Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Salut les gars, hum je voudrais des conseils ou une aide pouvant m'aidant à me développer physiquement mais en gagnant en masse mais musculaire et non graisseux :lol1:. Je crois que je me mesure 1m78 pour 65 Kg. J'ai maigri depuis 4 mois à maintenant environ 6 kg sans savoir comment.

 

Je voudrais donc des conseils sur des exercices à faire pour se muscler ou bien que faire comme muscule ou sport pouvant me donné à avoir un bon corps impressionnant sans non plus tombé dans l'exagération ou l'utopie qu'offre certains mec sculpté :lol1:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, hum je voudrais des conseils ou une aide pouvant m'aidant à me développer physiquement mais en gagnant en masse mais musculaire et non graisseux :lol1:. Je crois que je me mesure 1m78 pour 65 Kg. J'ai maigri depuis 4 mois à maintenant environ 6 kg sans savoir comment.

 

Je voudrais donc des conseils sur des exercices à faire pour se muscler ou bien que faire comme muscule ou sport pouvant me donné à avoir un bon corps impressionnant sans non plus tombé dans l'exagération ou l'utopie qu'offre certains mec sculpté :lol1:

 

Merci.

De la boxe thai + Pompe et abdo à la maison et jogging si tu as le temps , ton corps sera sculpté comme un dieu grec ... Mais le plus dire c'est d'avoir le courage de le faire

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas que sculpté je veux que sa prenne du volume car la quand je vois mon corps comparé a ma tete je croirais voir un citron posé sur un concombre si vous voyez ce que je veux dire, je veux que mon corps prenne aussi du volume musculaire et bien sure qu'il soit bien sculpté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir même j'ai acheté des altere, dans la boite il y a :

- 2 barres qui fait 2KG chacun

- 4 poids de 1 Kg

-4 poids de 0,5 kg,

 

le total est de 5 kg pour chaque main et je voudrais savoir pour un début avec les 5 kg, combien de séries vous me conseillez par jour pour que sa puisse travaillez correctement ?

 

 

@Tragah: si je cherche mais c'est sur que je suis pas obsédé comme ceux des catcheur ou c'est méga big mais si je pouvais avoir de tres beau muscles assez gros sans non plus ressemblé a un monstre, sa me déplairait pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas la quantité de répétition, mais la qualité des répétitions.

 

Donc je te conseillerais 4 séries de 15/18 repetitions avec tes haltères de 5 kilos en effectuant les mouvements, les amplitudes, correctement.

Après, tu pourras augmenter la charge. ;)

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir même j'ai acheté des altere, dans la boite il y a :

- 2 barres qui fait 2KG chacun

- 4 poids de 1 Kg

-4 poids de 0,5 kg,

 

le total est de 5 kg pour chaque main et je voudrais savoir pour un début avec les 5 kg, combien de séries vous me conseillez par jour pour que sa puisse travaillez correctement ?

 

 

@Tragah: si je cherche mais c'est sur que je suis pas obsédé comme ceux des catcheur ou c'est méga big mais si je pouvais avoir de tres beau muscles assez gros sans non plus ressemblé a un monstre, sa me déplairait pas xD

 

1ere erreur : il faut d abord savoir quel programme de musculation on va faire avant d acheter le materiel et pas l inverse.

Ensuite ce qu'il faut , c'est vraiment penser à travailler tout le corps (et pas que les biceps hein)

tiens , un programme de musculation complet et pas trop éprouvant avec seulement 2 haltères.

http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh merci pour vos conseil.

 

@ versace je comptais pas travaillez que sa, je compte faire les abdos et pompes aussi puis je vais faire la muscule dès ma rentrée universitaire en septembre vu qu'il y a une salle de musculation dans le campus.

 

Sinon je vais bien looker ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi 100 pompes est relevé, a force c'est devenu trop facile, ca me fait plus rien de faire des pompes (ou alors il faut que j'en fasse un tres grand nombres, mais a ce moment la je travaillerais seulement l'endurance). Je les fais avec un élastique pour corcer un peu, ca marche pas mal.

 

 

Des séries de 15 a 18, c'est beaucoup, perso je privilégirais des séries de 8 a 12 en augmentant progressivement. 4 séries (8, 10,10,12) avec une augmentation progressive de la charge.

 

Il faut faire des BREAKS! Travailler le meme muscle tous les jours de sert a rien, c'est meme moins efficace que de le faire un jour sur 2 ou 3. Le muscle se développe pendant le repos.

Si tu veux te muscler tous les jours tu peux mais en changant de groupe musculaire. Par exemple tu peux travailler les jambes le jour 1, puis le dos le jour 2 puis les pecs/ bras le jour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme pompes?

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi 100 pompes est relevé, a force c'est devenu trop facile, ca me fait plus rien de faire des pompes (ou alors il faut que j'en fasse un tres grand nombres, mais a ce moment la je travaillerais seulement l'endurance). Je les fais avec un élastique pour corcer un peu, ca marche pas mal.

 

 

Des séries de 15 a 18, c'est beaucoup, perso je privilégirais des séries de 8 a 12 en augmentant progressivement. 4 séries (8, 10,10,12) avec une augmentation progressive de la charge.

 

Il faut faire des BREAKS! Travailler le meme muscle tous les jours de sert a rien, c'est meme moins efficace que de le faire un jour sur 2 ou 3. Le muscle se développe pendant le repos.

Si tu veux te muscler tous les jours tu peux mais en changant de groupe musculaire. Par exemple tu peux travailler les jambes le jour 1, puis le dos le jour 2 puis les pecs/ bras le jour 3.

 

Ah oki merci pour le conseil, sinon j'ai envi de commencé les tractions sur une barre mais je crois que j'arrive même pas en faire une unité, comment réussir à faire un pour que petit à petit je puisse monter progressivement. Pareil pour les pompes pour un débutant que me conseillé et sur combien de temps et combien de séries puis je passe à combien par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki merci pour le conseil, sinon j'ai envi de commencé les tractions sur une barre mais je crois que j'arrive même pas en faire une unité, comment réussir à faire un pour que petit à petit je puisse monter progressivement. Pareil pour les pompes pour un débutant que me conseillé et sur combien de temps et combien de séries puis je passe à combien par la suite ?

Si tu arrives pas à faire plus de 7-8 pompes , je te conseille de commencer par en faire sur les genoux correctement et chaque soir tu augmentes tes répétitions !

 

J'ai connu ça aussi , il y a 1 ans je savais mime pas faire une pompe correctement ni de traction , j'avais pas de force dans les bras et maintenant ça va je gère!

 

Franchement commence d'abord à te renforcer car sans forces dans les bras tu peux vraiment rien faire ... Si t'arrives pas à porter ton poids.

 

 

Tu viens combien de pompes au maximum correctement ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives pas à faire plus de 7-8 pompes , je te conseille de commencer par en faire sur les genoux correctement et chaque soir tu augmentes tes répétitions !

 

J'ai connu ça aussi , il y a 1 ans je savais mime pas faire une pompe correctement ni de traction , j'avais pas de force dans les bras et maintenant ça va je gère!

 

Franchement commence d'abord à te renforcer car sans forces dans les bras tu peux vraiment rien faire ... Si t'arrives pas à porter ton poids.

 

 

Tu viens combien de pompes au maximum correctement ?

 

Je sais pas vraiment j'ai pas encore commencé mais y a 2 mois j'en faisais pendant 1 mois , je pense que je faisais entre 15 ET 20 correctement mais quand je recommençais une série après une minute de zéro, avant 10 je suis déjà épuisé. Et aussi j'arrive pas à bien respiré et expiré, je suis obligé de tout faire avec ma respiration de départ et dès fois je lâche juste car j'ai pas réussi à respiré pendant la série or je pouvais en faire d'autre. L'idéal pour me conseillez vraiment un programme c'est d'avoir un coach sportif non ?

 

Et les tractions je vois pas où faire car chez moi je vis dans un appart trop petit et je peux pas mettre de barre sur une porte car toutes les portes de chez moi on les fermes un moment donné et en salle de musculation j'ai honte de faire, car j'arrive même pas à faire une? comment progressé pour réussir à faire au moins un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas de coach sportif , c'est de l'argent perdu inutilement ! Il te faut de la volonté d'abord et ne pas rechigner à faire les séries

 

 

Sinon pour la respiration , moi aussi c'est la même :zZZzzZz: j'arrive pas à la gérer

 

Fait 4- 5 séries de 10 et pas de 15 -20 sinon ça sert à rien

 

Et les tractions je vois pas où faire car chez moi je vis dans un appart trop petit et je peux pas mettre de barre sur une porte car toutes les portes de chez moi on les fermes un moment donné et en salle de musculation j'ai honte de faire, car j'arrive même pas à faire une? comment progressé pour réussir à faire au moins un ?

 

Tu t'en fou , n'est pas honte , tout le monde à commencé comme toi mais peut-être pas à ton age :lol1: C'est le plus efficace la salle , car tu travailleras avec des gens qui sont expérimenté et te donneront des conseils pour mieux faire et avancer plus rapidement , c'est la meilleure solution

 

Achete ça :

 

 

110815122940436399.jpg

 

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas de coach sportif , c'est de l'argent perdu inutilement ! Il te faut de la volonté d'abord et ne pas rechigner à faire les séries

 

 

Sinon pour la respiration , moi aussi c'est la même :zZZzzZz: j'arrive pas à la gérer

 

Fait 4- 5 séries de 10 et pas de 15 -20 sinon ça sert à rien

 

 

 

Tu t'en fou , n'est pas honte , tout le monde à commencé comme toi mais peut-être pas à ton age :lol1: C'est le plus efficace la salle , car tu travailleras avec des gens qui sont expérimenté et te donneront des conseils pour mieux faire et avancer plus rapidement , c'est la meilleure solution

 

Achete ça :

 

 

110815122940436399.jpg

 

Merci pour ses réponses mais il y a une que tu m'as pas expliqué, c'est comment réussir à faire une traction si on arrive pas à la faire, comment réussir la première ? car quand je m'accroche, j'arrive pas à monté, c'est pas comme si j'arrivais à faire 1 et j'arrivais pas à faire 3, mais là c'est le premier que j'arrive pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses mais il y a une que tu m'as pas expliqué, c'est comment réussir à faire une traction si on arrive pas à la faire, comment réussir la première ? car quand je m'accroche, j'arrive pas à monté, c'est pas comme si j'arrivais à faire 1 et j'arrivais pas à faire 3, mais là c'est le premier que j'arrive pas :S

Faire des tractions à la barre fixe avec le poids du corps n’est pas chose simple et ce pour plusieurs raisons. Si vous avez beaucoup de surpoids, soulever votre propre poids du corps sera sans doute impossible. Pareillement, si vous êtes chétif et que vous n’avez pas assez de force vous ne décollerez pas du sol.

 

C'est ce que je te disais , si tu arrives pas à soulever ton poids tu dois faire des exercices pour augmenter ta forcer , altère + pompe si tu fais sérieusement après 2 semaines tu verras un changement dans la facilité à effectuer tes exercices et même tes tractions.

les exercices où tu galérais, bein tu galèreras moin ! ainsi de suite ....

 

Ou sinon tu en fais une pour commencer en prennant de l'élan grace au sol, ensuite force toi à remonter pour en faire une 2e et au bout d'un moment tu en feras 2 facilement, là il faudra te forcer à en faire une 3e...et ainsi de suite.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te disais , si tu arrives pas à soulever ton poids tu dois faire des exercices pour augmenter ta forcer , altère + pompe si tu fais sérieusement après 2 semaines tu verras un changement dans la facilité à effectuer tes exercices et même tes tractions.

les exercices où tu galérais, bein tu galèreras moin ! ainsi de suite ....

 

Ou sinon tu en fais une pour commencer en prennant de l'élan grace au sol, ensuite force toi à remonter pour en faire une 2e et au bout d'un moment tu en feras 2 facilement, là il faudra te forcer à en faire une 3e...et ainsi de suite.

 

Mais le probleme c'est que quand je m'accroche à la barre pour pouvoir faire le premier faut que je remonte jusqu'a la barre arrive au niveau de mes pectoraux, or j'arrive pas même pour le premier donc comme tu dis je vais essayé de renforcé un peu ma force avec les pompes et altère, j'ai pas le choix de toute façon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c'est que quand je m'accroche à la barre pour pouvoir faire le premier faut que je remonte jusqu'a la barre arrive au niveau de mes pectoraux, or j'arrive pas même pour le premier donc comme tu dis je vais essayé de renforcé un peu ma force avec les pompes et altère, j'ai pas le choix de toute façon lol.

 

Alors essaye de partit du haut. Tu montes sur une chaise tu t accroches à la barre au niveau des pectoraux et tu redescends le plus lentement possible en resistant à ton poids.Ensuite tu remontes en t'aidant de la chaise et tu recommences. Moi ceux qui y arrive pas je leur fais commencé comme ça. Après quand ils ont un peu progressé je rend l exercice un peu plus dur , toujours en partant tu haut en faisant quelques mini tractions avec une amlplitude très très réduite, après ils font une descente en résistance, quand ils sont à l'équerre (bras en angle droit par rapport à) la barre) ils essayent de garder la position quelques secondes (isométrie). puis ils terminent en recontrolant la descente.

Je sais pas si c'est bien compréhensible mais en tout cas ça a toujours bien fonctionné.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé ton conseil versace, j'ai juste compris la première moitié de ton message mais la deuxième pas trop compris :D

 

ça s'apelle de l'isométrie c'est un principe très utiliser.

 

La versace te propose de monter sur ta chaise et faire de petites tractions. Tu ne descend jamais en dessous du quart environ de ton amplitude max (c'est à a dire juste pendu a la barre). Je ne suis pas pro mais ça a surement pour but de gonfler tes muscles, enfin moi c'est comme ça que je le ressens.

Bref quand tu les sens un peu gonflés et que tes petites tractions commencent à "piquer", tu descends à la moitié de ton amplitude max (ton biceps est parallèle au sol, ou si tu préfère ton biceps et ton avant bras forment un angle droit) et tu reste suspendu comme ça sans bouger 10-15secondes.

Tu te muscle vraiment beaucoup comme ça, et en plus pas besoin de bouger a la fin :P

 

 

Sinon pour le fait que tu n'arrive pas à faire tes premières tractions tu peux donner une impulsion au départ en faisant un petit saut avec tes jambes, ne part pas du point 0.

Et privilégie les tractions au dessus de ta semi-amplitude. Respire bien et n'oublie pas que 5 tractions bien faites valent plus que 10 faites rapidement, n'importe comment, sans respirer. Quand je dis "bien faite" c'est avec la bonne amplitude et le bon "temps de descente et de montée".

 

Edit : Personne ne t'en a encore parler mais pour avoir un corps c'est régime alimentaire + muscu met le toi dans le crane des maintenant sinon tu risque de perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Personne ne t'en a encore parler mais pour avoir un corps c'est régime alimentaire + muscu met le toi dans le crane des maintenant sinon tu risque de perdre ton temps.

 

Mais t'es plutôt maigre Gom ? On m'a toujours dit que quand t'es maigres il faut que tu manges beaucoup et j'ai vu des gens maigres bouffer comme des porcs + Muscu et à voir un corps de malade après quelques mois ...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..