J'ai quand même l'impression qu'Onana est loin de Partey (dans un bon jour) dans ce registre de jeu à casser le pressing adverse balle au pied et lâcher une passe laser verticale qui met nos joueurs offensifs sur orbite.
Non Auré, c'est pour ça que je le compare à Rice et que j'ai demandé ce que le Belge apportait de plus que l'anglais en terme de skillset, je trouve les 2 joueurs trop similaires et on a déjà Declan qui est vraiment top class depuis le début de saison.
L'anglais est aussi un joueur à gros volume de jeu qui sait porter le ballon, incroyable au duel avec des qualités physiques naturelles au dessus de la moyenne.
Je trouve pas ça optimal d'associer 2 joueurs qui se ressemblent bcp. Et comme doublure pour la saison prochaine, c'est pas l'urgence, je pense pas qu'Onana soit un talent générationel immanquable je pense qu'on peut trouver un meilleur rapport Q/P cet été, parce que ça risque d'être très cher.
Ca dépend des matchs. Le problème est double. Je trouve qu'on a une attaque trop déséquilibrée cette saison où 85% du danger vient du côté droit et du trio White/Odegaard/Saka et que l'on est devenu trop prévisible. La saison passée, c'était nettement plus équilibrée de ce point de vu, même si on a tjrs eu une tendance à plus jouer du côté de Saka.
On vient bien que Martinelli et Trossard souffrent de se retrouver avec si peu de soutien, et les 2 sont en dessous de leurs standards de l'année passée.
La qualité de nos occasions a baissé globalement, je trouve.
On a perdu un skillset par rapport à la saison passée au milieu, les passes verticales entre les lignes qui amorcent des situations de transition, on joue un jeu nettement moins direct et les défenses ont plus le temps de bien se placer et de nous défendre.
C'est pour ça qu'au milieu, idéalement je souhaite un profil plus dans le playmaking et la création, tout en étant bosseur sur le terrain et en ayant un volume de jeu acceptable, une sorte de Xhaka un peu plus moderne, cad plus mobile, plus à l'aise dans les petits espaces et sous pression