Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est faible Monaco aujourd'hui ... Devant, c'est inexistant, Touré n'est pas trouvé, Germain est invisible et sur les côtés, les mecs tentent des dribbles et perdent tous leurs ballons ... Une purge de ce que j'en vois ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Monaco perd et que Nantes gagne, le FCN ne sera qu'à deux longueurs de l'ASM.

 

Ça peut relancer la course au titre ça !

 

J'ai un pote qui était à Jean Bouin hier. Il a publié une photo du stade sur fb et a commenté en disant qu'il ne se passait pas grand chose. Je lui ai répondu que ça se réveillera en tout de fin match as usual. Ça n'a pas loupé !

 

Je ne vois pas l'intérêt d'Angers de monter en L1. Il y a de très grandes chances qu'ils redescendent direct après. Bien sûr pour le Club ça serait génial, mais faire un aller-retour c'est un peu naze.

Concernant l'éventuelle montée pour Angers, je suis un peu d'accord avec toi, quand une équipe monte il y a toujours un énorme risque pour qu'elle redescende la saison d'après surtout lorsqu'elle n'est pas habituée à évoluer au plus haut niveau (comme c'est notre cas).

 

Après je pense qu'il faudra bien passer ce cap à un moment ou un autre et j'espère que ça sera cette saison. Si on ne monte pas certains joueurs pourraient partir (Keseru, El Jadeyaoui notamment), en montant on garderait notre effectif et on pourrait espérer quelques renforts.

 

Puis Guingamp a déjà connu plusieurs fois la L1 alors qu'ils laissent leur place cette saison ^^.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Jadeyaoui joue à quel poste ?

 

Du peu de ce que j'en ai vu, il n'a pas l'air trop mauvais. Peut-être une future du FCN :P

 

Au niveau recrutement,

GB: Riou est rassurant. Zelazny devrait partir un jour ou l'autre. Il n'a pas réussi à percer alors qu'il était considéré comme un grand espoir français.

Landreau je ne le vois pas revenir tout de suite mais il ferait un supersub.

 

DEF : au centre, je ne toucherai à rien. DjiDji va percer petit à petit. Cichero et Djilo ça tient la route pour lutter pour le maintien. Madouni est le seul point d'interrogation. Retour d'Armand qui joue pas mal en DC ces derniers temps.

A gauche, avec Veigneau et Djellabi, ça tient largement la route.

A droite, il va falloir recruter. Issa va se faire manger en L1. Alhadhur n'est pas encore assez expérimenté pour un titulaire de L1.

 

MIL : Deaux, Trebel, Veretout, Toure, Bessat tiendront la route en L1. Eudeline en rôle de supersub également. Pancrate faut voir s'il peut apporter quelque chose de concret (en plus de son expérience en gros).

Il va falloir recruter en milieux offensifs.

 

ATT: Djordjevic, je n'ai jamais eu une haute opinion de lui et ces 17 buts ne m'ont pas fait changé mon avis. Je le conserverai car il permettrait de jouer la concurrence avec Aristiguieta - dont j'espère la libération de la clause d'achat. Gakpe s'il devient plus régulier pourra nous apporter quelque chose.

 

En ce moment, la rotation avec ces trois-là fonctionne bien mais il manque un attaquant technique et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Jadeyaoui joue principalement sur l'aile gauche, il peut aussi dépanner en pointe mais c'est rare. Il est clairement dans nos 3 meilleurs joueurs cette saison et il sera énormément courtisé cet été en espérant qu'on puisse le garder.

 

On en saura déjà un peu plus lorsqu'on aura le classement final, une montée et on devrait garder une grosse partie de l'effectif, on reste en L2 et certains devraient partir (pour des clubs de L1? Surement).

 

Du côté de Nantes, il faudra recruter, y'a pas le choix. Le groupe sera trop juste et on risque de souffrir pour accrocher le maintien.

 

En tout cas je n'en peux plus d'attendre pour cette fin de saison, vivement que Nantes retrouve la L1 pour avoir le droit de vibrer de nouveau le Samedi soir et d'avoir des gros matches.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais à Sky tout à l'heure, les ventes pour Nantes - Sefan seront ouvertes le 07 ou le 08 mai. Un match sûrement synonyme de montée en L1 avec envahissement de la pelouse !

 

Sinon, ce soir je vais voir Nantes - Clermont. La Beaujoire me semble peu remplie. La BL devrait être full, idem pour les deux Oceanes. Par contre, la tribune Erdre semble bien vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge ce match... On s'est tout bonnement chié dessus. Sa va être dur jusqu'au bout :(

 

D'accord avec toi. Indigne d'une équipe jouant la montée. Aucune cohérence offensive, un peu mieux en deuxième mi-temps mais c'est dur de trouver des points positifs ce soir tellement l'équipe s'est chiée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai mon compte rendu demain au calme. Les Jacky moumoute, les ksos, les wesh wesh & les beaufs m'ont tellement énervés en Loire...

 

Franchement, plus chauvins que des Français tu meurs, j'te jure ! Aucune objectivité ! Ils sifflent et insultent leur équipe et après ils se disent supporteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai mon compte rendu demain au calme. Les Jacky moumoute, les ksos, les wesh wesh & les beaufs m'ont tellement énervés en Loire...

 

Franchement, plus chauvins que des Français tu meurs, j'te jure ! Aucune objectivité ! Ils sifflent et insultent leur équipe et après ils se disent supporteurs...

 

Pour moi ce ne sont pas des supporters, ils attendent que la victoire et sifflent tout en insultant le moindre joueur qui fait une erreur. C'est lamentable mais ça existera toujours dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis dans ton opinion.

 

J'essayais d'être objectif durant la rencontre. Quand je disais à mon pote "heureusement que l'arbitre est avec le FCN ce soir" ou "il n'y a pas faute" (alors que toute le stade hurle son mécontentement), etc., je me faisais quasiment incendier par les Jacky moumoutes autour de moi.

 

Je veux bien être tolérant mais à un moment, je viens au stade pour passer un bon moment - même s'il y a une défaite à la clé -, et là j'entends à tout bout de champ des énormités invraisemblables...

 

Vivement que tu viennes à la Beauj' Sky ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire mon analyse du match.

 

Tout d'abord, la condition physique des Canaris est à déplorer depuis quelques matchs déjà. La preuve la plus flagrante d'hier soir est Issa Cissokho, vers la 80e, qui pique un rush de 40m pour proposer un appel sur le côté. Il reçoit le ballon, et centre dans la tribune Erdre. Il n'a même pas pu repartir tout de suite en défense tellement son effort l'a achevé.

 

Pourtant Issa est l'une des grosses masses du Club. Etrange tout de même. Djordjevic avait des crampes en fin de match, alors qu'il doit être un de ceux qui a le moins couru sur le terrain, je pense.

 

Problème de préparation physique en début de saison ? Je ne pense pas forcément, par contre à la trêve hivernale, le travail a du manquer d'efficacité.

 

Il reste trois matchs, trois finales. Il faudra récupérer ou opérer à un turn over.

 

Juste pour faire une comparaison rapide, Chelsea enchaîne les matchs à un rythme de folie, il y a un turn over effectué et ça leur réussit plutôt bien. Le Barca n'a fait que très peu de turn over (à l'instar de Nantes). Résultat, une équipe cramée à moins d'un mois de la fin de saison.

 

 

Je passe ensuite au schéma tactique.

 

Jusqu'au but de Clermont, on utilisait le même qu'habituellement :

 

Riou

Cissokho -- Djilobodji--Cichero--Veigneau

Trébel --Deaux

Gakpe--------------------------------Bessat

Djordjevic----Aristiguieta

 

Ce que j'ai remarqué, est que Der Zark a interverti les deux ailiers dès la 10-15e minute. D'habitude, il ne le fait qu'en cas de but de son équipe.

 

Après le but Clermontois, nous sommes passés dans un schéma assez incompréhensible (j'avais une vision parfaite du terrain d'où j'étais) :

 

Riou

Cissokho -- Djilobodji--Cichero--Veigneau

Trébel --Deaux

Gakpe------Bessat

Djordjevic----Aristiguieta

 

Bessat & Gakpe ont été repositionné dans l'axe.

 

Normalement, quand l'équipe adverse marque et cherche à conserver son maigre avantage, elle se regroupe en défense. D'où mon incompréhension concernant ce recentrage des ailiers.

 

Les latéraux ne montaient pratiquement plus car ils n'étaient plus couverts. On tentait des passes en une touche de balle mal négociées à cause du bon pressing des visiteurs.

 

Ce schéma n'a disparu qu'au moment des entrées de Pancrate et d'Eudeline (en lieu et place de Gakpe et Bessat).

 

 

Je souhaite ensuite m'attarder (ou m'acharner une fois de plus) sur Serge Gakpe.

 

Quand j'entends autour de moi dans le stade qu'il est le meilleur joueur de Nantes, je respecte leur opinion mais j'ai failli m'étouffer. Pratiquement tout le temps à contre temps dans la construction du jeu, des appels invraisemblables, il allait récupérer le ballon trop bas (quasiment dans la moitié nantaise). Une ou deux fois, il était même sur la même aile que Bessat :O Il a totalement délaissé son couloir et était trop présent dans l'axe inutilement. Ses percées solitaires qui aboutissaient souvent à une perte de balle, ses temporisations inutiles m'ont fait perdre ma patience envers son cas.

 

 

 

Ensuite, on s'est souvent trop précipité. Mon pote à mes côtés me disait tout le temps "qu'ils balancent devant au lieu de ressortir !". Je lui ai expliqué qu'en essayant de jouer au sol, en posant notre jeu, on perturberait davantage les Clermontois qui étaient très solides dans les airs. Dix minutes, plus tard, il a reconnu que j'avais eu raison car le jeu nantais était plus fluide et davantage dangereux.

 

Un exemple insensé : le CF dans la surface de réparation. Sérieusement, comme peut-on imaginer marquer avec sept-huit joueurs devant soi, fermant tout angle, avec en prime un gardien derrière ce mur de titan ?

Une petite passe bien dosée en retrait, dans l'axe, pour un tir enroulé bien placé à l'opposé aurait été plus judicieux. Les nerfs ont fait perdre la logique/raison aux Canaris.

 

 

 

En face, on a eu le droit à une belle équipe de Clermont. Vaillante, avec de belles individualités, solides dans les duels aériens, bien placée. J'ai eu l'impression que le classement des deux équipes avait été inversé (j'exagère énormément).

 

 

Enfin, je terminerai sur deux points - dont un que je ressasse depuis quelques semaines :

 

Le duo d'attaque Djordjevic - Aristiguieta n'est pas complémentaire. Tout le monde sait qu'ils ont grosso modo le même profil. Aucun des deux n'a de vitesse, d'accélération. Leurs appels sont souvent avortés par leur manque de vitesse.

 

Même si je n'apprécie pas Gakpe (en tant que joueur), il faudrait le mettre en tant qu'attaquant à la place de l'un des deux cités ci-dessus. Il tournerait autour de ce pivot, proposerait des appels, etc.

 

Cela me paraît plus judicieux, mais bon, je n'ai pas mon diplôme d'entraîneur comme l'a MDZ.

 

Enfin, le dernier point que je souhaitais aborder : le turn over !!

 

Les joueurs sont cramés, c'est un secret de polichinelle. A Caen, je souhaiterai que Cissokho soit sur le banc et qu'Alahdhur soit dans le onze. Même s'il n'a pas encore prouvé qu'il était meilleur qu'Issa (selon moi, il l'est largement), il est davantage frais physiquement. Sa présence sur le banc témoigne de la fragilité physique actuelle d'Issa.

 

Idem pour Djordjevic. Je préconiserai un duo Gakpe - Aristiguieta. Eudeline retrouverait son aile. Et Bessat qui est juste également physiquement, devrait souffler également. Il ne reste que trois matchs, il faut faire des choix. Pourquoi pas Djellabi sur l'aile gauche. Il en a les moyens.

 

Voici donc mon analyse (assez longue, je vous l'accorde).

 

Avec encore mon coup de gueule contre ces "faux-supporteurs" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus Angers arrache un point dans les arrêts de jeu, c'est juste incroyable. Malgré ça j'ai bien peur que l'on vienne de dire au revoir à la L1 ce soir.

 

Il faudra attendre le match Caen-Nantes (en espérant une victoire des canaris) pour connaitre nos possibilités d'accession. Une victoire de Nantes et on se retrouve à 4 points de la montée à 2 journées de la fin, une de Caen et on est à 2 points de la 3ème place.

 

J'avais peur de ce déplacement à Auxerre et j'ai eu raison, même si cette équipe n'avait rien à jouer ce déplacement restait difficile et on l'a vu ce soir, un seul point qui nous complique énormément la tâche mais on va continuer d'y croire.

 

Merci aux Lensois qui se sont gentiment fait atomiser et qui ont faussé le match et par conséquent le championnat.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que les Lensois n'ont pas joué le jeu, vous sous-entendez qu'ils n'ont pas joué tout simplement ou qu'ils ont été logiquement surclassés ? Fausser le championnat par leur défaite ou par le fait de laisser tomber le match avant même de le jouer ?

 

Je n'ai pas vu le match étant donné que j'étais de sortie ... En tout cas, on reprendre la deuxième place et si Monaco perd, y'aura moyen de jouer le titre, même si je n'y crois pas ... Mais faites le taff contre Cean amis Nantais et une victoire contre Ajaccio la semaine prochaine et c'est la L1 assurée.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'a raconté, sa pue le match truqué ce Guingamp - Lens...

J'étais au roudourou (oui je viens de costarmorique mais je n'en suis pas pour autant alcoolique), nos rouges et noirs ont été époustouflants, et ont exploité à merveille les espaces laissés par des (amis?) lensois qui jouaient en roue libre. Mais Guingamp a très bien joué et le Kop Rouge était en fusion ardente ;) Les lensois se sont fait atomiser mais de là à dire que le match a été truqué........ Dans ce cas là France-Brésil 98 l'a été aussi ainsi que tous les matchs qui se sont joués en sens unique.. C'était GUINGAMTUESQUE !!! :D

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que les Lensois n'ont pas joué le jeu, vous sous-entendez qu'ils n'ont pas joué tout simplement ou qu'ils ont été logiquement surclassés ? Fausser le championnat par leur défaite ou par le fait de laisser tomber le match avant même de le jouer ?

 

Je n'ai pas vu le match étant donné que j'étais de sortie ... En tout cas, on reprendre la deuxième place et si Monaco perd, y'aura moyen de jouer le titre, même si je n'y crois pas ... Mais faites le taff contre Cean amis Nantais et une victoire contre Ajaccio la semaine prochaine et c'est la L1 assurée.

 

Les Lensois ont clairement joué relâché, je ne conteste pas forcément la victoire de Guingamp qui était attendue mais voir un tel match de la part de Lens, je trouve ça limite.

 

On pourra dire que je me plains vu qu'Angers n'a pas gagné mais je m'y attendais. Bravo à Auxerre qui a joué le coup à fond et qui aurait mérité de gagner, on arrache le point du nul miraculeusement.

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu arrangement dans le match entre Guingamp et Lens mais l'attitude des joueurs Lensois n'est pas vraiment fair-play. L'enjeu était très important et il sont loin d'avoir été irréprochables.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh laissez mes lensois tranquille !! :P J'ai pas vue le match non plus, ça fait mal quand même une fessée comme ça. Mais bon Lens a un effectif très jeune, ils n'ont plus rien à jouer, et il y a encore pas mal de cadre à l'infirmerie, même si ça justifie pas de s'en prendre 7, ça peut un peu s'expliquer.

Ques qui vous fait dire que le match a été truqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Lensois ont clairement joué relâché, je ne conteste pas forcément la victoire de Guingamp qui était attendue mais voir un tel match de la part de Lens, je trouve ça limite.

 

On pourra dire que je me plains vu qu'Angers n'a pas gagné mais je m'y attendais. Bravo à Auxerre qui a joué le coup à fond et qui aurait mérité de gagner, on arrache le point du nul miraculeusement.

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu arrangement dans le match entre Guingamp et Lens mais l'attitude des joueurs Lensois n'est pas vraiment fair-play. L'enjeu était très important et il sont loin d'avoir été irréprochables.

Du même ordre (ou presque) que Man U vs Chelsea. :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh laissez mes lensois tranquille !! :P J'ai pas vue le match non plus, ça fait mal quand même une fessée comme ça. Mais bon Lens a un effectif très jeune, ils n'ont plus rien à jouer, et il y a encore pas mal de cadre à l'infirmerie, même si ça justifie pas de s'en prendre 7, ça peut un peu s'expliquer.

Ques qui vous fait dire que le match a été truqué ?

A partir de 4-0 à la 30ème dans la dynamique qu'avait L'En avant et le mental à la Arsenal c'était soit 7-0 soit 4-4.. Lens était faible mais ne déjouait pas non plus faut pas exagérer à part sur la fin

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..