Du côté du Brésil, ça se confirme également, l'intérêt d'Arsenal pour Danilo se refroidit.
Ils évoquent deux raisons : la blessure de Gabriel Jesus qui fait que le club va se concentrer en priorité sur un renfort offensif, la seconde étant que le joueur a perdu de sa côte auprès du staff après le mois de Juin, le joueur ayant connu une méforme plus ou moins longue. Les contacts avec les agents du joueur se sont raréfiés alors qu'ils étaient constant en début d'année.
Le média brésilien rappelle qu'Arsenal était prêt à payer 30M€ en Janvier dernier, en été un peu moins, et le plan était de revenir en Janvier 2023, ce qui ne devrait finalement pas arriver.
Ornstein, lui, s'est exprimé dans le Podcast de The Athletic, il a confirmé les infos qu'il a donné hier en affirmant avec force que Mudryk était bien la priorité hivernale et que des sources lui indiquent que le deal a de très bonnes chances de se faire. Pas vraiment d'infos sur le montant, un autre journaliste intervenant a évoqué une fourchette entre 60 et 80 millions, mais ça reste assez hypothétique. Tariq Panja, un journaliste bien informé du New York Times, a lui révélé que les agents du joueur étaient à Londres cette semaine et qu'il y a au moins 4 clubs intéressés (pour rappel l'été dernier il y avait Brentford, depuis il y a des rumeurs sur Manchester City et Newcastle).
Matheus Cunha fait partie des pistes étudiées, sans que pour l'instant on sache si ce sera vraiment un intérêt concret.