Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/24/22 in all areas

  1. En gros, faire sa plongeuse est promu par les arbitres... Pitoyable, entre ça et le carton de Saka, je sais pas dans quel foot on vit
    5 points
  2. Ce qui aide dans les tendances complotistes c'est d'aller voir d'autres forums, d'autres clubs. Même les fans de ManU pensent qu'il y a un complot des arbitres contre eux . Parfois sur les mêmes matchs, les deux camps pensent être victime de force de l'ombre. En l'occurence, la VAR a deux problèmes, un technique et un structurel. Le technique c'est que les règles en vigueur c'est que la VAR arbitre pas, elle aide l'arbitre. Donc pour que le pénalty sur Jesus soit sifflé il faut que l'arbitre VAR pense que l'arbitre de terrain se trompe lourdement et sans aucun doute. Le commentateur anglais l'a dit sur le moment: si l'arbitre siffle penalty, la VAR l'annule surement pas. Je pense en effet que c'est un de ces cas, ou la première décision de l'arbitre fait fois: s'il siffle pénalty, la VAR le contredira pas. S'il décide de pas siffler, elle fera rien non plus (ce qui c'est passé). On en vient au deuxième problème, plus structurel le foot et l'arbitrage c'est pas une science exacte. La VAR a donné du grain à moudre à l'idée qu'il est évident de dire ce qui est une faute et ce qui l'est pas, ce qui est évidement faux. On pourra changer toutes les règles, on sera toujours pas d'accord, entre arbitre, entre joueurs, et encore moins entre supporter sur ce qui est un pénalty ou non. C'est insolvable, comme le montre les plaintes venant de toutes les meilleurs ligues, avec les meilleurs arbitres du monde. J'étais contre l'idée même de VAR pendant longtemps, car je me doutais que ca règlerait rien. Je pense que j'avais pas tort. Mais la boite de Pandore a été ouverte, on ne reviendra pas en arrière.
    3 points
  3. Terminer à un point de la 4ème place et 2 points de la 3ème place avec l'effectif et la direction qu'on avait à l'époque ,on peut appeler ça une réussite. Beaucoup de joueurs sur le déclin ou pas au niveau exigé. Un gardien de but pas fiable dans les airs ou avec ses pieds. 2 graves blessures : Holding et Bellerin qui à l'époque étaient vu comme des joueurs importants (ça en dit long sur le niveau des joueurs qu'on avait ) On avait aucun véritable joueur de percussion dans l'effectif, la saison d'après on met 80 millions sur un joueur dont il ne voulait pas le temps lui a donné raison. Il n'a surement pas les qualités de leadership et de communication d'Arteta qui a crée une culture club , une cohésion avec le personnel et a su convaincre les dirigeants de le soutenir et d'investir massivement. Mais Emery reste un bon coach qui a fait du bon boulot dans une période très difficile.
    1 point
  4. Ok merci ça va un peu mieux. ;) Oui un Jesus peut changer l'eau en vin mais pas besoin d'aller jusqu'à faire les vendanges!
    1 point
  5. @Auré : oui, après on peut se demander si le turn-over n'est pas moins important car moins de confiance aux alternatives présentes. C'est vrai qu'il y a des exemples comme Tierney, mais je pense que chaque cas peut être débattu individuellement, j'ai d'ailleurs donné mon hypothèse quand à son temps de jeu actuel sur son topic. Imaginons qu'on ait réussi à recruter Raphinha cet été comme c'était espéré, on peut imaginer de manière raisonnable qu'il aurait débuter des matchs de Premier League tout comme Saka et Martinelli, ce sont des joueurs trop bons pour être systématiquement sur le banc pendant 11 matchs de championnat. Pour l'instant, nos 3 offensifs ont débuter les 11 matchs. Il y a dépenses inconsidérées et investissement massif justifié. Pour moi, Alisson à 63M€ ou van Dijk à 85M€, ce sont des sommes extrêmement importantes mais investies judicieusement. Je sais qu'on sera d'accord sur ça et peut-être moins sur ce qu'on estime nécessaire ou non (à savoir l'ajout d'un attaquant supplémentaire de top niveau). Mais Arsenal, c'est un top club de Premier League, la plus riche au monde de loin, qui aspire à remporter tous les trophées. On ne pourra pas échapper à ce type d'investissements si on souhaite y arriver, c'est nécessaire. Si le club n'a pas avancé sur Gakpo, Mudryk et autres, c'est certainement parce qu'ils ne correspondaient pas totalement à ce qu'on voulait, alors qu'ils étaient de source sûre suivis. Par contre pour Raphinha, il y a eu au moins une offre officielle. Les clubs qui ont été les plus proches de faire Mudryk et Gakpo sont Brentford et Southampton. Loin de moi l'idée de dévaloriser ces joueurs, surtout l'Ukrainien que j'apprécie, mais si le cahier des charges indiquait "ailier de classe mondiale capable de faire la différence chaque week-end", ils ne figurent pas dedans. Ça coûte très cher, effectivement, mais quel est le problème ? Les dernières fenêtres de transfert nous ont permises de créer le "core" de l'effectif, nous n'avons plus à approcher le mercato en se disant "il nous faut 4 ou 5 joueurs". Là il manque peut-être deux arrivées majeures pour être complets, Liverpool l'a fait une fois son groupe constitué, pourquoi pas nous ? Et ça ne me gêne pas d'avoir 3 joueurs ou 4 autour des £200k/semaine si ils sont tous de top niveau, si on peut se le permettre pourquoi pas ? Est-ce qu'on peut rivaliser sportivement avec les autres grands clubs de PL en ne recrutant que des prospects ? Il en faut naturellement, mais on en a en abondance, selon moi c'est le moment de passer à la vitesse supérieure. Après je parle d'ailier mais ça peut être un 9 aussi comme le dit @Kloro dans le topic de Jesus, tout dépend de ce qui est faisable. Mais un ajout de top qualité devant pour moi, c'est un must !
    1 point
  6. npxG = Non-penalty expected goals xA= expected assists Bref il est dans pleins d'occass, et il se crée des chances. Par contre il commence à en rater beaucoup...
    1 point
  7. Moi aussi je suis partagé entre équipe B et A'. Immédiatement après le match de Southampton, je penchais pour une équipe B, mais en considérant tout, je me dit qu'on sera sûrement plus proche d'une équipe A'. Si on perd ce match, on devra gagner face à Zurich, et même si c'est une équipe faible, pas sûr qu'Arteta ne s'amuse à lancer tous les remplaçants pour aller chercher une victoire. Le match à Eindhoven précède celui de Nottingham à la maison, celui de Zurich le derby face à Chelsea au Bridge. Sécuriser au minimum un match nul et donner le match vs Zurich aux remplaçants et jeunes, je pense que c'est ce qui sera fait, donc je m'attends à une équipe un peu similaire à celles qu'on a eu jusque là. Il faut absolument faire souffler Saka qui en est à 6 titularisations sur ce seul mois, ça commence à faire beaucoup, et sûrement Jesus qui prend beaucoup de coups.
    1 point
  8. A mon avis, le fait que ce soit tout le temps Martinelli à gauche ne rend pas service à Tierney. Le brésilien occupe principalement le couloir, et si il est tout à fait capable de rotations, il va quand même y passer la majeure partie de son match. Or, c'est également la position préférentielle de Tierney. Ils peuvent jouer ensemble mais ils sont moins versatiles que d'autres (comme Saka ou Zinchenko), et donc moins susceptibles d'être efficaces en même temps, et dans le rôle du latéral intérieur, pas dit que Tomiyasu ne soit inférieur à Kieran. Ce serait plus simple pour l'Écossais si Smith Rowe était disponible, on pourrait faire tourner Martinelli et avoir des options plus complémentaires. On verra probablement Tierney et Martinelli démarrer en même temps en PL bientôt, mais je pense que ça fait partie des raisons (en plus du fait qu'il aurait peut-être du mal avec l'enchaînement jeudi/dimanche).
    1 point
  9. Je vois pas comment cet arbitre ne pourrait pas être puni et déclassé. La malhonnêteté n'est plus puni. L'arbitrage européen tombe en ruine. Je vous conseille le résumé de la victoire de L'inter contre la Fio que j'ai mis sur le topic serie A, y'a 3 erreurs manifestes qui changent totalement le match. Tout ça avec la VAR.
    1 point
  10. Muscle ton jeu Fabio ! Hier on aurait dit un U15 contre des pro...
    1 point
  11. Ahah c'est pas mal ça, comme au tennis !
    1 point
  12. Oui comme au Volley, et si tu as raison tu le perds, pas, sinon tu le perds et tu peux plus l'utiliser.
    1 point
  13. Faudrait ajouter 1 appel à la VAR par coach par match. Dans une décision très litigieuse, le coach une fois par match peut appeler a ce que l'arbitre checke la VAR forcément. Franchement, c'est vraiment de la m**** la mise en place de cette technologie...
    1 point
  14. On paye notre manque de qualité sur le banc sur ces derniers matchs quand même. On baisse à chaque fois énormément le pied vers la fin de première MT et début de 2e. Je trouve qu'on n'a pas fait assez de rotation en EL, après on manque aussi de qualité sur le banc. Devant on est trop léger, sorti des 3 titulaires nos solutions actuelles sont Nketiah et Marquinhos qui est un projet encore... Nketiah je l'apprécie mais quand on joue le top 4 voir plus, c'est léger quand c'est ta seule arme offensive sur le banc. Malheureusement on est en concurrence avec City qui a quasiment que des top players sur le banc. C'est pas réaliste pour nous, mais on doit essayer de s'en rapprocher un maximum. ESR est blessé, comme d'habitude, ça nous laisse trop juste. On sent que Jesus sur les derniers matchs manque de lucidité et est moins bon physiquement Puis on n'a vraiment pas de game changer sur le banc, le genre de mec qui va rentrer foutre le bazar dans la défense adverse et provoquer des actions dangereuses. Au milieu c'est pareil, Xhaka est incroyable depuis le début de saison, mais ça fait lui aussi quelques matchs qu'il baisse le pied en 2e MT, c'est le joueur qui a le plus de temps de jeu cette saison chez nous, c'est normal. Derrière, Lokonga est une grosse déception sur le début de saison, j'espère que Zinchenko va vite revenir et qu'on va pouvoir aussi le faire jouer au poste qu'occupe Xhaka actuellement, sans trop perdre en qualité, histoire de faire souffler le suisse aussi. Partey n'a pas de doublure correcte à mes yeux. Vieira c'est encore un projet, et je pense pas qu'il puisse encore occuper le rôle de Xhaka actuellement car trop léger dans l'intensité et les tâches défensives. Tout dépend de nos objectifs sur la saison, si on veut vraiment se donner toutes les chances de jouer le titre jusqu'au bout, au minimum il faudrait un joueur offensif capable déjà d'apporter une contribution intéressante sur le plan statistique (pour moi ça peut être un 9 aussi plus physique, et on décale Jesus sur un côté sur certains matchs, ou alors un gros ailier décisif), et un milieu de terrain complet qui peut venir suppléer Partey.
    1 point
  15. En vrai on s'est trop habitué à la victoire !! Non mais clairement je pense que tôt ou tard on devait perdre des points. Contre Fulham Villa Leeds on s'en est sorti pas hier. À nous d'être plus réalistes. Le retour de Zinch va nous faire du bien je pense dans la maîtrise du jeu. Aussi faudrait que Jésus marque. On sent qu'il a moins confiance qu'en début de saison
    1 point
  16. Puis y a surtout quasiment la même faute la veille, de Mctominay sur Broja qui est sifflée sans même aller voir la VAR C'est un pur vol de pas aller checker la VAR sur Jésus
    1 point
  17. La VAR n'avait pas de problème hier, et d'ailleurs elle a fonctionné le weekend dernier puisqu'on a attendu 40min pour l'avoir (et qu'elle nous a bien aidé). C'est pas parce que l'arbitre va pas à l'écran (ou que le match s'arrête avec le logo VAR à l'écran) que la VAR marche pas. Après oui, j'ai mes doutes sur plusieurs décisions des arbitres hier, mais la VAR était en service même si discrète.
    1 point
  18. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Dans la mentalité, si on veut viser haut, il faut avoir la rage après avoir lâché des points contre les Saints. Clairement on a faiblit offensivement sur les derniers matchs : ça peut arriver de prendre un but n'importe où même contre la lanterne rouge etc. Mais il faut être capable de surmonter ça. En début de saison on a concédé des buts mais direct après on met la pression, on remarque. A partir du moment où l'arbitre siffle rien, il faut aller au bout des actions, jouer aussi des bras, forcer lerreur. Ça ne veut pas dire que je ne trouve pas qu'on se soit fait arnaquer (je me remets pas du match de Caleta Car, scandaleux) mais ça peut arriver dans un match de foot. Le truc c'est de faire suffisamment pour se mettre à l'abri de ces aléas. Et la vérité c'est que sur la double confrontation Leeds, Saints : cest mérité voir bien payé de prendre 4 points.
    1 point
  19. Elles y arrivent ? Parce que pour le moment, personne n'a pris plus de points que nous. Il y a également des effectifs plus profonds. Je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de gestion de l'équipe, la fatigue s'installe dans la durée c'est pas très étonnant.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..