Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/02/22 in all areas

  1. Pour bien remuer le couteau dans le bobo. Façon on veut pas de joueur qui préfère aller à MU qu'à Arsenal. Oust ça dégage.
    2 points
  2. Ne tombons pas dans le négatif à l'extrême. On a déjà signé jésus qui était LA priorité et pour lui il y avait 6 clubs intéressés qu'on a su devancer ! Pour Raphinha, il s'oriente vers le barca au final donc encore moins de regrets, depuis le début il veut y aller. Martinez c'est compliqué d'en vouloir à Edu On a fait trois offres, la troisième semblait bonne mais à lajax ils ont un certain van der sar qui a volontairement fait traîner les choses. Maintenant, connaissant Edu et Mikel je pense que les plans b sont déjà prêts. Je serais pas surpris qu'on fasse vite Tielemans et qu'on cherche ensuite un arrière gauche pour suppléer KT. En soi dans l'axe on a ce qu'il faut.
    2 points
  3. Moi j'ai du mal à en vouloir aux dirigeants sur ces dossiers là. Concernant Raphinha, on était pas son premier choix et il a voulu attendre Barcelone, même en mettant le paquet ça n'aurait pas avancé aussi vite qu'on l'aurait voulu. Quand à Martinez, l'Ajax a notre offre en main et n'y a pas répondu, ils veulent sans doute faire monter les enchères. Au final on se fait dépasser par deux clubs plus puissants, c'est difficile de faire autrement, on a pas autant de cash que ces derniers, qui peuvent facilement proposer des salaires plus attractifs aussi. Mais oui, c'est énervant car c'étaient d'excellent profils pour renforcer l'équipe. Il reste du temps pour se renforcer mais il ne faut pas trop tarder.
    2 points
  4. Dembele pourrait avoir un contrat court à Barcelone, on parle de deux ans. Il y a aussi le cas Ronaldo qui pourrait commencer à prendre de l'épaisseur, c'est officiel il veux partir, Todd Boehly a rencontré Jorge Mendes pour en parler, peut être que pour marquer son arrivé il voudra marquer un gros coup. On est un peu dans le creux de notre mercato, avoir après pu signer deux joueurs sans forte concurrence on s'est heurté à la concurrence sur deux autres dossiers qui sont très mal engagés, faudra pas trainer pour activer le plan B. On sera rapidement fixé, ce serait surprenant qu'il nous opte pour Arsenal, mais si la course est toujours ouverte alors ...
    1 point
  5. Chelsea veut faire 2 éléments offensifs, donc oui, c'est leur plan, Sterling et un autre ailier. Ils chercheront sans doute à se délester d'un ou deux joueurs ensuite (Ziyech, Hudson-Odoi...). Le Barça, par la voix de leur président, a déclaré aussi vouloir faire les deux, ils ont espoir que Dembélé prolonge avec une baisse de salaire et en même temps de faire signer Raphinha. J'imagine qu'on va devoir attendre la fin de ce feuilleton pour avoir des infos sur notre plan B.
    1 point
  6. On en a un maintenant... Baisse de salaire importante à priori, je doute que ça n'impacte le deal Raphinha.
    1 point
  7. Moi au contraire je trouve ça sympa. Richarlison a énormément troll Liverpool et je trouve que ça donne de l'énergie et du trash talk entre les rivalités. Sportivement y a une différence colossale entre Pool et Everton mais malgré tout grâce à des joueurs comme Richarlison ça rend tout ça électrique. J'aime bien ses provocations, ça va donner du piment aux derbys ! Ca nous manque ce genre de personnalité, imaginez on avait un Vieira aujourd'hui ! Nos joueurs sont hyper lisses.
    1 point
  8. Il fait vraiment partie des joueurs les plus détestables de PL. Kane (champion du "je déséquilibre le défenseur quand il saute pour faire la tête) et Son (plongeon, simulation) aussi, d'ailleurs. Je sens déjà que les derbys vont être durs à vivre
    1 point
  9. Bah si, rappelle toi ! OK je sors !!!
    1 point
  10. Perso je trouvais aucun intérêt à prendre Hickey, je n'y vois pas un ajout de qualité à l'effectif. Il est peut être plus mature dans son jeu que Nuno, mais bon c'est tout quoi. Le portugais n'a rien à lui envier si ce n'est ça, et stylistiquement y'a bcp + d'intéret à avoir Nuno que Hickey vu notre effectif. Visiblement on l'a juste scouté et rien de + (selon Romano). Je suis avec le club sur ce coup. Si on va chercher un ARG, il nous faut une valeur sûre (et offrant une solution à un autre poste). Et le club semble être sur cette longueur d'onde avec les pistes Martinez et Zinchenko.
    1 point
  11. Heureusement pour nous, la structure titulaire est déjà là dans l'effectif contrairement à l'année dernière. (Avec Jesus) La difficulté c'est de recruter des titulaires Bis, là ou d'autres equipes cherchent des titulaires tout court.
    1 point
  12. https://mobile.twitter.com/FabrizioRomano/status/1543202331688329225 Bon ça commence vraiment à me gonfler, toutes nos cibles potentielles s'en vont les unes après les autres. Je fais confiance à Edu et à Arteta mais ça commence vraiment à être long mine de rien et c'est vraiment très très calme de notre côté
    1 point
  13. Les clubs de PL commençaient sans doute à nous regarder avec une certaine appréhension Faire G.Jesus, Raphinha et Martinez sans concurrence aurait été bien trop beau. Un championnat commence dès le mercato et la concurrence sur ses dossiers est digne d'une rivalité entre clubs du Big 6. Si on échoue sur ces dossiers, le club continuera à chercher des éléments qui viendront renforcer l'équipe. L'effectif est déjà bien complet, il nous manque quelques doublures. Je ne suis pas pessimiste sur la fin du mercato me concernant.
    1 point
  14. Il y'a deux semaines on avant le vent dans le dos mais la on est en train de le prendre pleine face, va falloir vite ajuster les voiles si on veut continuer à avancer. L'échec sur le dossier Raphinha fait mal, on va pas y revenir dessus je pense qu'on a déjà donné les arguments et contre argument. Mais celui de Martinez c'est pas terrible non plus. D'après toutes les sources très sérieuses il semblait être une grosse priorité pour Arteta, un joueur qu'il cible depuis un moment. On nous annonce comme bien avancé sur le dossier. On savait également que Man u était intéressé mais qu'ils étaient pas mal occupé par le dossier FDJ. C'est quand même dommage de se faire passer devant. Autant la concurrence de Chelsea je comprends qu'on ne puisse pas rivaliser, mais ce Man U là.... J'imagine que l'espagnol doit être furieux. Cest énervant de passer à côté de un joueur qui à toutes les caractéristiques que Arteta désire. La tranche d'âge est la bonne, le mec est extrêmement polyvalent, peut couvrir trois postes. Ça t'apporte également des garantis tactique, avec grande flexibilité tactique. Techniquement il est extrêmement bon, un très bon joueur à la relance, Également capable de gérer la profondeur pour te permettre de maintenir une ligne defensive extrêmement haute. En espérant qu'on se positionne sur un profil similaire, mais là encore j'attends de voir l'écart de niveau entre le plan A et le plan B.
    1 point
  15. Comme prévu. Au moins on retiendra la leçon pour la prochaine fois. Il reste deux mois pour trouver des plans B d'un niveau équivalent, il va falloir sérieusement se bouger pour nous faire oublier la déception de ces deux dossiers. Et ce ne sont certainement pas des Noa Lang ou des André Onana qui vont faire oublier ce fiasco. Des semaines de négociations pour se faire doubler par un club de mafieux qui n'a pas un rond et un club dont le projet est reformer l'Ajax en PL. Vraiment, une sacrée blague.
    1 point
  16. Pas forcément pour Saliba mais c'est plus sur le mercato en général. Il voulait garder son groupe et y ajouter des renforts de qualité, donc coûteux.
    1 point
  17. C’est ça en fait les deux peuvent joueur au milieu mais certainement pas les mêmes rôles. Techniquement, Zinchenko est meilleur notamment pour porter le ballon, combiner, faire le jeu, dribbler. Sans ballon il est beaucoup plus intéressant, et il est plus porté offensif alors que Martinez reste un joueur défensif. Zinchenko serait un joli coup, par contre ça m’étonnerait qu’il vienne pour ne pas être titulaire. Donc s’il vient, faut faire une croix sur Tielemans. Et ça serait pas forcément une mauvaise chose.
    1 point
  18. Pfiou, mon oeil est super puissant hein. Je suis dégouté, au final Raphinha puis Lisandro qui nous filent entre les doigts... ça va tellement vite. Autant Lisandro c'était plus une opportunité à ne pas refuser pour moi, tant par la qualité que par sa polyvalence qui nous offrait une solution viable si Partey se blessait notamment (et pour Tierney si Nuno part en prêt). Mais je trouve que c'est pas une si énorme déception, parce que Saliba peut très bien jouer axe gauche, il a été excellent des 2 côtés de la charnière donc c'est pas un pb et Holding est là derrière. * Mais Raphinha... lui est pour moi la vraie déception de cet été pour le moment. C'était parfait et y'a aucun joueur sur le marché pour remplacer son profil de joueur et sa qualité. La consolation c'est qu'il semble se diriger hors PL, et donc que ça renforce pas un concurrent direct. J'ai vraiment hâte de voir la suite, les plans B et voir si on va continuer de cibler un ailier et un DC gaucher (et savoir si Nuno part en prêt).
    1 point
  19. Il a pas eu l'évolution escomptée. A Crystal Palace il était vraiment énorme. Défensivement ses stats étaient impressionnantes, il était impassable. Offensivement et techniquement il était hyper intéressant. Et physiquement une bête. Comme quoi. Après attention, il n'a que 24 ans et il ne faut pas enterrer si vite le joueur. Mais je pense qu'il a fait le mauvais choix dès le départ en partant à MU où même des cracks comme Fred, Martial ont réussi à ne pas s'imposer...
    1 point
  20. The Athletic confirme que le plan pour Patino est de rester au moins jusqu'en Janvier afin de se battre pour des minutes (compétitions domestiques et Europa League). Mine de rien il a une carte à jouer si il réalise une belle pré-saison, ce serait vraiment génial de le voir commencer à prendre une place dans l'effectif professionnel comme Saka et Smith Rowe avant lui. Il sera toujours temps de le prêter fin août si il y a recrutement ou en Janvier si il obtient trop peu de minutes. Mais je garde à l'esprit qu'il pourrait faire quelque chose cette saison.
    1 point
  21. Pour rester dans la thématique football tout en mettant de la distance avec le Mercato, qui n'est pas le moment le plus attrayant de l'année je relance ce topic. J'ai terminé de lire "Miettes footballistiques, grand amour et petits écrits". Clairement une pépite ce livre, pleins de petits textes sur le football amateur, imprégné de nostalgie, de joie, de tristesse parfois. C'est léger et bien écrit, ça se lit merveilleusement bien. On sent que l'auteur est un passionné de foot et de lecture, avec quelques belles références. Je vous conseille également Foot Thérapie, j'en ai parlé plus haut. C'est également une pépite ce bouquin. Pour ceux qui ne connaissent pas il y'a l'éloge de l'esquive, ça parle de football brésilien, de dribble, de jeu et de beauté. Ça rajoute du seum pour Raphinha par contre. Dans un autre style vous avez pourquoi le football. L'auteur aborde des thématiques philosophique par le prisme du football, c'est subtile et bien écrit. Au niveau des biographie. J'ai attaqué celle sur Yachine. J'en suis au début mais on s'imprègne bien de l'ambiance de l'URSS, tu sens que ça te transporte dans le contexte de l'époque. Voilà si vous avez d'autres livres à partager je suis preneur !
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..