Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/23/20 in all areas

  1. 6 points
    Mouhahaha quel plaisir !! Allez dehors le Qatar Saint-Germain, que les proprios se tirent de ce club et qu'ils reviennent à leur place ... c'est jouissif de les voir au fond ...
  2. 5 points
    Tu sais ils sont très talentueux les deux jeunots, mais ils sont aussi très jeunes et ils ont relativement peu d’expérience. Imagine maintenant qu’un des deux fasse un très mauvaise perf ou alors une boulette dans leurs débuts, je t’assure qu’avec la cruauté des réseaux et des médias anglais, vu l’attente et l’espoir qu’il y a en eux, ils vont se faire éteindre. Et là, on ne sait pas comment ils vont réagir. C’est un risque, à tenter ou non, y’a des arguments des deux côtés. Au début j’étais sûr qu’il fallait les titulariser directement, là mon avis est plus nuancé. D’ailleurs est ce qu’on aura des matchs amicaux de prépara avant le début de la PL ? C’est important pour déterminer s’ils débutent ensemble ou pas en PL, Gabi et Saliba .
  3. 3 points
    J'espère simplement qu'avec le recrutement de Gabriel, certains membres auront à l'avenir moins de certitudes sur le mercato avant même que celui-ci ait débuté. Comme l'année dernière, on nous expliquait qu'on ne recruterait pas, qu'on avait pas d'argent. Au final, on va signer un très bon DC (coucou Jad) et je pense que ce mercato nous réserve encore quelques belles surprises. Partey, je suis convaincu que ça va se faire. On ne négocie pas avec le clan d'un joueur pendant des mois pour ne pas payer la clause le moment venu. Je pense qu'on attend simplement de réunir les fonds, c'est-à-dire vendre. Je pense également qu'on signera un meneur de jeu, tout simplement car c'est un poste où on a un manque et qu'on a été lié à pas mal de meneur de jeu, que ce soit des 10 (Coutinho) ou des meneurs reculés (Aouar et maintenant Thiago). Je serai très déçu si on ne parvient à conserver Ceballos, mais si on le remplace convenablement, on ne sera pas perdant.
  4. 3 points
    Il y en a vraiment qui y croit à Aouar ? J’y crois pas une seule seconde perso, déjà il va falloir vendre pour libérer des liquidités, et si c’est le cas, elle doivent servir à financer l’arrivée de Partey, qui est maintenant la priorité, avec le prêt de Ceballos, le deal Gabriel étant bouclé, et si on y parvient Ceballos x Partey, personnellement ça me convient très bien comme mercato, conserver une saison de plus Lacazette en pointe me pose aucun problème...
  5. 2 points
    Luiz je pense qu'il sera titulaire au début. Ce n'est pas leur rendre service aux jeunes de 20 ans qui arrivent en PL. Je pense même qu'on devrait garder la défense à 3 pour quelques semaines histoire de travailler. Saliba-Luiz-Gabriel Ce trio me hype pas mal, t'as le leader Luiz qui va aspirer la pression sur lui tout en retrouvant son meilleur poste (DC central dans un Back 3) et Tierney retrouverait son poste de latéral et son apport offensif n'est pas négligeable. Il a beaucoup depanner en défense central, je veux le voir plus haut sous Mikel. Sinon très content de l'arrivée. Il nous reste 1 mois pour faire Partey et le mercato sera parfait. Maintenant si y a un miracle type Aouar... Les seules interrogations c'est Ceballos ? Bellerin ou Niles ? Les ventes des boulets et Torreira. Mercato hyper excitant.
  6. 1 point
    La clause du transfert est juste mais le salaire me refroidi.
  7. 1 point
    C'est l'heure du débrief du GP de Styrie en Autriche. Une course avec pas mal de rebondissements. Encore un nouveau vainqueur, une chute(qui n'en ai pas une) impressionnante et les Yamaha à la ramasse !!! Si je dois parler de nos frenchy, c'est pas top top. Quartararo partait de la 9 ème place et Zarco des stands suite à la pénalité concernant son accrochage du W.E dernier avec Morbidelli. Quartararo à raté son départ et s'est retrouvé à la 14ème place. Tant bien que mal il à réussi a rester dans cette zone du classement. Zarco à quant à lui bien remonté pour se hisser dans les points et rattraper son retard. Partir des stands fait perdre beaucoup de temps. A la mis course Vinales a eu un gros problème de frein !!! En fait il n'en avait plu !! Il à du s'éjecter de sa moto à 230Kmh, pour ne pas faire un tout droit !! Je vous met la vidéo, elle parle d'elle même !! Donc course stoppé et nouveau départ. Mir (Suzuki) menait la course avec 2s d'avance avant l'arrêt. Mais avec se nouveau départ, il se retrouve 3ème avec Espargaro (KTM) en 1 et Miller (Ducati) en 2. Jusqu'à la fin les 2 premiers se seront battus pour la pôle. Mais leur combat leur aura été fatale dans le dernier, avec une mauvaise trajectoire qui laissera Oliveira leur piquer la 1ère place !! Là aussi je vous met la vidéo d'arrivée ! Donc un très beau final !! Nos frenchy finissent 13ème pour Quartararo et 14 ème pour Zarco. Quartararo est toujours en tête du classement général, mais avec juste 3 points d'avance sur Dovizioso !! L'ami Rossi finit 9 ème. Cette année les Yamaha on vraiment de gros problèmes !! Les moteurs ne sont pas fiables et sont moins puissant que les autres. En pointe ils roulent 10kmh moins vites que les autres. Maintenant vient se rajouter un problème de freinage. Quartararo, Vinales et Rossi l'avaient signalé lors des qualifs. Les mauvais résultats de Quartararo (et des autres pilotes Yamaha), ne sont pas dû à un mauvais pilotage, mais à une mauvaise moto. Ce n'est que mon avis..... Prochain GP à Misano (Saint-marin) le 13 septembre. Le classement de la course d'aujourd'hui: Pos Pilote Temps Pts 1 M. Oliveira KTM·#88 0:16:56.025 25 2 J. Miller Ducati·#43 +0.316s 20 3 P. Espargaro KTM·#44 +0.540s 16 4 J. Mir Suzuki·#36 +0.641s 13 5 A. Dovizioso Ducati·#4 +1.414s 11 6 A. Rins Suzuki·#42 +1.450s 10 7 T. Nakagami Honda·#30 +1.864s 9 8 B. Binder KTM·#33 +4.150s 8 9 V. Rossi Yamaha·#46 +4.517s 7 10 I. Lecuona KTM·#27 +5.068s 6 11 D. Petrucci Ducati·#9 +5.918s 5 12 A. Espargaro Aprilia·#41 +6.411s 4 13 F. Quartararo Yamaha·#20 +7.406s 3 14 J. Zarco Ducati·#5 +7.454s 2 15 F. Morbidelli Yamaha·#21 +10.191s 1 16 A. Marquez Honda·#73 +10.524s 0 17 C. Crutchlow Honda·#35 +11.447s 0 18 S. Bradl Honda·#6 +11.943s 0 19 B. Smith Aprilia·#38 +12.732s 0 20 M. Pirro Ducati·#51 +14.349s 0 21 T. Rabat
  8. 1 point
    Moi je suis certain que si on s'intéresse à Alcantara c'est parce que ça pue pour Ceballos. Alcantara ne joue plus relayeur, aujourd'hui c'est un regista. Le rôle qu'avait Ceba chez nous.
  9. 1 point
    Les rumeurs du dimanche
  10. 1 point
    Après franchement si on conserve Dani sans aller chercher Partey je trouverais ça un poil décevant. Même avec le retour à un niveau décent de Xhaka et les performances de l’espagnol en fin de saison, on peut pas dire qu’on ait été réellement dominants au milieu. On repartirait avec le même milieu de terrain finalement assez friable défensivement et pas spécialement dominant (excepté Willian mais plus haut). Je continue de penser que Partey devait et doit être toujours la cible prioritaire du mercato (du moins un milieu de terrain). Surtout qu’on ne sait toujours pas si Torreira va rester. Après j’imagine que tout ça dépendra de la vente de Guendouzi / Torreira, en espérant qu’aucun autre club ne se lance dans le dossier en attendant.
  11. 1 point
    Moi je suis persuadé qu'en mettant les 2 directement titulaires ils vont performer. C'est mon avis. Mais c'est toujours mieux de lancer des jeunes joueurs dans un contexte favorable, dans une équipe qui tourne bien, ce qui n'est absolument pas notre cas. Et je le rappelle mais avec toute la pression mise sur eux et les espoirs, s'ils se ratent pour leurs débuts les médias vont pas les louper. Même si ce sont des jeunes joueurs qui ont vite eu de grosses responsabilités et ont répondu présent, à Arsenal ils passent un palier de médiatisation, de pression, et de tout en fait. On est à l'abri de rien. Je me répète mais personnellement j'suis plutot d'avis à les mettre titulaires. Mais y'a du bon dans les 2 sens. Le meilleur serait peut-être de les lancer (les 2 titulaires dans une défense à 4) dans des matchs assez simples. Puis de les installer après quelques bonnes perfs. Se louper pour ses débuts c'est pas la même chose que se louper après, si on peut éviter ça (même si je pense qu'il y'a peu de chances qu'ils se loupent) ben c'est bien.
  12. 1 point
    Sur le papier c’est excitant, à voir en pratique. Bellerin doit beaucoup travailler pour retrouver son niveau, Torreira doit éviter les blessures, Pepe doit progresser et être décisif, on ne sait pas grand chose de Willian au poste de 10 et Lacazette doit trouver une bonne condition physique. Sans compter les deux rookies en DC à qui il faudra probablement du temps pour s’adapter et performer. Mais en soit, Gabriel, Ceballos, Willian + prolongation de Saka et Aubam c’est un bon mercato compte tenu du contexte.
  13. 1 point
    Aouar pour moi c'est au cas ça ne se fait pas avec ceballos, vous nous voyez recruter 3 milieux de terrain ? Si willian est déjà venu pour être 10, il reste deux postes, si partey vient, je pense que torreira part et si ceballos est re-prêté ça fait partey, ceballos, xhaka pour deux postes, je ne vois pas un transfert à 50m en plus. Moi je trouve qu'un pru de stabilité c'est important, j'aurai préféré par exemple ne pas prendre partey, garder torreira et recruter définitivement ceballos. Avec xhala, torreira, ceballos, niles on était bon au milieu de terrain. Ceballos ça doit coûter dans les 35 millions, je suis persuadé que s'il continu sur sa lancé il en vaut le double dans deux ans. En plus on est pas obligés de sortir le cash en une fois, je pense que c'est jouable. Vraiment le plus important c'est de vendre maintenant. Kolasinac 15 millions, guendouzi 30 millions, mhki 10 millions, elneny 5 millions, sokratis 5 millions, mustafi 7 millions, holding 15 millions. Résultats on pourrait tirer avec de la réussite 87 millions de ces ventes, en gros on aurait plus vendu que acheté tout en renforçant l'effectif... ---------------------martinez----------------- --bellerin--saliba--gabriel--tierney-- ------------ceballos--torreira-------------- ---pépé-----------willian-------aubam--- --------------------lacazette------------------ -----------------------leno----------------------- --cedric--callum---mari--------saka-- -----------------niles------xhaka------------- --nelson-----------esr-------martinelli-- --------------------nketiah--------------------- Plus encore luiz, willock. Je ne sais pas depuis combien de temps on n'a pas eu un effectif aussi bon. Si vraiment saliba, gabriel, saka, martinelli, esr, niles, nelson, tierney, atteignent le niveau que l'on espère, on peut avoir un futur doré.
  14. 1 point
    Enfin. Ça fait plaisir. On est en train de s'assurer une bonne défense pour plusieurs années.
  15. 1 point
    Je suis du même avis que Kloro, je préfére avoir Luiz titulaire avec Gabriel et Saliba. Les lancer directement dans le bain sans expérience, avec toute cette pression, tout le monde qui attend qu'ils performent, pas une bonne idée... On doit faire preuve de patience, je recommence a prendre gout comme avant depuis que Arteta est HC, gros travail de la part de lui et Edu.
  16. 1 point
    Tu te trompes c'est Whedon qui a repris Justice League, pas James Gunns.
  17. 1 point
    Bonne chance à lui
  18. 1 point
    Ton argument sur les arbitres de PL n'est pas meilleur. Bien évidemment qu'ils sont meilleurs que nous où tout le monde se chierait déjà dessus devant la pression de tout un tas de paramètres. Mais bon, on a l'habitude du manichéisme dans tes posts. Noir ou blanc. Top joueur ou moule. Toujours ou jamais. Y a évidemment pas de juste milieu entre "Nous sommes plus compétents/voyons mieux qu'eux" et "Ils sont la crème de la crème". Tu utilises parfois le gris, mais seulement pour prêcher ta paroisse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..