Là, comme ça, ceux qui me viennent à l'esprit, je pense à Jones, Lindelof, Maguire, Fred, Martial, Greenwood.
Et d'autres sur lesquels j'ai beaucoup de doutes mais que je pourrais tout de même considérer comme des joueurs d'effectif, je pense à Van de Beek ou McTominay, par exemple.
Mais c'est impossible de penser que autant de joueurs partiraient d'un coup, et puis il faut aussi les remplacer derrière, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tout ça pour dire que De Gea n'est pas un problème "prioritaire" selon moi. De plus, la problématique du remplacement se posera également. Et on sait à quel point c'est difficile de trouver un bon gardien, De Gea nous a assuré ce poste pendant 10 ans malgré tout.
Entre Schmeichel et Van der Sar, on a aussi connu une époque plus troublée à ce poste, il ne faut pas l'oublier. Barthez a été très irrégulier, a perdu sa place et à son départ, on s'est retrouvé avec des Tim Howard ou Roy Carroll et on a vu le résultat...
De Gea a malheureusement son ancienneté qui joue aujourd'hui contre lui, il fait partie des meubles, mais c'est oublier la chance qu'on a eu de pouvoir enchainer Van der Sar et De Gea tout de suite à la retraite du Hollandais. On est dans notre confort avec lui et forcément en 10 ans, on se lasse aussi certainement en voyant qu'il n'est plus aussi impérial qu'il a pu être par le passé.
Attention, se trouver un gardien fiable, c'est très loin d'être simple.