Perso pas fan du profil Onana pour compléter notre milieu.
Et je ne suis toujours pas convaincu par le profil de Kai pour jouer au milieu, même si ses performances sont largement meilleures qu'en début de saison.
Au final Arteta a très peu utilisé Havertz en pointe depuis le retour de blessure de Jesus.
Mais je ne pense pas non plus que Kai est une solution viable en pointe si on veut jouer le titre.
On est dans une position délicate je trouve.
Jesus depuis son retour de blessure, c'est vraiment pas le même joueur, je trouve qu'il a perdu en explosivité et en mobilité balle au pied. Avant sa blessure il marchait vraiment sur l'eau en surnageant quasiment chaque weekend et en étant vraiment dominant dans le jeu.
Depuis son retour de blessure, je le trouve nettement en dessous du niveau affiché l'année passée, même si ça reste solide, ce n'est plus aussi brillant.
Autant en première partie de saison, son niveau global compensait largement son manque de buts, autant cette année, ce n'est plus le cas, et je ne trouve pas qu'il ait montré qu'il ait le niveau de numéro 1 pour mener l'attaque d'une équipe championne.
Nketiah c'est un bon numéro 2, mais on n'a pas de vrai numéro 1 devant.
Et sur les ailes, on a longtemps scouté des ailiers (Raphinha, Neto, Mudryk) et proche d'en signer un, pour au final se rabattre sur Trossard qui était censé être un stop gap de luxe qui n'empêcherait pas une recrue à ce poste, comme ça a été le ca pour Jorginho, mais au final, on n'a pas recruté d'ailiers et je crois pas qu'on ait eu de rumeurs sérieuses depuis que Mudryk nous aient échappés (ou je me trompe peut être).
La prolongation de Nelson était une mauvaise idée je pense, le staff et le coach ne lui font pas confiance et il a vraiment peu de temps de jeu... J'espère qu'on va le vendre cet hiver.
Au milieu, on paye l'absence de Partey, la progression décevante de Vieira et la non disponibilité d'ESR. Pareil ESR je pense que c'est le moment de le vendre si on trouve un club intéressé. Il est bcp trop injury prone pour qu'on puisse compter sur lui hélas.
Si le ghanéen revient en forme en 2e partie de saison, il va faire du bien.
Je suis curieux de savoir quelle marge de manoeuvre financière nous donnerait les départs de Nelson & ESR cet hiver.
Curieux de voir ce que va faire le staff, avec les restrictions financières et les besoins de l'équipe, ce mercato hivernal s'annonce être un vrai casse tête.