Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/22 dans toutes les zones

  1. Tu as quelques réponses à tes questions ici https://www.gunners.fr/emirates-stadium/comment-aller-voir-un-match-des-gunners-a-domicile/
    1 point
  2. On va être amené à faire des choix comme celui-ci très prochainement pour plusieurs jeunes joueurs. A mon sens, faut faire de la place pour Balogun, Patino, Trusty et BNC la saison prochaine. Ça implique de se séparer de Nketiah, Elneny, Cedric et potentiellement Holding l'été prochain. A moins que Eddie parvienne une nouvelle fois à se distinguer en seconde partie de saison, mais je doute qu'il ait beaucoup de temps de jeu, excepté si G.Jesus se blesse, ce que personne ne souhaite.
    1 point
  3. Je me permets de développer mon propre commentaire (je devais partir du coup j'ai as eu le temps de tout écrire). Notre 11 titulaire qui nous permet ce début de saison historique c'est 8 joueurs sur 11 acheté depuis 3 ans. De toute façon, il y a des montages avec les photos d'équipe sous Emery et celle d'aujourd'hui, on a clairement renouvelé l'effectif. Ces 8 joueurs ont couté environ 310M € et c'est juste les titulaires du 11 de ce début de saison (donc je n'y mets pas Viera (35M), Tomiysu (30M), Tierney (27)...). Pendant ce temps, non seulement Arsenal n'a pas joué une seule saison la Ligue des champions mais à même passé une saison sans Coupe d'Europe (niveau matchs en moins et droit télé, ça se paie). Et en plus il y a eu le covid, qui nous pénalise d'autant plus qu'on est un club tirant beaucoup de revenue de son stade. Encore une fois il ne s'agit pas de diminuer le travail fait par le staff mais juste d'expliquer que l'effort financier est vraiment en dehors des standards d'Arsenal. Je ne suis même pas sûr que le club ait déjà investi autant dans toute son histoire. Et mesurer aussi que sans ces investissements, on était à notre place 8ème de PL. Parce que l'ambition de bien jouer au foot, elle marche surtout si tu as des bons joueurs pour l'appliquer.
    1 point
  4. La victoire en 2018 ne m'avait pas fait la même chose qu'en 98. Est-ce que c'est à cause du sentiment de nostalgie? J'avais l'impression quand je repense non seulement au résultat final, mais aussi à tous les matchs, aux joueurs, aux cartes panini dans la cour...j'avais l'impression que le foot était plus romantique alors. Peut être qu'en vieillissant on devient moins sentimental, ou peut être que le foot est devenu moins romantique... Ce qui est sûr c'est que malgré tout le talent de l'équipe de France ils m'ont énormément agacé pendant l'Euro dans ce qu'ils ont été le symbole de tout ce que je déteste aujourd'hui: le bling bling , l'influence, le fait de se croire arrivé avant d'avoir prouvé, le fait de vouloir être admiré avant de faire son taf. Je me suis dit que c'était bien mérité qu'ils sortent de cette façon. Tout ça pour dire que je m'intéresse de moins en moins au foot en général mais surtout à cette équipe de France. On peut dire ce qu'on veut sur le foot, qu'il est déjà gangréné depuis des années, que les coupes du Monde ont toutes leurs casseroles, etc. La vérité c'est que pour toute chose chacun à ses limites morales et éthiques. La mienne se situe là. Quand tous les jours on en apprend des nouvelles (parfois assez hallucinantes) sur cette coupe du Monde, je ne regrette absolument pas mon choix de boycotter, choix que j'ai fait depuis les premières alertes d'Amnesty Internationales et non pas depuis ces derniers mois, où les médias et autres politiques semblent découvrir les conditions de mise en oeuvre de la compétition. J'ai emménagé dans une des plus grosses villes de foot en France cette année, je suis plutôt un fan de foot, mais bizarrement, je ne m'inquiète pas: je trouverai d'autres choses à faire. J'espère au fond de moi que ceux qui y participent auront les couilles de s'exprimer puisque de nombreux acteurs ont l'air de dire que ce sera plus efficace qu'un boycott. En ce qui concerne les spectateurs, je ne juge personne, chacun fait comme il veut. Mais renseignez-vous au moins. La politique de l'autruche ça n'a jamais servi à personne. Ca rejoint beaucoup de sujet finalement, on sait que ça pue la m****, mais on préfère regarder ailleurs.
    1 point
  5. Moi je le trouve très surestimé sur le plan défensif, Seko Fofana. Il est bien sûr capable de gagner ses duels et de contre-presser car c'est un joueur très intense et fort, mais il est loin de me bluffer sur le reste. Par exemple, je le vois mal jouer en pivot devant la défense, là où on a un besoin. Même sur la partie avec ballon j'ai des doutes, il est extraordinaire dans la transition rapide avec cette capacité à remonter les ballons à grande vitesse, superbe frappe, qualité de passe plutôt bonne. Mais j'ai davantage de doutes sur son influence sur attaque placée, j'ai vu de nombreux matchs de Lens où il était assez invisible, parfois en sauvant sa prestation avec un but spectaculaire, souvent en fin de match. Moi en tout cas je ne trouve pas qu'il soit une bonne cible pour nous, d'ailleurs Hermant et Degorre c'est pas fou niveau fiabilité.
    1 point
  6. On pourrait remplir un livre sur la reconstruction d'Arsenal depuis l'arrivée d'Arteta, et il serait fortement utile à beaucoup de clubs. Je pense que le vestiaire est effectivement la première brique, le coach a d'ailleurs répondu à la question "que regardez vous en premier chez un joueur que vous souhaitez recruter ou promouvoir de l'académie, le talent ou la mentalité ?" 100% la mentalité. C'est un intangible auquel on a pas accès mais qui est à l'origine de la force de cette équipe, les joueurs qui représentaient un obstacle ont fait leur valises, et les joueurs qui représentaient les valeurs souhaitées chez un joueur d'Arsenal sont arrivés les uns après les autres, parfois contre l'avis populaire (Aaron Ramsdale et Ben White sont les exemples les plus évidents). Arteta a aussi réussi à unir tout le club, ce qui était son objectif majeur, et aujourd'hui c'est LA force d'Arsenal, tout le monde pense dans la même direction, supporters, staff, joueurs, académie, une identité et une culture se dégage et est en train de se renforcer (d'ailleurs je vous mets une interview de Simeone sur la culture club qui je trouve est très intéressante et dont on peut faire plusieurs parallèles avec l'état actuel d'Arsenal) : D'ailleurs on ne peut pas dire que la fanbase d'Arsenal était facile à apprivoiser ou à unir, la fin de l'époque Wenger fut très difficile, la période Emery n'a jamais convaincu totalement dans les travées de l'Emirates, et les débuts d'Arteta furent difficiles malgré 2 trophées rapidement gagnés. Il a fallu de la remise en question (politique de transfert différente dès l'été 2021), de la persévérance dans le chemin choisi (identité tactique de l'équipe), énormément de travail et également des propriétaires intelligents, qui ont compris ce qu'ils avaient sous la main et n'ont pas appuyer sur le bouton du siège éjectable comme il aurait pu être aisé de faire à au moins deux reprises (la terrible série fin 2020 et l'ouverture du championnat avec 0 points, 0 but inscrit, 9 encaissés en début de saison dernière). J'ai la sensation que la saison dernière fut vraiment la première saison du projet avec les lignes clairement définies, celle qui a confirmé ce qu'on serait en tant qu'équipe et que club, la saison actuelle est celle où on affirme nos ambitions, en espérant partir sur plusieurs années de top niveau comme l'ont fait Manchester City et surtout Liverpool qui représente quelque chose de plus atteignable pour nous par rapport aux ressources financières.
    1 point
  7. Ça dépend pas mal des disponibilités aussi, après pour moi un milieu qui n'aura pas deux classes d'écarts minimum avec Partey en Janvier, ça va être compliqué. Sur ce poste je sais pas s'il faut chercher un concurrent ou un prospect, mais à mon sens le retour d'Elneny peut tout à fait compenser pendant une demi-saison. Après tout, on avait planifié la saison avec lui et sans recrue, et il n'a démarré qu'un match avant de se blesser. Sur l'aile je trouve que c'est plus ouvert, déjà on a Martinelli et Saka qui ont été fit tout le long, avec notamment l'Anglais qui ne devrait pas connaître de repos durant la CDM en tenant un rôle important pour les Three Lions. Il y a Nelson oui, mais on peut pas parler de joueur référent, il aura quelques matchs pour montrer qu'il peut être un joueur d'Arsenal, de là à être un match-winner en sortie de banc/un concurrent à nos ailiers, il y a encore une marge conséquente, très conséquente. A voir, mais vu la situation je vois bien le club pousser pour un ailier plus qu'un milieu.
    1 point
  8. Je ne vois que des noms dans ton post, mais absolument aucun n'excelle actuellement. Kepa, c'est bon, pas transcendant. Fofana alterne blessure et irrégularité. Koulibaly est très moyen, Chilwell et Cucurella également. Silva tient la baraque, mais approche la quarantaine. Kanté est finito, Kovacic et Jorginho sont pas ouf. Havertz est un flop, comme Werner et Lukaku avant lui, Aubam va prendre le même chemin. Franchement, leur effectif est très moyen. Ils ont de bons joueurs, mais collectivement ça coince. Beaucoup de joueurs stagnent ou régressent. Certains n'ont carrément pas ou plus le niveau et ça pose de gros soucis au niveau du bloc équipe. Ils payent leur absence de ligne directrice du mercato. Le club recrute à tout va, mais ce ne sont que des noms, associer à d'autres noms. Cette équipe n'a pas d'âme, à l'image du club.
    0 point
  9. Il vaut 80 millions à la fin de la saison.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..