien qu'il ne reste plus que 2-3 pays dans le monde qui sont communistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, tu veux l'extrême gauche, et bien regarde un peu la catastrophe que ce parti à pu provoquer dans tous les pays où il a été appliqué, pas pour rien qu'il ne reste plus que 2-3 pays dans le monde qui sont communistes.

1989, chute du mur de Berlin, le libéralisme qui s'impose et s'en suivent 40 ans de crises pour aboutir à peut être le retour du FN...

l'idéologie coco (enfin pseudo coco, staline mao and co sont des despote plus qu'autre chose) à crée des famines, le libéralisme vend du cancer pour faire du profit (+50 % sur ces 10 dernières années, source INRA)

Les inégalités sont revenues au niveau du XIXéme siécle (piketti son dernier ouvrage si cela t'intéresse), la classe politique se reproduit (même au FN Jean Marie à Marine), derriére le ps l'ump et le FN ce sont les banquiers et franc maçons qui tiennent les reines, le chômage croit depuis 97 et parrallélement le nombre de riche à augmenter

 

LE fn ne mentionne aucunement de réduire les inégalités, donc croire que voter ce parti va régler vos problème...Tu parle de Corée du Nord, mais le parti qui s'en rapproche le plus c'est le FN ....

 

Les partis qui semble le plus clean c'est EELV et le NPA et pourtant ils font 4 % à eux 2 , donc évoquer le tous pourri pour se réfugier derriére le FN c'est hypocrite et ça montre juste la montée du "j'ai pas de boulot, je vote FN et vous vous démerdez j'en ai plus rien à foutre" or il n'y a pas que le boulot dans la vie, le fait d'être libre est sans doute plus important et ça je devrais même pas à le justifer à des gens comme toi qui ne remettent pas en cause le libéralisme...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais défendu le FN, loin de là. Mais de là à dire que c'est préférable d'avoir l'extrême gauche qui dirige la France je ne suis pas d'accord.

 

Je vais revenir avec la Russie, mais sous cet extrême gauche, je suppose que tu le sais aussi bien que moi c'est : discrimination, inégalité, censure, camps de concentration. Sans oublier que tous les handicapés, tous les intellectuels, tous les croyants et prêtres, tous ceux qui disaient un mot de travers à propos de l'état, tous les homosexuels étaient tués. C'est ça que tu veux en France ?

 

Des millions de morts du à l'extrême gauche, et pas que sous Staline, mais aussi pour ses successeurs.

 

Mon grand-père m'a raconté ( il a du s'accrocher sous un train pour fuir l'URSS sinon il était tué car il était croyant ) que la milice passait dans les écoles et demandaient aux petits étudiants ( genre en-dessous de 10 ans ) si leurs parents ou un autre membre de la famille possédaient une bible, une icône ou tout autre symbole religieux voire même intellectuel, qui pouvait se référer à l'histoire. Si l'enfant leur disait la vérité, il recevait une jolie médaille. Mais pendant ce temps là, ils abattaient leur parent.

 

L'économie était un désastre, pas pour rien que ça prend du temps aux ex pays de l'URSS d'avoir une économie stable, c'était un état basé sur une industrie militaire et j'en passe, ils construisaient armes sur armes alors que tu avais des milliers de gens qui sont morts car ils avaient rien à bouffer.

 

Alors stp ne me dit pas que l'extrême gauche est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais défendu le FN, loin de là. Mais de là à dire que c'est préférable d'avoir l'extrême gauche qui dirige la France je ne suis pas d'accord.

 

Je vais revenir avec la Russie, mais sous cet extrême gauche, je suppose que tu le sais aussi bien que moi c'est : discrimination, inégalité, censure, camps de concentration. Sans oublier que tous les handicapés, tous les intellectuels, tous les croyants et prêtres, tous ceux qui disaient un mot de travers à propos de l'état, tous les homosexuels étaient tués. C'est ça que tu veux en France ?

 

Des millions de morts du à l'extrême gauche, et pas que sous Staline, mais aussi pour ses successeurs.

 

Mon grand-père m'a raconté ( il a du s'accrocher sous un train pour fuir l'URSS sinon il était tué car il était croyant ) que la milice passait dans les écoles et demandaient aux petits étudiants ( genre en-dessous de 10 ans ) si leurs parents ou un autre membre de la famille possédaient une bible, une icône ou tout autre symbole religieux voire même intellectuel, qui pouvait se référer à l'histoire. Si l'enfant leur disait la vérité, il recevait une jolie médaille. Mais pendant ce temps là, ils abattaient leur parent.

 

L'économie était un désastre, pas pour rien que ça prend du temps aux ex pays de l'URSS d'avoir une économie stable, c'était un état basé sur une industrie militaire et j'en passe, ils construisaient armes sur armes alors que tu avais des milliers de gens qui sont morts car ils avaient rien à bouffer.

 

Alors stp ne me dit pas que l'extrême gauche est la solution

Nan faut comparer ce qui est comparable, malgré toute la haine que peuvent avoir certains partisans de Besancenot, les idées n'ont rien à voir avec le dit "communisme soviétique". C'est comme comparer le Nazisme et le Fn.. Malgré la répression que veut engager Marine Le Pen, elle n'a pour l'instant pas le CV meutrier d'Hitler ou Klauss Barbie.

 

@Madao : Pourquoi on ne pourrait pas améliorer leurs conditions de vie comme nimporte quel citoyen y aurait droit? Pourquoi l'entretien des cité est quasi inexistant? Pourquoi les reclure entre eux et complètement détaché du reste de la population? Il n'y sont pas légitimes c'est ça? Ce sont des criminels inter-générationnels et l'on les colle là bas avant de les coller en taule à leur majorité?

 

Non il existe des solutions et des solutions non préjudiciable au pays pour cesser un temps soit peu ces conflits et ces inégalités. Comme je le disais dans un autre Post, il faudrait commencer par le commencement : Arrêter de vouloir sans arrêt tout résoudre par la répression ou la demonstration de pouvoir et de force, et s'arrêter un peu sur le problème. Juste se poser la question "pourquoi" et dans un second temps "comment". Avec de vraies études politiques approfondies, de la compréhension, de la pédagogie, du dialogue, de l'écoute et là on commencera peut être à entrevoir une meilleure porte de sorties à certains problèmes que peuvent comporter l'immigration.

 

Mais malheureusement certains n'en ont rien à carré du bien être des immigrés "après tout ils sont venus c'est leur problème", certains politique comme le FN n'y cherchent pas de solutions et s'arrêtent seulement à dire que l'immigration est une source de problème. Et tout ça sans fondement, sans argument en utilisant de la fausse information et des chiffres et faits obsolettes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais défendu le FN, loin de là. Mais de là à dire que c'est préférable d'avoir l'extrême gauche qui dirige la France je ne suis pas d'accord.

 

Je vais revenir avec la Russie, mais sous cet extrême gauche, je suppose que tu le sais aussi bien que moi c'est : discrimination, inégalité, censure, camps de concentration. Sans oublier que tous les handicapés, tous les intellectuels, tous les croyants et prêtres, tous ceux qui disaient un mot de travers à propos de l'état, tous les homosexuels étaient tués. C'est ça que tu veux en France ?

 

Des millions de morts du à l'extrême gauche, et pas que sous Staline, mais aussi pour ses successeurs.

 

Mon grand-père m'a raconté ( il a du s'accrocher sous un train pour fuir l'URSS sinon il était tué car il était croyant ) que la milice passait dans les écoles et demandaient aux petits étudiants ( genre en-dessous de 10 ans ) si leurs parents ou un autre membre de la famille possédaient une bible, une icône ou tout autre symbole religieux. Si l'enfant leur disait la vérité, il recevait une jolie médaille. Mais pendant ce temps là, ils abattaient leur parent.

 

L'économie était un désastre, pas pour rien que ça prend du temps aux ex pays de l'URSS d'avoir une économie stable, c'était un état basé sur une industrie militaire et j'en passe, ils construisaient armes sur armes alors que tu avais des milliers de gens qui sont morts car ils avaient rien à bouffer.

 

Alors stp ne me dit pas que l'extrême gauche est la solution

ce que tu dis est juste, mais moi je prône de nous inspirer de ce que dit Marx Proudhon keynes Smith qui pose l'humain au centre, pas de nous inspirer des totalitaires avant et après la révolution russe...

Trotsky c'est fait flingué pour avoir tenu tête à Lenine et Staline... Est ce que l'idéologie coco prônent de flinguer à tout va l'opposant? non, est ce que les coco prônent de vivre en autarcie ? non

 

Si chaque individu avait un emploi on en serait pas là aujourd'hui

ce qu'il faudrait aujourd'hui c'est remettre tout à plat, donner + de pouvoir au peuple (fédéralisme) et essayer de concilier Marxisme, anarchisme, écologisme socialisme et libéralisme.

Le but est de redonner un sens au mot société et replacer l'homme au centre, au risque de voir nos craintes se réaliser.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme n'a jamais marché Lo, je vois pas pourquoi ça marcherait en France.

Déjà les fondements du communisme ne fonctionne pas. Comment tu veux que des gosses soient motivé à apprendre à l'école si ils savent qu'ils toucheront le même salaire que celui qui glande rien ? T'imagine le bordel si tout le monde touche le même salaire ?

 

Il y aura toujours des inégalités dans la société, c'est comme ça et ça restera toujours comme ça.

Le monde de Marx est juste une pure Utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme n'a jamais marché Lo, je vois pas pourquoi ça marcherait en France.

Déjà les fondements du communisme ne fonctionne pas. Comment tu veux que des gosses soient motivé à apprendre à l'école si ils savent qu'ils toucheront le même salaire que celui qui glande rien ? T'imagine le bordel si tout le monde touche le même salaire ?

 

Il y aura toujours des inégalités dans la société, c'est comme ça et ça restera toujours comme ça.

Le monde de Marx est juste une pure Utopie.

 

pourtant des exemples isolées fonctionnent: christiana à Copenhague, j'ai été voir cet été.

Il y a des bobo, hyppies, sdf , pourtant tous cohabitent et s'entraident (ils ont même légalisé leur weed ^^), chacun à son potager, chacun contribue au bien être du quartier (construction de maison, salubrité, service...) . En palestine aussi il y a une cité de la même sorte, en inde idem etc etc mais ce sont des cas isolées.

 

Quand au salaire, c'est un outil mis en place par la société afin de fixer des valeurs. Si l'ont fonctionne que sur une base marchande, forcément qu'au bout d'un moment ça pète...

Le travail de Bill gates vaut il plus que le bénévole qui fait tourner son école de foot? je ne le crois pas.

Bill Gates à son échelle crée des emplois, le bénévole lui fait du lien sociale et par son action transmet une certaine forme d'éducation

sans emploi pas de bien être, sans éducation pas de cohésion sociale donc pas d'avenir.

 

Il faut revoir les valeurs de notre société; aujourd'hui c'est à qui à la plus grosse BMW, baraque & co ... sachant que le travail est moins fructueux que le fait d'être rentier d'où la reproduction des classes à tous les échelles (politiques, entreprises, ...) > lire le dernier livre de piketty. Donc vous qui prônez le travail, les rentiers glandes bien plus que les chômeurs!!!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme c'est quand même un énorme nivellement par le bas, et c'est pas encourageant ça; ça donne pas envie de vivre ce genre de systèmes. Et puis communisme = État fort et centralisateur, et ça c'est une horreur.

 

Dans le fond ce qu'il vous faut c'est une révolution, ni plus, ni moins. Parce que ni le PS, ni l'UMP, ni le FDG, ni le FN ne fera réellement changer les choses dans votre pays. Il faut que ce soit le peuple qui décide de changer, mais pour ça, il faudrait que vous vous rendiez compte un peu que l'ennemi ce n'est pas l'étranger, ni le "Neo-Nazi du FN", ni le communiste ou le beauf, mais bien l'Etat, son oligarchie et tout ceux qui profitent du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je songe clairement à ne pas voter aux prochaines élections(j'ai pas pu voter avant pour une question d'âge).

 

Je ne m'intéresse pas énormément à la politique et j'ai vraiment la sensation que c'est impossible d'y voir suffisamment clair pour se faire un avis dont on peut être certain. Sans parler du discours global de la plupart des politiques(sauf peut-être l'extrême gauche qui effectivement me semble avoir d'autres tares) qui à tendance à me dégoûter plus qu'autre chose.

 

Je pensais voter blanc mais il me semble que ces votes ne sont pas pris en compte donc au final...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..