Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

Soir de match ce soir ! Va falloir faire le taf à Châteauroux qui sera là pour arracher le match nul sur son terrain synthétique où ils n'ont perdu qu'une seule fois (y'a deux semaines contre Angers si je ne m'abuse). Sa va être un sacré combat car ils jouent leur maintient (et ils le jouent à domicile surtout).

Si on gagne on sera bien mieux loti que les autres derrière nous donc à nous de se comporter en champion (ou plutôt en dauphin :D ). On récupère quelques joueurs mais il manquera Djilobodji - Veretout et Trébel. J'aimerai bien voir sa :

 

-----------------------Riou-----------------------

Cissokho--Djellabi-----Cichero--Veigneau

----------------Deaux-------Touré-------------

Eudeline---------------------------------Bessat

------------Gakpé--------------Djordjevic------

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les petits résultats qui font bien plaisir...

 

Tours 2-0 EA Guingamp

SM Caen 0-0 RC Lens

Dijon 1-1 Nîmes

Niort 0-0 Angers

 

Aux Nantais de faire le taff lundi soir pour prendre de l'avance !

 

Merci Lens qui tien en échec Caen avec une équipe B :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir de match ce soir ! Va falloir faire le taf à Châteauroux qui sera là pour arracher le match nul sur son terrain synthétique où ils n'ont perdu qu'une seule fois (y'a deux semaines contre Angers si je ne m'abuse). Sa va être un sacré combat car ils jouent leur maintient (et ils le jouent à domicile surtout).

Si on gagne on sera bien mieux loti que les autres derrière nous donc à nous de se comporter en champion (ou plutôt en dauphin :D ). On récupère quelques joueurs mais il manquera Djilobodji - Veretout et Trébel. J'aimerai bien voir sa :

 

-----------------------Riou-----------------------

Cissokho--Djellabi-----Cichero--Veigneau

----------------Deaux-------Touré-------------

Eudeline---------------------------------Bessat

------------Gakpé--------------Djordjevic------

 

Je pense que ta compo est bonne mais, une fois de plus, je pense que Djellabi sera remplaçant et cette fois-ci, ce sera DjiDji qui sera titulaire.

Ou au pire Deaux sera replacé en DFC.

 

EDIT : http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=7713

 

C'est la liste des anciens du FCN qui participeront à un match de gala en marge du FCN - AJA ce week-end. Je me tâte à y aller. Je verrai au dernier moment.

Modifié par The Coach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est totalement trompé sur la défense :O

 

Der Zark' nous a tous piégé ! J'ai hâte de revoir DjiDji et Alhadhur jouer ensemble. Et il a enfin entendu mes prières, à savoir de mettre Eudeline en super joker :P

 

Bonne compo' sinon mais avec une interrogation sur Veigneau : est-il blessé ou est-ce pour donner du temps de jeu à Djellabi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là la déculotté pour Châteauroux :D

 

On se relance complètement dans cette fin de championnat

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah superbe victoire avec surtout un très bon match, ce qui est rassurant ! Le 4-0 est assez flatteur pour les Castelroussins, ils auraient pu en prendre plus je pense.. Je ferai un petit briefing du match en revenant de ma pause clope ! Sa fait du bien en tout cas :)

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce match ! On devrait installer un synthétique à la Beauj', ça nous réussit plutôt bien :P Enfin, le staff avait bien géré cette préparation en délocalisant les entraînements sur des synthétiques.

 

Bon match d'Alhadhur et de Djidji ! En attaque, ça n'a pas arrêté !

 

Que cela se poursuive samedi pour fêter dignement ces 70 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment bien joué de la première à la dernière minute.. J'vais reprendre joueurs par joueurs un peu les performances :

- Riou : pas grand chose à dire le concernant, il n'a été que très peu inquiété tout au long de la rencontre. Il a su sortir dans les airs pour rassurer sa défense comme il le fait d'habitude. Un bon match tranquille pour lui !

 

- Alhadur : j'étais dans le flou concernant le joueur que j'avoue ne pas connaître du tout.. J'ai bien aimé sa performance d'un niveau proche de celui qu'affiche Cissokho à l'habitude. Il a été sérieux défensivement bien que débordé 2-3 fois. Offensivement il a bien apporté par ses montées mais surtout par ses passes en profondeur dans le dos de la défense. Une belle solidité défensive et une belle vista. A revoir vite, sa fait du bien les jeunes du centre de formation !

- Djidji : j'étais dans le flou concernant le joueur une nouvelle fois.. Un jeune formé au club qui m'a encore donné pleine satisfaction.. Jamais inquiété, il a fait un match très solide défensivement pour l'un de ses premiers matches de la saison. Vraiment encourageant les réussites de notre centre de formation et notre jeunesse canari !

- Cichero : Il a fait son match défensivement avec de l'impact dans les duels et dans le jeu de tête. Irréprochable défensivement, il a également su par moment apporter le danger sur coup de pied arrêté offensif, bon retour pour lui !

- Djellabi : Je n'ai pas compris pourquoi Veigneau n'était pas là pour ce match.. Djellabi a fait son taf' terrière sans être très transcendant offensivement. Match moyen sans plus pour lui !

 

- Deaux : pour moi il a été clairement l'un des meilleurs sur le terrain hier. Excellent à la relance et très très bon à la récupération ! J'ai adoré sa performance et j'ai trouvé qu'il donnait un parfait équilibre à notre milieu aux côtés de Touré. MoM à mon goût avec Aristeguieta.

- Touré : match assez discret de sa part mais il a tout de même répondu présent quand il l'a fallu. Il a bien coupé les relances des joueurs castelroussins.

- Bessat : Excellent hier soir ! Un très bon retour pour lui aussi (je me souviens plus s'il avait joué à Angers ?) avec beaucoup de percussion, une très bonne technique, énormément de danger apporté sur ses débordements plein d'accélération. Bref j'ai adoré ! Je trouve qu'il a beaucoup gagné en intelligence cette saison dans son jeu !

- Gakpé : au début je l'ai trouvé plutôt moyen. Énormément de mauvais choix en première période dont une action totalement annihilée à cause d'un mauvais choix (il tente une frappe débilement alors qu'au centre il pouvait retrouver Aristeguieta.. En seconde période il s'est rattrapé en servant Aristeguieta pour le deuxième but. J'ai néanmoins pas trop apprécié sa sortie où il se montre très énervé.. c'est un peu à l'inverse de l'état d'esprit impeccable prôné durant la première période par Cissokho.

 

- Djordjevic : très bon match de sa part ! Il a retrouvé le chemin des filets sur pénalty qu'il a lui-même obtenu sur corner à l'expérience ! A côté de cela il s'est procuré beaucoup d'occasions et a notamment touché la base du montant de la tête en première période. Il s'est excellemment déplacé dans le dos des défenseurs et a très bon au pressing ! Pour les matches plus serrés, faudra songer à être plus tueur devant le but :wink2:

- Aristeguieta : le second homme du match pour moi avec Deaux ! Excellent tout simplement. Il a marqué 2/3 buts (pour moi 3, le csc il le mérite) et a été un poison pour la défense adverse. Il marque un magnifique but pour le 4ème avec un enchaînement impressionnant. J'étais très sceptique le concernant quand il est arrivé, désormais, j'espère réellement qu'il va rester chez nous pour la saison prochaine. Il est vraiment kiffant. Il ne rechigne jamais à l'effort, il va dans tous les duels comme un mort de faim, il est très bon dans les combinaisons comme dans les duels aériens/physiques et pas trop mauvais devant le but au final. Franchement une excellente pioche (merci à Cichero) qui est en train de se faire une jolie place dans ce groupe. Chapeau l'artiste ! (The Coach : c'est quoi les termes du contrat de son prêt ? option d'achat ?)

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement (je te retrouverai ça ce soir sur mon ordinateur). Je sais qu'il est en prêt pour 6 mois avec une option d'achat entre 1 et 4 m ¤ de mémoire - mais je crois que c'est plus proche d'un million.

 

Je pense qu'on va le prolonger. Il est jeune et a deja démontré qu'il avait le niveau de la L2 alors qu'il est arrivé en janvier d'un autre continent.

 

Alhadhur et DjiDji sont le futur de FCN. Ça faisait hyper longtemps que je les attendais en A. Ils mériteraient de jouer plus souvent en équipe première. Surtout Alhadhur qui selon moi est meilleur que Cissokho - bien qu'Issa compense avec son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alhadhur et DjiDji sont le futur de FCN. Ça faisait hyper longtemps que je les attendais en A. Ils mériteraient de jouer plus souvent en équipe première. Surtout Alhadhur qui selon moi est meilleur que Cissokho - bien qu'Issa compense avec son expérience.

 

Par contre hier... Je ne sais pas comment il a fait pour tomber tout seul juste avant de frapper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la rage car il n'a pas fini à l'OM car l'OM le supervisait aussi :P

Ah, ça va non merci ^^ Il a l'air pas mal, mais on s'en passera :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas CSC. Il a tiré au but et sa tête était cadrée. Le défenseur l'a déviée mais le but doit être accordé au Nantais.

 

@Sky l'envie de trop bien faire sûrement !

 

Sinon même le nouveau Touré, il ne s'est pas posé de question. J'aurai cru voir Frimpong :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du DP.

 

J'ai une p***** de bonne nouvelle !! (Enfin il faut que je vérifie l'info).

Dans le règlement, il est dit que si un club dépose le bilan après la 34e journée, les autres équipes ne perdent pas leurs points.

Vu que le Mans ont reporté leur dépôt de bilan à fin avril, on est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Football - Ligue 2

Lancement d'un projet d'actionnariat populaire autour du FC Nantes

Publié le 17/04/2013 à 18:38, mis à jour le 17/04/2013 à 18:38

Un projet d'actionnariat populaire, premier projet de ce type concernant un club de football professionnel, a été lancé mercredi autour du FC Nantes (L2) par l'association "A la Nantaise", avec pour objectif affiché de préparer "l'après Kita", le président actuel du club breton.

Initié en mai 2010 à l'initiative de supporters, d'anciens joueurs et d'anciens dirigeants des "Canaris", ce projet vise à retrouver "la philosophie" qui avait porté le FC Nantes au sommet du football français, avec 8 titres de champion de France et Coupes de France, a expliqué Jean-René Toumelin, ex-président du club, lors de la conférence de presse donnée par l'association à la Maison de la Bretagne à Paris.

"Notre héritage a été dilapidé (...), des investisseurs se sont emparés du club sans se soucier de notre identité et de notre philosophie", a insisté M. Toumelin, visant sans le nommer M. Waldemar Kita, l'homme d'affaires franco-polonais à la tête du FC Nantes depuis 2007.

L'objectif de l'actionnariat populaire proposé par "A la Nantaise" est de donner aux supporters et aux entreprises locales un rôle dans la vie du club, et d'assurer sa stabilité, via une prise de participations minoritaire au capital du FC Nantes et un voire deux sièges au sein du conseil d'administration.

Pour être actionnaire du club, chaque membre d'"A La Nantaise" devra verser une participation d'au moins 100 euros pour les adhérents individuels et 500 euros pour les entreprises, le tarif étant réduit à 50 euros pour les demandeurs d'emploi et les étudiants.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cela de près.

 

Le maire d'une ville en Vendée (Brétignolles) avait fait une offre avec un groupe d'investisseurs à Kita pour racheter le FCN. Offre insuffisante pour Kita, mais considérée comme juste par ce monsieur et son groupe. Ce maire-là voulait intégrer le système d'actionnariat populaire avec l'asso "A la Nantaise". Et il avait même eu l'accord de la ville pour racheter le Club (je ne sais pas ce que la ville vient faire là-dedans ?). Cette histoire s'est déroulée l'été dernier si ma mémoire est bonne.

 

Mais c'est une très bonne idée, je trouve. Je pense que je paierai les 50€ (pour étudiants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du DP.

 

J'ai une p***** de bonne nouvelle !! (Enfin il faut que je vérifie l'info).

Dans le règlement, il est dit que si un club dépose le bilan après la 34e journée, les autres équipes ne perdent pas leurs points.

Vu que le Mans ont reporté leur dépôt de bilan à fin avril, on est bon !

 

Oh ca c'est bon ! Et donc tu l'as vérifié?

 

La date butoire est fixée au 30 avril pour le dossier de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu personnellement que ce règlement ne serait vrai qu'en national à partir de la 30ème journée et en CFA à partir de la 27ème.. :g:C'est à confirmer, mais je n'ai rien vu de tel dans le règlement de la LFP concernant donc les clubs pros de Ligue 1 et Ligue 2.

Le protocole de cessation des parts a été signé du côté du Mans sinon.. Le nouveau repreneur démarche des partenaires pour combler l'argent qu'ils cherchent à rembourser.. C'est une première étape qui est passée.. Plus que 5M à trouver :D

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky non je n'ai pas eu le temps de vérifier. Je demanderai au gars de mon école cet aprèm s'il peut me dire où il l'a vu.

 

5M ça se trouve easy ! C'est ce que devra payer l'ASSE pour la taxe à 75% ^^ Et vu que la ville du Mans est actionnaire du stade, l'Etat pourrait donner un coup de pouce :P

 

Sinon je vais à la Beauj samedi ! (Troisieme fois consécutive, je reprends le rythme d'il y a 3-4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..