Globalement en désaccord avec l'ensemble du post, mais je trouve ce passage assez ironique.
Premièrement car tu compare deux époques totalement différentes. Wilshere est parti il y a 2 saisons hein pas en 2010 ou 2012.
Le club était en pleine transition, avec reconstitution d'un nouveau staff pas en plein milieu de l'ère Wenger.
Ensuite c'est quand même le monde a l'envers de lire ça concernant le Arsenal d'Arsène a qui on a reproché pendant des lustres de continuer de faire confiance à des joueurs pas suffisamment au niveau ou trop blessés.
D'ailleurs tu te contredit toi-même en citant Denilson, Diaby et Song pour justifier la non-venue de Xabi Alonso.
Et n'oublions pas que sans la politique d'Arsenal sous Wenger , le père Fabregas il joue pas dans une des meilleures équipes du monde a 16 ans.
Van Persie blessé régulièrement pendant 8 ans, il aurait jamais atteint son apogée si Arsène ne lui avait pas accordé sa confiance aussi longtemps.
C'est un comble que ces mêmes mecs partent soit disant a cause du manque d'ambition du club alors qu'ils ont été les premiers à profiter de cette politique au détriment de l'équipe ( joueur de 16 ans, joueur souvent blessé .. ) pour pouvoir évoluer et atteindre leur meilleur niveau.
Et le "pauvre Fabregas" qui voit ses camarades de sélection enchaîner les titres et pas lui.. ces mecs là ils savaient porter leur équipe aussi. C'est pas le cas de Fabregas avec son mental de poussin, qui malgré tout son talent, est loin d'être exempt de reproches.
En attendant une fois arrivé au Barça on l'a plus vu le Fabregas.
Certes il les a eu ses titres mais il est loin d'en être un artisan majeur. Lui comme d'autres d'ailleurs, Song , Hleb et j'en passe.
Les mecs leur meilleur niveau ils l'ont eu à Arsenal , pas après.
Ce qu'ils ont tous du mal à comprendre c'est que s'ils étaient bons c'est justement parce que l'équipe les mettait dans les meilleures conditions.
En dehors d'Arsenal ça n'a pas été le cas et ils étaient transparents nos fameux cracks. Comme quoi sans leur petit confort dont ils se plaignaient, ils n'étaient pas si bons que ça.
Au final ils ont tous eu leurs titres ailleurs, mais personne ne va s'en rappeler, ils n'ont rien marqué du tout.
C'est une mentalité dans le foot qui me dégoute. Pour les joueurs il n'y a que les titres qui comptent. Mais les titres ça tombe toutes les saisons dans chaque compétitions. Tous les ans il y en a des gagnants, ça va pas marquer l'histoire.
Personnellement des joueurs qui ont gagné des trophées, ça va pas me marquer.
Par contre des joueurs qui ont marqué leur club, et pas forcément car ils ont tout gagné mais car ils ont été des joueurs majeurs, fidèles , emblématiques, eux je m'en souviens.
Tout ça pour dire que de mon point de vue je ne comprend pas qu'on puisse ne pas en vouloir à tous ces mecs là, qui ont bel et bien trahi le club et le manager à qui ils doivent tout et sans qui ils n'auraient jamais atteint leur meilleur niveau.
Ces mecs symbolisent tout ce qui me dégoute dans le foot et dans la société actuelle. Chacun pour sa gueule, aucune reconnaissance, aucun respect. Et derrière ça vient faire les kékés sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils n'ont pas de figure, aucune dignité.
Quelle époque, c'est à vomir.