Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Avoir la possession de balle, c'est impossible, mais il faudra tout faire pour les gêner. Ils ont tendance à avoir beaucoup de mal contre un pressing bien organisé (comme contre la Croatie), ils gardent le ballon mais c'est de la possession stérile.

Et les rares fois où on aura le ballon, il faudra bien l'utiliser sans pour autant se précipiter. Essayer de faire le jeu quand on peut sans abuser.

 

La victoire sera forcément compliquée mais elle reste possible. Notre gros avantage c'est que personnes ne s'attend à ce qu'on gagne, et les joueurs espagnols doivent eux-même le penser.

Si on joue à fond, avec un bon pressing, on peut gagner.

 

Je suis certain que nous aurons des possibilités et que nous pouvons faire sauter la défense espagnole... On sait très bien que l'Espagne à un jeu fluide, coordonné mais je pense néanmoins qu'ils ont une certaine faiblesse dans la cohésion mentale de l'équipe. Je ne parle pas de la cohésion dans les passes, les déplacements etc.

 

Si ils se trouvent en difficulté (ex: but de la France), tout sera possible et la rencontre se retrouvera débridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match.

 

Personne ne peut faire le jeu face aux espagnols, c'est un fait établi depuis plusieurs années. C'est rageant mais c'est comme ça.

 

Je ne dis pas qu'on pourra "faire le jeu", mais au moins, gêner à tout prix leur petit confort de jeu en passes courtes. Enfin, à vous lire, j'ai l'impression qu'ils sont imbattables ! J'ai l'impression qu'on est condamnés à jouer regroupés en défense.

 

Et puis, quand je dis qu'on a rien à perdre, c'est parce qu'on joue contre les champions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la composition ou pas? Ce serait intéressant, parce que si Laurent Blanc réfléchis un peu, il doit placer des joueurs capable de partir en contre, comme Menez et Ribéry, mais pas de joueurs qui gardent trop le ballon, comme Nasri, Ben Arfa et même dans une moindre mesure Benzema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR la tête de la princesse à la fin j'aime trop! Bon j'espere que ce soir sa sera de nouveau comme sa!! Mais bon quand tu vois notre compo lors de ce match et celle de maintenant on peut voir que les joueurs sont pas du même niveau à tous les postes!!!!!! remplacer zidane par nasri... henry par benzema... vieira par alou diarra... makelele par m'villa... il y a que ribery qui est resté lol. Enfin bref j'espère juste que sa sera un bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition officielle d'après I>Télé : Lloris - Clichy - Koscielny - Rami - Réveillère - M'Vila - Cabaye - Malouda - Debuchy - Benzema - Ribéry.

 

Debuchy est repositionné au milieu, donnant donc un aspect presque exclusivement défensif à notre milieu. On bétonne. On va se faire éclater, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Euro/2012/

 

Voici la composition Française ce soir. C'est très défensif, mais au moins on a pas peur de changer ce qui ne va pas.

Un peu de rétissance pour Reveillère mais il faut voir. Ce qui fait plaisir, Nasri sur le banc, Koscielny Clichy et Cabaye sur le terrain.

 

Bon match a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc a préféré mettre Debuchy pour assurer le replis défensif ce qui n'est pas forcément le cas avec Ménez, par contre on va perdre énormément en terme de percussion devant.

 

Debuchy ça ne vaut pas Ménez en terme de technique pour effacer les défenseurs, on verra bien, pas trop de surprises hormis le côté droit avec Réveillère et Debuchy.

 

Allez les bleus, l'exploit il est pour vous et surtout pas de panique Koscielny sera là :bien:

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très défensif comme compo, je pense que les automatismes seront bafoué dans ce schéma tactique, la clé du match c'est de tenir la 1ere période sans encaisser de buts et faire rentrer des joueurs de contres rapide comme Ben-Arfa ou Menez pour faire la différence, j'aurais préféré voir M'Vila relayeur et Diarra en 6 devant la défense mais Blanc n'en a pas fait de même, je pense aussi que Giroud peut être utile dans ce match, ce genre de match ou il faut un joueur toujours présent dans la surface capable de faire la différence avec son physique et sa finition imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas du tout le choix de Malouda, et mettre Diarra sur le banc. Le 1er a été au mieux mauvais durant les matchs de poules, au pire catastrophique comme contre la Suède où il ratait des choses très simples. Et Diarra, qu'est-ce qu'il a fait de mal ? C'est le seul joueur bon défensivement.

M'Vila a pas été convaincant contre la Suède.

 

Enfin bref, moi avec cette compo on est juste bons à être martyrisés.

 

Edit: oh j'avais pas vue Debuchy en ailier droit... ok, je mise sur un 4-0 pour l'Espagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si c'est pour jouer comme Chelsea autant perdre. Honnêtement en jouant la défense à fond ça me ferait mal qu'on passe.

Bah le rôle d'un entraineur c'est quand même de tout faire pour que son équipe aille le plus loin possible non ?

 

Donc s'il n'y pas les moyens techniquement pour contrer l'Espagne et bien on utilise ce qu'on a, on fait avec ce qu'on possède, et on essaie, c'est tout. Si il n'a pas les armes pour contrer l'Espagne par le jeu traditionnel de la france, alors il faut changer de type de jeu, et c'est ce qu'on fait.

 

Chelsea nous a proposé un football vraiment moche a voir mais ils ont travailler des heures et des heures pour l'avoir ce trophée ! Le jeu qu'ils ont produits était la seule manière d'obtenir quelque chose, résultat ? Ils gagnent la plus prestigieuse des coupes. A un moment donné il faut clairement faire avec ce qu'on a sans avoir peur de changer le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si c'est pour jouer comme Chelsea autant perdre. Honnêtement en jouant la défense à fond ça me ferait mal qu'on passe.

Si on passe en jouant la défense à fond et qu'on marque un but tout chanceux à la fin, je serais surper heureux !

Demande aux supporters grecs ce qu'ils en pensent de 2004 ! ^^

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe en jouant la défense à fond et qu'on marque un but tout chanceux à la fin, je serais surper heureux !

Demande aux supporters grecs ce qu'ils en pensent de 2004 ! ^^

Ben pas moi. Quand je dit que le jeu de Chelsea est nul et que leur victoire en C1 est une honte pour le foot c'est pas pour dire 2 semaines après que je suis content que l'Equipe de France fasse la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que si on "essaye de jouer" on va se faire bouffer et c'est le meilleur moyen de se faire humilier.

 

On est obligé de jouer un peu plus défensif sans pour autant faire une Chelsea, le milieu espagnol est tellement au-dessus du notre qu'ils auront forcément la balle, les joueurs savent qu'ils vont devoir courir et exploiter au mieux les contres.

 

On aura peut être que 2 ou 3 occasions dans le match mais il ne faudra surtout pas les manquer.

 

Quelqu'un à la compo espagnole?

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'ennuyer à mon avis... Quel intérêt de baisser sa culotte dès avant un match face à une équipe qu'on peut battre avec nos armes ?

 

Sauf pour l'ennui, j'approuve. On avait sûrement les moyens de les battre avec une compo normale, à laquelle les joueurs sont habitués, qui nous permettait de jouer les contres. Là, je trouve ça encore plus risqué qu'une compo habituelle.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi. Quand je dit que le jeu de Chelsea est nul et que leur victoire en C1 est une honte pour le foot c'est pas pour dire 2 semaines après que je suis content que l'Equipe de France fasse la même chose.

Non mais le beau football, c'est pas que le jeu à la "Barcelonaise" hein... Ce que j'aime aussi dans le foot, c'est voir des mecs qui mouillent le maillot même s'ils sont largement moins fort que leurs adversaires. De la solidarité (ce qui a clairement fait défaut lors du match contre la Suède), voir de l'envie en défense. En gros des mecs qui en veulent... Et la victoire au bout, même si on pas la possesion du ballon.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une compo sans Nasri, ça va lui faire degonfler la tête un peu. :) Sinon je suis quand même curieux de voir évoluer cette formation quand même inédite avec un Debuchy au milieu de terrain. Je suis quand même pas convaincu que c'est vraiment le moment de tester ce genre de truc. Après c'est peut-être bien que L.Blanc aligne une équipe à sa sauce. L'Espagne est sur le papier au moins l'équipe la plus forte du tournoi et il a échafaudé une stratégie pour la contrer. Il a peut-être pas tord après tout, mais ça on le jugera après le match en fonction du résultat mais aussi du contenu.

Mais si il a choisi d'avoir une équipe assez, pour ne pas dire très défensive c'est peut-être parce que le match de la Suéde ne l'a pas conforté dans son idée de faire compo pour faire le jeu. Et contre l'Espagne plutôt que d'essayer de rivaliser avec eux sur leur propre terrain en mettant 3 joueurs offensifs devant qui ne savent pas defendre il a choisi de densifier son milieu pour empêcher l'Espagne de jouer.

 

On sait bien que contre l'Espagne leur point fort c'est le milieu et avec un joueur comme Debuchy pour redescendre et qui plus est qui peut vraiment apporter un plus offensivement ça peut être la bonne pioche. Après selon le scénario du match on aura toujours des cartouches en reserves sur le banc.

Moi je vois ça un peu comme ça.

Maintenant c'est pas parce qu'on fait une compo plus prudente qu'on doit forcement être comparé à Chelsea et à son jeu pourri et à ses 10 poteaux par matches. :mouais:

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le beau football, c'est pas que le jeu à la "Barcelonaise" hein... Ce que j'aime aussi dans le foot, c'est voir des mecs qui mouillent le maillot même s'ils sont largement moins fort que leurs adversaires. De la solidarité (ce qui a clairement fait défaut lors du match contre la Suède), voir de l'envie en défense. En gros des mecs qui en veulent... Et la victoire au bout, même si on pas la possesion du ballon.

Pas une question d'avoir la possession du ballon, on ne l'aura jamais même si on essaye.

 

Moi je pense qu'on va jouer comme Chelsea vue la compo ultra-défensive, mais ça se trouve pas... Jouer comme Chelsea: 11 devant le but, ne jamais dépasser les 30 m, laisser 2 joueurs jouer les contre, puis marquer un but chanceux à la dernière minute (genre un dégagement foiré qui lobe Casillas et qui finit dans la lucarne).

Si notre pressing est haut, qu'on se précipite pas quand on a le ballon, qu'on essaye un minimum de construire nos attaques, qu'on utilise nos joueurs techniques car on en a, je serais très heureux.

 

J'ai utilisé un énorme "si" on jouait comme Chelsea ça me ferait chier qu'on gagne, et je maintiens, mais rien n'empêche qu'on gagne en défendant et que j'en sois heureux, je sais pas si tu comprend la nuance que j'essaye de montrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso entre prendre 3-0 dans la musette en essayant de jouer ou alors gagner 1-0 en prolongations voir les tirs aux buts en étant défensif, mon choix est vite fait je prends la qualification.

 

Ça nous permettrait de voir ce que ressente les supporters de Chelsea lorsqu'ils gagnent ^^.

 

On aura le droit à des duels entre Fabregas et Koscielny :bien: , désolé Cesc mais si notre français peut te manger ça m'arrangerait, t'auras le temps de gagner d'autres trophées avec le barça.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..