En même temps c’est notre joueurs le plus actif au pressing dans le camp de l’adversaire, ça fait quand même marrer de croire que c’est facile de répéter des efforts toutes les semaines, de devoir garder la lucidité devant le but ou dans les 30 derniers mètres.
Je trouve exceptionnel de maintenir autant de force jusqu ici dans la saison. Physiquement, il a quand même passé un gros cap, peu importe si il a eu ou pas la CDM à gérer, la réalité c’est que cest un de nos joueurs les plus utilisés et celui qui déclenche le plus de pressing dans le camp adverse, a vous lire le mec devrait encore jouer le rôle du 6 pour empêcher le 10 ou 8 adverse de marquer.
Il est a 8 buts, 6 passe décisives. Il fait partie des joueurs qui nous créent le plus d’occasion ´, c’est toujours lui qui va déclencher le pressing offensif pour gêner les relances adverses, il dicte le tempo de l’équipe et on est extrêmement dépendant de son état de forme, si on est premier après la 24eme journée c’est pas pour rien, et il en est l’un des acteurs principaux. Si en plus tu lui demandes de venir récupérer des ballons au 10-9 adverses forcément, tu t’attends à un joueur qui n’existe pas.