Mais si je le dis, collectivement c'était médiocre parce que cette équipe n'avait pas de principes ou circuits lui permettant de bien attaquer quand elle devait prendre l'initiative du jeu.
Ça donne beaucoup de matchs poussifs face à des équipes comme Burnley Leicester , Sheffield, Wolverhampton , WBA , Crystal Palace etc...
Ils ont même réussi à être à la ramasse face à nous lors de notre pire période sous Arteta. T'as les matchs contre Chelsea infâmes. Face à Liverpool c'était nul.
Sans parler des matchs en coupe d'Europe... T'as eu quelques matchs où ils avaient de l'espace et ils ont réussi à les exploiter.
Mais non parce que tout le monde n'a pas ce raisonnement binaire : bon résultat obtenu = bon travail du coach et inversement.
Surtout que la comparaison entre les débuts d'Arteta et OGS n'est pas honnête parce que leurs dépenses étaient bien plus élevées que les nôtres sur les dernières années.
Si on s'était qualifiés en LDC avec un contenu médiocre et des exploits pour masquer le niveau global de l'équipe, on aurait été contents du résultat , il y aurait également eu des gens lucides pour se dire que sans progrès on n'ira pas loin et que ça va nous retomber dessus. Tout le monde n'a pas une vision de comptable.
Bizarre que le "très bon travail" d'OGS ne lui ouvre pas plus de portes et que ces joueurs l'aient trouvé nul tactiquement quand même..
Puis le début de saison 21-22 encore médiocre c'est pas sa faute c'est juste à cause de la finale d'EL. Pas comme si il y avait eu un coup de boost énorme avec le retour de CR7 qui pouvait leur faire espérer repartir avec des ambitions. Puis il a encore rien su mettre en place pour faire en sorte que l'équipe soit cohérente et équilibrée et puisse compenser le travail que le portugais ne fait pas.
Identifier un problème et le résoudre sont deux choses très différentes. Si nous simples amateurs devant nos streaming 720p avions vu que l'équipe était nulle et sans créativité, soit certain que lui et son staff l'ont vu également.
Là est la difficulté du métier : comment faire progresser ton équipe, par l'adaptation de l'entraînement à ton modèle de jeu, la pédagogie la qualité des débriefs individuels , collectifs etc.. Puis les choix de joueurs et d'animation bien sûr.
Il a eu un choix qui n'a pas fonctionné durant cette période : nous faire centrer comme des demeurés 50 fois par matchs mais ça veut pas dire qu'il voyait pas ce qui n'allait pas. Il y avait sûrement mieux à faire mais parler de Nelson ou Willock comme solution oui je trouve ça incroyable.