Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je veux voir ça contre l'Espagne :

 

Lloris ©

 

Jallet-Varane-Koscielny-Evra/Clichy

 

Pogba-Matuidi-Cabaye

 

Valbuena-Giroud-Ribéry

 

 

Je récompense les deux premières sélections gagnantes de Varane et Pogba.

 

Varane nous serait très utile grâce à sa connaissance des joueurs espagnols. Je trouve le profil de Koscielny plus intéressant que Sakho face aux petits gabarits espagnols.

 

Un milieu assez densifié et physique avec Pogba, Matuidi et Cabaye ( remplacé par Sissokho voire Gonalon s'il est toujours blessé ).

 

Valbuena et Ribéry sont indispensables, et j'aligne Giroud au contraire de Benzema car il ne nous faut pas des attaquants en manque de confiance pour aborder un match de ce calibre là.

 

Ah oui, David Silva est suspendu pour ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena est vraiment très bon en EDF. Pogba a était pas mal, il renversait bien le jeu, de bonnes passes.

Par contre la défense semblait un peu fébrile surtout sur les coup de pieds arrété / centre, même si c'est pas l'arme principale des espagnols ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena est vraiment très bon en EDF. Pogba a était pas mal, il renversait bien le jeu, de bonnes passes.

Par contre la défense semblait un peu fébrile surtout sur les coup de pieds arrété / centre, même si c'est pas l'arme principale des espagnols ça fait peur.

 

On voit qu'il côtoie Pirlo aux entraînements, ses transversales étaient de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il côtoie Pirlo aux entraînements, ses transversales étaient de toute beauté.

 

C'est ce que je me suis dit ! Il y a du Pirlo dans son jeu, toutes proportions gardées : ses transversales, ses passes longues, sa vision du jeu, ses dribbles "gracieux"... Ce n'est pas le même profil de joueur, et les deux sont difficilement comparables (l'un commence sa carrière, l'autre est à la fin de celle-ci), mais il y a une similitude.

 

Sinon, Varane-Koscielny, ça peut faire une belle charnière. Ce que j'aime avec Deschamps, c'est qu'il pense avant tout à préparer l'avenir de l'équipe, en donnant immédiatement aux jeunes leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me répète : le public du stade de France est ridicule. Ils sifflent ceux qui ne marquent pas et les occasions ratées. Et que dire de ces "olas" répétées qui n'ont aucun intérêt ?

 

J'y étais au stade et honnêtement, j'ai detester leurs attitudes surtout quand Giroud fait un lob tout pourri certes mais qui avait besoin d'encouragement plus qu'autre chose pareil pour Benzema. Le public du stade de France est scandaleux je n'ai pas peur de le dire, ça siffle à chaque occasion ratée.

Par contre pour les "olas", tu exageres un peu leur signification, le public est là pour s'amuser et passer du bon temps, et il faut dire que les "olas" sont assez delirantes au début, après il est vrai que la répétition de ces dernieres peuvent être assez chiante.

 

Et devinez qui nous a fait un beau sourire quand on a crié Laurent ?? :). Et merci à Olivier d'etre venu celebrer son but quelques mètres devant moi :D

130323013733377999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il côtoie Pirlo aux entraînements, ses transversales étaient de toute beauté.

Haha c'est sur ^^.

 

C'est claire que le public est honteux, quand ils sifflent Benzema et Giroud quand ils loupent alors qu'on jouait pas forcément mal, au lieu de les encourager, et encore si on perdait et que c'était leur 3ème occasions loupées ok, mais là par exemple c'était la première occasion de Giroud il se fait siffler.

Y'avais pas que des parisiens au stade certainement, mais ça me fait penser au public de m**** parisien actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Deschamps mettre une charnière sans automatismes contre l'Espagne. Pour moi, Varane-Koscielny c'est utopique. Ce qui voudrait dire Sakho forcément titulaire, et c'est pas la meilleure des nouvelles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, après un seul match, contre le Georgie c'est pas aussi se qui forme les automatismes ^^

Oui mais ça fait qu'ils ont pu travailler ensemble sur un match, c'est mince mais y a un petit vécu. Mais c'est pour ça que je pense que ce sera Koscielny-Sakho.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane, il a bien géré le Barça, qui est à peu prêt similaire à l'Espagne. Et vue le peu d'automatismes que les 3 candidats au poste ont, pourquoi pas tenter Kos -Varane. Car Kos a peut être était préservé car il était susceptible de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais au stade et honnêtement, j'ai detester leurs attitudes surtout quand Giroud fait un lob tout pourri certes mais qui avait besoin d'encouragement plus qu'autre chose pareil pour Benzema. Le public du stade de France est scandaleux je n'ai pas peur de le dire, ça siffle à chaque occasion ratée.

Par contre pour les "olas", tu exageres un peu leur signification, le public est là pour s'amuser et passer du bon temps, et il faut dire que les "olas" sont assez delirantes au début, après il est vrai que la répétition de ces dernieres peuvent être assez chiante.

 

Et devinez qui nous a fait un beau sourire quand on a crié Laurent ?? :). Et merci à Olivier d'etre venu celebrer son but quelques mètres devant moi :D

 

J'avoue que je trouve les "olas" ridicules... Surtout au bout de dix minutes de jeu ! C'est typique du stade de France ; on ne voit jamais ça, évidemment, dans les matches entre clubs (je n'en jamais vu en tout cas). Enfin, c'est vrai que c'est anodin.

 

J'ai l'impression - et même la conviction - que le public du stade de France est purement familial et est composé de très peu de connaisseurs, ce qui explique l'absence de chants et de ferveur. Les gens paraissent s'ennuyer dès que l'équipe ronronne un peu. Mais bon, personnellement, je suis habitué à voir des temps faibles dans les matches ; c'est tout à fait normal, et c'est parfaitement idiot de siffler par exemple quand on fait tourner le ballon (encore une fois, toutes proportions gardées).

 

Ce qui m'a le plus choqué, et cela a toujours été, c'est l'absence de bruit pendant le match. Même pas les classiques "Allez les Bleus !", ou très peu. C'est aussi la faute des responsables du stade, qui devraient préparer le public avant les matches pour le faire chanter, ou je ne sais quoi...

 

Sincèrement, si j'étais à la place d'un joueur, je n'aurais rien à faire de ce public qui ne reflète pas du tout l'opinion des passionnés de football. Un public, qui a sifflé, hué, détruit, il y a deux ans, un joueur comme Ribéry, à la suite des événements d'Afrique du Sud, et qui, peu après, se met à acclamer le même joueur parce qu'il marque des buts, n'a aucune crédibilité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema c'est un gros débat actuellement, on lui reproche pas juste d'être moyen, mais aussi de pas chanter la Marseillaise, en gros de pas s’intégrer à la France... alors qu'avant lui plein de joueur chantait pas la Marseillaise...

 

 

J'ai l'impression que la majorité des Français veulent le voir échouer... il est pas bon actuellement je le reconnais, mais Ribery aussi a connu un gros passage à vide, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. On a pas meilleur 9 que lui en France... faut pas se mentir.

 

C'est pas le match de Giroud hier malgré son but qui me fera changer d'avis. Benzema à son top il a des qualités indiscutable, c'est technique c'est agréable à voir jouer, au lieux de le casser, ça aurait été cool que les médias ou les supp du stade de France apportent un peu de soutient et pèsent leurs critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema c'est un gros débat actuellement, on lui reproche pas juste d'être moyen, mais aussi de pas chanter la Marseillaise, en gros de pas s’intégrer à la France... alors qu'avant lui plein de joueur chantait pas la Marseillaise...

 

 

J'ai l'impression que la majorité des Français veulent le voir échouer... il est pas bon actuellement je le reconnais, mais Ribery aussi a connu un gros passage à vide, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. On a pas meilleur 9 que lui en France... faut pas se mentir.

 

C'est pas le match de Giroud hier malgré son but qui me fera changer d'avis. Benzema à son top il a des qualités indiscutable, c'est technique c'est agréable à voir jouer, au lieux de le casser, ça aurait été cool que les médias ou les supp du stade de France apportent un peu de soutient et pèsent leurs critiques.

 

Dans le jeu je trouve de même qu'il apporte beaucoup, souvent à la base des actions, sans lui notre créativité serait sans aucun doute beaucoup plus pauvre.

 

De toute façon il n'est pas un finisseur. Benzema est plus un attaquant de soutien, mi créatif-mi buteur il faut le voir comme cela. Lorsqu'il ne marque pas il apporte de toute façon énormément par sa grande aisance et technicité

 

Pour moi ce serait une très grosse erreurs de se passer de lui. Pour certaines personnes ( pas sur ce forum ), notamment les pseudo supporters du SDF il faudrait arrêter de ne voir que les buts et comprendre que le talent de Karim ne s’arrête pas qu'au dernier geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas important qu'il chante la Marseillaise (le petit truc en plus pour le descendre) c'est juste sont attitude qui gêne sauf que hier il y avait du mieux il était pas en reussite mais s'il continue comme sa va finir par aller mieux.. faut juste qu'il se rende compte qu'il porte un maillot national et s'il l'aime pas faut pas qu'il se force des remplaçant y en a plein.

 

J'ai rien contre lui mais faut pas lui faire de cadeau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont vous surcôtez Benzema ici est franchement incroyable.

 

Ca ne reste qu'un bon joueur, ni plus ni moins. J'ai l'impression du fait qu'il joue au Réal fait de lui une star en EDF et lui prodigue d'entrée une place de titulaire assurée, mais ce joueur n'a rien d'une star !

 

Déjà quand tu es attaquant, et oui c'est un attaquant, et que tu passes plus de 900 minutes sans marquer, il y a un gros problème ( menfoutisme, manque de motivation, ... ).

Combien d'attaquants d'une grande nation internationale peuvent se permettre de laisser interminablement une chance à un attaquant en disette de buts en sélection ? Aucunes !

 

Il a grillé sa chance je suis désolé, sa place c'est sur le banc maintenant, et un rentrée en jeu si nécessaire, pas plus. D'autres joueurs, motivés, fiers de leur maillot, mérite de jouer et de s'exprimer à sa place, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec Giroud contre l'Espagne, on ne va pas toucher un ballon... Je suis d'accord pour dire que Benzema est surcoté, mais il apporte beaucoup plus dans le jeu que Giroud. Hier, en dépit de son but, je ne l'ai pas trouvé bon ; Benzema a eu plus d'occasions que lui, mais n'a pas marqué. Si le gardien géorgien n'avait pas fait une parade sur sa deuxième occasion, on aurait que le Madrilène a fait un excellent match.

 

Pour moi aussi, il n'a rien d'une "star". Mais il joue au Real depuis longtemps maintenant, côtoyant les plus grands joueurs, en particulier espagnols. Qu'on le veuille ou non, il a fait une très bonne saison l'année dernière et a largement contribué au succès du Real en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec Giroud contre l'Espagne, on ne va pas toucher un ballon... Je suis d'accord pour dire que Benzema est surcoté, mais il apporte beaucoup plus dans le jeu que Giroud. Hier, en dépit de son but, je ne l'ai pas trouvé bon ; Benzema a eu plus d'occasions que lui, mais n'a pas marqué. Si le gardien géorgien n'avait pas fait une parade sur sa deuxième occasion, on aurait que le Madrilène a fait un excellent match.

 

Pour moi aussi, il n'a rien d'une "star". Mais il joue au Real depuis longtemps maintenant, côtoyant les plus grands joueurs, en particulier espagnols. Qu'on le veuille ou non, il a fait une très bonne saison l'année dernière et a largement contribué au succès du Real en Liga.

 

Ca ne l'a pas empêché de se chier royalement dessus lors de l'Euro 2012. Et puis, ce n'est pas comme s'il faisait actuellement une très bonne saison, il est plus souvent sur le banc que sur le terrain, et quand il marque, c'est quand le match est déjà largement plié.

 

Il n'y a pas que Benzema qui sait tenir un ballon face à un pressing ( et encore je ne suis pas convaicu qu'il sache le faire ). Cabaye, Valbuena, Pogba, Matuidi savent conserver la balle. Pour moi il ne doit pas débuter, on met pas un attaquant en manque de confiance face à une équipe comme l'Espagne.

Il avait l'occasion de se relancer hier face à une équipe "moyenne", il l'a pas fait, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu je trouve de même qu'il apporte beaucoup, souvent à la base des actions, sans lui notre créativité serait sans aucun doute beaucoup plus pauvre.

 

De toute façon il n'est pas un finisseur. Benzema est plus un attaquant de soutien, mi créatif-mi buteur il faut le voir comme cela. Lorsqu'il ne marque pas il apporte de toute façon énormément par sa grande aisance et technicité

 

Pour moi ce serait une très grosse erreurs de se passer de lui. Pour certaines personnes ( pas sur ce forum ), notamment les pseudo supporters du SDF il faudrait arrêter de ne voir que les buts et comprendre que le talent de Karim ne s’arrête pas qu'au dernier geste...

 

Non mais faut arreter de se toucher, Benzema a part faire foirer des actions de but ou perdre des ballons il apporte rien du tout. Des que c'est une équipe un minimum solide en face il ne fait rien, Benzema c'est 6 matchs de phase finale pour 0 but... Il est beau le numero 9 du real de madrid qui est soit disant au dessus du lot. Moi ce que j'ai encore vu c'est qu'encore une fois hier soir tous le monde sur le front de l'attaque a marqué/fait une passe decisivie (parfois les 2) sauf lui... Par contre il rate un but tout fait et chie bien encore 1 ou 2 actions en plus.

Certains diront "oui mais il est fort avec le real" bah qu'il y reste à madrid.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'a pas empêché de se chier royalement dessus lors de l'Euro 2012. Et puis, ce n'est pas comme s'il faisait actuellement une très bonne saison, il est plus souvent sur le banc que sur le terrain, et quand il marque, c'est quand le match est déjà largement plié.

 

Il n'y a pas que Benzema qui sait tenir un ballon face à un pressing ( et encore je ne suis pas convaicu qu'il sache le faire ). Cabaye, Valbuena, Pogba, Matuidi savent conserver la balle. Pour moi il ne doit pas débuter, on met pas un attaquant en manque de confiance face à une équipe comme l'Espagne.

Il avait l'occasion de se relancer hier face à une équipe "moyenne", il l'a pas fait, tant pis pour lui.

 

Tout ça est vrai, mais encore une fois, tu cites des joueurs qui ne sont pas attaquants ; or, en attaque, il n'y a pas d'option crédible à Benzema. Giroud ne m'a jamais vraiment convaincu, ni avec Arsenal, ni avec l'équipe de France. De plus, je ne suis pas sûr qu'il soit en confiance : il a certes marqué un but, mais a aussi manqué une grosse occasion, et, en réalité, se procure très peu de situations. Il est principalement utile sur les coups de pied arrêtés.

 

Quant à Benzema, il ne faut pas négliger le fait qu'il connaît bien les défenseurs espagnols, en particulier Sergio Ramos, ce qui n'est pas anodin. Même s'il est en difficulté cette saison, il est toujours capable d'exploits individuels, contrairement à Giroud qui n'est ni rapide, ni technique.

 

Je ne défends pas spécialement Benzema ; je le critique depuis longtemps d'ailleurs ; seulement, je considère qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'aligner contre l'Espagne.

 

On s'aperçoit finalement que l'on a très peu de bons attaquants en France : outre les deux précités, Gomis n'a certainement pas le niveau européen, Rémy s'est enterré avec les QPR, etc. J'aimerais bien qu'on intègre des nouveaux joueurs, comme Lacazette (pas pour jouer contre l'Espagne, on s'entend !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est vrai, mais encore une fois, tu cites des joueurs qui ne sont pas attaquants ; or, en attaque, il n'y a pas d'option crédible à Benzema. Giroud ne m'a jamais vraiment convaincu, ni avec Arsenal, ni avec l'équipe de France. De plus, je ne suis pas sûr qu'il soit en confiance : il a certes marqué un but, mais a aussi manqué une grosse occasion, et, en réalité, se procure très peu de situations. Il est principalement utile sur les coups de pied arrêtés.

 

Quant à Benzema, il ne faut pas négliger le fait qu'il connaît bien les défenseurs espagnols, en particulier Sergio Ramos, ce qui n'est pas anodin. Même s'il est en difficulté cette saison, il est toujours capable d'exploits individuels, contrairement à Giroud qui n'est ni rapide, ni technique.

 

Je ne défends pas spécialement Benzema ; je le critique depuis longtemps d'ailleurs ; seulement, je considère qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'aligner contre l'Espagne.

 

On s'aperçoit finalement que l'on a très peu de bons attaquants en France : outre les deux précités, Gomis n'a certainement pas le niveau européen, Rémy s'est enterré avec les QPR, etc. J'aimerais bien qu'on intègre des nouveaux joueurs, comme Lacazette (pas pour jouer contre l'Espagne, on s'entend !).

 

Mais pourquoi il n'y aurait pas d'option crédible à Benzema ? Vu qu'à la base, au vue de ses performances, il n'est même pas lui-même une solution crédible.

 

Tu me dis qu'il connait bien les défenseurs espagnols, Ramos en particulier, ça lui a servi à quoi au match aller ? A rien, il était fantomatique, on a joué à 10VS11 tout le match.

 

On aligne pas un attaquant en pleins doutes, nonchalants et mauvais avec sa sélection, face à l'Espagne, c'est incensé.

 

Je suis pour testé un 4-5-1 lors de ce match, après réflexion, afin de densifier le milieu :

 

 

Lloris ©

 

Jallet-Varane-Koscielny-Clichy/Evra

 

Cabaye Matuidi

Valbuena Pogba Ribéry

 

Giroud

 

 

Y aurait même moyen de tenir la balle assez souvent avec cette compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema n'a pas du tout été fantomatique à l'aller, juste extrêmement maladroit à la finition. Moi aussi je suis pour voir Giroud titulaire mardi, sa taille sera un plus indéniable contre l'Espagne, tout comme sa capacité à faire remonter le bloc et sa présence devant le but.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match contre l'Espagne j'aimerais bien voir ca:

 

--------------------Lloris----------------------

 

Jallet--------Kos---------Sakho-------Evra

 

-------------------Gonalons-----------------

 

---------Matuidi---------Cabaye-----------

 

Valbuena----------------------------Ribery

 

------------------Benzema------------------

 

 

Derrière je remettrais la charnière Kos Sakho au début je pensais plus a mettre Varane Kos mais vue qu'ils ont jamais joué ensemble c'est un peu risqué...A gauche je sais pas trop qui choisi Evra Clichy c'est un peu la meme chose meme si je pencherais pour l'expérience du mancunien.

 

Ensuite au milieux malgré la bonne prestation de Pogba je le mettrais sur le banc car sur match aussi important faut joué sur les valeur sur et prendre le moins risque possible du coup je mettrais en place un milieux a 3 avec Gonalons en MDF sentinelle qui boucheras les espaces et devant lui Matuidi et Cabaye dans des rôles de boxe to boxe et empêche la relance des espagnols et la relation Xavis Iniesta. Et si Cabaye est pas fit je met Pogba a sa place dans le meme role !

 

Enfin en attaque, je mettrais en place un trio avec Valbuena Ribery et Benzema en pointe. Malgré toutes les critiques negatifs, le fait qu'il marque plus depuis une eternité en EDF et que Giroud est marqué je le remet en pointe en pointe car c'est un joueur très a l'aise techniquement, qui peux faire la différence a tout moment balle au pieds, qui connais les espagnols et qui constamment faire le pressing.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien revoir Clichy, il est plus solide défensivement qu'Evra, et sa prestation m'a plu contre la Géorgie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en attaque, je mettrais en place un trio avec Valbuena Ribery et Benzema en pointe. Malgré toutes les critiques negatifs, le fait qu'il marque plus depuis une eternité en EDF et que Giroud est marqué je le remet en pointe en pointe car c'est un joueur très a l'aise techniquement, qui peux faire la différence a tout moment balle au pieds, qui connais les espagnols et qui constamment faire le pressing.

 

Le fait qu'il connaisse les espagnols ça nous avait servi à quoi au match aller ? A rien. Il était inutile, comme il l'est face aux autres équipes nationales.

Il fait la différence balle au pieds, depuis quand ? Tu m'en apprends une bonne.

Il fait un pressing ? Mais quel pressing ? Il passe les 3/4 de son temps à exercer une nonchalance extrême sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..