Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

J’adhère totalement, les petits gros qui arrivent pas a se déplacer parce qu'ils s’empiffrent et bougent jamais ca m'énerve. Ils se plaignent mais font rien pour en sortir...

 

 

@ Madao, Oui et non, je trouve pas ca désagrable pour ma part mais je suis pas fan. Par contre je suis amené a faire pas mal d'ergometre pour l'aviron et ca c'est beaucoup plus chiant parce que t'as que le coté "le moins sympa" du sport, c'est a dire purement physique. (exit la sensation de glisse, des sensations avec les pelles...)

 

Et contrairement a la muscu ou ca reste assez sur une période breve, il faut tenir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de sport oui, en variant le footing, le foot, la muscu etc... ça passe largement, mais 1h de muscu par jour moi je pourrais pas. Après je suis tout l'inverse de ce que tu décris donc ça va, je suis un grand maigre qui malgré tous ses efforts à énormément de mal à grossir :)

 

Petite question comme ça, vous appréciez faire de la muscu ou ça vous fait chier autant qu'à moi ?

 

moi je suis pas fan de muscu, j ai de bonnes perfs mais pas de bonnes sensations, je préfère le travail au poids de corps. par contre si j ai pas mini 2h de sport par jour jme sens pas bien.

Moi aussi j etais un maigre qui avait du mal a grossir, ça m a pris du temps avant de devenir massif. Beaucoup de gens pensent que c'est plus facile de prendre du poids que d'en perdre alors que c'est pas forcément le cas.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de sport oui, en variant le footing, le foot, la muscu etc... ça passe largement, mais 1h de muscu par jour moi je pourrais pas. Après je suis tout l'inverse de ce que tu décris donc ça va, je suis un grand maigre qui malgré tous ses efforts à énormément de mal à grossir :)

 

Petite question comme ça, vous appréciez faire de la muscu ou ça vous fait chier autant qu'à moi ?

 

perso si je me fais un programme 1heure par jour je sais je vais pas le respecter parce que ca me saoule et qu'en plus j'ai pas le temps

du coup je privilégie la régularité j'en fais pas beaucoup mais vraiment tous les jours !

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, entre les séries de pompes il faut environ combien de temps de repos? Parce que comme je suis débutant j'ai environ 1min 30 de repos entre chaque vu que j'ai un peu de mal à enchainer les séries.

 

Pour répondre à Madao moi ca me fait pas particulièrement chier parce que j'ai vraiment la volonté de prendre du muscle, mais parfois c'est dur car mes pompes je les fais vers 21-22h donc je suis un peu fatigué avant de les faire et j'aimerais vite terminer pour aller me coucher.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, entre les séries de pompes il faut environ combien de temps de repos? Parce que comme je suis débutant j'ai environ 1min 30 de repos entre chaque vu que j'ai un peu de mal à enchainer les séries.

 

Pour répondre à Madao moi ca me fait pas particulièrement chier parce que j'ai vraiment la volonté de prendre du muscle, mais parfois c'est dur car mes pompes je les fais vers 21-22h donc je suis un peu fatigué avant de les faire et j'aimerais vite terminer pour aller me coucher.

 

ah toi aussi tu les fais le soir ??? :lol1:

 

moi c'est pas avant 22h40 mdr mais depuis le temps j'ai l'habitude ^^

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais avant mon sommeil, c'est à dire entre minuit et 1h du matin :rolleyes:

 

 

LOOOOOOOL le fou mdrrrr

 

toi aussi ça t'aide à t'endormir ? :lol1:

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment vu que sa va te fatigué les pompes donc sa te donnera encore plus envie de dormir et donc plus facile de trouver le sommeil surtout quand tu n'as pas trop envie de dormir :whistling:

 

 

LOL bon allez moi j'ai fait mes pompes et mes abdos je vais pouvoir aller dormir mdr :wink2:

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se compose de quoi comme exercices ce programme?

C'est pour les débutant ou les confirmés?

Et bien il se compose d'exercices variés, le programme (90jrs) se compose en trois phase de 30 jours chacune.Le programme allant en intensité cela va de soit.J'ai téléchargé les videos sur le net (44GB en tout :P ), avec les fiches du programme des séances etc, c'est trés facile a comprendre, tu met les vidéos sur ta télé, et tu fais ton heure de sport quotidienne,avec un jour de repos par semaine, il y'a du yoga, du sport de combat, des exercices de saut, cardio, musculation etc, le truc c'est que tu fait tout a la maison, il suffit juste d'avoir des haltères :) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il se compose d'exercices variés, le programme (90jrs) se compose en trois phase de 30 jours chacune.Le programme allant en intensité cela va de soit.J'ai téléchargé les videos sur le net (44GB en tout :P ), avec les fiches du programme des séances etc, c'est trés facile a comprendre, tu met les vidéos sur ta télé, et tu fais ton heure de sport quotidienne,avec un jour de repos par semaine, il y'a du yoga, du sport de combat, des exercices de saut, cardio, musculation etc, le truc c'est que tu fait tout a la maison, il suffit juste d'avoir des haltères :) .

.

 

J'ai fais quelques recherches, et effectivement on trouve des commentaires très positifs. Par contre c'est très dur de trouver des infos sur le contenu. Je suis en train de télécharger les vidéos, mais moi ça fait que 8Gb, donc il doit me manquer des fichiers.

Je vais essayer ça sur mes cobayes élèves.

Tu as commencé quand toi? Tu sens les résultats ou la progression?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est pas conseillé de faire du sport le soir.

 

Même si ça fatigue les muscles, l'exercice provoque une génération de substances chimiques dans le corps, qui l'"excitent". Du coup ça serait plutôt l'inverse, il est plus difficile de s'endormir après une séance de muscu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la musculation ça me faisait vraiment chier...

 

J'ai perdu du poids et j'aimerais bien reprendre 5 ou 6 kg, mais je pense que je vais plutôt pratiquer la natation plus intensément. Ce sera plus long, mais au moins je prends du plaisir en développant mon corps, pas comme avec la muscu...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la musculation ça me faisait vraiment chier...

 

J'ai perdu du poids et j'aimerais bien reprendre 5 ou 6 kg, mais je pense que je vais plutôt pratiquer la natation plus intensément. Ce sera plus long, mais au moins je prends du plaisir en développant mon corps, pas comme avec la muscu...

6kg de muscle en nageant? t'es optimiste!

 

Je fais 1 seule séance de muscu par semaine et encore. Avec ca je fais de la natation, ergometre( 1 fois de chaque) et 2 fois par semaine pompes/tractions/abdos

 

Ca suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6kg de muscle en nageant? t'es optimiste!

 

Je fais 1 seule séance de muscu par semaine et encore. Avec ca je fais de la natation, ergometre( 1 fois de chaque) et 2 fois par semaine pompes/tractions/abdos

 

Ca suffit amplement.

 

 

Pas 6 kg de muscles; Bizarrement mon métabolisme est comme ça. Depuis un an j'ai perdu 8kg sans raison, mais je mets ça sur le compte du stress et de l'inactivité. Je sais que dès que je me remets à faire un peu de sport, je reprends du poids et je reviens progressivement à mon poids idéal...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versace, tu peux m'envoyer ton programme d'été que je regarde ca m'interesse, j'arrive pas a le télécharger sur ton lien.

 

J'aimerais y piocher quelques idées.

 

Bien sur,

My link

C'est un programme assez complet, visant surtout à un réequilibrage pour le début de la saison prochaine. Pour l'instant on trvaille encore dessus, mais il sera très peu modifié.

Si tu vois des erreurs ou des choses qui ne te semblent pas adaptées ou cohérentes n'hésites pas à m'en faire part.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la musculation ça me faisait vraiment chier...

 

J'ai perdu du poids et j'aimerais bien reprendre 5 ou 6 kg, mais je pense que je vais plutôt pratiquer la natation plus intensément. Ce sera plus long, mais au moins je prends du plaisir en développant mon corps, pas comme avec la muscu...

 

Tu nages en mer ou en piscine?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que la piscine c'est super , pratique etc mais j'en ai fait plusieurs fois et j'ai rien senti de particulier ... parcontre la musculation je vois un changement rapidement surtout mon biceps :amoureu:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches, et effectivement on trouve des commentaires très positifs. Par contre c'est très dur de trouver des infos sur le contenu. Je suis en train de télécharger les vidéos, mais moi ça fait que 8Gb, donc il doit me manquer des fichiers.

Je vais essayer ça sur mes cobayes élèves.

Tu as commencé quand toi? Tu sens les résultats ou la progression?

Oh qui oui il t'en manque des fichiers, le programme fait en tout:44.3GO ;j'ai téléchargé tout le contenu en torrent, je me souviens plus sur quel site j'avais fait les recherches sur google, alors pour le contenu du programme, tu a des pdf, tu choisi entre trois programme: lean, classic, doubles. Lean:c'est un programme fait surtout pour maigrir en prenant un peu de muscles, classic: c'est le juste milieu (idéal c'est ce que je fait perso et bonjour les résultats j'adore), et Doubles: c'est pour ceux qui ont déja fait le programme classic ou lean au moins une fois, ou bien pour ceux qui ont l'habitude de faire du sport en général.Pour te donner un exemple, pour le programme "classic" (en anglais :P ); la premiere phase dure de la premiere a la troisième semaine:

Day1 : Chest and Back + Abdo (torse,dos , abdos)

Day2 : Plyometrics (mon exo préféré, beaucoup de sauts et de mouvements )

Day3 : Shoulders and arms + Abdo (Epaules+bras+abdos)

Day4: Yoga (demande beaucoup de souplesse , ne pas croire que tu reste accroupi en méditant :P )

Day5: Legs and Back+Abdo (Jambes et dos+abdos)

Day6: Kenpo (sport de combat, série de coups de poings et de coups de pieds , tu frappe en l'air sans sac hein)

Day7: Rest or Stretch (soit tu te repose, soit tu fais le stretch inclus dans le dvd aussi)

Et tu repet ça pendant la premiere phase, ensuite l'autre phase tu a de nouveaux exos et ainsi de suite, le fichier téléchargé contient tout les dvd, chaque dvd contient un exercice...Sinon pour ma part j'ai commencé il y'a quelques mois , mais j'ai arrété plusieurs fois a cause de mon boulot (architecte) je passais souvent des nuits blanches a bosser...mais là j'ai repris serieusement depuis un mois, et je sent clairement la progression, ce programme te permet de prendre en force, en souplesse, en endurance, et en muscles, l'équilibre parfait.

Bref, j'espere avoir éclairé ta lanterne, si tu a d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qui oui il t'en manque des fichiers, le programme fait en tout:44.3GO ;j'ai téléchargé tout le contenu en torrent, je me souviens plus sur quel site j'avais fait les recherches sur google, alors pour le contenu du programme, tu a des pdf, tu choisi entre trois programme: lean, classic, doubles. Lean:c'est un programme fait surtout pour maigrir en prenant un peu de muscles, classic: c'est le juste milieu (idéal c'est ce que je fait perso et bonjour les résultats j'adore), et Doubles: c'est pour ceux qui ont déja fait le programme classic ou lean au moins une fois, ou bien pour ceux qui ont l'habitude de faire du sport en général.Pour te donner un exemple, pour le programme "classic" (en anglais :P ); la premiere phase dure de la premiere a la troisième semaine:

Day1 : Chest and Back + Abdo (torse,dos , abdos)

Day2 : Plyometrics (mon exo préféré, beaucoup de sauts et de mouvements )

Day3 : Shoulders and arms + Abdo (Epaules+bras+abdos)

Day4: Yoga (demande beaucoup de souplesse , ne pas croire que tu reste accroupi en méditant :P )

Day5: Legs and Back+Abdo (Jambes et dos+abdos)

Day6: Kenpo (sport de combat, série de coups de poings et de coups de pieds , tu frappe en l'air sans sac hein)

Day7: Rest or Stretch (soit tu te repose, soit tu fais le stretch inclus dans le dvd aussi)

Et tu repet ça pendant la premiere phase, ensuite l'autre phase tu a de nouveaux exos et ainsi de suite, le fichier téléchargé contient tout les dvd, chaque dvd contient un exercice...Sinon pour ma part j'ai commencé il y'a quelques mois , mais j'ai arrété plusieurs fois a cause de mon boulot (architecte) je passais souvent des nuits blanches a bosser...mais là j'ai repris serieusement depuis un mois, et je sent clairement la progression, ce programme te permet de prendre en force, en souplesse, en endurance, et en muscles, l'équilibre parfait.

Bref, j'espere avoir éclairé ta lanterne, si tu a d'autres questions n'hésite pas :)

 

 

merci pour ces infos. ça y est je l'ai récupéré. Y a des fichiers partout (12 videos,7pdf et 6 fichiers excel) Pour l'instant ça m'a l'air bien complet et on dirait que rien n'est laissé au hasard. Je vais regarder ça de plus près mais je pense qu'il faut bien prendre le temps de tout lire avant de le démarrer

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. ça y est je l'ai récupéré. Y a des fichiers partout (12 videos,7pdf et 6 fichiers excel) Pour l'instant ça m'a l'air bien complet et on dirait que rien n'est laissé au hasard. Je vais regarder ça de plus près mais je pense qu'il faut bien prendre le temps de tout lire avant de le démarrer

Ah et bien trés bien, 12 vidéos c'est exactement ça, mes vidéos sont en HD ça doit être pour ça que ton fichier est moins volumineux, oui prend le temps de tout lire, et essaie le programme, tu verra tu ne le regrettera pas, si t'a besoin d'infos fais signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que la piscine c'est super , pratique etc mais j'en ai fait plusieurs fois et j'ai rien senti de particulier ... parcontre la musculation je vois un changement rapidement surtout mon biceps :amoureu:

La piscine ça se voit sur le long terme ! Ton dos se muscle beaucoup, des pectoraux également, tu prends des épaules, tu prends du coffre en général ! C'est moins chiant que la muscu. Perso, je nage beaucoup, ça me détend et ça fait du bien ! Après une heure et demie de nage, tu peux être sur d'avoir mal aux endroits que j'ai cité au dessus ^^

 

Si tu ne nages pas souvent, tu peux commencer par la brasse coulée, c'est moins dur ! Après tu progresses, tous les 5 longueurs, tu fais une longueur de crawl. Ainsi de suite, à la fin, tu fais que des longueurs de crawl, c'est plus physique donc je présume que ça muscle plus !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..