@Auré : oui, après on peut se demander si le turn-over n'est pas moins important car moins de confiance aux alternatives présentes. C'est vrai qu'il y a des exemples comme Tierney, mais je pense que chaque cas peut être débattu individuellement, j'ai d'ailleurs donné mon hypothèse quand à son temps de jeu actuel sur son topic.
Imaginons qu'on ait réussi à recruter Raphinha cet été comme c'était espéré, on peut imaginer de manière raisonnable qu'il aurait débuter des matchs de Premier League tout comme Saka et Martinelli, ce sont des joueurs trop bons pour être systématiquement sur le banc pendant 11 matchs de championnat. Pour l'instant, nos 3 offensifs ont débuter les 11 matchs.
Il y a dépenses inconsidérées et investissement massif justifié. Pour moi, Alisson à 63M€ ou van Dijk à 85M€, ce sont des sommes extrêmement importantes mais investies judicieusement. Je sais qu'on sera d'accord sur ça et peut-être moins sur ce qu'on estime nécessaire ou non (à savoir l'ajout d'un attaquant supplémentaire de top niveau).
Mais Arsenal, c'est un top club de Premier League, la plus riche au monde de loin, qui aspire à remporter tous les trophées. On ne pourra pas échapper à ce type d'investissements si on souhaite y arriver, c'est nécessaire. Si le club n'a pas avancé sur Gakpo, Mudryk et autres, c'est certainement parce qu'ils ne correspondaient pas totalement à ce qu'on voulait, alors qu'ils étaient de source sûre suivis. Par contre pour Raphinha, il y a eu au moins une offre officielle. Les clubs qui ont été les plus proches de faire Mudryk et Gakpo sont Brentford et Southampton.
Loin de moi l'idée de dévaloriser ces joueurs, surtout l'Ukrainien que j'apprécie, mais si le cahier des charges indiquait "ailier de classe mondiale capable de faire la différence chaque week-end", ils ne figurent pas dedans. Ça coûte très cher, effectivement, mais quel est le problème ? Les dernières fenêtres de transfert nous ont permises de créer le "core" de l'effectif, nous n'avons plus à approcher le mercato en se disant "il nous faut 4 ou 5 joueurs". Là il manque peut-être deux arrivées majeures pour être complets, Liverpool l'a fait une fois son groupe constitué, pourquoi pas nous ?
Et ça ne me gêne pas d'avoir 3 joueurs ou 4 autour des £200k/semaine si ils sont tous de top niveau, si on peut se le permettre pourquoi pas ? Est-ce qu'on peut rivaliser sportivement avec les autres grands clubs de PL en ne recrutant que des prospects ? Il en faut naturellement, mais on en a en abondance, selon moi c'est le moment de passer à la vitesse supérieure.
Après je parle d'ailier mais ça peut être un 9 aussi comme le dit @Kloro dans le topic de Jesus, tout dépend de ce qui est faisable. Mais un ajout de top qualité devant pour moi, c'est un must !