Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

Bon ce soir y'a de la ligue 2 ! Le FCN ne jouera que demain (victoire impérative devant Auxerre pour les 70 ans du club !).

Ce soir un très gros Angers - Caen au programme ! J'espère voir un petit match nul entre ces deux équipes ! Sa nous arrangerait vraiment, on aurait l'occasion de prendre 5 points d'avance sur Angers et 6 points sur Caen ! Par contre je vois Angers gagner, sa ne nous arrangerait pas vraiment..

Guingamp reçoit Le Mans et devrait en toute logique s'imposer.. Les bretons restent sur deux matches et ne devraient pas se louper malheureusement.. Mais allez Le Mans !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est clair que maintenant, c'est plié ! 4-1 et un joueur en moins du côté Manceau ... J'espère aussi une égalisation d'Angers ... Qu'elles sont les rencontres restantes ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA je l'attendais celle-là.

 

Je parle bien entendu de l'EAG, j'ai d'ailleurs eu la chance d'assister à un match au Roudourou et de voir en action El Chilavert. (Bon okay il jouait en face mais quand même).

 

Y avait aussi Malouda mais ça je sais pas si c'est une chance, je sais plus si il y avait Drogba par contre.EN même temps c'était personne ces deux là à l'époque.

 

ps: les châteaux des Ducs de Bretagne ça te dit quelque chose? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA je l'attendais celle-là.

 

Je parle bien entendu de l'EAG, j'ai d'ailleurs eu la chance d'assister à un match au Roudourou et de voir en action El Chilavert. (Bon okay il jouait en face mais quand même).

 

Y avait aussi Malouda mais ça je sais pas si c'est une chance, je sais plus si il y avait Drogba par contre.EN même temps c'était personne ces deux là à l'époque.

 

ps: les châteaux des Ducs de Bretagne ça te dit quelque chose? ;)

Non venant de Martinique, je trouve déjà pas mal de connaitre les grandes villages majeures de France et même certaines pas forcément majeures que même certains collégiens voir lycéens de votre pays ne connaissent pas ^^

Je connais globalement où se trouvent chaque ville genre si c'est au nord, sud, est, ouest etc... mais chateau et compagnie j'y connais pas grand chose ^^ même le nom m'est familier.

 

Puis osef de Guinguamp :P, le seul véritable club de l'ouest c'est NANTES ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un petit rappel car si administrativement Nantes fait partie de la Loire-Atlantique et donc de la région Pays de la loire, dans le passé Nantes était la capitale de la Bretagne dont les chateaux des grands ducs de bretagne en sont le témoignage.

Ex: Anne de Bretagne (une sorte de carla Bruni médéviale).

 

Et désolé mais Si Nantes veut pas être breton alors ils sont pas vraiment à L'ouest et toc! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un petit rappel car si administrativement Nantes fait partie de la Loire-Atlantique et donc de la région Pays de la loire, dans le passé Nantes était la capitale de la Bretagne dont les chateaux des grands ducs de bretagne en sont le témoignage.

Ex: Anne de Bretagne (une sorte de carla Bruni médéviale).

 

Et désolé mais Si Nantes veut pas être breton alors ils sont pas vraiment à L'ouest et toc! :D

Le pays de loire fait parti de l'ouest aussi hein ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala. Je vais vous faire un cours d'histoire mes chers petits ignares ^^

 

Les frontières historiques de la Bretagne s'étendent jusqu'à Machecoul (ville d'où Micka Landreau est originaire btw) qui se situe au Sud de Nantes.

 

Deuxième point, avant la seconde Guerre Mondiale, Nantes était la capitale de la Bretagne (si mes souvenirs sont bons, en tout cas faisait partie de la Bretagne). Le problème est que la Bretagne regroupait pas mal de groupes extrémistes durant cette Guerre qui auraient pu s'allier à l'envahisseur nazi. Pétain a décidé de séparer Nantes de la Bretagne pour couper court à cela (je n'ai jamais compris ce que cela avait changé).

 

Bref, Nantes est historiquement en Bretagne.

Moi qui suis né à Nantes, je me sens pur Breton (oui je sais ça peut paraître bizarre car personne n'a envie d'être considéré comme un alcoolique accru. Enfin, c'est comme être un Ventrachoux me direz vous :P).

 

Il n'y a qu'une vraie capitale en Bretagne et c'est Nantes ! Rennes ne vaut même pas le dixième de ma ville (et ça se voit à leur salle des trophées ^^ #argument qui ne sert à rien)

 

Fin du HS.

 

Demain à la Beaujoire on fêtera dignement les 70 ans du FCN ! Et dans quelques semaines avec la réception de Sedan, on fêtera la montée en L1 avec un envahissement de la pelouse !!

 

Sinon, quelqu'un aurait la stat d'Angers concernant les points qu'ils ont gagné après avoir été mené au score SVP ? Car à mon avis, cela doit être impressionnant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un aurait la stat d'Angers concernant les points qu'ils ont gagné après avoir été mené au score SVP ? Car à mon avis, cela doit être impressionnant !

J'avais cru lire déjà qu'ils ont glané 7 ou 10 points (je m'en souvient plus très bien) dans les arrêts de jeu :dodo:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire déjà qu'ils ont glané 7 ou 10 points (je m'en souvient plus très bien) dans les arrêts de jeu :dodo:

 

Ce n'est pas vraiment la question mais c'est vrai qu'ils ont souvent fais la différence dans les arrêts de jeu (ex: Chateauroux) ^^ Il demande combien de point Angers a su gagner en étant mener au score... Je ne sais pas vraiment.

 

Vous allez au stade cet après-midi? Moi je ne peux pas, j'espère que ce sera une belle fête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la question mais c'est vrai qu'ils ont souvent fais la différence dans les arrêts de jeu (ex: Chateauroux) ^^ Il demande combien de point Angers a su gagner en étant mener au score... Je ne sais pas vraiment.

 

Vous allez au stade cet après-midi? Moi je ne peux pas, j'espère que ce sera une belle fête :)

Oui oui j'avais compris la question Skyman, mais bon je lui donne une stat' encore un peu plus rageante lorsque l'on parle d'un adversaire à la montée :D Pour ce qui est d'aller au stade, malheureusement c'est impossible pour moi, je suis bien trop loin :(

L'année prochaine si on monte en L1 je me ferai un déplacement je pense, j'espère y rencontrer des gens du forum :D

 

Pour cet aprem', on a un très gros à jouer en mettant Angers à 5 points et Caen à 6 ! (tout en mettant la pression sur Monaco qui jouera Clermont, difficilement manœuvrable comme équipe car elle joue le maintient et les matches nuls surtout :D ). Allez les canaris ! On aura un orteil en Ligue 1 si on s'impose cet aprem'!

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7-10 points de gagner dans les arrêts de jeu c'est énorme !

 

J'y serai cet aprèm en BL ! Ça risque d'être pas mal avec toutes les animations. Je ne peux malheureusement pas assister au match des ex canaris, ni procéder à la marche des supporteurs qui démarrent dans 20 minutes à côté de chez moi.

 

Mon coach de tennis préféré aller au SdF pour porter la poisse aux Rennais que de venir aux 70 ans du FCN --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, quelqu'un aurait la stat d'Angers concernant les points qu'ils ont gagné après avoir été mené au score SVP ? Car à mon avis, cela doit être impressionnant !

18ème journée contre Auxerre, on marque à la 88ème min pour gagner 2-1 (on était à 10).

19ème journée contre Tours, on marque à la 91ème min pour gagner 2-1 (on était aussi à 10)

24ème journée contre Lens, on marque à la 90ème et 95ème min pour gagner 3-2 (on était à 10)

28ème journée contre Dijon, on marque à la 88ème et 92ème min pour faire 3-3

30ème journée contre Châteauroux, on marque à la 92ème et 94ème min pour gagner 3-2

 

Donc en effet ça fait pas mal de point gagner dans les arrêts de jeu.

 

Pour le match de Nantes, il faut à tout prix gagner aujourd'hui, on a une occasion en or pour prendre de l'avance, il ne faut surtout pas manquer cette occasion. Contre Auxerre ça devrait le faire.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous avez un mental d'acier, soit vous avez une chance de cocu ! Je penche plus pour le mental d'acier :P

 

Mon slogan pour cet après-midi "Auxerre tes fesses, Nantes arrive en L1" XD

Je penche aussi pour le mental d'acier, hormis contre Lens (un très beau cafouillage), tous les buts viennent d'actions plus ou moins construites donc c'est mérité ^^.

 

Sinon je suis fan de ton slogan, envoie ton CV à l'Equipe, ils en prennent des comme toi :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je ne sais pas pour l'Equipe. Je suis déjà sous contrat avec Gunners.fr. Un très bon site avec des administrateurs, des rédacteurs hors pair, des modos euh...bof bof ^^

 

Toi, tu mérites le ban.

 

FIN DU HS. Si tu veux régler ça, fais le par MP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le mental d'acier, hormis contre Lens (un très beau cafouillage), tous les buts viennent d'actions plus ou moins construites donc c'est mérité ^^.

 

Contre Lens j'étais dégouté on devait pas le perdre ce match mdr ^^

 

Sinon je suis pas revenu sur l'élimination de Lens en CDF contre Bordeaux, j'ai pas pu voir le match, de toutes façon c'était pas télévisé. Mais Lens n'a pas démérité il parait, il y avait une ambiance de malade, j'avais jamais vue ça même en L1 à témoigné un bordelais dans l'équipe. Mais Lens avait une équipe remanié, il manquait Yahia, Valdivia, l'excellent Touzghart, encore un autre, bref les meilleurs joueurs n'étaient pas là fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous auriez eu un coup à jouer en demi-finale. Puis pourquoi la finale ensuite vu que le PQSG a été éliminé.

 

On m'a dit que votre équipe s'était battu comme des forcenés. Un bel exemple pour cette coupe de France !

Je ne sais plus si vous êtes sauvés en L2 pour cette saison. J'espère que cette défaite ne vous aura pas causé trop de tort pour cette fin de championnat (en tout cas physiquement).

D'ailleurs vous jouez également à 14h, non ?

 

@Sky pas besoin du MP. Une petite pique par ci, par là de temps en temps, ça passe crème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..