Signer Evan Ndicka serait une très belle opportunité car il correspondrait à nos profils de recrues : jeune joueur, belle expérience au haut niveau, gaucher avec une jolie qualité technique, mentalité de leader, sérieux et travailleur, valeur économique très intéressante (valeur d'achat, plus-value potentielle et valeur actuelle du joueur). En plus je pense qu'il parle anglais. Je développe :
Il a seulement 23 ans et possède déjà une belle expérience. Il a quitté Auxerre à 17 ans après seulement 17 matchs en professionel avec eux et il a enchaîné 4/5 saisons pleines avec Franfort, il a gagné l'Europa League et a été dans l'équipe type de Bundesliga. C'est très solide à son âge.
Il n'a pas eu peur de changer de pays si jeune, de découvrir une nouvelle culture, des nouvelles méthodes d'entraînement. Psychologiquement il devrait avoir la mentalité pour s'adapter à l'Angleterre.
Ndicka, gaucher, semble à l'aise à la relance et doué techniquement. Je ne l'ai vu jouer qu'en coupe d'Europe et à chaque fois il avait été bon. C'est un joueur dont on entend régulièrement du bien.
Simon Collings, source très fiable, avait tweeté en octobre que le club recherchait un défenseur central gaucher et qu'il avait fait d'Ndicka une de ces options. Nous savons comme l'a dit Edu qu'un recrutement est un processus plus ou moins long entamé bien en amont avant la fenêtre des transferts. Cela signifierait qu'on le suit depuis un moment et que tous les voyants sont verts.
D'un point de vue économique son recrutement serait intéressant pour trois raisons.
Premièrement, il arriverait libre et aurait un coût très réduit pour un joueur évalué à 32M€ sur transfermarkt. On a lu la semaine dernière après la parution du rapport financier que le club devait travailler sur la balance des transferts, que nous devions vraiment progresser sur ce point, cela permettra de focaliser nos investissements sur d'autres cibles et donc de limiter les charges annuelles via nos dotations aux amortissements. Bon en réalité je pense qu'on avait besoin d'une phase d'investissement pour notre nouveau cycle et que nous entamons une dernière phase onéreuse dans laquelle une qualification en LDC serait la bienvenue.
Deuxièmement, son recrutement libre pourrait nous permettre une belle plus-value si nous le revendons dans quelques années.
Troisièmement, il nous permet d'accroître la valeur de l'effectif et donc la valeur de nos immobilisations et donc la valeur du club. J'avais déjà écrit à ce sujet et il est bien de voir que la valeur de notre effectif augmente. On est encore loin des deux cadors et notamment de Man City mais on progresse.
Je vous mets ci-dessous le lien vers une interview de Onze Mondial, elle est vraiment très intéressante.
On y apprend beaucoup de chose sur le joueur.
https://www.onzemondial.com/bundesliga/2019-2020/exclu-evan-ndicka-si-je-n-etais-pas-footballeur-je-n-aurais-meme-pas-instagram-787835