Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

 

Le droit n'est pas enseigné en France. Pour Blatter, c'était une petit pique, rien de sérieux.

La suisse a peut-être un système politique très démocratique avec une belle constitution mais il faut reconnaitre qu'elle a un faible rayonnement international et qu'elle dispose de peu d'influences dans les différences instances mondiales, sauf monétaires peut-être.

 

Quoi, la Suisse n'a pas un rayonnement mondial conséquent ? Ce.. n'est pas possible... 8 millions d'habitants, minuscule, alpin, j'étais pourtant persuadé que la Suisse était un pays influençant l'ordre mondial et je dirais même que nous sommes forcément derrière tous les financements des diverses instances mondiales, G8, G20 et tout ça... ^^

 

Plus sérieusement, ce que tu dis est juste évident. La Suisse reste un tout petit pays, évidemment qu'elle n'est pas au rang de grandes superpuissances occidentales, ça me paraissait assez logique de base...

 

Cependant, parler d'une influence "moindre" de notre pays reste relativement faux selon moi. Pas besoin de te citer de nombreuses marques bel et bien créées en Suisse (comme Nestlé, Swatch..) qui ont un rayonnement et une visibilité au niveau international relativement conséquents. Je trouve plutôt que pour un si petit pays, sa sphère d'influence n'est pas non plus celle d'un "cador européen" (retrouvons des termes qui nous rapproche du football, non mais.. ! :P ) mais elle reste bel et bien grandement réputée au monde par ses qualités en matière de main d’œuvre et valeur ajoutée, bien plus d'ailleurs que son simple "secret bancaire" qui serait réduire bien trop de ses qualités intrinsèques.

 

Edit : au maximum 45H/ semaine, généralement ça tourne autour des 42 heures et c'est 4 semaines de vacances minimum par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose néanmoins ce concernant ce sont les grèves.. En Suisse, oubliez tout de suite ce mot, et heureusement. Déjà qu'en Suisse lorsqu'un train à 2 minutes de retard vous avez la moitié des voyageurs qui se plaignent ouvertement, pour avoir vécu fréquemment à l'étranger, j'avoue que ce concernant je rigole pas mal de certains de nos comportements.. :rolleyes:

 

Lol en banlieue parisienne, c'est limite si le train est en retard que de 2 minutes, je suis content. Mais bon, chacun sa mentalité.

T'a vécu où à l'étranger par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol en banlieue parisienne, c'est limite si le train est en retard que de 2 minutes, je suis content. Mais bon, chacun sa mentalité.

T'a vécu où à l'étranger par curiosité ?

 

Afrique (8 ans, 5 ans au Sénégal et 3 au Cameroun) et Amérique du Sud (3 années au Chili) + 1 année transitoire entre le Brésil et la Guinée équatoriale (3 mois au Brésil et le reste en Guinée), du paradis à l'horreur je m'en souviendrais toujours :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà quand je disais que les suisses étaient un peu repliés sur eux même !

Je blague hein :ok:

 

J'habite en Suisse...je suis pas Suisse (enfin j'ai las double nationalité), mais mes origines restes toutes de même étrangères.

 

Mais contrairement à ce que tu penses, tout le monde n'aime pas la mondialisation...sa détruit ce qu'il reste de culturel. Je parle pas forcément des mes traditions, mais quand je vois le nombres d'étranger en Suisse, je me dis qu'ils nous supportent assez bien.

 

Il est vrai que la Suisse à besoin des étrangers dans certains secteurs, mais de l'autre côté les étrangers (et je le rappelle j'en suis un) foutent vraiment la m****. Des gens qui ont les mêmes origines que moi, mais qui se comportent de manière sauvage, enfin bref, si j'étais un suisse, y a longtemps que je serais parti vivre ailleurs.

 

D'ailleurs vous connaissez l'histoire d'un yougoslave qui veut rendre visite à sa famille ? Bah en fait avant de partir il a pris avec lui 1kg de cocaïne, sauf qu'au moment de passé à la frontière il s'est fait contrôlé et donc arrêté. Les flics l'ont donc emmener en prison et là : Il a pu rendre visite à sa famille. Elle était pas mal hein :P N'y voyez rien de raciste je parle de mes origines, mais elle était tellement drôle que j'ai rigolé quand on me l'a raconté.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Afrique (8 ans, 5 ans au Sénégal et 3 au Cameroun) et Amérique du Sud (3 années au Chili) + 1 année transitoire entre le Brésil et la Guinée équatoriale (3 mois au Brésil et le reste en Guinée), du paradis à l'horreur je m'en souviendrais toujours :rolleyes: .

 

Exotiques comme pays. C'est sur que ca n'a pas du être tout le temps facile, les expat sont souvent dans des sortes de camps en Afrique.

 

Pas mal Glunki, histoire vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exotiques comme pays. C'est sur que ca n'a pas du être tout le temps facile, les expat sont souvent dans des sortes de camps en Afrique.

 

Pas mal Glunki, histoire vraie ?

 

:ph34r: Pas vraiment. J'ai vécu dans un quartier tout ce qu'il y a normal à Douala, ua Sénégal aussi même si là-bas c'est déjà bien plus "occidentalisé" à certains endroits à Dakar. Après pas facile c'est une chose, les déménagements, les gens, c'est compliqué. Mais niveau culturel, je ne serais jamais assez redevable que d'avoir grandi comme cela, on voit les choses autrement quand on a vécu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu vis pour l'Afrique. Dans les pays les plus dangereux, les étrangers se regroupent parfois dans des lotissements.

 

Je suis d'accord, vivre à l'étranger ne peut que être bénéfique, ça te permet de connaitre davantage de reculs et d'avoir plus de recul.

Pas envie de raconter ma vie mais j'ai vécu enfant aux Etats-Unis et aux Pays-Bas et là je déménage à Londres et je ne compte pas rentrer en France de si tôt. Non pas que je n'aime pas la France, au contraire, mais il y a tellement de cultures à découvrir qu'il est mieux de ne pas rester toute son existence dans le même patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en Afrique on vit pas dans des camps ( je suis fils de militaire et durant mon enfance j'ai vécu 2 ans en côté d'ivoire, 2 ans au Gabon et 2 ans au Burkina faso)

 

Par coter pourquoi tu dis tu es passé du paradis sa l'horreur ??

La Guinée c'est pas l'horreur !! :) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu vis pour l'Afrique. Dans les pays les plus dangereux, les étrangers se regroupent parfois dans des lotissements.

 

Je suis d'accord, vivre à l'étranger ne peut que être bénéfique, ça te permet de connaitre davantage de reculs et d'avoir plus de recul.

Pas envie de raconter ma vie mais j'ai vécu enfant aux Etats-Unis et aux Pays-Bas et là je déménage à Londres et je ne compte pas rentrer en France de si tôt. Non pas que je n'aime pas la France, au contraire, mais il y a tellement de cultures à découvrir qu'il est mieux de ne pas rester toute son existence dans le même patelin.

 

Au Cameroun, et je peux t'assurer que le pays est relativement bien plsu dangereux que le Sénégal et les pays maghrébins, je n'ai jamais vu de lotissements d'étrangers. Peut-être dans certaines parties bien isolées mais sinon..

 

La guinée équatoriale, c'était monstrueux. Probablement les pires mois passés de ma vie, souvenirs souvenirs... Mais je sais que depuis ça s'est améllioré (notamment l'Aéroport :rolleyes: ) mais ça reste de mauvais souvenirs chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quest ce qu'il se passait en Guinée équatorial quand tu y étais ? J'ai pas le souvenirs de guerre ou de violences envers les blancs ... Enfin je connais pas beaucoup ce pays mais vu les pays qui l'entourent e pensais que sa devait être relativement calme

 

Non, ça n'a rien à voir avec la guerre ou quoi que ce soit. Question de vécu, j'y ai le souvenir d'un très mauvais accident, de quelques découvertes dans mon "jardin" et autre, avec en plus un temps climatique horrible avec tv5 en boucle sur la télévision en fond sonore..

 

Mais c'est pas lié au pays en lui-même. Mes trois années au Cameroun ont été probablement les pires au niveau du climat social (relations tendues, corruption et racisme latent, cambriolages...) mais c'est vraiment passé au-dessus de moi. Mais sur mes quelques mois à Malabo, durs souvenirs je dois t'avouer. Trop refermé, à l'étroit, dur de faire quoi que ce soit surtout quand tu sais pas encore où tu vas aller, etc. Sans doute ça le plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça n'a rien à voir avec la guerre ou quoi que ce soit. Question de vécu, j'y ai le souvenir d'un très mauvais accident, de quelques découvertes dans mon "jardin" et autre, avec en plus un temps climatique horrible avec tv5 en boucle sur la télévision en fond sonore..

 

Mais c'est pas lié au pays en lui-même. Mes trois années au Cameroun ont été probablement les pires au niveau du climat social (relations tendues, corruption et racisme latent, cambriolages...) mais c'est vraiment passé au-dessus de moi. Mais sur mes quelques mois à Malabo, durs souvenirs je dois t'avouer. Trop refermé, à l'étroit, dur de faire quoi que ce soit surtout quand tu sais pas encore où tu vas aller, etc. Sans doute ça le plus dur.

Ah oui tout les pays d'Afrique au début cest très dur ... Rien que de se balader e que tout le monde autour veu te vendre des trucs sa rend fou, ou même en voiture a chaque feu

Et voir la misère cet dur

Mais après on sy habitue ... Et on voit les choses autrement : comment ils arrivent a être si heureux avec si peu de choses .... Sa fait réfléchir

 

Les cambriolages c'est très fréquent mais bon ils sont jamais méchants et nous on avait toujours des gardiens alors sa allait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quand copé rencontre une prolétaire c'est EPIC!

 

copé vaut plus rien... j'ose espérer que Sarko ne se représente pas sinon c'est la voie ouverte au FN....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand copé rencontre une prolétaire c'est EPIC!

 

copé vaut plus rien... j'ose espérer que Sarko ne se représente pas sinon c'est la voie ouverte au FN....

 

Première phrase, pourquoi ? Il a fait quoi encore ? :D

 

Sinon pur 2017, Valls/Copé/Sarko/Le Pen. Dur.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première phrase, pourquoi ? Il a fait quoi encore ? :D

 

demain il y aura une vidéo c'est sur.

Cette femme a exprimé toute sa détresse en se défoulant sur Copé...

 

nos politiciens sont complétements éloignés du peuple.... place au fédéralisme, il faut en finir avec la centralisation sur Paris sinon on va finir avec le FN à force...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première phrase, pourquoi ? Il a fait quoi encore ? :D

 

Sinon pur 2017, Valls/Copé/Sarko/Le Pen. Dur.

 

 

Entre Vals, Copé, Sarko et Le Pen, c'est Marine qui est la plus démocrate. Vals est le plus extrémiste de tous, Copé est un incapable sarkozien, Sarko c'est Sarko, et Marine apporte une fraîcheur d'un point de vue économique et ses solutions pour l'Europe sont les seuls valables. Par contre sa position sur l'Islam et l'immigration est totalement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre Vals, Copé, Sarko et Le Pen, c'est Marine qui est la plus démocrate. Vals est le plus extrémiste de tous, Copé est un incapable sarkozien, Sarko c'est Sarko, et Marine apporte une fraîcheur d'un point de vue économique et ses solutions pour l'Europe sont les seuls valables. Par contre sa position sur l'Islam et l'immigration est totalement désagréable.

quelles solutions ?? :lavache:

quitter l’Europe? retour au franc? fermer les frontières?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre Vals, Copé, Sarko et Le Pen, c'est Marine qui est la plus démocrate. Vals est le plus extrémiste de tous, Copé est un incapable sarkozien, Sarko c'est Sarko, et Marine apporte une fraîcheur d'un point de vue économique et ses solutions pour l'Europe sont les seuls valables. Par contre sa position sur l'Islam et l'immigration est totalement désagréable.

 

Euh... NON. Les Lepen, ce sont des NéoNazis en puissance, un partie d’extrême droite dans ce qu'il y a de pire. Copé Vals ou Sarko ce sont des cons, mais de vrais répuclicains. "Marine" elle, ce rend a des balles avec des nazis autrichiens...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles solutions ?? :lavache:

quitter l’Europe? retour au franc? fermer les frontières?

 

Oui quitter l'Europe, oui le retour au Franc.Vous y avez gagné quoi à cette Europe ?

 

Euh... NON. Les Lepen, ce sont des NéoNazis en puissance, un partie d’extrême droite dans ce qu'il y a de pire. Copé Vals ou Sarko ce sont des cons, mais de vrais répuclicains. "Marine" elle, ce rend a des balles avec des nazis autrichiens...

 

En quoi ce sont de vrais républicains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ! Tu pourrais être trainé en justice, le FN est un parti de gauche (cf Zemmour).

 

Oui je sais :) Marine va me poursuivre car selon elle le FN n'est "ni de droite ni de gauche et ce ne sont que des mensonges de journalistes"...

 

 

En quoi ce sont de vrais républicains ?

 

Parce qu'ils défendent des valeurs communes (a différents degré) comme la liberté d’expression, les droits de l'homme ou la démocratie, pas comme le FN.

Et puis si la droite est a ce point a droite en ce moment, c'est parce qu'au dernières élections Sarko a eu la malencontreuse idée de dragué l'électorat FN en crachant sur les journalistes, l'Europe ou les étrangers.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais :) Marine va me poursuivre car selon elle le FN n'est "ni de droite ni de gauche et ce ne sont que des mensonges de journalistes"...

 

 

 

Parce qu'ils défendent des valeurs communes (a différents degré) comme la liberté d’expression, les droits de l'homme ou la démocratie, pas comme le FN.

Et puis si la droite est a ce point a droite en ce moment, c'est parce qu'au dernières élections Sarko a eu la malencontreuse idée de dragué l'électorat FN en crachant sur les journalistes, l'Europe ou les étrangers.

 

:D :D :D

 

Personnellement, d'un avis neutre et suisse, les valeurs que je perçois de la part des Valls, Hollande and co sont bien mieux glorieuses que celles du FN (enfin, celui que je connais au travers de Philippot), enfin étant donné que je n'écoute pas la propagande des médias, leurs glissements sémantiques consternants, ça a peut-être un léger rapport. Pour ce que Zemmour dit en parlant du FN, il a pratiquement entièrement raison, notamment basé sur de faits réels (majorité des anciens-communistes qui ont virés FN, par un heureux hasard). La réalité du terrain est que le FN est le seul parti à présenter une certaine idée au niveau de l'économie et à reconnaître les véritables enjeux et causes de la dette actuelle. Au lieu de se focaliser sur qui a le plus beau maquillage du combat gauche-droite, pourquoi pas sur qui propose les réelles solutions ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement démocratique comme parti, le FN, où papa a réussi à placer fifille qui a réussi à caser son mec et sa nièce qui n'a jamais travaillé de sa vie. MMMmmmmmmm ça sent bon la consanguinité à la tête du mouvement, le népotisme à plein nez, et dernièrement, le lavage de cerveaux en faisant table rase du passé ...

 

Merci la dé-diabolisation. Ca fonctionne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NRitLMwZsds

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du FN qui n'est pas un partie républicain, je suis allé chercher ça sur internet :

 

république, nom féminin Sens Forme de gouvernement ayant une constitution et dont les représentants du peuple sont élus par celui-ci pour une durée déterminée

 

Je vois pas en quoi il ne l'est pas. Les élus FN sont au gouvernement et pour une durée déterminé. Rien ne nous prouve le contraire pour le moment. Donc dire qu'ils ne le sont pas c'est un non sens. Quant aux élus FN niés qu'ils sont d'extrême droite et attaqué en justice ce qu'ils le disent c'est pour ma part anti démocrate et je trouve ça très grave. Pendant près de 50 ans ils se sont revendiqués d'extrême droite avec papa n'akunoeil et en 2013 "oula oup barbaplouf on est plus d'extrême droite".

 

Pour ce qui est des copé (qui est toujours à la recherche de son pain au chocolat il me semble) Sarko, qui nie en bloc son retour en politique, Fillon un va tout guerre avec amis ennemis et tout et tout, on est pas mieux barré.

 

Concernant les Hollande, Valls, Tobira, Montebourg et toute la clic, je pense qu'ils ne sont plus de gauche mais plus du tout. Je pensais qu'il fallait leur laisser du temps mais bon je sais pas trop où ça va nous mener.

 

Reste les centriste et l'extrême gauche, je parle pas des verts je comprends pas ce qu'ils veulent, j'ai pas l'impression qu'ils sont écolos.

 

Bref la politique en ce moment c'est un spectacle gratuit (ah non j'ai reçu mon 3e tier qui ressemblait plus a un demi pour le coup). Mais bon ce qui est énervant c'est pas tant qu'ils nous prennent pour des abrutis, mais qu'ils soient persuadés qu'on gobe tout ce qu'ils disent et ce qui m'agace encore plus ce sont les groupies de ces personnes là.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..