Mon message n'est pas une pique envers Gyokeres mais simplement pour souligner le niveau de Merino.
On lisait cet été partout que :
-Notre système est tellement bien que même Merino marque (alors que ça chie sur le système tout les jours de l'année)
-Si même Merino marque, imaginez comment Gyokeres va marquer
C'est insultant envers le joueur qu'il est, c'est pas un random qui a surperf parce que notre système est trop bien. C'est avant tout un joueur énorme dans la surface, qui a un gros sens du but et de superbes déplacements et en plus de tout ça une très belle finition que ce soit à la tête ou au pied.
Autant je suis pas très fan de lui dans les 2nd phases où faut évoluer comme un milieu, je le trouve limite moins utile que Kai à ce niveau là mais par contre arriver devant quel joueur.
Vous vous rendez compte de son but hier ? C'est une folie de l'a mettre.
C'est un titan dans le jeu aérien et pas qu'en terme de saut, mais de timing et précision...
Depuis qu'il est là même quand il est nul sur les 5 premiers mois il s'est très souvent procuré une grosse occasion de but, l'instinct de buteur a TOUJOURS été là, donc non ce n'est pas parce que lui marque que n'importe qui peut marquer.
En fait il faut oublier que c'est un milieu espagnol. Ce gars est un second attaquant/buteur/9.5 ce que vous voulez à l'image de Fellaini à Everton ou Mctominay à Naples. Enfin ou même Kai chez nous en LCM.
Ce n'est pas un passeur ou contrôleur ou autre terme hispanique, y a pas plus british que lui et si on accepte le profil qu'il est on pourra l'apprécier pour ce qu'il est vraiment.
Il devient un élément important du groupe à l'image de Trossard, ça commence à sentir la bonne pioche à 40M