Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
grigori

Fifa et les club endettés

Recommended Posts

Le problème c'est que c'est des sanctions à l’américaine. Je veux dire, tu crois franchement que les Qataris ou n'importe quel autre milliardaire qui vient faire joujou avec un club en a quelque chose à foutre de se faire taxer ?

Je veux dire moi si demain je reçoit une amende de 200.- ça va me faire chier mais je vais survivre et pas forcément changer ma façon de faire.

Un milliardaire tu lui prend 1Mio c'est la même chose.

La pression du fric ça vaut rien. Il faut des actes, des sanctions qui leur fassent chier.

Le problème c'est que c'est des sanctions à l’américaine. Je veux dire, tu crois franchement que les Qataris ou n'importe quel autre milliardaire qui vient faire joujou avec un club en a quelque chose à foutre de se faire taxer ?

Je veux dire moi si demain je reçoit une amende de 200.- ça va me faire chier mais je vais survivre et pas forcément changer ma façon de faire.

La pression du fric ça vaut rien. Il faut des actes, des sanctions qui leur fassent chier.

Il n'y a pas que l'amende, la limitation des joueurs ça reste un truc chiant (même si pas insurmontable), la limitation de la masse salariale c'est déjà beaucoup plus chiant et le fait de devoir d'abord vendre avant d'acheter ça reste beaucoup plus contraignant pour te racheter une star.

Même s'il vende Camara pour acheter Hazard, tu ne pourras pas lui offrir le salaire que tu veux, du coup ça va clairement les limiter pour recruter.

Et dans les 5 sanctions, il y en a une que je ne comprends pas. Ça veut dire quoi, tu peux acheter un joueur a 60M mais pas 2 a 30M? Cette sanction me laisse complètement dubitatif...

Il n'y a pas que l'amende, la limitation des joueurs ça reste un truc chiant (même si pas insurmontable), la limitation de la masse salariale c'est déjà beaucoup plus chiant et le fait de devoir d'abord vendre avant d'acheter ça reste beaucoup plus contraignant pour te racheter une star.

Même s'il vende Camara pour acheter Hazard, tu ne pourras pas lui offrir le salaire que tu veux, du coup ça va clairement les limiter pour recruter.

Et dans les 5 sanctions, il y en a une que je ne comprends pas. Ça veut dire quoi, tu peux acheter un joueur a 60M mais pas 2 a 30M? Cette sanction me laisse complètement dubitatif...

Si j'ai bien compris pour le recrutement ils n'ont droit qu'à un joueur (jusqu'à 60M) en plus ou sinon ils doivent vendre des joueurs pour en recruter d'autres

Cependant ce qui est bête c'est que vu qu'ils sont au maximum de leur masse salariale ils sont dans tous les cas obligé de vendre pour acheter ^^

profitons du foot pour renflouer les dettes;

un milliardaire = 1 milliard d'amande

un millionnaire = 1 millions

etc etc

profitons du foot pour renflouer les dettes;

un milliardaire = 1 milliard d'amande

un millionnaire = 1 millions

etc etc

C'est pas en suisse ou en belgique que les amendes sont proportionnels au salaire déclaré?

C'est pas en suisse ou en belgique que les amendes sont proportionnels au salaire déclaré?

Pour les particulière ça c'est certain que non. Pour les entreprises à voir.

@Fred, je comprends ce que tu dit et le mec dont tu parle je l'ai écouté...

Mais ce que je veux dire c'est que l'uefa à mis en place ce ffp, comme il a mis la règle des 8 joueurs, alors certe ces règles au niveau juridique elles valent rien et si un club porte plainte il gagnera. Mais Personne ne le fera car si quelqu'un le fait il se met à dos Tous les clubs qui s'y sont plié (à ses règles) et ont même donner leurs accords !! Ce qui risque aussi d'arriver c'est que l'uefa sous la pression des clubs expulse définitivement le PSG et ça sans que UE ne puisse lèver son petit doigt.

J'aimerais bien connaître les 9 clubs soit disant concernés. Paris, Chelsea, City, mais qui d'autres ?

Chelsea n'est pas visé, ils respectent pour l'instant le principe du FPF. Et pour ceux qui disent qu'ils peuvent négocier, oui d'accord mais les sanctions restent assez lourdes (mais méritées). C'est pas comme si ils leur donnaient un blâme.

Après, pour l'application des sanctions, ça reste à observer, si c'est bien mis en place, le foot s'en portera mieux.

@Fred, je comprends ce que tu dit et le mec dont tu parle je l'ai écouté...

Mais ce que je veux dire c'est que l'uefa à mis en place ce ffp, comme il a mis la règle des 8 joueurs, alors certe ces règles au niveau juridique elles valent rien et si un club porte plainte il gagnera. Mais Personne ne le fera car si quelqu'un le fait il se met à dos Tous les clubs qui s'y sont plié (à ses règles) et ont même donner leurs accords !! Ce qui risque aussi d'arriver c'est que l'uefa sous la pression des clubs expulse définitivement le PSG et ça sans que UE ne puisse lèver son petit doigt.

Ok je comprends mieux ce que tu veux et je suis d'accord avec toi d'ailleurs.

Maintenant rien n'empêche un club de faire cette connerie.

Chelsea n'est pas visé, ils respectent pour l'instant le principe du FPF. Et pour ceux qui disent qu'ils peuvent négocier, oui d'accord mais les sanctions restent assez lourdes (mais méritées). C'est pas comme si ils leur donnaient un blâme.

Après, pour l'application des sanctions, ça reste à observer, si c'est bien mis en place, le foot s'en portera mieux.

Si Chelsea n'est pas visé, j'aimerais alors connaître les 7 autres clubs :lol:

Sachant qu'ils ont le droit à -45m€ sur les deux derniers exercices, je vois mal des petits clubs comme Copenhague, Celtic,etc.. être sanctionnés ce qui voudrait dire du lourd comme l'Atletico, peut être Real, Barça avec leurs dettes, je vois bien des clubs italiens également

Sachant qu'ils ont le droit à -45m€ sur les deux derniers exercices, je vois mal des petits clubs comme Copenhague, Celtic,etc.. être sanctionnés ce qui voudrait dire du lourd comme l'Atletico, peut être Real, Barça avec leurs dettes, je vois bien des clubs italiens également

Le Real et le Barca sont en positifs chaque saison donc ça ne peut pas être eux.

Pas impossible que Monaco soit aussi dans le viseur, quand on vois ce qu'ils ont acheté l'été dernier, les salaires versés pour ces même joueurs, et ce sans revenus de coupe d'Europe ni de gros revenus niveau supporters (stade pas remplis, pas de "renommée" internationale ...)

Le Real et le Barca sont en positifs chaque saison donc ça ne peut pas être eux.

Donc si ils sont positifs, va falloir bien chercher ailleurs ^^

Pas impossible que Monaco soit aussi dans le viseur, quand on vois ce qu'ils ont acheté l'été dernier, les salaires versés pour ces même joueurs, et ce sans revenus de coupe d'Europe ni de gros revenus niveau supporters (stade pas remplis, pas de "renommée" internationale ...)

Monaco ne peut pas être dans les 9, vu que l'Uefa n'a pas encore regardé leur compte comme Liverpool car il joue l'Europe que l'année prochaine.

Quelqu'un à les chiffres du résultat net des clubs de la saison dernière afin qu'on puisse voir à peu près la situation de chaque club ?

Monaco ne peut pas être dans les 9, vu que l'Uefa n'a pas encore regardé leur compte comme Liverpool car il joue l'Europe que l'année prochaine.

Ok je pensais que l'UEFA aurait déjà commencé à travailler en amont vu qu'il vont aller en Europe ; mais c'est vrai que se faire corrompre et aller déposer les chèques dans des paradis fiscaux ça laisse pas trop de le temps de faire le taff convenablement :ph34r:

Valence, Atletico, Malaga, Real Sociedad ?, Inter, Milan AC, Monaco, Juve ?, Porto ?

Porto généralement renfloue toujours ses caisses en vendant très bien leurs joueurs (au pire ce sont les agents des joueurs qui rachètent des parts)

Le Milan se vend toujours bien dans le monde, mais n'achète plus, depuis quelques temps ils se sont adapté au FPF, quitte d'ailleurs à y laisser des plumes en championnat (suffit de regarder l'effectif pour voir que leurs place au classement n'est pas illogique)

Chelsea a fait les efforts pour se mettre dans le cadre du FPF, par la vente de joueurs notamment, pendant que City et Paris se torchaient avec.

Si les autres clubs c'était des gros poissons, on en aurait entendu parler. Peut-être Atletico, Liverpool ou autres, mais Barça ou Real j'y crois pas.

Logiquement les clubs qui n'ont pas participés aux coupes d'europe n'en font pas parti, donc vous pouvez éliminés liverpool, monaco ou la roma. Tres difficile de donner les autres, chelsea devrait y etre, enfin si eux n'y sont pas je ne comprend plus rien. Meme si leurs revenus sont élevés et pas totalement cheaté comme le psg.

je ne sais pas si cela a été dit, mais City est le seul club des 9 sanctionnés par l'uefa qui va faire appel apparemment. ils riquent donc plus lourde sanction si la réclamation est jugé irrecevable. en gros le kif total quoi ^^ ça les forcera peut ètre a lacher 1 de leurs 4 attaquants de pointe

Je prends El Kun <3 mdrr

Ils sont pas fou ils lourderont Dzeko et:ou Jovetic, mais jamais El Kun ^^

J'étais au parc ce soir et j'ai discuté avec quelques personnes de l'entourage du PSG...

Il se pourrait, je dis bien qu'il se pourrait, que Paris contourne le FPF avec le système du naming. A savoir un naming non pas du Parc mais des tribunes, on parle pour le moment d'un montant de 30m€ - 45m€ par tribune soit un total entre 120m€ et 180m€ aux alentours. Ce montant permettrait de retrouver la somme perdu avec QTA qui est de 100 millions d'euros après que le contrat ait été revalorisé avec l'UEFA. Cela permettrait également de ne plus être sous la menace du FPF et donc de ne pas être contraint à une seule arrivée, les 21 joueurs, etc..

Bien évidemment, pour le moment ce n'est qu'une rumeur tant que ce n'est pas officiel.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..