Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Valbuena je déteste ce mec mais il a porté l'équipe de france pendant 3 ans. J'ai une mémoire. Laissons lui sa chance encore. Vu que notre force ce sont les attaquants, je pencherais vers un 4-2-3-1.

 

                         Lloris

 

Debuchy    Varane    Koscielny      Kurzawa/Tremoul

 

                  Pogba      Matuidi

 

Lacazette       Valbuena/Payet       Griezmann

 

                       Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena je déteste ce mec mais il a porté l'équipe de france pendant 3 ans. J'ai une mémoire. Laissons lui sa chance encore. Vu que notre force ce sont les attaquants, je pencherais vers un 4-2-3-1.

 

                         Lloris

 

Debuchy    Varane    Koscielny      Kurzawa/Tremoul

 

                  Pogba      Matuidi

 

Lacazette       Valbuena/Payet       Griezmann

 

                       Benzema

 

Non. 

 

Valbuena, est un joueur moyen bon, qui est maintenant trentenaire, et qui joue en Russie, et son club ne fait pas une grande saison. Puis Valbuena n'a jamais été un indispensable en EDF.

A un moment, on doit passer à autre chose, on est en vu de préparer l'Euro 2016/CDM 2018. Il risque encore de régresser.

On a des jeunes intéressants à qui faire la place.

 

Et Griezmann est vraiment pas terrible du tout en ailier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. 

 

Valbuena, est un joueur moyen bon, qui est maintenant trentenaire, et qui joue en Russie, et son club ne fait pas une grande saison. Puis Valbuena n'a jamais été un indispensable en EDF.

A un moment, on doit passer à autre chose, on est en vu de préparer l'Euro 2016/CDM 2018. Il risque encore de régresser.

On a des jeunes intéressants à qui faire la place.

 

Et Griezmann est vraiment pas terrible du tout en ailier...

 

On peut faire aussi un 4-4-2 en losange.

 

                        ?

 

Pogba                           Matuidi

 

                     Benzema

 

 

Lacazette                        Griezmann

 

Mais qui mettre en sentinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire aussi un 4-4-2 en losange.

 

                        ?

 

Pogba                           Matuidi

 

                     Benzema

 

 

Lacazette                        Griezmann

 

Mais qui mettre en sentinelle ?

 

Schneiderlin ou Coquelin.

 

Qui d'autres à part l'un d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin ou Coquelin.

 

Qui d'autres à part l'un d'eux ?

 

Je trouve un milieu avec Matuidi et Schneiderlin assez limité techniquement. Mais oui Coquelin et Schneiderlin c'est pas mal.

 

Aprés je trouve le profil de cabaye super intéressant car normalement il a une bonne relance et dirige le jeu de l'équipe. Malheureusement il a perdu toute confiance

 

Kondogbia est le concurrent direct de Matuidi et Pogba avec Grenier et Sissoko.

 

je vois vraiment Schneiderlin comme un 6 comme Gonalons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 442, à l'ancienne, comme on avait chez nous, me parait être une solution viable, au vu des joueurs dont on dispose:

 

Lloris/Mandanda/Ruffier

 

Debuchy Varane Kos Tremoulinas

 

 

Fekir Pogba Matuidi/Kondogbia Payet

 

Benzema Griezmann/Lacazette

 

En fonction des formes du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sentinelle ? Je ne pense pas que ça soit viable lors de grosses oppositions.

 

On n'a pas non plus de garanties sur le niveau de Schneiderlin et Coquelin face à de grosses oppositions.

 

Personnellement je vois bien Kondogbia en sentinelle. Surtout qu'à coté de lui ça bosse pas mal avec Matuidi et Pogba.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 442, à l'ancienne, comme on avait chez nous, me parait être une solution viable, au vu des joueurs dont on dispose:

 

Lloris/Mandanda/Ruffier

 

Debuchy Varane Kos Tremoulinas

 

 

Fekir Pogba Matuidi/Kondogbia Payet

 

Benzema Griezmann/Lacazette

 

En fonction des formes du moment.

 

Tu mets Payet et Fekir sur les cotés alors que ce sont des meneurs. Mais oui ce n'est pas dégueulasse. Par contre ca oblige Matuidi et Pogba de défendre beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets Payet et Fekir sur les cotés alors que ce sont des meneurs. Mais oui ce n'est pas dégueulasse. Par contre ca oblige Matuidi et Pogba de défendre beaucoup. 

 

Oui, comme Nasri qui était censé être un meneur, Hleb et Rosicky ont évolué sur des côtés dans ce schéma. Et que ça avait très bien fonctionné.

 

De toute façon, je pense qu'on est loin d'avoir une génération pour aller très très loin dans les compet internationale, m'enfin je trouve cette équipe plus sexy que les équipes de catcheurs de Didier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un milieu avec Matuidi et Schneiderlin assez limité techniquement. Mais oui Coquelin et Schneiderlin c'est pas mal.

 

Aprés je trouve le profil de cabaye super intéressant car normalement il a une bonne relance et dirige le jeu de l'équipe. Malheureusement il a perdu toute confiance

 

Pas seulement de la confiance, mais du niveau aussi.

 

Sinon Deschamps doit vraiment faire un tri dans les joueurs qu'il convoque.

 

Appeler des Mangala, Sissoko, Cabaye, etc ... ce n'est plus possible. Ce n'est pas avec ce genre de joueurs que la France fera un bon parcours l'année prochaine à l'Euro.

 

Il faut une colonne vertébrale solide que Deschamps ne doit plus quitter. Et qu'il arrête avec sa vision de groupe, il doit prendre les meilleurs joueurs du moment, point à la ligne.

 

Si l'Euro devait se jouer maintenant je prendrai ces joueurs là :

 

 

Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

 

Arrières gauches : Trémoulinas, Kurzawa

 

Arrières droits : Debuchy, Jallet

 

Défense centrale : Koscielny, Varane, Sakho et un entre Mathieu, Umtiti et Kolodziejczak

 

Milieu : Schneiderlin, Coquelin, Pogba, Matuidi et Kondogbia

 

Attaquants : Benzema, Griezmann, Lacazette, Fékir, Payet, Giroud et N'tep (ou Rémy)

 

 

J'articulerai le 11 de base comme ceci :

 

 

Lloris

 

Debuchy       Varane       Koscielny     Trémoulinas

 

Coquelin

                                                                                                                                                                                          Schneiderlin 

                               Pogba

 

Payet/Fékir

                                                                                                                                                                                           

                                                                                                                                                                                             Griezmann

             Benzema       

 

 

Une des meilleurs compositions possible à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez défensif ta compo. Sissoko a un profil intéressant. Il ne doit JAMAIS être titulaire mais en joker c'est pas mal. Virer Valbuena, ca me semble prématuré.

 

En quoi est-elle défensif ? Coquelin et Schneiderlin assurent une stabilité défensive tout en étant de très bon relanceurs et s'organisant bien dans la construction. Tout le reste est tourné vers l'offensive.

 

Et puis m**** quoi, tu as vu la saison de Sissoko avec Newcastle ? En quel honneur mérite-t-il une sélection ? Il n'a absolument pas le niveau de l'équipe de France, peu importe son profil.

 

Quand à Valbuena, au vue de sa deuxième saison totalement ratée, il est clairement sur une pente descendante et l'appeler en sélection serait un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais choisir perso:

 

Gardien: Lloris, Mandanda, Ruffier

 

Défense: Jallet, Debuchy, Varane, Kos, Mathieu, Sakho (obligé lui il a gagné le totem à vie ce con là), Trémoulinas, Kurzawa (ou Evra en fonction du niveau des deux)

 

Milieu: Schneiderlin, Pogba, Kondogbia, Coquelin, Matuidi, Grenier (oui c'est étrange mais à son meilleur niveau ça reste un joueur intéressant) ou Gonalons.

 

Attaque: Griezmann, Benzema, Giroud, Lacazette, Fékir, Payet.

 

L'équipe tu met ça:

 

                  Lloris

 

Debuchy-Kos-Mathieu-Trémoulinas  (Pourquoi pas Varane ? parce que le roux catalan est actuellement meilleur, pour Kos ça se discute c'est vrai que ça saison est pas folle)

 

            Schneiderlin-Matuidi

 

Payet                                      Fékir

 

            Benzema     Griezmann.

 

En gros tu joue en 4-4-2 à plat style Athlético avec deux manieurs de ballon sur les cotés, deux pointes très mobiles et Benzema qui pourrait être libre sans que l'axe soit abandonné.

 

Au milieu, Schneiderlin-Matuidi, ça peut être solide si Matuidi se met dans un rôle beaucoup plus défensif qu'avec Paris.

 

Gros problème de ce système, c'est qu'il faut de très bons latéraux, ce que nous n'avons pas... Et puis on sait tous que même Valbuena sera sélectionné même sans jouer. Pareil pour Sissoko, Cabaye, Matuidi, Sakho, Varane, en fait toute l'équipe actuelle quoi, ils sont intouchables.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compositions :

France : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Cabaye, Sissoko, Matuidi - Valbuena, Griezmann, Giroud.

Belgique : Courtois - Alderweireld, Lombaerts, Denayer, Vertonghen - Nainggolan - Mertens, Witsel, Fellaini, Hazard - Benteke.

 

 

...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..