Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Effectivement, je ne l'ai jamais fait ayant évolué sur 360 depuis la Ps2.

 

J'hésite vraiment à passer la commande, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de jeux pour le moment mais FIFA 15 arrive, y a des The Last of Us, NBA 2K14 et Battlefield (je n'ai plus joué depuis le Bad Company 2) pour passer le temps. Destiny arrive également donc je me tate.

 

D'un côté si je m'abstiens j'aurais un peu d'argent en banque mais d'un autre, je suis en train d'emménager dans mon nouvel appartement et je n'ai donc plus de console ayant rangé la 360...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin !!!!!! Remake du tout premier Resident Evil à venir !

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073810-resident-evil-un-remake-next-gen-et-current-gen-annonce.htm

 

 

A noter que le jeu avait déjà eu droit à un lifting il y a une dizaine d'année en sortant sur Gamecube (le sublime Resident Evil Rebirth). A priori, ça devrait être la même chose, le même jeu (qui était lui même la copie du premier à quelques détails près) avec des améliorations techniques.

En bon fanatique que je suis, il est clair que je ne passerais pas à côté !

 

Et j'ai surtout une grosse pensée pour mon copain Fly avec qui je devais faire ce Resident Evil Rebirth via emulation mais ça n'a pas abouti car son PC était un peu juste. Capcom a pensé à toi mon copain !!!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btw, quelqu'un va se laisser tenter par Destiny ... ? Moi j'y pense de plus en plus, le fait qu'il soit développé par Bungie m'a convaincu. 

 

PS : Le remake est à la mode visiblement ... A venir : Crash Bandicoot Remastered ^^ 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique.... Encore et encore du remake... Le jeuvidéo devient pire que le cinéma à Hollywood : 15 jeux de prévu = 13 remakes... Cette génération devrait plutôt se nommer la remake-gen. Et après on se demande, pourquoi il y'a autant de piratage, mais si les mecs se bougeaient le fion à faire des jeux potables, cela inciterait les gens à payer pour y jouer. 

 

 

Bientôt cela va être quoi ? Un remake de FIFA 98 ? De football manager 2001 ? de MGS 4 ? De la série Uncharted ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btw, quelqu'un va se laisser tenter par Destiny ... ? Moi j'y pense de plus en plus, le fait qu'il soit développé par Bungie m'a convaincu. 

 

PS : Le remake est à la mode visiblement ... A venir : Crash Bandicoot Remastered ^^

 

Je trouve quand même ce remake plus logique et plus légitime que celui de The Last of Us.

Déjà, Resident Evil est culte, et ce premier épisode a été le porte-étendard du survival-horror, un genre quasiment mort parmi les grosses licences aujourd'hui.

 

Le jeu va sur ses 20 ans et le premier Remake n'a été disponible que sur Gamecube (dans un parc machine concurrencé par la Xbox et surtout, la PS2) donc pas mal de joueurs sont passés à côté.

 

Je trouve que c'est un bel hommage et une très bonne idée à tout les niveaux. Ca donnera aux fans une occasion de remettre la main sur ce bijoux, aux plus jeunes de découvrir un des tout meilleurs SH ou bien à ceux qui ne connaissent de Resident Evil que les jeux d'action bourrin qu'on a depuis le 5, de voir à quoi ressemblait la série à ses débuts : du "vrai" Resident Evil.

 

Là où Naughty Dog et Sony ne se sont pas foulés et proposent un remake tout juste un an après... Ouai, mieux vaut en rire ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btw, quelqu'un va se laisser tenter par Destiny ... ? Moi j'y pense de plus en plus, le fait qu'il soit développé par Bungie m'a convaincu.  

 

PS : Le remake est à la mode visiblement ... A venir : Crash Bandicoot Remastered

 

Même si je n'ai jamais vraiment accroché à tout ce qui est univers Halo, Mass Effect, je pense me prendre Destiny (je ne saurais trop dire pourquoi mais le concept m'a convaincu) mais ça reste une toute première appréciation.

 

Je trouve quand même ce remake plus logique et plus légitime que celui de The Last of Us.

Déjà, Resident Evil est culte, et ce premier épisode a été le porte-étendard du survival-horror, un genre quasiment mort parmi les grosses licences aujourd'hui.

 

Le jeu va sur ses 20 ans et le premier Remake n'a été disponible que sur Gamecube (dans un parc machine concurrencé par la Xbox et surtout, la PS2) donc pas mal de joueurs sont passés à côté.

 

Je trouve que c'est un bel hommage et une très bonne idée à tout les niveaux. Ca donnera aux fans une occasion de remettre la main sur ce bijoux, aux plus jeunes de découvrir un des tout meilleurs SH ou bien à ceux qui ne connaissent de Resident Evil que les jeux d'action bourrin qu'on a depuis le 5, de voir à quoi ressemblait la série à ses débuts : du "vrai" Resident Evil.

 

Là où Naughty Dog et Sony ne se sont pas foulés et proposent un remake tout juste un an après... Ouai, mieux vaut en rire ^^.

 

Vu la renommée du jeu, je trouve au contraire que c'est intéressant pour des personnes comme moi qui passe de microsoft à Sony et qui vont avoir l'occasion de goûter à ce chef-d'oeuvre.

 

Sinon le remake en question, on parle bien du résident evil sorti sur ps1 où le jeu démarre avec une cinématique dans une voiture ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'était en aucun cas une critique hein :D

En aucun cas je ne trouve ça pathétique puisque de toute façon, l'acheteur a toujours le libre choix de se laisser tenter ou non. Que ce soit TLoU, RE ou GTA (NextGen) qui finalement en est un caché, je les trouve légitime. 

 

Toujours personne pour Destiny ? 

 

Edit : C'est noté Slyd 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai jamais vraiment accroché à tout ce qui est univers Halo, Mass Effect, je pense me prendre Destiny (je ne saurais trop dire pourquoi mais le concept m'a convaincu) mais ça reste une toute première appréciation.

 

 

Vu la renommée du jeu, je trouve au contraire que c'est intéressant pour des personnes comme moi qui passe de microsoft à Sony et qui vont avoir l'occasion de goûter à ce chef-d'oeuvre.

 

Sinon le remake en question, on parle bien du résident evil sorti sur ps1 où le jeu démarre avec une cinématique dans une voiture ?

 

Ouai mais tu vois, pour les gens comme moi, on a un peu l'impression de s'être fait baiser. On a la PS3, on achète le jeu, OK.

La PS4 sort, y a pas de jeu et même pas 1 ans plus tard, on nous annonce qu'on va nous vendre ce jeu PS3 qu'on a acheté il y a 10 mois. Bof, bof, je me sens lésé sur ce coup ^^.

 

Resident Evil 1 démarre dans la forêt de Racoon City où l'équipe Alpha enquête sur la disparition de l'équipe Bravo. Ils se font attaquer par les chiens "zombies" et se réfugient dans le manoir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu vois, pour les gens comme moi, on a un peu l'impression de s'être fait baiser. On a la PS3, on achète le jeu, OK.

La PS4 sort, y a pas de jeu et même pas 1 ans plus tard, on nous annonce qu'on va nous vendre ce jeu PS3 qu'on a acheté il y a 10 mois. Bof, bof, je me sens lésé sur ce coup ^^.

 

Resident Evil 1 démarre dans la forêt de Racoon City où l'équipe Alpha enquête sur la disparition de l'équipe Bravo. Ils se font attaquer par les chiens "zombies" et se réfugient dans le manoir.

 

Ça s'appelle des cerbères tes fameux chiens zombies ^^

 

Qu'en est-il de RE Zero ? Est-ce qu'il va être remastérisé lui aussi ? p***** quel pied, depuis le temps que j'attends ça ! Je vais enfin pouvoir goûté au remake de cet opus exceptionnel  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'avais sur le bout de la langue mais le nom m'avait échappé ^^.

 

Je ne sais pas si le 0 verra à nouveau le jour. Moi j'attendais et espérais surtout un remake du 2 !

 

D'ailleurs, les joueurs de Gamecube ont été gâtés à l'époque pour les Resident Evil.

Resident Evil 0

Resident Evil Rebirth

Resident Evil 4

Et ils ont même eu droit à une adaptation Gamecube de Resident Evil 2.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce je suis un poil plus jeune que vous, mais celui auquel j'ai le plus accroché et pour lequel j'espère un remake, c'est le 4 ! Leon (à prononcer uniquement à l'anglaise ^^) avait du charisme, et même si Ashley et notamment sa voix pouvait énerver, le jeu restait particulièrement agréable et diversifié !

 

Bref Leon forever ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce je suis un poil plus jeune que vous, mais celui auquel j'ai le plus accroché et pour lequel j'espère un remake, c'est le 4 ! Leon (à prononcer uniquement à l'anglaise ^^) avait du charisme, et même si Ashley et notamment sa voix pouvait énerver, le jeu restait particulièrement agréable et diversifié !

 

Bref Leon forever ^^

 

Resident Evil 4, c'est même pas un RE pour moi ^^

 

Il est excellent, mais ça n'a plus rien à voir avec les premiers opus que sont RE1, RE2, RE3 Nemesis et RE Code Veronica X.

 

Punaise les cinématiques qu'est-ce qu'elles étaient culte à cette époque. La toute première de RE1 avec le casting des personnages, exceptionnel (d'ailleurs je n'ai jamais revu ça dans aucun jeu). Dans RE2, quand l'équipe de Hunk vient dérober le Virus-T à Birkin, épique également. Même chose pour le 3, quand les UBCS débarquent dans la ville.

 

Code Veronica X j'en parle même pas, tout est culte dans cet opus, du début à la fin. celui-ci en remake, y'a moyen d'en faire une véritable tuerie apocalyptique de la mort qui tue.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce je suis un poil plus jeune que vous, mais celui auquel j'ai le plus accroché et pour lequel j'espère un remake, c'est le 4 ! Leon (à prononcer uniquement à l'anglaise ^^) avait du charisme, et même si Ashley et notamment sa voix pouvait énerver, le jeu restait particulièrement agréable et diversifié !

 

Bref Leon forever ^^

 

Tu as quel âge ?

Après, c'est pas un crime, hein, chacun vis avec son temps et son époque. Tu sais, même pour Fly et moi qui avons 21 ans, on a connu le premier Resident Evil lorsqu'on était minots. Pour ma part, avant d'y avoir jouer, j'ai regardé mon père le faire, ainsi que le 2. 

 

Mais voilà une bonne occasion pour toi de voir et d'essayer ce qu'étaient les premiers Resident Evil, ce qui a fait le succès et la renommé de la série, bien avant Resident Evil 4.

J'ai même cru comprendre que pour le remake à venir, les développeurs allaient proposer deux types de gameplay, un old school, à l'ancienne. Et l'autre ou le contrôle du personnage se ferait de manière plus classique avec le joystick. Parce qu'il faut savoir que pour les premiers RE, le gameplay rigide était une contrainte, mais une contrainte qui renforçait aussi le sentiment de malaise dans le jeu. Si tu voulais avancer, il fallait appuyer sur la flèche du haut, peu importe l'orientation de ton personnage. Idem pour la gauche, la droite et pour reculer. Ton personnage pouvait être dans n'importe quelle position, orienté vers n'importe quelle direction, il fallait toujours garder ce détail en tête. Maintenant, ça semblerait dément de revenir à une telle pratique. On oriente notre joystick là où on veut que notre personnage se dirige et puis basta.

 

@Fly : ma scène préférée de Code Veronica !

Ce face à face entre Wesker et Alexia, avec la petite musique avant de nous laisser affronter Alexia après sa première mutation !

 

https://www.youtube.com/watch?v=4ORqw5cyVnI

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jouabilité ne m'a jamais embêté perso. Même maintenant je me suis refait Code Veronica X la semaine dernière, ça me dérange pas le moins du monde, question d'habitude.

 

Cette scène est magnifique en effet. Ah et puis Wesker quel charisme :amoureu: , il manque vraiment à la saga. L'histoire dans sa globalité est excellente également.

 

Ah et puis ces putains de musiques de malade à chaque fois qu'ils collent dans les scènes, ça accentue la magie du jeu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zYzgeOmaoDk

 

A partir de 4.15 j'ai des frissons de nostalgie  :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=xJIJefjjvvg

 

Celle-ci est juste épique également  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'ai toujours aimé cette jouabilité assez particulière, mais pour un mec comme Abe, si il a connu la série avec RE4, ça risque de lui faire bizarre de poser la main sur un des premiers épisodes, c'est ça que je voulais dire ^^.

 

Je trouve d'ailleurs que les RE ont joliment su combler leurs défauts pour les tourner à leur avantage. Rien que la façon dont ils ont déguisé les temps de chargement, c'était une porte qui s'ouvrait silencieusement, ou les escaliers qu'on était en train de monter... La rigidité du gameplay et ses limites (ne pas pouvoir bouger quand on tire) ont fait grincer des dents mais ont renforcé le sentiment de malaise et d’oppression in game...

Et puis il n'y avait pas de joystick à l'époque sur les manettes PS1, il faut le rappeler. C'était tout avec cette putin de croix directionnelle lol.

 

Extra les vidéos !! 

Ce générique trop kitsh !!! Ca fait ringard maintenant mais putin, je le trouve toujours aussi génial :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon faut que je trouve le courage de me faire Opération Racoon City. Ça fait un an que je l'ai et j'étais pas super emballé par le début, mais faut que je me le fasse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..