Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Il a vraiment l'air d'un gars sympathique et modeste Nabil Fékir.

J'espère moi aussi qu'il trouvera sa place dans l'équipe,je me demande bien quel joueur il pourrait déloger du 11 type de Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air d'un gars sympathique et modeste Nabil Fékir.

J'espère moi aussi qu'il trouvera sa place dans l'équipe,je me demande bien quel joueur il pourrait déloger du 11 type de Deschamps.

 

A droite, petit vélo ne sera pas éternel donc il aura une carte à jouer bientôt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous les gens qui connaissent Paris, j'irais voir le match France-Bresil au stade de France, mais je n'y suis jamais allé, j'aurais pas de problème pour y aller parcontre le retour vu l'affluence et l'heure tardive, j'aimerais savoir si y'a moyen de prendre un taxi de la bas ? Une station de taxi par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous les gens qui connaissent Paris, j'irais voir le match France-Bresil au stade de France, mais je n'y suis jamais allé, j'aurais pas de problème pour y aller parcontre le retour vu l'affluence et l'heure tardive, j'aimerais savoir si y'a moyen de prendre un taxi de la bas ? Une station de taxi par exemple

Tu dois retourner où et pour quelle heure ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois retourner a Paris 14eme (metro Pernety), le match commence a 21h disons que je serai hors du stade vers 23h

A la sortie du stade, tu as le métro Porte de Paris (ligne 13). Tu peux le prendre normalement à cette heure ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du stade, tu as le métro Porte de Paris (ligne 13). Tu peux le prendre normalement à cette heure ci.

Merci beaucoup! La station a l'air assez loin du stade, vais verifier sur google street view pour pas me tromper alors!

ps: j'espere voir nos gunners! (Olive,lolo, gabriel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que tu les vois, du moins en tant que titulaire.

 

A mon avis la compo de bleus sera un truc du genre:

 

Mandanda-Sagna-Varane-Sakho-Evra-Schneiderlin-Matuidi-Kondogbia (ou Gonalons, je sais pas trop au milieu vu les absences des chouchou Deschamps)-Griezmann-Benzema-Valbuena

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du stade, tu as le métro Porte de Paris (ligne 13). Tu peux le prendre normalement à cette heure ci.

Ouép c'est exactement ce que j'allais te conseiller Salim86 :)

Y'a du monde souvent parce que les flics bloquent l'entrée jusqu'à temps que les portes du métro réouvrent, mais ça peut encore aller. Ça vaut pas la ligne 13 une demie-heure avant le match ou alors le matin tout simplement :lol: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rapidement falloir faire quelque chose au niveau des latéraux on est vraiment légers

 

Oui... Perso je suis utopiste, mais je rêve que Corchia, Digne et Kurzawa se révèlent assez vite car on sera dans la m**** sinon.

 

Perso j'aimerais bien voir Nabil voir ce qu'il donnera, il aura surement un peu de temps de jeu. Ensuite j'aurais bien aimé aussi que l'association Giroud-Benzema fonctionne mais comme les deux ne peuvent pas se blairer...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'aurais bien aimé aussi que l'association Giroud-Benzema fonctionne mais comme les deux ne peuvent pas se blairer...

 

Ils avaient joués ensemble contre la Suisse en CDM et ça avait plutôt bien marché. Avec Giroud qui a été blessé pour tous les matchs des bleus depuis la CDM, Deschamps n'a de toute manière pas eu l'occasion de retenter de les associer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Perso je suis utopiste, mais je rêve que Corchia, Digne et Kurzawa se révèlent assez vite car on sera dans la m**** sinon.

 

Perso j'aimerais bien voir Nabil voir ce qu'il donnera, il aura surement un peu de temps de jeu. Ensuite j'aurais bien aimé aussi que l'association Giroud-Benzema fonctionne mais comme les deux ne peuvent pas se blairer...

 

Je suis même pas sur que ce soit suffisant défensivement ils ont tous de gros progrès à faire.

 

Pour Giroud Benzema ca manquerait de profondeur même si Benzema est capable de faire des appels . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des progrès à faire, mais ce sont les trois jeunes les plus intéressant à ces postes, on peut rajouter Amavi de Nice pour jouer à gauche aussi.

 

Ces trois joueurs là ont en tout cas la particularité d'être portés vers l'avant, et Kurzawa et Corchia au top c'est vraiment très intéressant dans ce domaine, après défensivement ça se travail.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait parlé de ce sujet hier dans le topic "quel est le meilleur championnat ?" :

 

Platini racontre France-Brésil 86 : http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/20/michel-platini-tout-etait-jaune-a-guadalajara_4434928_1616627.html

 

entre le pénalty raté et tous les tirs sur les poteaux et la barre, les arrêts de Bats, Platini et Giresse pas en forme, je reste sur mon impression de l'époque que le Brésil était clairement au-dessus de l'EdF sur ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait parlé de ce sujet hier dans le topic "quel est le meilleur championnat ?" :

 

Platini racontre France-Brésil 86 : http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/20/michel-platini-tout-etait-jaune-a-guadalajara_4434928_1616627.html

 

entre le pénalty raté et tous les tirs sur les poteaux et la barre, les arrêts de Bats, Platini et Giresse pas en forme, je reste sur mon impression de l'époque que le Brésil était clairement au-dessus de l'EdF sur ce match

 

L'ASSE ne domine pas le Bayern en 76, pourtant ils en font des "tirs sur le poteau et la barre".

France Brésil 86, ce sont deux équipes très proches l'une de l'autre et dans le jeu elles se valaient cette année là. Les brésiliens ont certes gâché deux ou trois occases, mais ça ne fait pas d'eux une équipe qui a dominé la rencontre.

 

Plus récemment, on peut aussi citer le Chelsea FC Barcelone en demi de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur "Platini et Giresse pas en forme".

 

Du côté brésilien aussi y'en a un tas qui était hors de forme, à commencer par Socrates, et Zico qui l'est tellement qu'il commence sur le banc. Cet argument me semble caduque puisqu'il concerne les deux formations !

 

Après, la France aussi gâche plusieurs occasions, surtout au début des deux mi-temps. Et dans le temps additionnel je crois, faudrait vérifier par contre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur "Platini et Giresse pas en forme".

 

Du côté brésilien aussi y'en a un tas qui était hors de forme, à commencer par Socrates, et Zico qui l'est tellement qu'il commence sur le banc. Cet argument me semble caduque puisqu'il concerne les deux formations !

 

Après, la France aussi gâche plusieurs occasions, surtout au début des deux mi-temps. Et dans le temps additionnel je crois, faudrait vérifier par contre. ^^

 

"Platini et Giresse pas en forme" ça n'est pas l'essentiel, ce que je veux dire c'est que ce n'était pas aussi bon que l'EdF de 84, et par rapport à 82 c'était bcp moins flamboyant ... certes "plus mûr tactiquement" comme on dit, ce qui fait peut-être bander des Serdondoreta, les types avaient "appris le foot" en Italie qu'y disaient ... il n'empêche que c'était bcp moins beau à voir et plus défensif (le 1/8 contre l'Italie avait d'ailleurs été pas terrible du tout à voir). Le Brésil même avec Socrates et Zico sur le banc ils avaient un réservoir bien supérieur au nôtre comme toujours mais offensivement encore bien plus à cette époque.

 

mais ça n'est pas l'essentiel : oui la France gâche deux occases, il y en a une de Bellone dans le temps additionnel il me semble, mais je reste sur mon souvenir que le Brésil a dominé le match ET eu beaucoup plus d'occases ET était au-dessuis de l'EdF cette année-là, d'ailleurs après notre match raté contre l'Allemagne j'avais regretté que le Brésil ne soit pas passé, cette équipe de Tele Santana de 82-86, la plus belle équipe du Brésil que j'aie vue et de loin, méritait une récompense qu'elle n'a jamais eue et je ne crois pas qu'ils auraient été aussi mauvais que nous contre les Allemands car je maintiens que le Brésil nous était supérieurs. On a fini avec une finale Argentine-Allemagne, deux équipes à l'expression collective pas terrible avec seulement un génie, alors que la compétition avait plein de supers-équipes collectives comme je l'ai déjà dit, même si l'Allemagne a fait son meilleur match offensivement de la compétition en finale.

 

le Serdondoreta me parle de matchs qui n'ont rien à voir avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Platini et Giresse pas en forme" ça n'est pas l'essentiel, ce que je veux dire c'est que ce n'était pas aussi bon que l'EdF de 84, et par rapport à 82 c'était bcp moins flamboyant

 

mais ça n'est pas l'essentiel : oui la France gâche deux occases, il y en a une de Bellone dans le temps additionnel il me semble, mais je reste sur mon souvenir que le Brésil a dominé le match ET eu beaucoup plus d'occases ET était au-dessuis de l'EdF cette année-là, d'ailleurs après notre match raté contre l'Allemagne j'avais regretté que le Brésil ne soit pas passé, cette équipe de Tele Santana, la plus belle équipe du Brésil que j'aie vue et de loin, méritait une récompense qu'elle n'a jamais eue et je ne crois pas qu'ils auraient été aussi mauvais que nous contre les Allemands car je maintiens que le Brésil nous était supérieurs.

 

On est tous d'accord pour dire que c'est la plus belle équipe du Brésil, devant même celle de 70.^^ 

Et bien sur, c'est extrêmement dommage qu'ils n'aient rien gagné, mais pour moi, si tu veux parler d'une triste élimination, tu devrais plutôt parler de l'élimination contre l'équipe de Bearzot en 82...là l'équipe du Brésil était encore plus belle qu'en 86...et l'Italie elle jouait un football bien moins beau que celui des Bleus, 82 et 86.

 

Après, supérieur, je suis d'accord. Mais tu as parlé d'ultra-domination, et entre les deux constats, il y a un gouffre. Le Brésil était supérieur à la France, mais il n'a pas ultra-dominé le match, c'est tout simplement faux de dire ca ! Le match était plus partagé que ce que tu en dis quoi, beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que c'est la plus belle équipe du Brésil, devant même celle de 70. ^^

Et bien sur, c'est extrêmement dommage qu'ils n'aient rien gagné, mais pour moi, si tu veux parler d'une triste élimination, tu devrais plutôt parler de l'élimination contre l'équipe de Bearzot en 82...là l'équipe du Brésil était encore plus belle qu'en 86...et l'Italie elle jouait un football bien moins beau que celui des Bleus, 82 et 86.

 

Après, supérieur, je suis d'accord. Mais tu as parlé d'ultra-domination, et entre les deux constats, il y a un gouffre. Le Brésil était supérieur à la France, mais il n'a pas ultra-dominé le match, c'est tout simplement faux de dire ca ! Le match était plus partagé que ce que tu en dis quoi, beaucoup plus.

 

le mot "ultra" on peut le considérer exagéré dans le jeu, mais au niveau des occases oui ils en ont eu un sacré paquet

 

j'ai un peu exagéré sur ce mot OK, je ne voulais pas dire que la France avait été mauvaise bien sûr, le match était en partie partagé mais clairement cé'tait eux qui auraient dû passer s'il y avait eu une justice : sur le coup j'étais super-content bien sûr mais je l'ai ressenti que l'injustice était en notre faveur alors que c'était l'inverse en 82 à Séville.

 

Pour info, je n'ai pas vu le Brésil-Italie de 82 en direct, seulement à la radio, mais Séville oui, j'avais vu tout le premier tour mais le 2e tour je n'avais vu que France-Irlande du Nord, j'étais en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot "ultra" on peut le considérer exagéré dans le jeu, mais au niveau des occases oui ils en ont eu un sacré paquet

 

j'ai un peu exagéré sur ce mot OK, je ne voulais pas dire que la France avait été mauvaise bien sûr

 

Même dans les occasions, c'est exagéré pour moi. Les Bleus ont en eu un paquet, même si je te concède qu'ils en auront eu moins que la Selecao.

 

Sinon, on est finalement d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..