Ce que tu évoques est très intéressant et je vais tâcher d'y répondre point par point.
Tout d'abord, y'a un truc fantastique qu'on a complètement oublié dans ce club à force de se complaire dans la médiocrité et qui s'appelle la concurrence.
Liverpool, ils ont 4 super joueurs en attaque, City tous les postes sont doublés par de très bons joueurs (c'est même excessif), MU a 4 très bon joueurs offensifs. Chelsea a une sacrée armada offensive également. Tottenham... non j'ai rien dit.
Par contre, nous on doit forcément avoir des doublures qui sont deux fois moins performantes pour ne surtout pas inquiéter le titulaire.
Résultat on se retrouve avec des joueurs comme Bellerin, qui avaient un potentiel intéressant au départ et dont le niveau n'a fait que chuter au fil des années parce qu'il a toujours été titulaire jusqu'à il y a peu, et cela malgré un niveau abyssal (les blessures n'ont pas aidé, je le conçois).
Y'a fallu en arriver à ce que le type ne sache plus faire une touche pour qu'il soit enfin remis en question. Et par le passé des exemples comme ça on en a eu un paquet. Özil par exemple. Dernièrement, je pense à Aubam qui n'en fou plus une.
Un joueur a besoin de concurrence, c'est vital. On voit bien à quel point ça a été positif pour Pépé cette saison avec l'émergence de Saka notamment. L'ivoirien était titulaire très souvent l'an passé malgré un niveau grandement insuffisant. Après c'était sa première année, et son prix a eu un gros impact dans les décisions, ça lui a certainement pesé également, mais en attendant il jouait peu importe la qualité de ses prestations.
Odegaard et Smith-Rowe, c'est du pain béni. Deux super joueurs, si l'un se blesse, on ne perd pas en qualité et ça c'est extrêmement important. Suffit de faire tourner un minimum pour que les deux aient du temps de jeu.
Il n'y a que comme ça qu'on retrouvera le haut du classement. Aujourd'hui Partey se pète, sa doublure c'est Elneny. C'est pas sérieux, je suis désolé. Et c'est comme ça pour pas mal de joueurs.
A mon sens c'est un vrai souci qu'on se doit de régler rapidement. Alors pas besoin de recruter des tops players en doublure, mais y'a un minimum. On doit revoir nos exigences à la hausse, ça me paraît primordial.