En ayant joué blessé une partie de la saison et en faisant l'objet d'un plan "anti-Saka" par la plupart des adversaires qu'on rencontre, en terme de stats il rivalise avec Foden qui fait une saison énorme et est loué par tous les observateurs.
32 G/A pour Foden en championnat et coupe d'Europe, 33 pour Bukayo, avec un temps de jeu à peu près similaire.
Il a peut-être loupé des occasions importantes mais j'aimerais aussi souligner qu'en plein spring final, malgré la fatigue et la pression, il apporte largement sa contribution à nos trois dernières victoires en marquant contre les Spurs et Bournemouth et en faisant la passe décisive à Havertz contre Chelsea.
Il a aussi largement contribué à notre campagne de Ligue des Champions alors qu'il découvrait la compétition, comme beaucoup.
Il marque contre Seville, le Bayern, nous aide à pulvériser le PSV et Lens. Il fait un très bon match retour à Porto.
Bukayo n'a que 22 ans.
Ce qu'il a accompli dans sa carrière, le niveau de jeu et les statistiques qu'il affiche depuis 3-4 ans, tout ça est exceptionnel.
Je comprends qu'on soit très exigent envers lui, au vu de son talent.
@Arno j'ai un peu de mal à capter l'intérêt de pointer ses loupés dans les matchs importants. Ou alors, pour être pertinent, parles aussi des moments où la lumière est venue de lui, dans ces mêmes matchs, non ?
Je te trouve bien trop pointilleux... tous nos joueurs, même les meilleurs, ont eu leurs moments de faiblesse.
Et on est 1er du championnat, on a fait 1/4 de finale de C1 pour un retour.
Le bilan est quand même très satisfaisant pour le moment, non ? Il n'y a que sur les coupes nationales, où il n'a quasi pas joué, que le bilan n'est pas bon.
Mais rendez-vous compte que si Saka jouait dans une autre équipe et qu'on voulait l'acheter, ce serait le genre de joueur qui coûterait plus de 150m€...