A vrai dire, en étant objectif, lâcher Arsenal pour Barcelone en fin de saison me semble être un très mauvais calcul.
Déjà côté espagnol, Xavi a mis de la poudre aux yeux des supporters du Barça en remportant le titre la saison passée alors que l'effectif est loin d'être très bon et que les joueurs cadres sont en fin de carrière. Je ne parle même pas des finances du club qui a moyen/long terme sont amputés par les deals passés pour "sauver" la situation (plutôt que d'accepter qu'il faille repasser par une période "moyenne").
A côté de ça, il y a un Real qui va avoir une équipe incroyable, qui financièrement est sain et qui continuera d'attirer les meilleurs joueurs du futur. Et ca pour plusieurs années.
Côté anglais, on n'ose pas y croire surtout que ça pourrait tout a fait ne jamais déboucher sur un titre, mais structurellement Arsenal est peut être le club anglais le mieux placé pour les 5 ans a venir.
Liverpool va finir un cycle et les joueurs cadres qui permettent de sur performer sont âgés (Alisson, VVD, Salah), les autres gros United, Chelsea sont dans des situations de flottement. Reste City qui, a mon sens, verra un jour où l'autre l'épée de Damoclès de sa triche financière tomber.
Côté Arsenal, on joue déjà le titre alors que l'ensemble de l'équipe n'atteindra son plein potentiel que dans 3/4 ans. Les structures sont saines, les finances aussi, le groupe de joueurs également. Encore une fois ça ne garantit rien et encore moins des titres mais si tu es la personne qui a travaillé 5 ans pour faire passer un club de milieu de tableau en perdition a un prétendant légitime aux plus gros trophées : est ce que c'est vraiment au moment de la récolte que tu t'en vas ?