Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/05/24 in all areas

  1. Au delà de sa baisse de niveau individuel, je pense qu'il paye cher aussi les baisses de niveau conjuguée de Jesus et Zinchenko, et le départ de Xhaka (souvenez vous en première partie de saison l'année passée, le côté gauche était quasi injouable) Kai n'a vraiment développé aucune alchimie avec le brésilien, l'Ukrainien je le trouve nettement moins influent et bon dans le jeu que l'année passée, pareil pour Jesus. On profite aussi beaucoup moins de phases de transitions rapides où le brésilien excelle. Après je pense que le reste peut s'expliquer par une baisse de confiance et de lucidité.
    5 points
  2. Après faudrait aussi à un moment arrêter d'avoir des joueurs qui savent jouer sur plusieurs postes mais qui n'excellent vraiment dans aucuns. On en a déjà dans l'effectif. C'est intéressant mais se focaliser sur des spécialistes d'un poste c'est pas mal non plus.
    4 points
  3. Moi j'ai du mal avec les joueurs qui peuvent jouer partout et qui au final ne sont excellent nul part........ Je suis pas contre des joueurs inconnus, ou des jeunes mais si on veut gagner la première League il nous faut aussi des joueurs expérimenter qui connaissent déjà le championnat . Les tavares, lokonga, viera, marquinhios, kwior etc nous on pas apporter grand chose soyons sérieux, a l'inverse d'un rice qui couter son prix mais dont l'impact Player à étais immédiat et énorme ou d'un trossard qui a la même époque l'année dernière nous a donner des solutions et une fraicheur supplémentaire sur le banc Apres notre mois de décembre catastrophique et notre problème au poste de 8 je foncerais sur callagher de chelsea perso
    2 points
  4. Comme vous j’aimerais beaucoup revoir Ramsdale et ESR. Je suppose que pour le premier c’est quasiment acquis, ça serait un désavoeux énorme de la part d’Arteta de ne même plus le faire jouer en coupe. J’ai pas spécialement envie de revoir Nelson mais la forme de Martinelli est inquiétante, il doit souffler. Pourquoi pas impliquer Trossard, à son meilleur poste (faux 9), et décaler Jesus à gauche. Jorginho j’ai vraiment peur que son manque de vivacité ne résiste pas à l’intensité des Reds. Pour la même raison j’aimerais éviter Havertz qui est trop mou/nonchalent. Jesus Trossard Saka ESR Ødegaard Rice Zinchenko Gabriel Saliba White Ramsdale
    1 point
  5. Je suis assez d’accord avec la majorité de ton post. C’était une vraie question et tu l’as argumentée en restant dans ta position et je comprends bien. Pour ma part effectivement au vu des scénarios que tu proposes je te suis dans la majorité. J’estime néanmoins pour ma part qu’on vit dans un monde du foot qui tient beaucoup compte des classements finaux sans trop y regarder la manière. Y a qu’à voir le nombre de médias français qui analysent la PL sans regarder un match. Du coup partant de ce constat pour moi une place de vice-champion + top 4 Europe ça a plus de valeur qu’une cup quelque soit l’écart et les scores. Mais je comprends ton avis.
    1 point
  6. Perso pas fan du profil Onana pour compléter notre milieu. Et je ne suis toujours pas convaincu par le profil de Kai pour jouer au milieu, même si ses performances sont largement meilleures qu'en début de saison. Au final Arteta a très peu utilisé Havertz en pointe depuis le retour de blessure de Jesus. Mais je ne pense pas non plus que Kai est une solution viable en pointe si on veut jouer le titre. On est dans une position délicate je trouve. Jesus depuis son retour de blessure, c'est vraiment pas le même joueur, je trouve qu'il a perdu en explosivité et en mobilité balle au pied. Avant sa blessure il marchait vraiment sur l'eau en surnageant quasiment chaque weekend et en étant vraiment dominant dans le jeu. Depuis son retour de blessure, je le trouve nettement en dessous du niveau affiché l'année passée, même si ça reste solide, ce n'est plus aussi brillant. Autant en première partie de saison, son niveau global compensait largement son manque de buts, autant cette année, ce n'est plus le cas, et je ne trouve pas qu'il ait montré qu'il ait le niveau de numéro 1 pour mener l'attaque d'une équipe championne. Nketiah c'est un bon numéro 2, mais on n'a pas de vrai numéro 1 devant. Et sur les ailes, on a longtemps scouté des ailiers (Raphinha, Neto, Mudryk) et proche d'en signer un, pour au final se rabattre sur Trossard qui était censé être un stop gap de luxe qui n'empêcherait pas une recrue à ce poste, comme ça a été le ca pour Jorginho, mais au final, on n'a pas recruté d'ailiers et je crois pas qu'on ait eu de rumeurs sérieuses depuis que Mudryk nous aient échappés (ou je me trompe peut être). La prolongation de Nelson était une mauvaise idée je pense, le staff et le coach ne lui font pas confiance et il a vraiment peu de temps de jeu... J'espère qu'on va le vendre cet hiver. Au milieu, on paye l'absence de Partey, la progression décevante de Vieira et la non disponibilité d'ESR. Pareil ESR je pense que c'est le moment de le vendre si on trouve un club intéressé. Il est bcp trop injury prone pour qu'on puisse compter sur lui hélas. Si le ghanéen revient en forme en 2e partie de saison, il va faire du bien. Je suis curieux de savoir quelle marge de manoeuvre financière nous donnerait les départs de Nelson & ESR cet hiver. Curieux de voir ce que va faire le staff, avec les restrictions financières et les besoins de l'équipe, ce mercato hivernal s'annonce être un vrai casse tête.
    1 point
  7. Je trouve que Gallagher dans un chelsea malade arrive quand même à tirer son épingle du jeu. Chelsea a quand même acheté 2 joueurs à plus de 120M et un 3ème à 65M à son poste. Pourtant il est titulaire. Loin de moi l'idée de dire que c'est un futur top, mais il a ce coté soldat/battant que j'apprécie. Techniquement très correct, il joue au poste qu'on chercher. Disons que je le vois plus comme un opportunité de marché (bien pus accessible qu'un Onana ou un Luiz qui couteront plus de 60/65M, argent que nous n'avons pas) qu'un titulaire indiscutable.
    1 point
  8. Je suis absolument pas d’accord avec Repiesh qui devrait arrêter de forcer avec son blabla sur l’aspect mental de l’équipe, il a été repris de volée et veut toujours pas assumer le fait qu’il aie eu tord là dessus, donc depuis deux mois il continue a forcer là dessus (même avec le paquet de matchs où on est revenu on étant nul, pas au niveau ou en jouant à 2 à l’heure pendant plus d’une heure. Par contre j’ai du mal à dire qu’on pas la profondeur d’effectif suffisante pour être Champion d’Angleterre. C’est quand même un vrai luxe de pouvoir avoir des joueurs comme Trossard, Jorginho, Tomiyasu ou Zinchenko à gauche, Kiwior, Ramsdale et même Nelson ou Nketiah qui ont apporté leur pierre à l’édifice de la belle saison passée. Maintenant, je peux entendre l’argument sur la fatigue physique des joueurs qui enchaîne avec leurs clubs comme leurs sélections, et pourtant, j’ai quand même dû mal à trouver cette excuse pertinente quand on voit la machine qu’est City, que Liverpool a aussi pas mal d’internationaux et qu’on a des calendriers similaires. Je trouve quand même désespérant qu’on soit pas foutu de mettre de l’intensité face à Fulham quand même surtout après une défaite face à WH à domicile, mais ça c’est nullement mental, tu sens les joueurs cramés physiquement alors que je trouve qu’excepté pour Rice, Saka et La Défense centrale, le turn-over global d’Arteta a plutôt été bon. Après y a forcément une dimension psychologique qui entre quelque peu en matière quand tu perds un match à domicile face à une équipe largement à ta portée (WH) t’abordes pas un déplacement compliqué sur le papier (Craven Cottage) de là meilleur des manières mais t’as l’impressions que nos joueurs avaient une saison dans les pattes ce match la, avec un déchet technique et une intensité mise proche du néant. Alors qu’on a la profondeur pourtant, c’est plus une excuse, est ce que ça vient du fait que l’effectif est trop jeune ? De l’intensité des séances d’entraînement ? C’est difficile à expliquer. Faut noter aussi qu’on a quand même mis beaucoup d’énergie dans la C1 également, ça c’est ressenti, l’intensité mise par l’équipe cette saison en Europe a absolument rien a à voir avec ce qu’on voyait la saison dernière en C3. Peut être un soucis dans la préparation de plusieurs match et compétition de la part d’Arteta et son staff, on aura peut être des éléments de réponse cette saison en espérant que ça n’impacte pas les objectifs en terme de trophée et d’ambition du club, cette saison…
    1 point
  9. Gallagher est à priori en négociations pour prolonger avec Chelsea. Et quand bien même il serait sur le départ, je ne pense pas qu'il nous apporte tant que ça. Y'a des joueurs plus intéressant à aller chercher. Je trouve que les noms évoqués sont plutôt intéressants. Que ce soit Hato ou Gutierrez en défense, Onana, Ramsey ou Douglas Luiz au milieu. Si on arrive à chopper Onana en janvier, ce sera un vrai coup de boost pour la seconde partie de saison, sachant que Partey va revenir prochainement.
    1 point
  10. Il y a l'air qu'il sait jouer partout, effectivement. Je n'ai entendu que du bien de la Turquie, après les turcs sont passionnés
    1 point
  11. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Pour moi le souci, c'est avant tout le manque de profondeur de banc, ce qui entraîne une accumulation de la fatigue chez les joueurs et une baisse de performance conséquente à ce niveau de la saison. Les calendriers sont surchargés, les joueurs doivent enchainer avec leur club, puis leur sélection et forcément quand tu as des blessés de longue date, ça a un impact immédiat sur ta rotation et donc sur les performances globales de l'équipe à terme. Mentalement, je pense au contraire qu'on est vraiment plus fort. On est capable de retourner des matchs, on l'a montré à maintes reprises cette saison et la saison passée. Ce qui nous manque, je dirais que c'est avant tout une meilleure profondeur d'effectif, ce que Mikel met doucement en place. Les blessures de Partey et Timber nous sont fort préjudiciables. A cela on peut rajouter le niveau très moyen de Raya qui n'est nullement un impact player, ni un leader comme pouvait l'être Ramsdale. Je pense que même s'il n'est pas totalement nul, ses performances et son manque d'autorité ont une influence, notamment vis à vis de notre organisation défensive. Aaron communiquait beaucoup et rassurait énormément ses défenseurs de par sa prestance et sa capacité à se montrer décisif, je n'ai encore rien vu de tout ça chez l'espagnol. Enfin, tu as évoqué le manque de solution apportée par le coach. Là aussi, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire de plus. On maîtrise globalement nos matchs, on a la possession, mais les joueurs sont rincés. A part apporter un ou deux changements dans le 11, il ne peut pas faire grand chose et on a vu que des joueurs comme Trossard ou Nketiah n'apportaient pas suffisamment dernièrement. Je pense pour ma part qu'il faut attendre que l'orage passe et que ça ira mieux d'ici quelques semaines. Toutes les équipes connaissent des périodes compliquées. City a enchainé une série de 5 ou 6 matchs sans victoire, Liverpool va certainement avoir un coup de moins bien également. Ce sera à nous d'en profiter à ce moment là.
    1 point
  12. Enfaite ta question est pas objective parce que ça dépends d’énormément de paramètres. Le Top4 en fin de saison sera très très serré à mon avis, le 4eme sera pas éloigné des deux premiers. Si on est dans un Top4 aussi serré en fin de saison et qu’on est 4eme, alors oui la première option me convient largement (qui plus est, on ira en quart de finale de C1 sans manquer de respect à Porto, si on passe pas les 8eme, on est une véritable honte) 4eme à, allez 5-6 points du premier, un quart ou une demi de C1 suivant notre adversaire en finale, je préfère largement ça que de finir dans un Top2, demi de C1 (surtout si c’est pour prendre une branlee par un City ou un Réal Madrid) Je tourne la chose dans l’autre sens maintenant. Si on fait Top2, qu’on finit à 1, 2 ou 3 pts du premier et qu’on est vraiment éloigné des autres concurrents du Top4, qu’on va en demi de C1 en se battant comme des chiens et en sortant avec des honneurs (loin des humiliations 10-2 ou 4-1 contre le Bayern ou 6-1 contre le Barca en aller retour) la la 2eme option me convaincrait dans le sens où on aura vvraiment lutté, mais encore une fois, on sait que ce n’est pas ce qui va arriver. Alors je me demande pourquoi t’arrives pas a capter que c’est pas mieux de gagner une Cup avec le contexte de la saison actuelle en PL, car le classement sera très très serré vu l’intensité du Top4. Une coupe dans le contexte actuelle, surtout la FA Cup, apporterait un peu plus de stabilité au groupe et l’envie aux joueurs actuels de rester et de réellement développer l’armoire à trophée avec un titre majeur la saison prochaine (c’est pas plié cette année mais disons le, vu la concurrence féroce ça sent le roussi) Alors autant aller au bout de cette coupe et de valider des acquis et de la stabilité. CS 2023, FA Cup 2024, ça montrerait qu’il y a une progression en plus de valider à nouveau une qualification en C1 et de pourquoi pas jouer un quart ou une demi de C1 avex autre chose qu’une humiliation face à un géant Européen, ça fait beaucoup plus rêve que 2013-2014, 2014-2015 ou 2016-2017, je pense qu’on sera d’accord au moins là dessus.
    1 point
  13. Perdre 2-0 à domicile contre WH c’est déjà une humiliation, en plus faut voir comment Benrahma le tire, t’as l’impression qu’il en avait rien à cirer, pas sur qu’il l’aurait tiré de cette façon là et avec cette sorte de nonchalance, si le score avait été autre. A 1-1 ou 0-0 dans les derniers instants du match, je dis pas, mais à ce moment là avec le contexte du match, ce n’est pas « pas reglo » de lui enlever cela, loin de la. @Micah on est d’accord donc, sauf que toi tu ne veux pas parler de régression mais on se rejoint sur un point important visiblement : c’est que par rapport à l’année dernière, il n’y a finalement pas de progression sauf dans l’aspect technique mais ça nous fait une belle jambe puisqu’on est moins tranchant offensivement, et qu’on concède plus de buts alors qu’on concède moitié moins (voir 3/4) d’occasions que la saison dernière. Personellement je trouve cela gênant.
    1 point
  14. Le match était plié mais ça reste un arrêt. Et sur les deux buts encaissés avant on peut pas lui reprocher grand chose. Face à Fulham y'a un bel arrêt sur une frappe à l'entrée de la surface en seconde mi-temps et en 1ere un autre face à Jiménez ( Pas incroyable mais bien fait ) Ça sert à rien de parler du nombre tirs sans tenir compte de leur emplacements. Si on concède des tirs à 3 mètres des cages, même s'il y en a peu ça a beaucoup de chances de faire but oui.. Je suis pas pleinement satisfait surtout à cause des bévues qui je pense ne reflètent pas sa valeur, mais il est trop tôt pour parler de régression. Surtout compte tenu des aspects positifs qu'il amène grâce à son sens de l'anticipation.
    1 point
  15. On concède peu certes, mais il faut prendre en compte le fait que les tirs concédés sont dans des zones très dangereuses. Mais c'est faux de dire qu'il ne fait jamais d'arrêts. Rien que sur les derniers matchs y'en a un très bon face à Watkins. Le penalty face à West Ham mais comme le match était plié ca finit aux oubliettes. Y'en a 2-3 face à Fulham. Ca comptera pas dans les stats mais face à Liverpool son bon placement rend la frappe de TAA assez difficile ça permet de rester à 1-1. (Un peu de réussite aussi ) Je lui en veux plutôt sur les grosses erreurs comme face à Luton que j'espère ne plus voir dans les matchs à venir. Et sur le but de McGinn il peut faire mieux même si c'est très difficile comme il voit pas le départ du ballon.
    1 point
  16. Au nom du staff de Gunners.fr, bonne année 2024 et bonne santé à tous les membres du forum ! Prenez soin de vous et de vos proches
    1 point
  17. Suite à ces deux défaites (je n'ai vu que le match contre WH), je continue à penser que, mentalement, l'équipe n'est pas au point. On m'a rit au nez considérant les victoires de fin de matchs, sans penser que se mettre dans de telles situations était peut être déjà un problème de mental. En l’occurrence, depuis plusieurs matchs maintenant, toute notre ligne d'attaque est défaillante sur ce plan. Par ailleurs, le même problème s'appliquait à Raya, qui a depuis un peu corrigé le tir. Il n'est pas insensé de penser que cette défaillance mentale (et le manque de solution apportée par le coach) a finit par jeter des doutes sur le reste de l'équipe. Au point de générer des absences défensives énormes dans des matchs plutôt maitrisés (cf WH). Voire de générer des prestations d'équipe mauvaises (comme contre Fulham). C'est plutôt inquiétant parce que si on ne pouvait pas prévoir les absences de Timber, Tomi, Partey, voire les absences de début de saison de Jesus et Marti et si on pouvait accepter le choix de mettre Raya, en assumant sa "méforme" pour son adaptation, de même que pour Havertz, on ne pourra pas "survivre" à une défaillance de nos trois attaquants sur le long terme. Je ne crois pas à un problème physique ni évidemment de talent. Quand on voit les défaillances quasi similaires des remplaçants qui ont pourtant été hyper importants l'an dernier (oui Nketiah et Nelson ont été importants, n'en déplaise à leurs détracteurs), on ne peut pas voir autre chose qu'un problème mental. Il s'est juste propagé actuellement à toute l'équipe. Il va y avoir une forte responsabilité du staff dans les jours à venir. peut être aussi qu'on a trop idéalisé nos joueurs, leur capacité à rebondir rapidement nous montrera ce qu'il en est. Le match de Cup va être très utile, mais c'est vraiment la qualité du staff et la force mentale de nos jours qui fera la différence et nous dira si cette équipe est capable d'aller chercher un titre de champion. En tout cas, on est pour la première fois dans la difficulté, et c'est là qu'on verra de quoi on est fait.
    0 points
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..