Victoire en League Cup ce soir face à Reading (0-6) avec une qualification en quarts de finale à la clé. Les filles ont survolés la phase de groupe (oui ils ont mis en place une phase de groupe en League Cup cette année, ne me demandez pas pourquoi ) avec 3 victoires et un nul (victoire aux TAB face aux Spurs, là aussi ne me demandez pas pourquoi ).
Un match qui a permis de se rassurer et surtout de mettre en lumière pas mal de joueuses. Eidevall avait fait un peu tourner pour l'occasion, notamment derrière avec la charnière Beattie/Codina. La joueuse espagnole s'est notamment illustrée en inscrivant son premier but sous nos couleurs. Blackstenius a quant à elle inscrit un triplé et poursuit sur sa lancée de meilleure buteuse du club cette saison (11 buts en 15 matchs TCC pour 6 titularisations seulement).
Mais l'évènement du match, c'était surtout le retour à la compétition de Leah Williamson, l'enfant chérie du club, et ce après 289 jours d'absence. Retour vainqueur pour la joueuse anglaise qui a délivré une superbe passe décisive en profondeur pour Beth Mead (buteuse pratiquement à chaque match depuis son retour de blessure il y a quelques semaines).
La capitaine Kim Little, également de retour de blessure ce soir, est de son côté entrée un peu plus dans la légende du club en revêtant la tunique d'Arsenal pour la 300ème fois depuis son retour en 2017. Elle totalise au total 387 apparitions avec l'équipe londonienne (87 matchs de 2008 à 2013 et 300 matchs depuis 2017) et devrait atteindre la barre des 400 matchs d'ici la fin de la saison s'il ne rechute pas, ce qui en ferait une des joueuses les plus capées de l'histoire du club.
Exceptées Wienroither et Goldie (les croisées elles aussi comme pour Miedema, Mead et Williamson la saison passée), toutes les joueuses blessées depuis une longue durée sont de retour. Ces retours pourraient avoir un impact important pour la seconde partie de saison. Le prochain match de PL aura lieu dimanche à Liverpool. Les Reds nous avaient battu à la surprise générale en ouverture de la première journée de championnat à Ashburton Grove (les Women évoluent désormais dans le stade de leurs homologues masculins pour certaines affiches si les calendriers des deux équipes ne se superposent pas).
Le moment charnière de la saison interviendra certainement au mois de février, puisque nos Women enchaineront 4 gros matchs en l'espace d'un mois. Réception de City en FA Cup le 11/02. Réception de MU en PL à Ashburton Grove le 17/02. Réception de Tottenham à Ashburton Grove également le 03/03 et déplacement à Chelsea en PL le 17/03, avec il me semble le match des quarts de finale de la League Cup qui sera agencé au milieu de tout ça (à confirmer).