Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Mais enfin il vient d'arriver et avait déjà un effectif monstrueux..... 

Enfin j'arrête. Je ne sais pas si c'est du troll ou de la mauvaise foi.

 

Euh non monstrueux t'abuses clairement... Y'avait toute la défense à refaire, au milieu pareil avec un Yaya plus au niveau, le gardien Hart ça a toujours été un joueur très irrégulier et on le voit bien cette année... Aguero a bien vieilli aussi (logique quand t'es pro à 15 piges), mais pour le coup son remplaçant n'a pas coûté grand chose vu les prix des attaquants. Bref, oui City dépense énormément, mais pour l'instant sous Guardiola c'est plutôt bien dépensé, même si on est d'accord que c'est plus simple quand t'as un compte en banque illimité.

 

En fait le plus gros fail de City ces dernières années, ça reste Mangala... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d' arrêter la discussion parce que ton argument sur l' effectif déjà monstrueux à son arrivée c' est clairement du trolling.

Donc tu sous entends qu'ils ont clairement dépensé comme des crétins avant ça et ainsi contribué à l'inflation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu sous entends qu'ils ont clairement dépensé comme des crétins avant ça et ainsi contribué à l'inflation?

Non pas du tout!
Avant l' arrivée de saint pep, city a beaucoup depensé et continue de le faire comme tous les gros clubs mais ce n' est pas ca qui a contribué à l' inflation des prix.
Les principaux responsables de l' inflation c' est d abord le real, ensuite manchester united et aujourdhui le psg.
Ce n est pas parce que qu' un club depense beaucoup d' argent qu il participe à l' inflation. Il faut regarder les sommes investies par joueur avant de trancher.
City depense beaucoup mais sur plusieurs joueurs et quand on fait le calcul par joueur, on vois que c' est bien depensé.
Le real, manu et le psg depensent beaucoup mais sur un seul joueur. C' est ce genre d' achat à 80, 100, et aujourdhui 200M sur un seul joueur (parfois moyen) qui a favorisé l' inflation et qui fait qu il est desormais difficile de payer un joueur offensif à un prix raisonnable même si nous on a chopé gabriel jesus à 30M.
Guardiola a hérité d' une équipe vieillissante à tous les postes et fait bien son travail de rajeunissement de l' effectif.
On reproche à saint pep d' avoir la defense la plus chère au monde mais si on va dans les details nos depenses à ce poste n' ont en rien favorisé l inflation puisque les autres gros clubs se renforcent aisement en défense sans forcement mettre 50M comme nous.
C est un faux procès qu on nous fait sur l' inflation. City n' est pas plus riche que manu ou le real madrid. Mais la peur de se faire decrocher fait qu on nous lance des boules puantes avec des arguments simplistes et ca c' est vraiment dommage.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les clubs que tu aimes n'ont pas contribué à l'inflation et ceux que tu n'aimes pas si?

 

Ton raisonnement avec le nombre de joueurs est complètement con, c'est a cause de ce genre de conneries que Sigurdsson vaut 50 millions. Et des Sterling, toute votre défense Bernardo etc.... sont tous surpayés. Quel déni. Et je ne parle que d'achats récents.

 

City pète à chaque fois le record du plus cher défenseur mais c'est pas surpayer? (si tu te défends avec Van Dijk je fais une syncope)

 

Le pire est que si City recrute Mahrez tu vas encore partir dans des raisonnements remplis de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les clubs que tu aimes n'ont pas contribué à l'inflation et ceux que tu n'aimes pas si?

 

Ton raisonnement avec le nombre de joueurs est complètement con, c'est a cause de ce genre de conneries que Sigurdsson vaut 50 millions. Et des Sterling, toute votre défense Bernardo etc.... sont tous surpayés. Quel déni. Et je ne parle que d'achats récents.

 

City pète à chaque fois le record du plus cher défenseur mais c'est pas surpayer? (si tu te défends avec Van Dijk je fais une syncope)

 

Le pire est que si City recrute Mahrez tu vas encore partir dans des raisonnements remplis de mauvaise foi.

 

Je sais pas pourquoi vous débattez encore.

 

On sait que pour City (et ses fans), l'argent n'est pas un problème (ni financier, ni moral). À partir du moment où un club recrute pour 170M* de défenseurs, pour moi y a un problème. Mais pour eux, c'est pas pareil. Normal, il n'ont aucun notion de l'argent. Je parle aussi bien du club (City) que de ses supporters. 

 

City, ce club qui fait 530M de CA (2017), qui te sors tes mercato (net, achat moins vente) de 145M (2015/2016), 178M (2016/2017), 220M (2017/2018) en attendant Mahrez, alors que leur masse salariale est de 56% du CA (sans compter les autres dépenses). Le club annonce faire 80M de bénéfice et sort 3 mercato de ~180M. Autrement dit, il achète 2 fois plus que ce qu'il est en mesure de payer.

 

La réponse est simple : Merci aux E.A.U. Ils ont crée l'inflation, main dans la main avec le PSG, Chelsea et d'autres clubs. Les clubs ne génèrent plus d'argent. Ce sont les mécènes qui donnent pour combler un manque.

 

Mais bon, je connais déjà la réponse : Tant que sa fonctionne sur le terrain. Y a pas à se soucier d'autre chose.

 

[spoiler]

Source :

https://annualreport2017.mancity.com/assets/download/Financials.pdf

Deloitte : Rising stars Football Money League

 

*170M = Mendy, Walker, Laporte. Je rajoute même pas Stones, sinon ça ferait 225M. Et Otamendi n'en parlons pas, sinon on est à 270M

[/spoiler]

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les clubs que tu aimes n'ont pas contribué à l'inflation et ceux que tu n'aimes pas si?
 
Ton raisonnement avec le nombre de joueurs est complètement con, c'est a cause de ce genre de conneries que Sigurdsson vaut 50 millions. Et des Sterling, toute votre défense Bernardo etc.... sont tous surpayés. Quel déni. Et je ne parle que d'achats récents.
 
City pète à chaque fois le record du plus cher défenseur mais c'est pas surpayer? (si tu te défends avec Van Dijk je fais une syncope)
 
Le pire est que si City recrute Mahrez tu vas encore partir dans des raisonnements remplis de mauvaise foi.

Decidemment avec toi c' est accepte ce que je dis ou ferme là! Ce n' est pas ma conception du debat.
On a un différend d' analyse sur les causes de l' inflation. Mais le blem c' est que tu sous-tends tes arguments avec des exemples incohérents.
Sigurdsson à 50M ca ne me choque pas et city n' a rien à voir dans ce prix d' autant plus que ce n' est pas un defenseur comme dans l' exemple que j' ai pris plus haut sur nos defenseurs.
Et non je n' argumente pas en fonction de mes clubs preferés. Sortons un peu du coté partisan et discutons sur des faits concrets.
City ne surpaie pas ses joueurs en salaire (le cas sanchez recemment prouve qu il ya des limites) comme en indemnité de transfert (nos defenseurs valent leur prix). Il ya des limites et saint pep l' a dit d' ailleurs dit recemment.
Oui mancity bat les records d' investissement à chaque mercato mais ce n' est pas une preuve de sa participation à l' inflation.
L' attaquant le plus cher au monde etait au real. Aujourdhui il est au psg.
Le milieu le plus cher au monde etait real. Aujourdhui il est chez mourinho à manu.
Le defenseur le plus etait à city( mais son prix n' etait pas exagere vu le talent). Aujourdhui il est à liverpool à un prix d' attaquant.
L' inflation ne depend de la somme totale depensée par un club dans un mercato mais de la somme totale que les clubs sont prêts à mettre pour acquerir un seul joueur. Et dans ce dernier domaine mancity s' est fait battre recemment dans plusieurs dossiers par sa volonté de ne pas surencherir ou sur le salaire ou sur l' indemnité de transfert.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment avec toi c' est accepte ce que je dis ou ferme là! Ce n' est pas ma conception du debat.
On a un différend d' analyse sur les causes de l' inflation. Mais le blem c' est que tu sous-tends tes arguments avec des exemples incohérents.
Sigurdsson à 50M ca ne me choque pas et city n' a rien à voir dans ce prix d' autant plus que ce n' est pas un defenseur comme dans l' exemple que j' ai pris plus haut sur nos defenseurs.
Et non je n' argumente pas en fonction de mes clubs preferés. Sortons un peu du coté partisan et discutons sur des faits concrets.
City ne surpaie pas ses joueurs en salaire (le cas sanchez recemment prouve qu il ya des limites) comme en indemnité de transfert (nos defenseurs valent leur prix). Il ya des limites et saint pep l' a dit d' ailleurs dit recemment.
Oui mancity bat les records d' investissement à chaque mercato mais ce n' est pas une preuve de sa participation à l' inflation.
L' attaquant le plus cher au monde etait au real. Aujourdhui il est au psg.
Le milieu le plus cher au monde etait real. Aujourdhui il est chez mourinho à manu.
Le defenseur le plus etait à city( mais son prix n' etait pas exagere vu le talent). Aujourdhui il est à liverpool à un prix d' attaquant.
L' inflation ne depend de la somme totale depensée par un club dans un mercato mais de la somme totale que les clubs sont prêts à mettre pour acquerir un seul joueur. Et dans ce dernier domaine mancity s' est fait battre recemment dans plusieurs dossiers par sa volonté de ne pas surencherir ou sur le salaire ou sur l' indemnité de transfert.

 

Et comme on dit au Burkina Faso, on ne marche pas deux fois sur les testicules d'un aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement Jésus devrait bientôt faire son retour.

 

Normal dans l'écurie de Saint Pep... Et à ce moment là seuls des élus-joueurs de City seront sauvés en accédant à l'Eden-titre de PL, pendant que les adorateurs de Satan-pas-Pep rôtiront en enfer. Convertissez-vous avant qu'il soit trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus le recrutement de Bernardo Silva ... Si l'intérêt de City pour Mahrez est réel, à quoi sert Bernardo dans l'effectif ? Il ne peut même pas profiter des blessures pour se faire une place de titulaire ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment avec toi c' est accepte ce que je dis ou ferme là! Ce n' est pas ma conception du debat.
On a un différend d' analyse sur les causes de l' inflation. Mais le blem c' est que tu sous-tends tes arguments avec des exemples incohérents.
Sigurdsson à 50M ca ne me choque pas et city n' a rien à voir dans ce prix d' autant plus que ce n' est pas un defenseur comme dans l' exemple que j' ai pris plus haut sur nos defenseurs.
Et non je n' argumente pas en fonction de mes clubs preferés. Sortons un peu du coté partisan et discutons sur des faits concrets.
City ne surpaie pas ses joueurs en salaire (le cas sanchez recemment prouve qu il ya des limites) comme en indemnité de transfert (nos defenseurs valent leur prix). Il ya des limites et saint pep l' a dit d' ailleurs dit recemment.
Oui mancity bat les records d' investissement à chaque mercato mais ce n' est pas une preuve de sa participation à l' inflation.
L' attaquant le plus cher au monde etait au real. Aujourdhui il est au psg.
Le milieu le plus cher au monde etait real. Aujourdhui il est chez mourinho à manu.
Le defenseur le plus etait à city( mais son prix n' etait pas exagere vu le talent). Aujourdhui il est à liverpool à un prix d' attaquant.
L' inflation ne depend de la somme totale depensée par un club dans un mercato mais de la somme totale que les clubs sont prêts à mettre pour acquerir un seul joueur. Et dans ce dernier domaine mancity s' est fait battre recemment dans plusieurs dossiers par sa volonté de ne pas surencherir ou sur le salaire ou sur l' indemnité de transfert.

 

Il serait bon de revenir aux concepts économiques de base. Quand des liquidités supplémentaires arrivent sur un marché quelconque, cela provoque mécaniquement une inflation. L'attitude open bar de certains clubs qui disposent d'un robinet à fric (City, PSG...) y participe donc tout autant que celle de clubs qui flambent sur un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de revenir aux concepts économiques de base. Quand des liquidités supplémentaires arrivent sur un marché quelconque, cela provoque mécaniquement une inflation. L'attitude open bar de certains clubs qui disposent d'un robinet à fric (City, PSG...) y participe donc tout autant que celle de clubs qui flambent sur un joueur.

Ta deuxieme version est la principale cause à mex yeux. Les liquidités illimitées des deux clubs est marginale dans l inflation sur le marché.
Aujourdhui, l' inflation la plus forte est surtout constatée au niveau du poste d' attaquant et city n' y a jamais participé vu que son joueur le plus chèr à ce poste a couté la soixantaine de millions (un prix raisonnable). Pareil au poste de milieu.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/pep-guardiola-justifie-les-lourds-investissements-de-manchester-city-sur-le-mercato_219458

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne, 74M en 2015, Sterling 62M la même année. Faut les comparer aux transferts de cette époque, pas après l'augmentation des droits TV/ folie des clubs de PL, tu verras que City est bel et bien un acteur de l'inflation des prix des joueurs.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne, 74M en 2015, Sterling 62M la même année. Faut les comparer aux transferts de cette époque, pas après l'augmentation des droits TV/ folie des clubs de PL, tu verras que City est bel et bien un acteur de l'inflation des prix des joueurs.

Ben en 2015 quand city a acheté de bruyne et sterling, les joueurs les plus cher à leur poste etaient james rodriguez et bale tous des joueurs du real.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75 et 94M il me semble. Et ce n'est pas parce que City n'est pas 1er dans ce classement qu'ils n'y sont pas.

 

Pas la peine de les défendre comme tu fais, c'est un fait, accepte le et continue à supporter Saint Pep

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus le recrutement de Bernardo Silva ... Si l'intérêt de City pour Mahrez est réel, à quoi sert Bernardo dans l'effectif ? Il ne peut même pas profiter des blessures pour se faire une place de titulaire ...


Totalement d'accord.
Mahrez serait inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en 2015 quand city a acheté de bruyne et sterling, les joueurs les plus cher à leur poste etaient james rodriguez et bale tous des joueurs du real.

Mais c'est quoi cette théorie où tu ne dois regarder que le numéro 1? C'est complètement absurde.

 

Et cette théorie où tu dois comparer par postes? Franchement ça n'a pas le moindre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxieme version est la principale cause à mex yeux. Les liquidités illimitées des deux clubs est marginale dans l inflation sur le marché.
Aujourdhui, l' inflation la plus forte est surtout constatée au niveau du poste d' attaquant et city n' y a jamais participé vu que son joueur le plus chèr à ce poste a couté la soixantaine de millions (un prix raisonnable). Pareil au poste de milieu.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/pep-guardiola-justifie-les-lourds-investissements-de-manchester-city-sur-le-mercato_219458

 

Il y a inflation à tous les postes, hein... Sauf que les attaquants ont toujours coûté plus cher que les défenseurs, et c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75 et 94M il me semble. Et ce n'est pas parce que City n'est pas 1er dans ce classement qu'ils n'y sont pas.

Pas la peine de les défendre comme tu fais, c'est un fait, accepte le et continue à supporter Saint Pep

haha!
Je t' invite à faire un inventaire des milieux recrutés à des prix fou par le real dans l' histoire (figo, zidane,kaka,rodriguez). Tu verras que city est un agneau dans l inflation à ce poste avec le seul debruyne recruté à plus de 70millions.
Et bale a couté 101M au real. Avant lui il yavait cr7. Et ils etaient prêt à mettre 180M sur mbappé.
Donc ton argument sur city est très leger.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, dès l'instant que tu compares City au Réal (qui est LE club dépensier par excellence, avec United), il y a un problème n'est ce pas ?

 

Tu ne peux nullement nier que City est un acteur majeur de cette inflation. Saint Pep a quand même dépensé 500M depuis qu'il est là. Un demi milliard. Le prix de construction de l'Emirates Stadium.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, dès l'instant que tu compares City au Réal (qui est LE club dépensier par excellence, avec United), il y a un problème n'est ce pas ?

Tu ne peux nullement nier que City est un acteur majeur de cette inflation. Saint Pep a quand même dépensé 500M depuis qu'il est là. Un demi milliard. Le prix de construction de l'Emirates Stadium.

500M c'est plus de 5x le 11 de Tottenham et 2x celui du Bayern.
Nier qu'ils dérèglent le marché est de l'aveuglement.

Qu'ils investissent dans la formation, là Saint Pep a du mal à city.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette théorie où tu ne dois regarder que le numéro 1? C'est complètement absurde.

Et cette théorie où tu dois comparer par postes? Franchement ça n'a pas le moindre sens.

Ben le real detient le record de joueurs payés à des prix fou. Donc je ne peux accepter le procès fait à city qui est un agneau dans ce classement.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..