Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Top 10 sans distinction de place:

 

Deus Ex HR

Mirror's Edge

Dead Space

Multi Halo 3

Mass Effect

Bioshock Infinite

Portal

Medieval 2 Total War

 

Et pour les 2 derniers... Je ne sais pas, j'ai fais le top rapidement de tête, en revoyant les vôtres ça me reviendra peut être. (Je précise que j'exclu les éventuels Remake HD et autres...) J'ai aussi hésité a mettre AC1 ou 2.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mettrais uniquement les jeux que j'ai fait sur consoles, puisque l'idée du top 10 est plutôt en rapport avec l'ancienne génération.

Donc des jeux comme Dragon Age Origin ou les Batman Arkham Asylum et City ne seront pas dans ma liste puisque je les ai fait sur PC.

 

Je vais les classer mais alors vraiment pas de manière définitive, c'est sur mon feeling du moment ^^.

 

10 - GTA IV

9 - Mirror's Edge

8 - Infamous 2

7 - Uncharted 2

6 - Heavy Rain

5 - Assassin's Creed 2

4 - God of War III

3 - GTA V

2 - Red Dead Redemption

1 - The Last of Us

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Batman Arkham Asylum/City? :o

 

Non, supers jeux, mais pas marquant, pareil pour Red Dead, en revanchez GTA 4 quoi.. Cette daube...

 

Et moi je note aussi les jeux PC sorti durant la période 360/PS3.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas été marqué par Red Dead ??

Je lui ai trouvé un charme monstrueux. Des fois, je me surprenait à y jouer juste pour aller galoper à cheval devant un joli couché de soleil en haut des rochers qui surplombent le Rio Grande... T'as pas de coeur, Caneton !! ^^

 

GTA IV, ca a été la première grosse licence qui passait sur next-gen et le premier open world avec les nouvelles consoles, même si il est carrément moins déjanté que Vice City ou San Andreas, j'ai bien aimé l'ambiance plus sombre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vice city :amoureu:

je trouve que c'est le meilleur de la série

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Battlefield 3

. Halo 3

. Halo Reach

3 FPS multi sur lesquels j'ai passé tant d'heures !

 

. Assassin's Creed 2

. Assassin's Creed Brotherhood

. Assassin's Creed Black Flag

Une série incroyable qui me fera toujours autant d'effet. J'avais rarement, avant cette série, autant apprécié l'immersion d'un jeu. Le 2 est un chef d'oeuvre incontestable, Rome dans Brotherhood et la tenue d'Ezio ont pour moi été un coup de coeur, et la réalisation des navires, de l'eau, l'univers pirate du 4 ont été remarquables.

 

. GTA V

. Read Dead Redemption

Le deuxième n'a pas besoin d'être décrit. Comme pour Assassin's Creed, l'immersion et l'environnement te font kiffer le jeu en quelques minutes. Pour GTA, je l'ai pris pour son Online, et je n'ai pas été déçu, surtout par les courses de rues très très bien réalisées (comportement des voitures parfait, choix de caisses et de custom complet, éditeur, carte immense).

 

Pour le deux derniers, j'ai passé du temps sur plein de jeux sympas, mais en faire rentrer un en particulier, ce serait difficile ... Ca pourrait être Mirror's Edge, Fifa, Far Cry, TLoU, Demon/Dark Souls, Uncharted, God Of War, Infamous, Skyrim (Pc) ou encore Limbo pour récompenser un jeu si bien réalisé avec si peu de moyens. Si on entend ça au Pc, j'y inclue Minecraft sans hésiter. Bon, du coup, ce sera ces deux derniers pour compléter ce Top 10.

. Limbo

. Minecraft

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Axelou, pour moi ça ressemblerait a ça :

 

1. Oblivion

 

C'est le premier jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur la 360 et je peux vous dire que ça laisse des traces. Quelle beauté, quelle liberté. La quête principale était monstrueuse et que dire des extensions. J'ai de sacré souvenirs en repensant a ce jeu :amoureu:

 

2. Red Dead Redemption

 

Rien a dire, ce jeu a bel et bien marqué l'histoire du jeu vidéo. La mission principale est juste énorme (John !), l'univers magnifique, les graphismes à se taper le cul par terre et des possibilités de jeu interminables (qui n'a jamais ligoté un individu en le plaçant sur la voix ferré pour une petite rencontre avec le train)

 

3. Fallout 3

 

Comme vous pouvez le voir, j'adore les RPG et y a de quoi car Bethesda nous avait encore pondu une sacré bombe. L'´univers est très orignal (période post apocalyptique) le jeu est très riche et offre beaucoup de possibilités, beaucoup de modélisations de personnages etc. La quête principale est très bonne. J'ai mis beaucoup de temps a sauter dessus car le thème ne m'emballait pas trop, j'ai vite retourné ma veste.

 

4. Batman Arkham City

 

C'était vraiment une découverte, j'avais acheté le jeu parce qu'il était en promotion. Ben j'ai pas été déçu, l'histoire est excellente, les graphismes au top et le gameplay bah, c'est ce qui fait tout le jeu.

 

5. Saints Row 2

 

Je me suis beaucoup plus amusé que sur GTA 4. Je me souviens j'avais créé Eminem à la perfection ! :D

 

6. L.A NOIRE

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'époque, le concept de jeu. Tout reposait sur le décor et principalement les visages (pour juger de l'honnêteté des potentiels criminels)

Avec encore une fois une quête principale très très bien ficelée.

 

7. Assassin's Creed 2

 

Pour moi, et ça reste très personnel c'est le meilleur de la série.

 

Je donnerai les 3 derniers tout a l'heure, il faut que je regarde l'historique de mes jeux car je les ai plus en tête (y en a bien 60 qui sont passés dans la console)

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'on passe tous progressivement à la next-gen, si vous deviez faire un petit TOP 10 sur les jeux qui vous ont le plus marqués sur la génération PS3-360, il ressemblerait à quoi ?

Au final je me suis mit à fond sur les JV que depuis peu de temps, j'ai du jouer 3 ans sur PS3 avant de passer à la 4, du coup mon top sera un peu moins fleuris et plus récent que le vôtre ^^

 

1- RDR: The Best, le premier insinuant le contraire mérite d'être brûlé vif.

2- Skyrim

3- AC 2/Brotherhood (j'hésite et puis c'est un peu le même univers donc je met ensemble ^^)

4- Vice City

5- FIFA 13

6- GTA V

7- The Last of Us

8- Uncharted 3

9- BF3 (qui m'a bien amusé avant de bien me faire chier)

 

Peut-être pas vraiment dans l'ordre mais c'est un peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué énormement de jeux mais ce que j'ai préferer :

 

1- Red Dead Redemption/Nightmare

2- GTA V

3- Metal Gear gun of the patriot

4- Uncharted 2

5- Assassin's creed 2

6- Uncharted 3

7- UFC 3

8- Metal Gear rising

9- Need for speed hot poursuit

10- Max Payne 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah John Marston, quelle gueule, quel héros !

Et cette fin...

Et puis c'était osé, faire un jeu style western, il n'y avait aucun "gros" jeu de ce genre avant ça. Et donc pour ceux qui auraient dans l'idée d'en faire un à l'avenir, la barre est placée très, très haut ! Un écosystème bluffant de réalisme. Qui ne s'est jamais fait buter son cheval, ou même son perso directement par une saloperie de cougar qui nous tombe dessus, ou même un grizzly !!! Ou bien les meutes de loups, aaaah putin c'était c'était juste énorme !

 

@Homer : tu as découvert Vice City sur PS3 ?

 

Sinon, je vois que vous avez mis Uncharted 3, j'ai préféré le 2 pour ma part.

Déjà parce qu'il a été la première grosse claque technique de la PS3, celle qui a montré ce que la bête avait dans le ventre quand on savait bien la manier. Et le 3, je l'ai trouvé "trop" dans la continuité en fait. C'est du Uncharted 2 "boosté", je n'ai pas eu la mâchoire décrochée comme ça a pu me le faire sur le 2.

 

Et pour AC, Ezio aussi vous aura marqué, j'avoue que le 2 m'a fait bandé. Dommage qu'il soit quand même bâclé visuellement, que ce soit les modélisation des visages et l'espèce de filtre bizarre qui augmente parfois la luminosité de manière assez moche. Heureusement que la direction artistique est de haut niveau. Requiescat in pace !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah John Marston, quelle gueule, quel héros !

Et cette fin...

Et puis c'était osé, faire un jeu style western, il n'y avait aucun "gros" jeu de ce genre avant ça. Et donc pour ceux qui auraient dans l'idée d'en faire un à l'avenir, la barre est placée très, très haut ! Un écosystème bluffant de réalisme. Qui ne s'est jamais fait buter son cheval, ou même son perso directement par une saloperie de cougar qui nous tombe dessus, ou même un grizzly !!! Ou bien les meutes de loups, aaaah putin c'était c'était juste énorme !

 

@Homer : tu as découvert Vice City sur PS3 ?

 

Sinon, je vois que vous avez mis Uncharted 3, j'ai préféré le 2 pour ma part.

Déjà parce qu'il a été la première grosse claque technique de la PS3, celle qui a montré ce que la bête avait dans le ventre quand on savait bien la manier. Et le 3, je l'ai trouvé "trop" dans la continuité en fait. C'est du Uncharted 2 "boosté", je n'ai pas eu la mâchoire décrochée comme ça a pu me le faire sur le 2.

 

Et pour AC, Ezio aussi vous aura marqué, j'avoue que le 2 m'a fait bandé. Dommage qu'il soit quand même bâclé visuellement, que ce soit les modélisation des visages et l'espèce de filtre bizarre qui augmente parfois la luminosité de manière assez moche. Heureusement que la direction artistique est de haut niveau. Requiescat in pace !

Je sais plus, j'étais tout petit ! ^^

C'était le 1er jeu sur console de salon qui m'a fait tripper même si c'était mon frère qui y jouait plus que moi. Possible que ce soit sur la 2, mais il m'en reste de très bons souvenirs donc ça valait le coup de le mettre quand même.

 

Pour les Uncharted je met le 3 en tête pour les graphismes... Mais sur l'histoire et le gameplay ils sont tous un peu fait de la même façon.

 

Pour RDR le seul défaut de ce jeu c'était ce p***** de cheval qu'on avait en ayant une mauvaise réputation. La monture résistance mais qui avance pas plus vite qu'un âne. Impossible d'avoir une autre monture attitré que cette daube. A part ça le jeu est sans défauts, c'est dire à quel point Rockstar a assuré sur ce coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, j'étais tout petit ! ^^

C'était le 1er jeu sur console de salon qui m'a fait tripper même si c'était mon frère qui y jouait plus que moi. Possible que ce soit sur la 2, mais il m'en reste de très bons souvenirs donc ça valait le coup de le mettre quand même.

 

Pour les Uncharted je met le 3 en tête pour les graphismes... Mais sur l'histoire et le gameplay ils sont tous un peu fait de la même façon.

 

C'était un top 10 pour la génération de jeux actuelle, PATATE !!! :P

 

Je suis d'accord pour Uncharted, c'est avant tout un jeu full action, l'histoire n'est pas particulièrement poussée, mais ça va à 2000 à l'heure du début à la fin.

 

Sinon, je vois que tu as mis Battlefield 3, j'ai hésité à le mettre aussi (+1000 heures dessus quand même ^^) mais j'avoue que je ne suis pas trop fan des jeux multi, celui ci ayant été l’exception. Mais je sais pas, j'ai pas eu le coup de coeur dessus, ce qui ne m'a pas empêcher de m'éclater avec les autres membres du forum (pour ne citer qu'eux). On avait même un topic dédié à l'époque, c'est dire un peu l'ampleur qu'il avait pris ici pendant un moment !

 

On me voit à 2:18 :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un top 10 pour la génération de jeux actuelle, PATATE !!! :P

 

Je suis d'accord pour Uncharted, c'est avant tout un jeu full action, l'histoire n'est pas particulièrement poussée, mais ça va à 2000 à l'heure du début à la fin.

 

Sinon, je vois que tu as mis Battlefield 3, j'ai hésité à le mettre aussi (+1000 heures dessus quand même ^^) mais j'avoue que je ne suis pas trop fan des jeux multi, celui ci ayant été l’exception. Mais je sais pas, j'ai pas eu le coup de coeur dessus, ce qui ne m'a pas empêcher de m'éclater avec les autres membres du forum (pour ne citer qu'eux). On avait même un topic dédié à l'époque, c'est dire un peu l'ampleur qu'il avait pris ici pendant un moment !

 

On me voit à 2:18 :D.

M'en fous !!! C'est le jeu qui m'a fait adorer les mondes ouverts, il mérite d'être cité même dans les meilleurs jeux next-gen ! ^^

 

BF3 comme je l'ai dit quelques pages avant sur la fin je m'emmerdais vraiment, c'était répétitif, mais bon j'ai pas connus autant de jeux que la plus-part d'entre vous alors il finit dans mon top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Battlefield 3

. Halo 3

. Halo Reach

3 FPS multi sur lesquels j'ai passé tant d'heures !

 

Je suis un gros gros fan d'Halo, et j'ai trouvé que Reach était une catastrophe. Tant sur sa réalisation, que sur son gamplay a chié qui a tué le multi, sans oublié cette campagne chiante au possible. A ce sujet, Halo 4 propose un bien meilleur multi.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, BF3 est le premier FPS auquel j'ai joué, je n'ai jamais été, et je ne suis toujours pas un fan du genre d'ailleurs ^^.

J'ai pris BF4 parce que j'avais adoré le 3, autant dire que je ne recommencerais pas avec le prochain.

 

Allez, pour le kiff !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Red Dead c'est un bon jeu, mais rien de transcendant ou d'Original, c'est juste un GTA dans l'ouest américain, exactement comme GUN.

Etre ça et GTA4, Rockstar n'a pas franchement été a la fête sur cette génération, surtout comparé aux Bully, Vice City et San Andreas de la précédente.

 

Des jeux originaux comme Deus Ex, Dead Space ou Mirror's Edge m'on beaucoup plus marqué, sans oublié Bioshock et compagnie.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on brûle Caneton sur la place publique avec les sévices sexuels post-mortem qui vont avec !!

On peut ne pas aimer GTA, mais pas RDR, soyons intolérant envers cet hérétique !

 

Après le jeu est solide et très bon, mais dans 10 ans, si je doit parlé de la génération écoulé, je citerai plutôt Mass Effect que Red Dead...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..