Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Pour vous ce serait quoi la Composition idéale pour affronter l'Espagne ?

 

Moi j'aimerais bien voir cela:

 

 

---------------------Lloris---------------------

Devuchy---Rami---Bosscielny---Clichy

------------Cabaye---Diarra---------------

--Ménez-------Benzema------Ribéry--

---------------------Giroud-------------------

 

Tout dépend aussi du replacement des ailiers dès la perte du ballon,si Ménez ou Ribéry ne font pas d'effort dans le replacement,c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique article copié-collé wikipédia, sinon une analyse du jeu du joueur, ses capacités, ses derniers matchs en EDF nan ? Berf, l'équipe, un journal référence ...

 

Pour commencer c'est un journal de Suisse, le 20min :) Ensuite, c'est rare qu'il parle de football, d'habitude c'est toujours le hockey sur glace, donc on peut déjà être content. Ensuite, il parle de Koscielny, donc je voulais juste me faire plaisir en le postant, oui c'est pas très "instructif" mais pour ceux qui ne le connaissent pas c'est déjà beaucoup ^^ En plus ce journal de "m****" il parle jamais des joueurs d'Arsenal (sauf pour les rumeurs de départ), même quand ils gagnent 5-3 contre Chelsea et 5-2 contre Tottenham, donc voir Koscielny dessus avec une demi page pour lui, c'était surtout le geste :) Après oui c'est pas très développé, mais en même temps les suisses ne l'ont pas vu beaucoup joué.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que les insultes disputes entre les joueurs sa arrive souvent, mais dire a son coach "y a eu plus nuls que moi" je trouve pas sa tres professionnel y a d'autres façons de le dire. Par ailleurs L.Blanc je l'aime bien mais je trouve qu'il en a trop rajouté avec son duo mexes-rami lors des matches amicaux ou officielles il n'a jamais voulu changer et c'est dommage qu'il ai attendu la supension de mexes pour titulariser kos... Sinon je suis d'accord avec la compo de YoungGunners pour demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer c'est un journal de Suisse, le 20min :) Ensuite, c'est rare qu'il parle de football, d'habitude c'est toujours le hockey sur glace, donc on peut déjà être content. Ensuite, il parle de Koscielny, donc je voulais juste me faire plaisir en le postant, oui c'est pas très "instructif" mais pour ceux qui ne le connaissent pas c'est déjà beaucoup ^^ En plus ce journal de "m****" il parle jamais des joueurs d'Arsenal (sauf pour les rumeurs de départ), même quand ils gagnent 5-3 contre Chelsea et 5-2 contre Tottenham, donc voir Koscielny dessus avec une demi page pour lui, c'était surtout le geste :) Après oui c'est pas très développé, mais en même temps les suisses ne l'ont pas vu beaucoup joué.

 

 

Ah okay autant pour moi, je pensais que c'était l'équipe ^^ bah désolé alors :P

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que les insultes disputes entre les joueurs sa arrive souvent, mais dire a son coach "y a eu plus nuls que moi" je trouve pas sa tres professionnel y a d'autres façons de le dire. Par ailleurs L.Blanc je l'aime bien mais je trouve qu'il en a trop rajouté avec son duo mexes-rami lors des matches amicaux ou officielles il n'a jamais voulu changer et c'est dommage qu'il ai attendu la supension de mexes pour titulariser kos... Sinon je suis d'accord avec la compo de YoungGunners pour demain soir.

 

Arrêter de vous arretez sur ca ... L'equipe de France depuis ces match amicaux on reussis à faire une longue série d'invinciblité.

Et puis, il faudra me dire le jour ou on aura un onze type dans cette equipe.

 

Entre faire un choix entre Evra et Clichy, entre Ben Arfa et Nasri etc..

 

Très sérieusement on a été qualifié avec Mexes et Rami quoi que l'on puisse en dire. Aujourd'hui, on aura Kos en defense centrale qui ne nous déplait pas au vue de ses prestations que nous connaissons comme étant super bonne.

 

Maintenant, je l'espere que demain l'equipe de France va continuer son aventure... Avec de nouvelle base en défense mais surtout au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain, j'aurais puni les joueurs qui n'ont montré aucune envie et détermination contre la Suède, même si ça aurait été quelque peu risqué face aux champions du monde : Lloris - Debuchy - Rami - Koscielny - Clichy - Cabaye - M'Vila - Martin - Menez - Ribéry - Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants avec vos compos... Vous êtes au courant que c'est un quart de finale contre la meilleure équipe du monde ? Vous proposez des trucs qu'on a jamais testé, et on devrait le faire maintenant ??

 

Restons simples. On avait un schémas qui marchait bien avec Diarra en sentinelle devant la défense (qui à ma grande surprise a été très bon jusqu'à maintenant) et 2 meneurs de jeu: Nasri et Cabaye.

Sur les ailes, Ribéry a été très bon, aucune raison de le changer. Sur le coté droit je mettrais Menez car Ben Arfa n'a rien montré. Menez est bon techniquement, très rapide, bien utile pour les contre qui risquent d'être importants. On peut espérer que pour une telle affiche il soit à son meilleur niveau.

Et en avant-centre, Benzema doit évidement être titulaire simplement parce qu'il est le meilleur qu'on a.

 

En défense, Clichy-Kos-Rami-Debuchy.

 

On doit surtout pas changer de schémas de jeu, ni de philosophie, on se prendrait juste les pieds dans le tapis. Et c'est surtout pas le moment de tester des joueurs et les mettre à des postes où il n'ont jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que Benzema décroche beaucoup (un peu comme VP chez nous)et donne souvent des bons ballons (2 passes decisives contre l'ukraine). Je serai pour que l'on mette Giroud en pointe et Benzema derriere etant donné qu'on a pas de vrai meneur de jeu en equipe de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre Nasri, qui n'apporte pas grand-chose ? Bon, en même temps, c'est vrai que lancer un Martin par exemple contre l'Espagne, ce serait un peu téméraire...

 

Quant à Benzema, il m'agace avec ses tirs lointains et son absence de la surface de réparation. Avec Giroud, ce serait un peu léger, je le conçois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre Nasri, qui n'apporte pas grand-chose ? Bon, en même temps, c'est vrai que lancer un Martin par exemple contre l'Espagne, ce serait un peu téméraire...

 

Quant à Benzema, il m'agace avec ses tirs lointains et son absence de la surface de réparation. Avec Giroud, ce serait un peu léger, je le conçois aussi.

 

Ok pour Martin, mais on peut pas mettre Nasri ce serait un scandale sérieux, il a pas sa place malgrés tout son talent. Pour Benzemma comment veux tu qu'il reste dans la surface aucuns ballon ne lui vient et devant des armoires à glaces tel que les Suédois tu peux pas t'amuser à les dribbler, donc il décroche et frappe de loin. Contre la Suède je ne l'ai pas trouver aussi mauvais que ça, c'est plus le milieu qui a péché pour moi, au fil du match ils se sont agacés et ont perdu toute lucidité et ça donne un bon 2-0.

 

Donc je garderai Benzemma je dégage Nasri (je peux même lui faire sa valise si il veut), je descend Benzemma d'un cran et met Giroud en pointe en mettant peut être Menez à la place de Ben Arfa et Cabaye à la place de M'Villa, car Cabaye est pour moi le joueur de cette équipe, avec une grande satisfaction qui s'appelle Diarra.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour Martin, mais on peut pas mettre Nasri ce serait un scandale sérieux, il a pas sa place malgrés tout son talent. Pour Benzemma comment veux tu qu'il reste dans la surface aucuns ballon ne lui vient et devant des armoires à glaces tel que les Suédois tu peux pas t'amuser à les dribbler, donc il décroche et frappe de loin. Contre la Suède je ne l'ai pas trouver aussi mauvais que ça, c'est plus le milieu qui a péché pour moi, au fil du match ils se sont agacés et ont perdu toute lucidité et ça donne un bon 2-0.

 

Donc je garderai Benzemma je dégage Nasri (je peux même lui faire sa valise si il veut), je descend Benzemma d'un cran et met Giroud en pointe en mettant peut être Menez à la place de Ben Arfa et Cabaye à la place de M'Villa, car Cabaye est pour moi le joueur de cette équipe, avec une grande satisfaction qui s'appelle Diarra.

 

Moi aussi, je ne laisserais pas Nasri, mais ce serait quand même audacieux de mettre l'inexpérimenté Martin face aux champions du monde.

 

Pour Benzema, je suis d'accord, mais Blanc n'osera jamais mettre Giroud et Benzema dès le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants avec vos compos... Vous êtes au courant que c'est un quart de finale contre la meilleure équipe du monde ? Vous proposez des trucs qu'on a jamais testé, et on devrait le faire maintenant ??

...

On doit surtout pas changer de schémas de jeu, ni de philosophie, on se prendrait juste les pieds dans le tapis. Et c'est surtout pas le moment de tester des joueurs et les mettre à des postes où il n'ont jamais joué.

Certes mais c'est un petit plaisir qu'on prend à faire nos compos comme nous on les sens (Blanc se bride tellement dans ses compos à force de chercher la cohésion que ça n'a aucun intérêt d'essayer de deviner ce qu'il va faire). On ne cherche pas à faire des compos réalistes mais à débattre avec les idées de chacun... Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.

 

Concernant le match, je pense que l'Espagne a deux points faibles -La défense et l'attaque- et un point fort -le milieu- sur lequel on ne doit surtout pas essayer de les battre. Il faut profiter des errements de Piqué et du fait que Del Bosque s'obstine à jouer sans attaquant. Donc en gros, mettre le paquet sur notre attaque et serrer les fesses en défense.

 

Le carton jaune de la grande saucisse rouge et blonde est une excellente nouvelle, même si Rami me fout les jetons dès que le ballon s'approche de lui, on sait tous que Koscielny est une assurance presque tout-risque.

 

Pour l'attaque, jouer à 2 pointes + 2 milieux latéraux très offensifs ça me semble être la meilleure solution.

 

Au final on est quasiment tous d'accord sur la compo qu'on souhaiterait voir, à savoir un milieu à 4 et Giroud pour épauler Benzema.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple je déteste nasri mais fasse à une équipe espagnol il nous faut une personne qui sache jouer rapidement et intelligement (Cabaye). Une autre qui sache garder le ballon malgré la pression des joueurs espagnols et ça samir le fait très très bien.

Pour moi la compo sera la même que l'Ukraine sauf le remplacement de Mexès par Kos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple je déteste nasri mais fasse à une équipe espagnol il nous faut une personne qui sache jouer rapidement et intelligement (Cabaye). Une autre qui sache garder le ballon malgré la pression des joueurs espagnols et ça samir le fait très très bien.

Pour moi la compo sera la même que l'Ukraine sauf le remplacement de Mexès par Kos.

 

Pas faux. C'est sûr qu'il sait garder le ballon. Encore faut-il qu'il l'exploite. On ne va quand même pas regarder l'Espagne faire tourner le ballon, du moins je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux. C'est sûr qu'il sait garder le ballon. Encore faut-il qu'il l'exploite. On ne va quand même pas regarder l'Espagne faire tourner le ballon, du moins je l'espère !

 

 

J’espère bien que si, car si on commence a essayé de faire le jeu on va être mal barré, il faut défendre a 9 derrière, le seul chance que la France a, c’est si Kos et Lloris sont dans un grand soir et si Del Bosque n'aligne pas de pointe.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est un petit plaisir qu'on prend à faire nos compos comme nous on les sens (Blanc se bride tellement dans ses compos à force de chercher la cohésion que ça n'a aucun intérêt d'essayer de deviner ce qu'il va faire). On ne cherche pas à faire des compos réalistes mais à débattre avec les idées de chacun... Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.

Oui mais au foot il ne suffit pas de mettre des individualités ensemble pour que ça marche. Et j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde fait.

Par exemple on ne peut pas commencer avec Benzema et Giroud parce que jouer en 4-4-2 est totalement différent du 4-3-3 auquel on est habitué, et changer de schéma maintenant sans aucun test serait juste du suicide, tous les joueurs seront perdus. Et mettre ces 2 là ensemble dans un 4-3-3 ça voudrait dire qu'un des 2 (à priori Benzema si je vous lit bien) devra jouer à un poste qui n'est pas le sien, en l’occurrence meneur de jeu ou même ailier. Encore une fois il s'agirait de faire un gros test dans un match aussi important, ça ne peut apporter que des mauvaises choses.

 

Nasri est mauvais, mais on a qui d'autres ? Malouda ? Martin ?

On a 2 choix, soit jouer en 4-2-1-3, avec donc un meneur de jeu que pourrait être Cabaye, soit en 4-1-2-3, et si on choisit cette option il n'y a que Nasri qui peut jouer à coté de Cabaye.

 

Après je vois bien Blanc jouer avec 2 mdf, Diarra et M'Vila, et un meneur de jeu qu'est Cabaye. Nasri sur le banc ça me déplairait pas, mais le pire serait qu'il soit titu sur le coté droit, on a bien vue qu'il abandonne son coté ce qui déséquilibre notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'on s'amuse juste à imaginer des compos, il ne s'agit pas de test qu'on exige de la part de Blanc.

 

On sait très bien qu'on ne passe pas d'un 4-3-3 de 2 ans à un 4-4-2 en un claquement de doigt :wink2:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de demain j'éspère surtout qu'un joueur arrêtera de dézoner sans arrêt :

 

Karim Anelka, qu'il reste dans sa surface au lieu de jouer en tant que milieu et de tenter des frappes impossible à 30 mètres !

 

Et j'ai aussi peur pour Alou Diarra face aux petits gabarits espagnoles pourtant il fait un très bon Euro pour l'instant... Je pencherais pour M'villa !

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’espère bien que si, car si on commence a essayé de faire le jeu on va être mal barré, il faut défendre a 9 derrière, le seul chance que la France a, c’est si Kos et Lloris sont dans un grand soir et si Del Bosque n'aligne pas de pointe.

 

Non... Ce n'est pas la seule solution. La clé, à mon avis, est le pressing : si on est capables de gêner leur transmission de balle à partir du milieu de terrain, on pourra faire quelque chose dans cette rencontre. En revanche, si on les laisse arriver aux abords de la surface, on ne pourra que prier pour que Lloris, Koscielny ou même Clichy fassent des exploits.

 

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on ne doit pas essayer de faire le jeu. Après tout, qu'a-t-on à perdre si on essaie de les bousculer dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on ne doit pas essayer de faire le jeu. Après tout, qu'a-t-on à perdre si on essaie de les bousculer dans ce domaine ?

Le match.

 

Personne ne peut faire le jeu face aux espagnols, c'est un fait établi depuis plusieurs années. C'est rageant mais c'est comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la possession de balle, c'est impossible, mais il faudra tout faire pour les gêner. Ils ont tendance à avoir beaucoup de mal contre un pressing bien organisé (comme contre la Croatie), ils gardent le ballon mais c'est de la possession stérile.

Et les rares fois où on aura le ballon, il faudra bien l'utiliser sans pour autant se précipiter. Essayer de faire le jeu quand on peut sans abuser.

 

La victoire sera forcément compliquée mais elle reste possible. Notre gros avantage c'est que personnes ne s'attend à ce qu'on gagne, et les joueurs espagnols doivent eux-même le penser.

Si on joue à fond, avec un bon pressing, on peut gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..