Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Triste nouvelle, curieux de voir la réponse du monde, et de Poutine ...
L'attentat a été revendiqué par un groupe terroriste ?


Pàs encore revendiqué... À vrai dire il y a vraiment beaucoup de possibilités: Daesh, Al-Nosra, Al-Qaida, voir des séparatistes tchétchènes ou Meme des ultra-nationalistes (je n'y crois pas du tout) Ukrainiens...
Je pense qu'il y aura une réaction assez forte de la part de la Russie, vu la réaction face à laTchetchenie ou la Géorgie, mais de la part du monde, je suis plus dubitatif...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Florentp: Vous en pensez quoi de Bachar El-Assad ?


Bachar El-Assad est un dictateur syrien, fils de Hafez (le Lion), qui a fait un coup d'État en 1970, mais croire qu'il n'est qu'un dictateur fou c'est se tromper... Bachar El-Assad est à la base un orthodontiste qui devait travailler à Londres dans son cabinet, mais à la mort de son père, il était le seul héritier ayant quelque chose dans le crâne, c'est pour cela qu'il est au pouvoir.
Son attitude vis à vis des rebelles par le passé, n'est qu'inhumanité, mais tout est dans le but de garder son pays, alors qu'il est un alahouite, une minorité musulmane (12%) dans un pays à majorité sunnite. Le monde arabe, a vu ce qui est arrivé à Hussein, et El Assad est devenu très méfiant. Les massacres de rebelles comme dans toutes dictatures, évite tout conflit qui déstabiliserait le pays.
Sauf que lors du Printemps Arabe, l'Occident a mis son grain de sable dans l'affaire... Les rebelles, encore plus nombreux furent armés et parfois même entraînés, peu importe qui ils étaient... C'est comme ça que certains fous furieux ont réussi à être armés, et s'allier avec les anciens généraux de Hussein, pour former ce qui s'appelle Daesh...
Au jour d'aujourd'hui il faut faire un choix: Daesh ou Bachar El-Assad ? L'Occident, surtout M.Sarkozy et Mme.Clinton, on fait tomber un certain Khadafi à cause du pétrole, et l'idée était de faire de même avec ce cher Bachar... À quoi cela a mené ? À un pays contrôlé par le djihadisme, et qui a perdu tout ce qu'il avait (éducation, santé, eau gratuites)... Alors, à mon avis, faute de mieux, Bachar El Assad est le choix à faire... Certes il n'est pas très fréquentable, mais tant qu'on a pas mieux, on doit pas le faire tomber, sinon une brèche énorme s'ouvre pour Daesh, et l'Occident se retirera directement...
Doc si l'on souhaite éviter un EI, Bachar et les Kurdes doivent être à nos côtés et non l'inverse... La Russie elle, a compris cela. Il ne faut pas penser que c'est pour la prunelle des yeux de Bachar, que Poutine l'aide, mais car il y a des intérêts russes en Syrie: la base militaire de Tartous, accès aux mers chaudes surtout. L'Iran soutient Bachar car Bachar est un alahouite, qui sont proches des chiites, au pouvoir en Iran

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bachar El-Assad est un dictateur syrien, fils de Hafez (le Lion), qui a fait un coup d'État en 1970, mais croire qu'il n'est qu'un dictateur fou c'est se tromper... Bachar El-Assad est à la base un orthodontiste qui devait travailler à Londres dans son cabinet, mais à la mort de son père, il était le seul héritier ayant quelque chose dans le crâne, c'est pour cela qu'il est au pouvoir. 
Son attitude vis à vis des rebelles par le passé, n'est qu'inhumanité, mais tout est dans le but de garder son pays, alors qu'il est un alahouite, une minorité musulmane (12%) dans un pays à majorité sunnite. Le monde arabe, a vu ce qui est arrivé à Hussein, et El Assad est devenu très méfiant. Les massacres de rebelles comme dans toutes dictatures, évite tout conflit qui déstabiliserait le pays.
Sauf que lors du Printemps Arabe, l'Occident a mis son grain de sable dans l'affaire... Les rebelles, encore plus nombreux furent armés et parfois même entraînés, peu importe qu'ils étaient... C'est comme ça que certains fous furieux ont réussi à être armés, et s'allier avec les anciens généraux de Hussein, pour former ce qui s'appelle Daesh...
Au jour d'aujourd'hui il faut faire un choix: Daesh ou Bachar El-Assad ? L'Occident, surtout M.Sarkozy et Mme.Clinton, on fait tomber un certain Khadafi à cause du pétrole, et l'idée était de faire de même avec ce cher Bachar... À quoi cela a mené ? À un pays contrôlé par le djihadisme, et qui a perdu tout ce qu'il avait (éducation, santé, eau gratuites)... Alors, à mon avis, faute de mieux, Bachar El Assad est le choix à faire... Certes il n'est pas très fréquentable, mais tant qu'on a pas mieux, on doit pas le faire tomber, sinon une brèche énorme s'ouvre pour Daesh, et l'Occident se retirera directement...
Doc si l'on souhaite éviter un EI, Bachar et les Kurdes doivent être à nos côtés et non l'inverse... La Russie elle, a compris cela. Il ne faut pas penser que c'est pour la prunelle des yeux de Bachar, que Poutine l'aide, mais car il y a des intérêts russes en Syrie: la base militaire de Tartous, accès aux mers chaudes surtout. L'Iran soutient Bachar car Bachar est un alahouite, qui sont proches des chiites, au pouvoir en Iran

 La prunelle de ces yeux surement pas, mais pour préserver un de ces derniers ailiers dans la région et surtout conserver et renforcer leurs seuls bases militaires en Méditerranée. Si je suis plutôt d'accord sur tes conclusions, il faut pas oublier que Bachar a tout fait pour transformer le mouvement de contestation en une bande de djihadistes indéfendable, notamment en libérant assez rapidement de ces prisons tous les islamistes qu'il avait fait arrêté depuis des années et en se concentrant dans un premier temps sur les portions les plus séculaires et/ou pro-démocratie de la rebellion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La prunelle de ces yeux surement pas, mais pour préserver un de ces derniers ailiers dans la région et surtout conserver et renforcer leurs seuls bases militaires en Méditerranée. Si je suis plutôt d'accord sur tes conclusions, il faut pas oublier que Bachar a tout fait pour transformer le mouvement de contestation en une bande de djihadistes indéfendable, notamment en libérant assez rapidement de ces prisons tous les islamistes qu'il avait fait arrêté depuis des années et en se concentrant dans un premier temps sur les portions les plus séculaires et/ou pro-démocratie de la rebellion. 

 

Pas besoin de pluriel, ils en n'ont qu'une seule sur la Méditerranée. La Russie a quand même pas loin de là l'Égypte, l'Iran comme alliés, voir les Palestiniens (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)

Il y a toujours de la contestation pacifique, mais celle-ci est malheureusement minoritaire... LE fait est que, aujourd'hui, il a écrasé la vraie rébellion (je le dit happy.png) et il ne reste que la "fausse" rébellion, qui s'est allié au terrorisme... L'issue de ce conflit réside dans le combat des groupes radicaux auprès de El-Assad, puis la création d'une "porte de sortie" pour la famille Assad... Sur ce point, il ne faut pas griller les étapes, car l'on sait ce qui se passe dans ces cas là

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont maintenant signé un deal pour avoir une base militaire pour l'aviation près de Lattaquié en plus du port de Tartous (qu'ils ont agrandi depuis le début du conflit aussi) si je dis pas de bêtises. Par contre tu as raison ca fait un port en Méditerranée seulement du coup.  La question majeur maintenant que qu'il semble claire que Assad et ces potes ont la main, c'est de savoir comment du peut être en place une gouvernance sunnite au moins dans les régions ou ils sont très largement majoritaire qui sera capable de travailler avec lui. La question de que faire de toutes les milices shiites majoritairement non arabes que les iraniens ont ramenés sur place sera déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants les fervents défenseurs du frexit mais comme le dit Hamon. Quid d'après la sortie de l'europe ? Quel est le programme et quelles vont être les conséquences ? MLP / NDA ne sont pas foutus d'y répondre. Mélanchon (candidat pour lequel j'ai le plus de points d'accord par ailleurs) ça part d'une bonne chose de vouloir poser un ultimatum à l'Europe. Mais si ça découle sur le plan B que va t-il se passer ? J'espère donc que son plan A passera.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants les fervents défenseurs du frexit mais comme le dit Hamon. Quid d'après la sortie de l'europe ? Quel est le programme et quelles vont être les conséquences ? MLP / NDA ne sont pas foutus d'y répondre. Mélanchon (candidat pour lequel j'ai le plus de points d'accord par ailleurs) ça part d'une bonne chose de vouloir poser un ultimatum à l'Europe. Mais si ça découle sur le plan B que va t-il se passer ? J'espère donc que son plan A passera.

De toute façon avant les élections allemande, aucune négociation sera possible et puis si la CDU de Merkel l'emporte une nouvelle fois le plan A de Mélanchon va se casser la figure.. Le plan B pourrait être de fonder un nouveau projet peut-être avec l'Espagne si Podemos reste sur sa lancé, l'Italie? la Grêce ? Après d'autre pays suivront-ils ?

Mais j'ai bien peur que si l'UE meurt il sera très difficile de la reconstuire il faut impérativement la réformer mais aussi rester prudent...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants les fervents défenseurs du frexit mais comme le dit Hamon. Quid d'après la sortie de l'europe ? Quel est le programme et quelles vont être les conséquences ? MLP / NDA ne sont pas foutus d'y répondre. Mélanchon (candidat pour lequel j'ai le plus de points d'accord par ailleurs) ça part d'une bonne chose de vouloir poser un ultimatum à l'Europe. Mais si ça découle sur le plan B que va t-il se passer ? J'espère donc que son plan A passera.

 

Ils partent du principe que l'UE ne survivra pas au départ de la France ( ce qui est vrai ) et donc pour le cas de Mélanchon va accepter de négocier parce que ce sera accepter ou mourir ( accompagner de pas mal d'autres pays d'ailleurs ). On est d accord sur le fait qu'il n'y a pas de plan concret mais prendre ça comme excuse pour accepter tout venant de l'Europe, c'est assez lâche. Aujourd'hui l'Europe n'est pas du tout démocratique et doit subir des réformes que ce soit au niveau des institutions que de la ligne directrice. Et la France, c'est pas non plus une république banière qui va couler sans l'Europe, faut arrêter ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassalle il est bourré ?? En tout cas il est vraiment bizarre.
Poutou mdr le révolutionnaire, il est enorme, il veut tout defoncer. Meme si son programme est utopique ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est déconnecter du monde realiste.

 

Lasalle est toujours comme ça ...

À défaut d'être un politique corrompu et/ou compétent, il est sincère et sympathique au moins... 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasalle est toujours comme ça ...
À défaut d'être un politique corrompu et/ou compétent, il est sincère et sympathique au moins...


Oui et son discour est pas mauvais, mais on parle de la présidentielle, qui imagine ce monsieur au pouvoir ?? Tu imagines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassalle il est bourré ?? En tout cas il est vraiment bizarre.
Poutou mdr le révolutionnaire, il est enorme, il veut tout defoncer. Meme si son programme est utopique ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est déconnecter du monde realiste.

 

Oui, il reste un personnage à lui tout seul. Par contre la façon qu'ils ont de le prendre pour un guignole, c'est un peu désolant. On dirait qu'ils ont déjà choisi ses réponses avant lui ( un peu comme avec Philipot ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminade, il est barré avec ses histoires de Mars et de la Lune mais putain il y est a fond, ses larmes en citant cesaire laugh.png

 

Fillon je capte toujours comment il peut etre a 17% avec cette arrogance et ce mepris des francais moyens presque revendiqué c'est assez flippant

 

Et Macron, quel mauvais orateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..